NICE-DUBAI EN A380

Dubaï, j’y suis déjà allée une première fois, pendant notre honeymoon, et on en avait pris plein la vue ! On avait pris Emirates et on avait été étonnés du niveau de qualité en classe économique. Ça nous a laissé un super souvenir et on s’était dit que si on repartait au Moyen-Orient ou en Asie, on prendrait Emirates !

Je ne pensais pas y retourner de sitôt, mais quand Emirates m’a conviée pour un aller-retour express dans le but d’être sur le vol inaugural de la ligne quotidienne Nice-Dubaï en A380, j’ai sauté au plafond ! En effet, depuis le 1er juillet, il y a tous les jours un vol Nice-Dubaï en A380 ! Et je vous le dis, c’est incomparable ! J’ai fait l’aller dans l’avion qui faisait le vol jusqu’à maintenant, et même en business class, la différence a été significative.

vol emirates vol emirates vol emirates vol emirates vol emirates vol emirates

Après avoir passé une chouette journée à Dubaï que je vous débrieferai très vite dans un article et un vlog, j’ai pu embarqué à bord de l’A380, une petite merveille ! Ou plutôt, une énorme merveille ! Il est hyper impressionnant vu de l’extérieur avec ses deux étages, et ça se confirme à l’intérieur ! C’est à se demander comment il peut voler ! Après coup, j’ai eu accès aux vidéos de l’atterrissage et il est vraiment majestueux ! J’ai eu l’immense change de voyager en business class. J’étais un peu comme une enfant à Noël, j’ai testé tous les gadgets ! À peine arrivée dans la cabine, la différence avec le Boeing 777 est vraiment spectaculaire ! Je pensais qu’on était en First Class quand j’ai vu le confort de la Business. On est 4 par ligne au lieu de 5 donc il y a beaucoup plus de place avec notamment une tablette qui permet d’avoir ses affaires à dispo, même quand on a déplié la tablette pour le déjeuner. Truc indispensable pour moi ? Il y a plein de prises !! Des USB, des prises classiques, c’est génial ! L’écran est aussi immense pour pouvoir regarder un film ! Je suis allée voir la classe éco et c’est vraiment le souvenir que j’en avais gardé : des places spacieuses et un confort vraiment top ! Le vol a été d’une tranquilité hors pair, on ne sent rien ! Pendant les 7h, j’ai fait un petit-déjeuner express (thé + brioche) car je n’avais pas trop faim mais le continental est top et pour une fois, plutôt équilibré : petite brioche, fruits frais, yaourt, thé ! J’ai pris une version courte pour le lunch car j’étais invitée en arrivant à Nice, mais tout est délicieux ! En business class, le confort est tel qu’on ne sent pas le voyage passer. On se dit même qu’il n’est pas assez long presque ! Sans compter sur le staff qui est juste tip top ! « Anything Anytime », c’est ce que je retiens des mots d’une hôtesse quand je lui ai demandé si je pouvais prendre un mojito plus tard ! Il y a un espace bar-lounge pour boire un verre, manger un morceau, travailler ou tout simplement discuter en se dégourdissant les jambes. J’ai pu visiter rapidement la First Class, c’est impressionnant, on imagine pas un tel confort à bord d’un avion ! Il y a même un espace douche/spa. C’est vous dire à quel point elles sont aux petits soins ! En tous cas, ça m’a déjà donné envie de repartir en vadrouille ! Vu que Steph avait adoré Dubaï, il n’est pas exclu qu’on y retourne un jour !

IMG_3756 vol emirates a380 vol emirates a380 vol emirates a380 vol emirates a380 vol emirates a380 vol emirates a380 vol emirates a380 vol emirates a380 vol emirates a380 vol emirates a380 vol emirates a380

A l’arrivée, à ma grande surprise, pour baptiser ce vol inaugural, l’avion était attendu par une horde de pompiers venus pour asperger l’avion ! J’étais surprise. On nous attendait même avec des petites guimauves à la sortie, façon dragées ! Pour ces photos, ce ne sont évidemment pas les miennes vu que j’étais dans l’avion mais ça vaut le coup de vous les montrer ! À partir du 1er juillet, un vol quotidien vers Dubaï par jour depuis Nice en A380. Pour un vol Nice-Dubaï A/R en classe écoonomique, il faut compter environ 450-500€ en économique.

vol emirates a380  vol emirates a380 vol emirates a380

14 Commentaires

  1. Melanie
    6 juillet 2017 / 21 h 02 min

    Super article ! Ca y est je veux aller à dubai !!

    • 6 juillet 2017 / 22 h 57 min

      Attends, j’ai encore 2 chouettes articles pour parler de Dubaï :)
      Maud

  2. Trendy.dine
    6 juillet 2017 / 22 h 34 min

    Merci pour ce petit tour en avion !!
    On le fera quand il va faire un peu moins chaud ! Mais rien que de monter dans cet avion

    • 6 juillet 2017 / 22 h 56 min

      Oui, je te conseille après Noël, c’était idéal !
      Maud

  3. 7 juillet 2017 / 14 h 17 min

    Tu as vuuuu ! C’est dingue hein ! J’avais pris un A380 Emirates pour aller à Shanghaï (de paris à Dubaï puis de Dubaï à Shanghaï). C’était dingue ! même en classe éco :)

    • 7 juillet 2017 / 15 h 13 min

      Ouais, pareil pour la Thaïlande, on était trop bien !!
      Maud

  4. Audrey
    7 juillet 2017 / 15 h 44 min

    J’ai prix cette compagnie pour aller au vietnam. Depuis Dusseldorf (j’habite en Belgique, c’est moins cher de partir de l’Allemagne hihi) jusque Dubai on était dans un A380. Quel luxe! Et les repas! Même en classe économique, c’est un niveau au dessus! On avait même des petites serviettes froides pour nous rafraichir avant d’atterrir. Pour la partie Dubai-Vietnam, on était dans un simple boing mais c’était quand même très confortable… Je n’ai pas vraiment senti la différence.
    En tout cas c’est clair que je choisirai à coup sûr cette compagnie, pas plus chère qu’une autre!

    • 7 juillet 2017 / 16 h 51 min

      Oui, quand on avait volé en 2013 pour la Thaïlande, c’était notre première remarquee, la qualité des repas ! Rien à voir avec d’autres compagnies, on est content de manger !
      Et comme tu dis, c’est pas plus cher. Ils ont juste le sens du détail ! Nous aussi, on privilégie souvent Emirates et Swiss !
      Maud

  5. Mathildoos_world
    7 juillet 2017 / 18 h 42 min

    J’ai suivi ton périple via instastory, vraiment super chouette de nous avoir fait partager autant, parce qu’on ne s’imagine pas à quel point cet avion est top! Merci vraiment des détails, et surtout j’espère que tu t’es régalée ! Super article !

    • 7 juillet 2017 / 19 h 35 min

      C’est un plaisir, comme toujours !!
      Une journée chargée mais c’était Tip top d’y retourner et de découvrir de nouvelles choses :)
      Merci !
      Maud

  6. Jess
    8 juillet 2017 / 15 h 10 min

    Contente que tu ais apprécié ton séjour avec Emirates :)
    Bien que je préfère quand même Le 777 pour la business ( question de goût je suppose ) c’est vrai que Le bar fait quand même une grosse différence.
    Je dirais à Sebastien de faire un petit sneak peak sur ton blog 😉

    • 9 juillet 2017 / 10 h 21 min

      C’est fou parce qu’en business, la différence était dingue !!
      Avec plaisir pour lui partager l’article, il a été hyper sympa !
      Maud

  7. VALENTINI Sandrine
    23 juillet 2017 / 13 h 51 min

    Bonjour Merci pour votre sympathique partage. Quelle belle expérience !
    Ma maman part avec mon fils pour fêter son anniversaire à Dubai. Ils font le trajet Nice – Dubai.
    Pouvez me conseiller sur le siège coté hublot a réserver pour l aller et le retour afin de voir au mieux la ville lors du survol pour l atterrissage (Nice Dubai ) et le retour ( Dubai Nice)
    Un grand merci pour votre réponse
    Cordialement
    Sandrine

    • 24 juillet 2017 / 9 h 11 min

      Bonjour Sandrine,

      Pour le coup, je ne peux pas vous dire car j’ai toujours été au milieu et je suis arrivée de nuit. De mémoire, quand j’y suis allée en 2013, la Burj Khalifa était sur la gauche.

      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *