NOS HÔTELS ET RESTAURANTS EN GUADELOUPE

Chaque voyage, c’est la tradition, je vous partage toutes nos bonnes adresses ! Je sais que ça vous aide beaucoup pour vos projets de voyage, ou même sur place. J’ai ajouté celles des îles de Guadeloupe sur ma carte Mapstr donc vous pouvez les retrouver sur l’application et c’est hyper pratique car il y a la géolocalisation du coup !

OÙ LOGER

Nous avons séjourné dans deux hôtels pour notre premier voyage en Guadeloupe : le Manganao à Saint François, et La Créole au Gosier.

Le Manganao est un ancien village-vacances mais dorénavant juste un hôtel avec piscine. Si vous souhaitez juste un spot pour dormir et éventuellement un jour faire piscine-plage, pourquoi pas. Mais vous n’y trouverez pas d’activités sportives/divertissants, de spa, et il n’y a pas de demi-pension possible. Les chambres sont simples mais correctes, c’est bien insonorisé, les vues sont dégagées donc c’est agréable. Ils mettent à disposition des lits parapluie. Les chambres sont aussi équipées de cuisine avec  des plaques, un frigo, un micro-ondes. C’est bien si vous souhaitez avoir le nécessaire pour les piques-niques ! Il y a aussi un restaurant accolé dont je vous reparle plus bas.

La Créole Beach Hotel & Spa est un hotel 4 étoiles de très bonne qualité. C’est notre coup de coeur, il est vraiment top. L’hôtel est qualitatif, le service est au rendez-vous (réception, bagagerie, restauration). Il est situé sur une superbe plage et la piscine est immense, avec beaucoup de transats à disposition. Petit plus, il y a un club enfant, ce qui n’est pas souvent le cas dans les hôtels. Les chambres sont vraiment superbes. Non seulement elles sont spacieuses, mais elles sont aussi très lumineuses, parfaitement nettoyées chaque jour, et les salles de bain sont top aussi ! J’ai testé le spa, et je vous recommande de réserver très en avance. Je m’y suis prise tard et il n’y avait de la place que pour le jour de mon départ, ce qui n’est pas le plus sympa mais j’ai passé un très bon moment. J’ai choisi le massage caribéen, qui est à 100€ pour une heure. Un appui moyen à fort comme j’aime ! Côté food, c’est un ré-gal !!! Le petit-déjeuner est superbe avec beaucoup de choix, et du frais/fait-minute pour les oeufs et les jus ! Il y a des alternatives sans lactose notamment. Pour la pension (demi ou complète), le buffet est excellent aussi. On voit bien que tout est fait sur place. Il y a un grand choix. En général, un plat viande mijoté, un mijoté poisson, un choix viande et un choix poisson pour la plancha, toujours plusieurs sortes de riz, d’accompagnements aussi, un plat vegan, et beaucoup de choix de salades et produits frais. Le petit-déjeuner est inclus, et le dîner est à 37€ par personne (hors boissons).

Pour notre second voyage, nous avons loué une maison en famille, et c’était génialissime. Jolie maison, belle piscine, on était trop bien alors je vous la recommande à fond ! Elle s’appelle Blue Lagoon et voici le site ! C’est une maison avec 3 chambres ayant chacune un lit double et une salle de bains. On peut tout à fait ajouter un lit bébé dans chacune des chambres, et même un lit enfant dans l’une d’entre elle. C’est donc idéal pour y aller en famille ou entre amis pour partager les frais ! Quand nous avions cherché, il restait très peu de disponibilités, mais cherchez sur Airbnb ou d’autres sites, il y en a plein de fabuleuses, peut-être moins chères ! En cliquant sur ce lien, vous pouvez avoir jusqu’à 50€ de réduction selon les réservations, sur Airbnb !

OU MANGER

Pour les repas, nous avons toujours mangé dans nos hôtels les soirs. Louise était souvent KO en fin de journée donc c’était plutôt pratique. Par contre, le midi, on faisait tous les jours un break au restaurant, l’occasion de manger un bon petit repas, surtout pour les enfants, et de faire une pause dans notre journée ! Je vous partage quelques adresses où on s’est régalés.

SAINT FRANCOIS ET POINTE DES CHATEAUX

• Ti Francine : Un restaurant simple du côté de Saint François, près de l’hôtel Manganao mais où on mange vraiment bien. C’est très bon, mais il ne faut pas être pressé. D’ailleurs, on a attendu nos cocktails jusqu’au dessert. On arrêtait pas de nous dire qu’ils arrivaient, donc on les a annulés à la fin !
  • O Nao : C’est le restaurant accolé au Manganao. On y a dîné les soirs de notre semaine à Saint François, et on s’est vraiment régalé. Super service, bonne cuisine, c’est servi assez rapidement, et en plus, au bord de l’eau !
  • Snack de la Plage, devant chez Honoré : On l’a découvert en revenant de Pointe des Châteaux. Il y a un restaurant, et en contrebas, un comptoir mais qui propose aussi de quoi manger. Finalement, c’est là qu’on a préféré, l’ambiance est sympa, le planteur est excellant et le columbo de raie était une merveille !
  • Le Domino : C’est un restaurant dans lequel nous sommes allés par hasard car il pleuvait donc on s’est dit qu’on allait s’arrêter avant notre vadrouille du jour. Ce fut une très bonne surprise ! On s’est régalés du début à la fin ! Poulet coco, dorade, acras de morue, cocktails, bananes flambées et accueil. Tip top ! 18€ le menu avec apéro, et un peu plus cher à la carte.
  • Café Wango : C’est un restaurant qui a une terrasse un peu plus lounge également. On y est allé deux fois pour prendre des cocktails avant d’aller dîner. C’était top. La carte a les cocktails classiques mais aussi des cocktails signature. J’ai adoré celui que j’ai pris avec de l’ananas rôti et du poivre vert, mais aussi le mojito. Ils ont aussi un comptoir à pizzas. On en a pris à emporter une fois et elle a été super bonne ! C’est sur la Marina de Saint François et la vue est agréable du coup !
  • Le Mabouya dans la bouteille : On a réservé pour le lendemain de la Saint-Valentin. On était passé devant et ça nous donnait envie. A juste titre ! Super accueil, très beau restaurant, délicieuses cuisine, d’inspiration plus occidentale mais avec des produits locaux. On a adoré le foie gras, la pêche du jour, la souris d’agneau, tout ! C’est assez copieux, on a pas pu goûter les desserts ! La carte des vins est très large !
  • Le Rhumarin : Gros coup de coeur pour cette adresse. Une excellente cuisine fine et originale. +1 pour la purée patate douce et vanille. Les cocktails sont divins mais attention, bien costauds ! C’est joliment décoré et les prix sont tout à fait justes pour la qualité ! Foncez, réservez et demander une table proche du lagon !
  • Le Zagaya : Encore une bonne adresse. On y a très bien mangé. Attention, c’est copieux. J’ai pris le couscous de la mer, et on aurait clairement pu le manger à deux ! Le foie-gras au rhum est excellent également. Petit plus, un grand espace de jeux pour les enfants. Louise a adoré !
  • L’Entract : Un spot simple sur le port de Saint-François. Cocktails, bières, assiettes de tapas. Un endroit sympa pour boire un verre avant d’aller dîner ! J’ai pris le mojito passion qui était bon. Ne prenez pas les autres fruités car c’est du sirop. C’est le patron qui me l’a signalé !
  • Arobas Café : Un bistrot simple sur la Marina de Saint-François. Parfait pour manger le midi. Omelettes, viandes, poissons, grosses salades. C’est simple mais c’était bon !
  • Traiteur Poivre et Vanille : Un super traiteur découvert par hasard le dernier jour pour manger avant de partir à l’aéroport. Tout était succulent pour des prix corrects !

SAINTE-ANNE

• Food truck Plage de la Caravelle : En arrivant à la Plage de la Caravelle, juste après le parking, il y a des food trucks. On a pris à celui qui est jaune et blanc et les bolets étaient excellents, tout comme les plats, le planteur. Un délice !
  • Le Toubana : C’est le seul hôtel 5 étoiles de l’île. Le budget pour y séjourner est très élevé, mais si vous pouvez vous le permettre, cela doit être magique. Nous y sommes allés en famille juste pour un apéro pour profiter de la vue ! Trop agréable ! Une belle vue qui surplombe la plage de l’hôtel et une terrasse d’où on voit la fabuleuse plage de la Caravelle. Coup de coeur ! Nous étions 5 et pour 2 cocktails, 2 softs et un ti-punch + une planche mixte et deux sortes de tapas, nous avons payé 94€ soit environ 18€ par personne. Une façon plus accessible de profiter de ce chouette spot !
  • La terrasse : C’est un restaurant sur la plage de Bois-Jolan, légèrement en retrait, derrière les palmiers. C’est pas donné pour la quantité, mais c’était vraiment très bon, et le mojito également. La vue est agréable, il y avait de l’air, c’est très mignon. Franchement, un super moment !

LE GOSIER

Coco Kafé : Un très bon restaurant à la Marina du Gosier/Point à Pitre. Une super cuisine, une belle déco qui donne sur le port, vraiment top ! On s’est régalés. Budget un peu plus élevé mais ça vaut le détour !

SUD DE BASSE-TERRE

• La cabane créole : Une adresse simple du côté de Grande Anse à Trois-Rivières. On passait dans le coin à l’heure de manger donc on s’est arrêté. C’était très bon, encore une fois, un excellent planteur ! D’ailleurs, il vient de la Maison du Planteur, juste à côté. Elu meilleur planteur de l’île, il y a carrément une boutique. Si vous tombez sur le créateur, c’est un sketch ! Attention, prévoyez du temps car il va vous raconter toute son histoire ! Mais son planteur est bon, on en a ramené une bouteille d’1L.
  • Chez Loulouse : Petit restaurant sans prétention à la plage de la Malendure. On s’est arrêté au hasard après avoir fait la bateau à fond de verre. Le concept est intrigant car on paie au moment de s’installer. Je crois que c’est dans le cadre du COVID. Par contre, jolie vue et tout était excellent ! J’ai été étonnée de voir après coup les notes pas top sur TripAdvisor car ça nous a bien plu !

NORD DE BASSE TERRE

Etoile de Guadeloupe : Je ne suis plus sûre du nom mais c’est le restaurant juste en face du Parc des Mamelles, sur la route de la Traversée. C’était excellent, et la vue superbe ! On a pris des burgers qui étaient vraiment bien faits, ainsi que de la dorade, excellente là encore, tout comme le dessert. L’accueil est top, le restaurant spacieux, bonheur !

guadeloupe-bonnes-adresses-restaurants-7

LES SAINTES

• Ti Bo Doudou : C’est un restaurant de poissons sur les Saintes. On y est arrivé en bateau mais on peut y accéder par la terre sans problèmes. C’était très bon, très frais, je me suis régalée. La vue est super, l’eau cristalline, c’était le paradis !

Voilà pour toutes les adresses où nous nous sommes régalés en Guadeloupe. On a rarement été déçus, hormis le temps pour être servis. En journée, quelques fois, on perdait presque 2h le midi, ce qui est long en voyage, surtout pour les kids ! On l’a fait car c’était agréable pour tout le monde de faire un petit break, Jules étant encore petit. Mais à partir de 18 mois/2 ans, on préfère quand même faire un snack ou pique-niquer en journée, et sortir tranquillement le soir !

J’espère que ça vous aidera à préparer votre voyage, en tous cas, profitez-en, les îles de Guadeloupe sont fabuleuses ! Retrouvez tous mes articles sur la Guadeloupe ici, et mon retour sur ce voyage en famille sous peu sur mon podcast ! Pour en voir plus, c’est sur Instagram que ça se passe : @maudinettte et @maudandfamily !

31 Commentaires

1. 25 janvier 2021 / 11 h 22 min

Wha, tes adresses donnent réellement envie.
    Merci pour ce retour de vacances Maud.

25 janvier 2021 / 11 h 26 min

Merci à toi !

• CIRY
        29 décembre 2021 / 22 h 48 min

Bonjour Maud as tu trouvé tout ce dont tu avais besoin pour Jules la bas ?
        Couches,compotes…?
        Merci

24 janvier 2022 / 16 h 28 min

Oui, bien sûr !
          Le lait infantile, ils ont peu de stock par contre, j’avais galéré !

2. 25 janvier 2021 / 17 h 23 min

Merci pour toutes tes petites adresses et ton carnet de voyage! J’y vais bientôt (si on est pas confinés d’ici là) et je pense qu’avec toutes tes infos je n’ai pas besoin d’acheter de guide. Je vais faire tout comme toi! Question concernant le Créole Beach : Pendant mon séjour je vais devoir caler 1 h de visio-call par jour pour le boulot. Est-ce que le wifi est correct dans les chambres? Merci par avance pour ta réponse 😉

27 janvier 2021 / 0 h 05 min

Oh mais tu es adorable ! Prends un guide quand même, il y a plein d’autres adresses ! Le GEO GUIDE est super !
      Oui, le wifi à la Créole est topissime ! J’ai uploads un podcast depuis là-bas !

3. ANNETTE Laetitia
    25 janvier 2021 / 18 h 58 min

Merci pour toutes ces indications !
    C’est top avec les photos en plus

27 janvier 2021 / 0 h 04 min

Merci beaucoup pour ton retour !

4. Julie
    8 février 2021 / 21 h 02 min

Au cas ou: le restaurant le Lucullus a Sainte-Anne est top aussi Il vaut mieux réserver d’ailleurs. Bon séjour!

12 février 2021 / 16 h 49 min

Ah génial, merci beaucoup car on ne sait jamais où se rendre à Sainte Anne !

5. Océane
    21 février 2021 / 0 h 53 min

Coucou chez loulouse a bouillante c’est top ! Tous les dimanches soirs à partir de 18h, il y a un concert de chanteurs et musiciens créoles (normalement). On est tout de suite dans l’ambiance

2 mars 2021 / 22 h 10 min

Oui, je suis étonnée qu’ils n’aient pas une super note sur TripAdvisor car on a bien aimé !!
      Sympa pour les concerts !

6. Flore
    12 mars 2021 / 13 h 00 min

Merci pour ces articles. Enceinte du deuxième, on prévoit un voyage de trois semaines à la fin de mon congé mat et on se dit que la Guadeloupe serait un chouette compromis chaleur / éloignement / facilité avec les kids pour un premier voyage à quatre avec un bébé de 4 mois…
    Je n’y aurai jamais pensé sans tes stories, nous étions partis sur l’Afrique du Sud que nous avons déjà fait en couple. Autant découvrir autre chose et boire du bon planteur 😉

12 mars 2021 / 15 h 16 min

Ah mais je pense que c’est une excellente idée !!! Vous allez vraiment profiter, et l’ambiance est tranquille, donc c’est chouette pour un premier voyage à 4 ! Je viens de poster le vlog de notre 1ère semaine là-bas si tu veux, voir le lien !

7. Gersende
    31 mai 2021 / 12 h 07 min

Merci beaucoup pour tes articles hyper intéressants, nous partons en juillet avec notre fils de 11 ans ✈️nous allons louer une voiture en arrivant, les tarifs paraissent fous , peut-être as tu une idée d’un loueur sérieux ?
    Par avance merci !

31 mai 2021 / 12 h 56 min

Coucou,
      Alors, nous avons loué chez Guadaloc il me semble de mémoire !
      C’était sérieux mais en termes de budget, tous se valent !

• Gersende
        31 mai 2021 / 14 h 52 min

8. Maude
    10 juin 2021 / 16 h 15 min

Merci pour ces infos. Je vais partir dans 2 semaines avec mon loulou de bientôt 10 ans. On séjournera également à La Créole Beach.
    L’apéro à la Toubana me tente bien, aviez vous réservé ?

22 juillet 2021 / 14 h 33 min

Oui, on avait réservé !!

9. Nadine
    30 juin 2021 / 22 h 50 min

Bonjour Maud, merci de nous partager tes adresses ! J’aurais besoin de ton avis : pour un séjour de 11 jours, conseillerais-tu un seul point de chute comme logement et si oui, où ? Ou alors 2 logements pour la moitié du séjour chacun, et idem, où ? Sachant que nous sommes un couple avec un bébé qui aura un peu plus d’un an. Merci par avance pour ton avis !

22 juillet 2021 / 14 h 33 min

Coucou,
      Je crois que je le dis dans un autre article.
      Pour un seul point de chute, être au Gosier, c’est bien car c’est central !

10. Alicia
    3 novembre 2021 / 1 h 25 min

Bonjour,
    Savez vous si pour le paiement des activités, restaurant.. il acceptes les chèques vacances en général ?

4 novembre 2021 / 23 h 43 min

Bonjour,

Oui, de mémoire on en a utilisé plusieurs !

11. Lesamoureuxduvoyage
    18 février 2022 / 10 h 51 min

Bonjour Maud. J envisage un voyage en Guadeloupe. On y est déjà allé il y a…15 ans. J étais enceinte on etait sur Ste anne. On est resté qu un semaine et les trajets pour aller sur Basse Terre me semble aujourd’hui très long.
    Je pensais que lors du 2ème séjour vous étiez aussi à gosier. Je viens de voir que c était ste anne. Pour un séjour de 15 jours. Que conseillerais tu ? Gosier ou sainte anne? Les trajets ne sont pas trop long de ste anne ? Je désespère à trouver une jolie maison à gosier. Je ne trouve rien. Ou alors faire ste anne ou st François et un logement à Basse Terre? Merci par avance de tes réponses. Bonne journée

28 février 2022 / 13 h 27 min

Clairement, Le Gosier est le plus central quand on veut vraiment tout faire en Guadeloupe.
      Mais si j’y retournerai, je logerais un semaine à Ste Anne, et une semaine vers Deshaies !

12. Delcourt
    11 octobre 2022 / 5 h 56 min

Bonjour Maud, merci beaucoup pour toutes ces infos. Je prépare notre carnet de voyage, départ fin janvier 2023 . Juste une question, avais tu réservé les restaurants du midi avant de partir ou en arrivant en Guadeloupe ? (Ps : ne change rien, j’adore te suivre sur insta )

8 novembre 2022 / 14 h 33 min

Fabuleux, ça va être génial.
      Non, on arrivait au feeling. Mais je te conseille d’arriver toujours assez tôt, sinon c’est vite plein et les gens trainent, ça mange lentement donc on peut attendre beaucoup parfois.
      Et merci 🙂

13. Poline
    7 novembre 2022 / 10 h 42 min

Bonjour Maud, est-ce que tu pourrais nous indiquer le nom de l’agence auprès de laquelle vous avez loué votre voiture stp ? Est-ce que vous avez été satisfait ?
    Pauline

8 novembre 2022 / 14 h 32 min

Justement, je ne l’ai pas mis car je m’en souvenais plus. Mais on avait pris au hasard, et honnêtement, toutes se valent !

14. Emmanuelle
    1 janvier 2024 / 18 h 52 min

Bonjour Maud
    J’ai entendu dire qu’il y avait des coupures d eau en Guadeloupe. Est ce que vous en avez eu beaucoup quand vous etes partis?
    Merci pour les adresses, ca va nous aider pour notre sejour

8 février 2024 / 9 h 27 min

Oui, c’est vrai, mais en 5 semaines, j’ai pas le souvenir d’en avoir eu !