Vous cherchez quelque chose ?

BRUNCH EN FAMILLE AU MARTINEZ – CANNES

Cette année, l’hiver est vraiment clément pour le moment. On profite du soleil, des températures fraîches mais pas froides, et on continue de pouvoir manger en terrasse le midi. Tellement agréable la mi-saison et l’hiver sur la Côte d’Azur. Slow life, vitamine D, tout est bon pour le moral. Mi-décembre, avec Stéphane, Louise, et Jules, on est allé bruncher au Martinez à Cannes. Je suis régulièrement invitée à découvrir des établissements qui ont vu mon côté épicurien ! J’étais ravie car j’avais eu connaissance de ce brunch il y a quelques temps et il me tentait beaucoup pour son côté familial. Il se déroule habituellement sur la Plage du Martinez mais quand j’y suis allée, il avait été installé dans les jardins à cause des intempéries des jours précédents. Cela n’a rien enlevé au charme, d’autant plus que je ne connaissais pas cette jolie terrasse avec une fontaine et des arbres pour l’ombrager. Un vrai coup de coeur pour le lieu.

C’est un brunch buffet. Habituellement, je préfère les brunchs servis à l’assiette mais là, on a été réellement conquis. Plusieurs immenses tables et un large choix de charcuteries, de fromages, de crudités et salades, de pain, un magnifique saumon fumé … mais également une partie breakfast avec des viennoiseries, des pancakes, des gaufres, un velouté, du bacon, des saucisses et des légumes/pommes de terre. Tous les grands classiques d’un breakfast continental sont là. Notre coup de coeur de ce brunch, ça a été de retrouver plusieurs corners avec des produits frais et des cuissons minutes : un corner burger cuit et monté devant nous, un corner raclette avec des pommes de terre et condiments, un corner rôtisserie, un corner plancha et un immense corner fruits de mer avec des langoustes, des huîtres, des bulots et des crevettes. Je vous le dis, Louise a adoré les crevettes ! D’ailleurs, pour les enfants, il y a une table plus basse pour qu’ils puissent se servir eux-mêmes où l’on retrouve des mini-burgers, des crudités en bâtonnets, et plein d’autres mets proposés de façon ludique. Pour finir, il y a un buffet de desserts et un autre spécifique pour les enfants, même si ils peuvent se servir de partout évidemment. Le prix du brunch au Martinez est de 69€ pour les adultes, -50% pour les 6-12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. Tout est à volonté, et cela inclut également une grande bouteille d’eau, une coupe de champagne (délicieuse !), une boisson chaude et une boisson pour les enfants. Il y a des jus à disposition aussi. Inutile de vous dire que tout était excellent. A nous 3, on a goûté à peu près de tout, et on s’est régalé. L’ambiance est hyper agréable avec un groupe de musique, des chanteuses. C’est cool-chic, pas guindé ni bling-bling, le juste milieu qui fait qu’on se sent à l’aise et à sa place, ce qui n’est pas toujours le cas dans un palace comme celui-ci. Clairement, on y retournera au Printemps, c’est certain !

Le gros plus de ce brunch cannois, c’est que c’est vraiment un Brunch en Famille, très kids friendly. Là encore, dans ce type d’établissement, ce n’est pas toujours le cas ! Des animateurs/animatrices sont là pour divertir les enfants dans le Kids Corner où on retrouve des jeux de sociétés et des ateliers à thème. Louise a fait de la peinture, des ateliers créatifs et des jeux en bois type jeux de boules. Vraiment, elle s’est éclatée. On la voyait aller et revenir pour nous dire que c’était « trop bien », et quand on passait vers le coin des enfants, elle ne nous voyait même pas. C’est assez rare qu’elle se laisse aller au point de nous perdre du regard ! Et nous, ça faisait bien longtemps qu’on avait pas eu un repas si posé, si tranquille. Je vous rassure, elle n’oubliait pas de revenir manger ses crevettes, son concombre et son mini-burger ! Quant à Jules, fidèle à lui-même, il a dormi tout le long du brunch, dans sa poussette, avec cette température presque printanière !

Bref, si vous cherchez un brunch haut-de-gamme, mais kids friendly, si vous avez envie de vous offrir un moment sympa en famille dans un endroit unique, ou si vous voulez faire un cadeau, franchement, foncez, je vous recommande vraiment ce Brunch en Famille du Martinez !

Pour retrouver toutes mes bonnes adresses sur la Côte d’Azur, c’est par ici. Et si vous venez en vacances sur la Côte d’Azur, vous retrouverez mes coups de coeur et les choses à faire dans cet article. N’hésitez pas non plus à me retrouver sur mon compte Instagram @maudinettte où je partage mes adresses au gré de mes sorties et qui sont toutes regroupées sous le hashtag : #bonnesadressesdemaudinettte auquel vous pouvez vous abonner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.