Vous cherchez quelque chose ?

2020, C’EST PARTI !

brunch-famille-martinez-cannes4

Après ma rétrospective 2019, il est temps de se pencher sur 2020 ! 2019 a encore été une fabuleuse année, et chaque fois qu’on commence une nouvelle année, je ne soupçonne pas tout ce qu’elle peut nous sortir de son chapeau !

2020 sera une année forcément très riche, c’est le début de notre vie à 4, et Jules sera avec nous à la maison jusqu’en septembre, date de ses 10 mois. Comme pour Louise, je voulais avoir cette chance de le voir grandir au quotidien, de profiter un maximum de ces précieux moments qui passent si vite. Ce ne sera pas aussi simple que pour Louise car contrairement à ma première grossesse pendant laquelle j’étais en congé maternité, là, je n’en ai pas. Le travail continue, mais comme vous le savez, je le fais avec passion donc ce n’est pas une contrainte. Cela va juste demander plus d’organisation, de la logistique ! Je veux être avec lui pour toutes les grandes étapes de sa vie de bébé : l’éveil, la diversification, la position assise, les premiers déplacements. Je suis aussi heureuse de lui épargner un rythme de quotidien soutenu. Il sera bien à la maison !

En 2020, le travail continue bien sûr. J’ai fait une année 2019 à hauteur des objectifs que je m’étais fixé pour assurer la pérennité de mon entreprise et pour assurer mes revenus sur cette année 2020 où mon temps de travail sera réduit. D’ailleurs, j’ai décidé fin 2019 de m’entourer d’une personne qui gère pour moi une partie de mes collaborations, de mes emails. C’était indispensable pour la fin de grossesse et cette année 2020 avec bébé au quotidien. L’objectif est que tout mon temps de travail ou presque soit dédié à la rédaction de mes articles, au tournage de mes vidéos, pour continuer de partager plein de choses et ne pas être submergée par l’administratif et la gestion de projets. J’ai plein d’articles et vidéos en tête que je veux faire cette année. J’ai aussi envie de tester de nouveaux formats de partages : plus d’IGTV par exemple car je ne m’y suis mise que récemment. Je continuerai de partager autour de la mode, de la beauté, des kids et des voyages. J’aimerais aussi de plus en plus prendre le temps de vous partager des recettes sur le blog et réorganiser la catégorie « Family » du blog. J’écris beaucoup sur les sujets kids/parentalité/maternité/retours d’expérience, et j’ai l’impression que vous ne retrouvez pas forcément ce que vous venez chercher comme informations. Je partage de plus en plus sur le compte @louiseetmaud pour tout ce qui est relatif à ces sujets-là. J’ai vraiment envie de garder ces échanges/ces thèmes pour ce compte. J’ai énormément de discussions avec vous et j’adore ça. D’ailleurs, pour le compte @louiseetmaud, j’avais pensé de faire des daily vlogs juste les mercredis. Vu que c’est le jour où Louise et Jules sont à la maison, ce serait l’occasion de pouvoir partager avec vous chaque mercredi leur tenue du jour, les activités que l’on fait, ou balades, la recette ou la bonne adresse du jour, un vlog lifestyle en famille, court que vous auriez dès le lendemain en IGTV. Cela vous plairait ?

En 2020, j’ai vraiment envie d’aller plus loin en matières de photo. J’adore ça mais je ne m’y suis jamais vraiment mise et j’ai pas les photos les plus qualitatives du game ! Ceci dit, j’aime aussi la proximité que donne une photo prise rapidement à l’iphone ! Mais je me suis offert un objectif photo que je voulais depuis longtemps et j’utilise de plus en plus mon appareil photo en manuel. Je verrai ce que ca donne au fil des mois !

En 2020, je veux continuer de sélectionner chacun de mes partenaires, travailler avec de jolies marques dont les univers me plaisent, en découvrir d’autres, et continuer de vous parler de celles dont j’ai adopté les produits depuis bien longtemps. Je continuerai de vous préciser quand il s’agit d’une collaboration rémunérée, mais sachez qu’aucune d’entre elles n’est réalisée que pour l’argent. Je m’accorde à ne faire que des partenariats qui me correspondent et qui sont susceptibles de vous intéresser.

En 2020, je vais aussi lancer un nouveau projet. J’espère pouvoir vous en parler dès le mois de mars. Une nouvelle façon de partager avec vous qui me trotte en tête depuis plus d’un an.

D’un point de vue plus familial, 2020 sera sûrement une année où l’on va trouver notre nouvel équilibre, notre rythme à 4. On va fêter les 3 ans de Louise, qui devient une vraie petite fille, un amour avec son caractère de petite fille de 3 ans ! C’est aussi une année spéciale car Stéphane est davantage là pour profiter avec nous. Un mix de slow life au quotidien et d’envie de faire plein de choses ! Évidemment, on va repartir en voyage. On s’est calmé pendant la grossesse car je ne voulais pas, j’avais envie de la vivre tranquillement, dans notre sud. Il a fait si bon jusqu’au bout que c’était un bonheur ! On a déjà prévu de monter à Lyon en février pour présenter Louise à ma famille et mes amies. Je n’y suis pas allée depuis un an, ça me manque ! On va rester une petite semaine, j’ai envie de me balader avec Louise, de lui montrer le Parc de la Tête d’Or avec peut-être un spectacle de guignols, de partager un peu ma jolie ville avec elle ! Puis on va aller en Alsace dans la famille de Stéphane en mars le temps d’un weekend pour la même raison ! Louise va revoir tous ses petits-cousins dont elle nous parle depuis le mois de juillet ! D’ici la fin de l’hiver, j’aimerais aller au ski aussi ! J’adore ça mais là, c’est un peu tôt pour emmener Jules en altitude et pour skier pour moi. Donc on verra en mars. Courant mai, on aimerait faire un break de quelques jours en Thalasso en Bretagne, pour se ressourcer tous les 4, pour se détendre et profiter ensemble. En juin, on a encore rien prévu mais on aimerait découvrir le nord d’Ibiza, faire une pause estivale de 10 jours avant le rush de juillet-août, en mode chill/plage/balade, un peu à l’image de nos vacances en Grèce de 2018 ! En juillet-août, Stéphane aimerait retourner en Corse mais rien est encore figé. Fin août, il va partir faire une course vélo d’une semaine et en septembre, il en fait une autre près de Lisbonne, donc on partira tous les 4 pour une semaine à Lisbonne et Cascaïs ! J’ai adoré Lisbonne où je suis allée avec une copine quand j’étais enceinte de Louise ! Trop envie d’y retourner ! Et enfin, en fin d’année, on projette d’aller à New York ! On a rien organisé, on saisira une opportunité de vols pas chers ! L’idée serait d’y aller pour Thanksgiving ! Une année riche de voyages a priori, mais c’est vrai qu’on adore ça donc on profite de cette dernière année de crèche, même si, soyons clairs, on ne se privera pas plus que ça pendant la maternelle ! Parce que oui, 2020, ce sera l’année de l’entrée à l’école pour ma Louise ! Je pleurerai, évidemment, et elle va adorer, c’est sûr ! Mais c’est encore loin ! Et en 2020, on réfléchira sûrement aussi a de nouveaux projets pour le futur ! On a toujourd des envies !

Et d’un point de vue plus personnel, 2020 est une année de challenge avec l’objectif principal de me remettre au sport, doucement mais sûrement, et de me remettre à la course à pied aussi puisque j’ai prévu de faire le 10kms de la Run in Lyon avec mes amies. Après 3 ans sans vraiment courir, ça va piquer ! Je vais aussi emmener mon vélo en révision pour m’y remettre ! Je veux resculpter ma silhouette, perdre mes derniers kilos de grossesse, avoir un corps en pleine santé dans lequel je me sens bien ! Après cette deuxième (et dernière) grossesse, je m’y remets pour de bon et je suis bien plus motivée qu’après la naissance de Louise ! Dans un premier temps, je vais reprendre seule pour retrouver du souffle, de l’endurance et mes muscles. Par la suite, je referai appel au coach que j’aime bien ! En parallèle, je vais faire des soins. J’ai déjà pris une cure de pressothérapie et j’aimerais tester la cryo ! L’heure est au body positive, aux femmes qui assument leurs formes, mais moi, je me sens bien dans mon corps quand je suis plus fine, quand mes vêtements ne me serrent pas et qu’ils sont fluides. Je ne supporte pas être plus épaisse. Je me sens comme gênée, mal dans mon corps. Donc au boulot ! Je pense qu’on parlera pas mal sport, hygiène de vie, soins, cuisine en 2020 ! D’ailleurs, faut que je fasse mes photos post-grossesse pour avoir un « avant » et que je reprenne la main sur mon compte @happydansmonbody ! Ça vous intéresse tout ça ??

En 2020, j’aimerais que ma conscience écologique soit plus importante. Je suis loin d’être un modèle mais au lieu de blâmer et de relever ce que les autres font de mal, mettons en avant ce que chacun fait de bien, de mieux. En 2020, j’aimerais mieux faire le tri de nos déchets, continuer d’acheter davantage local et bio, continuer de diminuer la part de produits transformés consommés (qui est déjà faible) et de moins en moins acheter en supermarchés. On a déjà changer quelques habitudes mais c’est progressif. Quelles sont vos habitudes, les changements opérés pour vous ? J’essaie depuis déjà 2 ans de diminuer le nombre de produits ménagers et de faire en sorte que la maison soit lavée au maximum avec des produits naturels. Progressivement, on y arrive mais j’aimerais qu’on aille plus loin, et en partageant autour de cela, je suis sûre qu’on peut se donner des idées mutuellement.

Bref, en 2020, on va faire le plein de moments en famille, et ce, grâce à cette possibilité de pouvoir travailler de façon indépendante, ce qui va nous permettre de voyager ! 2020 sera une année pour se recentrer sur soi, prendre soin soi, et ce sera une année de challenge aussi ! J’ai hâte, c’est parti !!!

Et vous, pour 2020, déjà des projets ? Des envies ? Un objectif ? Dîtes-moi tout en commentaires !

Partager:

12 Commentaires

  1. 10 janvier 2020 / 12 h 26 min

    Coucou Maud
    C’est toujours un plaisir de te lire, ton année va être bien remplie à tout point de vue 😉
    2020, je suis un peu comme toi, envie de changement, des nouvelles choses et de « mieux » les faire. J’ai vraiment l’impression de me retrouver dans ton article.
    J’ai des projets pro et j’aimerais poster davantage d’article sur mon blog.
    A bientôt !
    Rachel

    • Maud
      Auteur
      10 janvier 2020 / 19 h 27 min

      Coucou !
      Oui, c’est vrai que je ne sais pas me poser en fait !! Mais on a qu’une vie ! Si on en profite pas maintenant, c’est pas à 90 ans qu’on le fera !
      Belle année à toi !
      Maud

  2. Berthoumieu
    10 janvier 2020 / 21 h 49 min

    Coucou Maud
    Bravo pour cet article et toutes ces belles envies, ces beaux projets qui te ressemblent si bien. Près de deux ans que j’aime te suivre ici et sur Instagram Je te souhaite une belle année et clairement oui j’apprécierais s’il y a plus de happydansmonbody car moi aussi j’ai eu un bébé en 2020 et ça me motivera. Idem pour tout ce qui est conscience écologique, j’aime quand tu nous partages tes astuces ! Bravo !

    • Maud
      Auteur
      12 janvier 2020 / 10 h 39 min

      Coucou !
      Merci, c’est adorable ! Merci pour ta fidélité en tous cas.
      Oui, ce petit compte sport et bien-être va reprendre du service !
      Félicitations pour ce bébé !
      Maud

  3. 11 janvier 2020 / 10 h 40 min

    coucou Maud, bravo pour tes projets et tes envies pour cette année 2020.
    je te suivrais comme tous les jours depuis mi 2017 :-)…
    Pour ma part, je l’ai écrit sur mon blog qui est paru aujourd’hui (ça faisait plus d’une semaine qu’il était en mode brouillon lol)…

    Bon weekend

    • Maud
      Auteur
      12 janvier 2020 / 10 h 45 min

      Oh, déjà 3 ans !
      Ah les brouillons ! J’en ai une petite 30aine en ce moment ahah
      Je suis allée lire ton article mais je ne peux pas commenter car je dois me connecter à WordPress avec mon ancien compte mais j’ai peur que ça fasse tout sauter !
      Voici mon message :
      Sacré programme ! Ravie de voir que j’ai pu te donner envie de partager à ton tour
      Bravo pour la course à pied, c’est pas évident de s’y mettre, alors chapeau !
      Maud

  4. Benoit
    11 janvier 2020 / 18 h 02 min

    Coucou Maud,

    Arrivée de Jumeaux, fin Juin début Juillet. Donc changement de maison, voiture forcément avec leur arrivée.

    Signer enfin mon cdi…

    Et continuer à te suivre

    • Maud
      Auteur
      12 janvier 2020 / 10 h 46 min

      Effectivement, cela implique quelques changements des jumeaux !!
      Et pour le CDI, je te le souhaite !!!
      Et merci pour ta fidélité !
      Maud

  5. Lovamille
    12 janvier 2020 / 16 h 13 min

    Hello Maud ! Chouette programme pour cette nouvelle année, avec plein d’envies et de projets…Hâte de découvrir tout ça, surtout dans l’organisation de ton quotidien avec deux enfants ! 🙂 A fond pour le partage de vlog sur tes journées du mercredi, cela peut inspirer pour les activités (ou même une IGTV, format plus court) ! Tu t’es entourée d’une personne fin 2019 pour répondre à tes mails, mais rassure-moi : on garde le contact avec toi, ce n’est pas elle qui va répondre à nos commentaires sous tes posts/articles, hein ?? Pour ma part, notre objectif c’est de réussir à avoir baby 2 (1 an qu’on essaie, c’est difficile même accompagnés), réussir aussi ma reconversion professionnelle en décrochant un emploi en septembre prochain, et essayer en début d’année de faire quelques voyages ou longs week-ends à 3 pour découvrir de nouveaux paysages, déconnecter et profiter de la vie ! 2020 sera une année centrée sur le soi, le bien-être (perso et pro) et la famille.

    • Maud
      Auteur
      15 janvier 2020 / 16 h 06 min

      Oui, les daily vlogs du mercredi seront en IGTV quoiqu’il arrive !
      Non, la collaboratrice avec qui je travaille, je travaille déjà avec elle depuis septembre, vous n’avez pas vu la différence, c’est surtout pour les emails, les collaborations, les négociations ! Le reste, c’est toujours moi !
      Sacré année 2020 en perspective .. J’espère que tu reviendras vite me dire qu’un bébé est en route ! JE te le souhaite ..
      Maud

  6. Soizic
    12 janvier 2020 / 23 h 14 min

    Vraiment une bonne idée les Daily vlog ! Hâte de suivre cette nouvelle année à « tes » côtes 😉
    Pleins de belles choses pour 2020 à ta jolie famille…

    • Maud
      Auteur
      15 janvier 2020 / 16 h 04 min

      Oui, je vais commencer la semaine prochaine !
      Merci pour ta fidélité …
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.