Vous cherchez quelque chose ?

MA BELLE 2019

Maud-KarrMarchédeNoel_IlanDehe075-0548

Comme chaque fin d’année, j’aime bien faire une petite rétrospective de l’année. Se rappeler de tout ce que l’on a fait, pas fait, de tout ce qui est arrivé de bien, ou de moins bien. Prendre le temps de repenser à tout cela, de se dire qu’une année, ça passe vite, mais finalement, il s’en passe des choses. Depuis que je suis maman, je vois le temps passer en pleine conscience, parce que je profite davantage de chaque jour qui passe, puisqu’on fait des choses chaque jour et que les journées sont aussi plus longues, plus riches !

2019 a merveilleusement bien commencé puisque c’est en Martinique qu’on est parti assez rapidement. Les vacances au soleil en pleine hiver, je crois que ce sont celles qu’on préfère. On les attend encore plus, le besoin de chaleur se fait sentir, et l’envie de petits shorts, de petites robes et de bronzage fait qu’on aime ce rendez-vous hivernal. On ne se l’accorde pas chaque année, mais cette année, on en a bien profité. Une petite dizaine de jours au soleil, climat tropical, la mer bien chaude, de belles balades, du bateau, on a adoré. D’ailleurs, on aurait bien des envies de Guadeloupe maintenant, rude Bahamas, de Seychelles ! Ce voyage avec Louise a eu son lot de souvenirs ! Sa chute dès le premier jour qui lui a valu un bobo au coin de l’oeil pour toutes les vacances, l’achat de notre drone pour se créer des souvenirs visuels incroyables, les fa-bu-leux couchés de soleil regardés sur la plage, dans l’eau ou depuis l’hôtel, les gourmandises antillaises que Louise adorait, la découverte du Jardin de Balata et de ses sublimes fleurs, le tour en bateau avec Louise qui s’est endormie pendant la navigation, la rencontre avec les crabes et les tortues de mer, la séance photo en famille, bref, que de bons moments. On espère bien recommencer l’année prochaine !

On a tout de suite enchaîné avec les 2 ans de Louise, avec ses copines puis en famille. 2 ans, ça nous semblait fou de se dire qu’elle avait déjà 2 ans, et là, à l’heure où je vous écris, elle aura bientôt 3 ans. C’est dingue ! Une après-midi avec ses petites copines, un bon gâteau, Louise qui souffle ses bougies pour la première fois (puisque pour son premier anniversaire, j’avais oublié d’acheter une bougie !!). Que du bonheur d’avoir cette petite fille dans notre vie.

En 2019, je suis aussi retournée à NYC ! Après l’avoir fait en amoureux en 2012 et avec Louise en 2017, j’avais toujours dit que je voulais y aller entre copines. C’est chose faite en 2019 ! On a un peu booké au dernier moment, sur un coup de tête car j’avais reçu une newsletter avec des vols qui valaient le coup. On a réservé un hôtel dans la foulée, acheté des Moon Boots pour affronter le froid new-yorkais, et fin février, on décollait pour ma ville préférée au monde ! Ce que je ne savais pas encore, c’est que je décollais avec un petit être qui se nichait au creux de mon ventre et qui allait rendre ce voyage vraiment unique puisque c’est là-bas que j’ai constaté mon retard de règles et que j’ai compris que j’étais enceinte. Même si les tests achetés sur place étaient négatifs et que c’était la déception le matin dans les toilettes de l’hôtel à 5h je le sentais au fond de moi, ce bébé était là. Alors, définitivement, NYC est la ville où j’ai de fabuleux souvenirs ! On a eu froid, on a bien rigolé, on a profité, c’était un voyage topissime partagé avec ma copine Caroline, rencontrée 3 ans avant grâce à Instagram, mais ça, je l’ai presque oublié car maintenant, c’est une amie à part entière !

Je suis allée aussi au ski, dans la foulée, avec Louise et mes parents, à Valberg. J’adore le ski et c’est vraiment quelque chose que je veux partager avec mes enfants. C’était une première fois sur plusieurs jours, et elle a bien profité. La fondue, les bonnes frites en bas des pistes, la crème post-ski, la découverte (de loin) du Piou-piou qui lui donnait envie, le ramassage de pommes de pin avec Papi, c’était chouette, plus qu’à recommencer !

A peine rentrée du ski, il y a eu la découverte de la grossesse, un moment dont je me souviendrai toute ma vie, et l’annonce à Steph, le soir même. J’étais surexcitée et je venais de passer deux semaines d’attente … lui n’a pas compris ce qui lui arrivait ! On a passé un mois et demi entre joie de cette grossesse et stress, je vous avais raconté tout cela dans un article, avant de nous réjouir car tout allait bien. Quand je le regarde dans son couffin à l’instant où j’écris, j’étais loin d’imaginer qu’on finirait 2019 avec un bébé, et un bébé si parfait ! (Article Vouloir un deuxième bébé ici)

Puis la fin du premier semestre n’a pas été des plus joyeuses avec Stéphane qui s’est cassé la hanche au moment où j’étais le plus fatiguée à 2 mois et demi de grossesse. Louise à gérer seule, un mois d’hospitalisation, beaucoup de fatigue accumulée que j’ai eu du mal à rattraper puisqu’à peine remis sur pied, il est parti pour plusieurs jours en EVG. Mais dès sa sortie de l’hôpital, on a profité d’une journée à la plage pour découvrir que notre bébé à venir était un garçon. Un moment fort de cette année puisque c’est Louise qui nous l’a appris en vidéo et nous l’avons fait deviner à nos parents en faisant un jeu ! Quand je pensais enfin me poser un peu, une triste nouvelle est arrivée début juillet donc on est parti au dernier moment en Alsace, avant de laisser place à une grosse semaine plus agréable avec des cousinades et un mariage. Rien de reposant comme vous pouvez imaginer, mais de très bons moments qu’on était heureux de passer avec les cousins/cousines de Stéphane qu’on voit peu et que j’aime beaucoup. Du coup, la refonte de mon blog est un peu passée à la trappe car j’ai moins pris le temps d’y écrire pendant cette grossesse, et ça m’a d’ailleurs fortement manqué. Mais effectivement, j’ai renouvelé le design de mon blog. Il y a encore pas mal de problèmes dessus à résoudre, mais il est plus sympa qu’avant.

Dans la foulée, on a booké nos vacances, un peu au dernier moment. 10 jours en Corse pour souffler, profiter en mode slow life, prendre le soleil. Je dirais que c’est à partir de là que j’ai vraiment profiter de ma grossesse, de mon ventre qui s’arrondissait. Ce break en Corse nous a fait un bien fou. On s’est retrouvé tous les trois, on a rien prévu, juste profité au jour le jour, sans pression. Partir à 11h, ne pas se presser, faire de jolies découvertes certains jours et ne rien faire d’autres jours. Voir Louise évoluer au cours de l’été, c’est en Corse qu’elle aura fait son premier plongeon, mémorable ! On aime bien aller en Corse, c’est toujours synonyme de jolies plages, de beaux spots, de belles vues et de bons moments ! Et cette fois encore, c’était le cas.

Cet été, j’ai aussi pris le rythme de vous proposer davantage de vidéos, et je dois dire que j’y ai vraiment pris goût, j’aime cette proximité que cela donne, l’impression de vraiment vous parler, être plus proche de vous. J’ai repris les Summer vlogs qui vous ont bien plu, j’ai partagé des vidéos sur le thème de la grossesse que vous aimez aimées aussi. C’était aussi une façon pour moi d’avoir des souvenirs de tous ces moments-là.

A la rentrée, mon souvenir adoré, c’est la séance photo faite avec notre photographe de mariage Ingrid Lepan. Une séance de nous 3 et demi pour immortaliser ce baby bump. C’était un super moment partagé avec elle et le rendu est sublime, un souvenir fabuleux qu’on va mettre en livre photo sous peu !

Cette fin d’année a été plutôt calme. J’ai profité de cette fin de grossesse même si l’annonce d’un bébé en siège et de ma césarienne programmée m’avait un peu plombé le moral. Cela n’a été que momentané puisqu’évidemment, cette année aura été marquée par l’arrivée de Jules, un fabuleux moment, un bébé merveilleux, je pourrais vous donner mille superlatifs tant j’en suis folle ! Forcément, on finit l’année un peu fatigués mais heureux tous les 4.

De 2019, je retiens une année qui a démarrée sur les chapeaux de roues (voyages, sport, boulot) et qui a fini dans une version plus slow, ce qui aura fait du bien. On a toujours beaucoup vadrouillé/voyagé/travaillé, et cette année, on a été plus soft, ce qui était très bien ! Se reposer pour mieux enclencher sur 2020 ! C’est aussi une année où j’ai beaucoup réfléchi. J’ai pensé à ce que j’avais construit sur ces deux années, à ce métier que je me suis conçue sur mesure pour avoir la chance de concilier ma passion et profiter de mes enfants. Ce dont je suis sûre, c’est que cette façon de travailler me plaît. J’aime cette indépendance que j’ai, j’aime avoir la liberté de travailler comme je le souhaite. Je suis aussi sûre de ne pas vouloir être dans le toujours plus mais dans le toujours mieux. Mieux vivre, mieux profiter …

Et vous, racontez-moi les temps forts de votre année 2019 ??

4 Commentaires

  1. Anne
    2 janvier 2020 / 14 h 17 min

    Superbe année 2019 pour toi.
    Ici aussi elle a été incroyable. À la nouvelle année on demandait un petit bébé pour 2019 , et 5 petits jours plus tard Rose venait se nicher dans le creux de mon ventre. Fin janvier donc , j’apprenais que j’étais enceinte . C’était merveilleux et tellement soudain . Un début d’année chargé en boulot , un voyage à santorin en mai pour se reposer et 3 semaines à mimizan cet été avec les copains. En parallèle Une grossesse idyllique, et une petite Rose qui est arrivée le 11 septembre avec 3 semaines et demi d’avance . Et depuis ? L’amour , immense , l’impression qu’elle a tjs été avec nous ❤️.
    Alors pour 2020 , pour la première fois pas de gros projet : pas d’achat de maison comme en 2015, pas de mariage comme en 2017, ni de voyage de noces comme en 2018, pas de bebe non plus comme en 2019. Non pour 2020 ce sera une année douce , à voir évoluer notre bébé , partager avec elle toutes ses premières fois , trouver notre équilibre à 3 avec le boulot , le sport … et beaucoup beaucoup d’amour

    • Maud
      Auteur
      5 janvier 2020 / 22 h 52 min

      Quelle chouette année, le bonheur !! Je te souhaite une année agréable, mais elle le sera très certainement avec cette petite frimousse !
      Profite bien de tout 🙂
      Maud

  2. Lovamille
    5 janvier 2020 / 23 h 22 min

    Coucou Maud ! Belle rétrospective de cette année qui a bien commencé …comme nous, avec la Martinique ! 🙂 C’était le premier grand voyage de notre puce de 3 ans (qui avait un peu plus de deux ans à l’époque), les premières découvertes, et le plaisir de la voir s’émerveiller pendant ces chouettes vacances au soleil ! Mais mon temps fort principal cette année aura été mon changement de voie professionnelle. Après plus de 12 ans en communication, je me suis reconvertie, j’ai quitté un job dans le textile, de super collègues et une entreprise où il fait bon travailler pour reprendre une formation et un stage. Je termine fin août. Ca fait peur de quitter sa zone de confort et ses habitudes, mais j’aime à penser que c’est pour du bon, un mieux-être pro aussi, j’espère me sentir mieux et à ma place dans ce nouveau métier, et on verra ce que 2020 me réservera comme surprise au hasard des rencontres…;) Je te souhaite une belle année 2020 ! 🙂

    • Maud
      Auteur
      10 janvier 2020 / 19 h 28 min

      Merci !
      Tellement bon de commencer l’année au soleil ! Visiblement, on y était presque en même temps avec nos enfants de quasi le même âge !
      Je travaillais aussi dans le marketing/la communication, et j’adore ça. Moi, c’était ma société qui ne me convenait pas en termes de valeurs humaines.
      Et je ne regrette pas. Donne toi à fond, dis toi qu’à partir de maintenant, tu travailles pour toi, pour ton confort de vie, pour ta famille. C’est un moteur fou !
      Belle année à toi, tu viendras me redonner des news ! Tu vas faire quoi d’ailleurs ?
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.