Vous cherchez quelque chose ?

5E MOIS DE GROSSESSE

Pleine forme en début de mois, et premières sensations

J’attaque le mois en pleine forme, et ça c’est cool. J’ai un peu calmé le rythme, je fais mon dernier déplacement à Paris fin juin, pile le jour des 40 degrés, mais franchement, ça va ! Steph est de retour à la maison depuis deux semaines donc ça fait du bien d’être à nouveau deux, et de sentir que je suis plus en forme. J’ai pour l’instant pris peu de poids, un peu moins de 2kgs, donc ça joue aussi. Je sais que dès que le poids arrivera, je serai plus fatiguée, je me sentirai plus lourde !

C’est aussi la période magique où je le sens de plus en plus bouger, plus régulièrement. Il réagit quand je tapote ou pose ma main sur mon ventre. J’adore ça !

L’arrivée des premiers maux

Après un début de grossesse sans nausées et un premier quadrimestre de manière générale vraiment cool, le cinquième mois apporte son lot de petits maux. Rien de bien dramatique encore, mais ça commence. Il faut dire que mon 4e mois a été érintant avec l’absence de Steph. Ça ne m’aura pas aidée malheureusement. Déjà, les tiraillements sont bien là. Pour Louise, je n’ai pas du tout le souvenir d’en avoir eu. Là, j’en ai sur les côtés. C’est pas vraiment une douleur mais plutôt une gêne. Je me dis que je suis à peine à mi-grossesse donc il ne faudrait pas que ça empire trop, trop vite !

Tout comme pour Louise, j’ai des douleurs dorsales. Mais ça, c’est aussi à cause de moi. J’ai stoppé le sport au moment où j’ai appris la présence du 2nd embryon pendant le 2e mois de grossesse. J’étais chamboulée et je me sentais pas au top. Je n’ai pas retrouvé l’envie d’y retourner. Même si mon quotidien est plutôt dynamique, je sais très bien que dès que je fais moins de sport, j’ai mal au dos. Alors avec la grossesse en plus, c’est décuplé ! J’ai donc repris mon coussin de grossesse/d’allaitement acheté pour Louise, et je dors avec, ça me fait vraiment du bien mais c’est quand même pas pratique. Dès que je veux me tourner, je me réveille. Ça prend une place folle aussi. Mais au moins, ça me soulage le ventre et le dos !

Je commence aussi à être plus fatiguée. Mon rythme a été intense sur avril/mai/juin entre le boulot, l’absence de Steph. Fin juin, il est parti encore 4 jours à Budapest, puis nous sommes partis en Alsace dans la foulée pour des raisons familiales. Le mois de juillet que j’aurais pensé plus calme au niveau du travail ne l’a pas été du tout. Et en plus de tout cela, la famille de Stéphane était là, puis il y a eu le mariage de son frère donc on en a profité. Mais autant vous dire que j’ai passé un mois de juillet bien fatiguée. J’avais hâte de partir en vacances. On les a calées au dernier moment mais on en avait tous les deux besoin ! Je ressens aussi le besoin de m’allonger, de me poser … C’était beaucoup d’émotions aussi ce mois de juillet.

Côté poids, ça commence à arriver au fil du mois. Je finis le cinquième mois à +3,5kgs. Les vacances, une alimentation plus débridée, et j’ai des envies gourmandes tout le temps, c’est chiant !! Va falloir maîtriser ça parce que je ne veux pas prendre en plus du poids de grossesse !

Derniers maux, les spasmes intestinaux. Mon transit est vraiment pas top, et une fois par mois, je me prends une série de spasmes atroces … Chaque fois, je me dis que je vais accoucher !!

Du boulot !

Je ne pensais pas du tout que ce serait un mois chargé, mais finalement si. En fait, je n’ai pas eu le ralentissement imaginé. A la fois, j’avais hâte de couper, et à la fois, j’étais contente car tout le boulot fait maintenant, ça me rassure pour la fin d’année où je vais forcément ralentir un peu avec la fin de grossesse et l’arrivée du bébé. Ça me sécurise aussi mon année d’un point de vue financier, donc c’est doublement rassurant. Parce que oui, je suis indépendante depuis moins de deux ans, mais j’étais en statut de travailleur non salarié, donc vu que je n’ai pas eu de revenus personnels en 2018, et bien pas d’indemnités maternité pour cette fois. Du coup, j’anticipe, on ne sait jamais comment sera une fin de grossesse et un début de vie de nouveau-né !

Plus de temps avec Louise

En juillet, comme l’an dernier, on a réduit le nombre de jours à la crèche. 4 au lieu de 12. Pour pouvoir profiter d’elle, profiter de l’été à 3, tout en gardant quelques jours par semaine pour profiter à 2, et pour travailler bien sûr. C’est le bonheur de l’avoir plus souvent avec nous, encore plus la voir évoluer, jouer, lire ensemble. Ça va tellement vite que je veux profiter à fond ! Même si j’avoue que ça me fatigue pas mal car la sollicitation est permanente !

L’écho T2

Mi-juillet, c’est l’écho morpho, la grosse échographie du deuxième trimestre ! On nous confirme le sexe, cette fois, c’est sûr/certain ! Plus de doutes, c’est bien un garçon. Du coup, on va pouvoir l’annoncer autour de nous, et à vous aussi. En plus de la petite vidéo faite en juin avec Louise, j’avais envie d’immortaliser cette période. Alors, on a fait une petite série de photos avec le photographe qui shoote mes looks habituellement ! Louise et Steph m’ont rejoint à l’occasion d’une séance avec lui, pendant 20-30 minutes. Avec Louisette surexcitée, c’était pas évident ! Mais on a de belles images en souvenir ! Je vous en mets quelques-unes et je vous remets la vidéo « Gender Reveal » que vous avez adorée !

L’impatience des vacances

On finit le cinquième mois avec une hâte : partir en Corse ! Les 3 derniers jours de boulot sont intenses, mais on sera bientôt dans le ferry !


Voilà pour ce cinquième mois ! J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous avez des questions, vous pouvez me laisser un commentaire, je répondrai avec plaisir ! Et vous, ce cinquième mois ? Vous l’aviez vécu comment ?

Pour en savoir un peu plus :
mes articles grossesse
mes articles bébé et retours d’expérience
mes vlogs

2 Commentaires

  1. Elisabeth
    17 août 2019 / 9 h 14 min

    Coucou Maud 🙂 encore un super chouette article qui résume bien les événements, j’ai hâte de lire la suite de vos aventures
    Gros bisous <3

    • Maud
      Auteur
      20 août 2019 / 15 h 26 min

      Oh merci, c’est adorable !
      La suite dans quelques temps 🙂
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.