Vous cherchez quelque chose ?

UN ROOFTOP A NICE : MES FAVORIS

LE BOCCA, UN SUPERBE TOIT-TERRASSE DU VIEUX-NICE

J’attendais avec impatience qu’elle ouvre cette nouvelle adresse niçoise ! Située aux portes du Vieux-Nice, elle apporte une vraie modernité au milieu des restaurants touristiques, des petites cantines trendy et des bons bistrots. Ça manque un peu les beaux toits-terrasses pour dîner en surplombant une rue ou les bâtiments ! Alors quand il y en a une qui ouvre, je suis ravie ! Le Bocca, c’est la même marque de fabrique que le Farago, du côté de l’ouest niçois ! Une déco canon à l’intérieur comme sur la terrasse. Un grand rooftop végétalisé, du bois, de magnifiques lustres. Tout y est. On retrouve une cuisine de marché très bonne et bien dressée, des cocktails bien réussis et une ambiance hyper moderne ! On peut choisir à la carte des assiettes à partager, c’est hyper convivial. J’y suis allée avec une copine. On a testé le chou-fleur rôti, divin, le brocolis, hyper gourmand, la burrata, très gourmande, et enfin la tortilla ! Côté cocktail, celui de ma copine m’a bien plu, à base de calvados ! Surprenant mais bien parfumé ! Pour le dessert, on a tenté les petites bombes au chocolat ainsi que les fruits.  Au niveau du budget, pour 2 cocktails, 2 verres de vin, 4 assiettes salées et 2 assiettes sucrées à partager, compter environ 100€. Un chouette lieu pour venir entre ami.e.s ou en amoureux ! Pas forcément idéal avec des kids, mais faisable !
Bocca, 3 rue Saint-François de Paule, Nice

LE FARAGO, LA VUE MER AU BORD DE LA PISCINE

J’avais découvert le Farago l’an dernier dans le cadre d’un événement lors de la coupe du monde féminine de football. J’étais surprise de découvrir un rooftop si beau à Nice ! Ambiance bois et verdure, une jolie piscine et une vue sur la mer très sympa. C’est en réalité le toit de l’AC Hotel by Marriott qui se trouve légèrement en arrière de la promenade des anglais. Il peut y faire un peu frais car on est pas en ville mais c’est plutôt agréable ! J’y suis allée récemment avec des copines et on s’est ré-ga-lées ! On a pris que de la finger food pour partager : une belle burratta, des crevettes panées, et des cocktails pour accompagner le tout. J’avais pour ma part pris une sangria blanche et c’était excellent, j’adore ça donc je suis toujours exigeante ! Il y a aussi des salades ou des plats. Comme au Bocca, l’idée est de partager plutôt que de prendre un plat chacun. On peut tout à fait y dîner. Nous, on a fait que l’apéro ! Evidemment, ça fait partie des lieux branchés de la ville, c’est très moderne !
Farago on the Roof – 59 Promenade des Anglais, Nice

LA TERRASSE DU PLAZA, UNE JOLIE VUE SUR LA COULEE VERTE

Une des toutes premières adresses découvertes quand je suis arrivée à Nice. La vue est superbe. On voit la coulée verte, le Vieux-Nice et bien évidemment la mer. C’est assez haut donc vraiment sublime. On peut y prendre l’apéro, y déjeuner/dîner et aussi faire la fête ! A vrai dire, j’adorais y aller pour ça ! L’établissement est actuellement fermé mais ré-ouvrira à la fin de l’été. L’hôtel est en complète restructuration et la terrasse également. Cela promet un nouveau lieu très sympa. J’irai dès que ça ré-ouvre pour vous montrer tout cela et vous en dire un peu plus !

L’HOTEL MONSIGNY ET SA VUE SUR LES TOITS DE NICE

C’est un rooftop plus urbain puisqu’il est au coeur du quartier Libération, non loin de la nouvelle Gare du Sud. Je le connais depuis quelques années maintenant. Je le trouve très sympa car la vue change un peu. En tant que citadine, je suis une adepte des vues sur les toits ! A Lyon et à Paris, ce sont toujours mes vues préférées. Le Rooftop 17 a donc une belle terrasse. Néanmoins, au niveau de la déco, je trouve que ça mériterait un petit rafraîchissement pour gagner en modernité. Par contre, les tarifs sont honnêtes, les tapas sont toujours super bonnes et très bien présentées. Les cocktails sont super bons aussi. Atout supplémentaire, il y a un jacuzzi et on peut en profiter pour un tarif vraiment accessible !
Le Rooftop 17 – 17 avenue Malaussena, Nice

LE MOVIDA, VUE SUR PROM’

Le Movida, c’est ma terrasse préférée ! Avant, ça s’appelait l’Ark et j’adorais déjà y aller ! La carte de tapas est vraiment délicieuse, il y a aussi des salades le midi. Les cocktails sont excellents, l’ambiance est top ! Par contre, soit vous réservez, soit vous arrivez tôt. Le balcon est limité, il y a peu de places en hauteur face à la mer ! Mais quand on y est, l’apéro a vraiment une super saveur ! Les prix sont corrects car pour les tapas, ça commence à quelques euros donc il y en a pour toutes les bourses. Pour les cocktails/boissons, c’est pareil ! Vraiment une de mes adresses favorites, j’avais fait un article spécifique d’ailleurs, je vous le remets ici !
Le Movida Bar – 41 quai des états-unis, Nice


Comme pour mon article sur les plages privées de la Côte d’Azur, j’enrichirai cet article au fur et à mesure de mes découvertes ! J’espère que ça vous plait et que ça vous donne des idées pour vos vacances, ou pour vos sorties si vous habitez par ici !

4 Commentaires

  1. MOULLEC
    30 juillet 2020 / 10 h 38 min

    Formidable article et merci pour vos bonnes adresses niçoises 🙂

    • Maud
      Auteur
      30 juillet 2020 / 15 h 24 min

      Mais merci à toi ! Reviens régulièrement car il va évoluer et je commence une série d’articles de ce type pour les bonnes adresses !
      Maud

    • Maud
      Auteur
      2 août 2020 / 20 h 08 min

      Mais oui, c’est la bonne saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.