Vous cherchez quelque chose ?

[ivory-search id=”20513″ title=”Default Search Form”]

TOUR DU CAP FERRAT

Pour ce Noël 2021, pas de vacances à Montréal comme prévu. Le contexte sanitaire en a décidé autrement, j’étais cas contact donc pas certaine d’être bien négative à l’arrivée. Du coup, pour une fois que nous sommes en vacances mais chez nous, on profite de notre région qui est si belle qu’on a largement de quoi bien profiter. 

Cela faisait quelques temps que je voulais faire le tour du Cap Ferrat, à Saint Jean Cap Ferrat. C’est donc l’occasion de prendre le temps d’y aller car en pleine saison, c’est pris d’assaut donc le trafic est dense est c’est compliqué pour se garer, sauf si vous êtes en deux roues. De chez moi (Cagnes sur Mer), il faut compter bien 1h30 aller-retour pour y aller. Une fois sur place, nous nous sommes garés dans un petit chemin près de la plage de Passable et c’est sur cette place que nous avons commencé. En avançant sur le cap, il faut contourner une résidence via son parking, puis le sentier des douaniers est sur la droite, juste après.

Le tour complet est assez long. Il fait 6 kms, il faut compter environ 2h. Vu que nous étions avec Louise (5 ans), et que nous l’avons fait sur un après-midi donc pas au meilleur de sa forme, on a fait que la moitié, de la plage de Passable jusqu’au phare. Ensuite, nous sommes remontés par des rues à l’intérieur du cap. Ceci dit, c’était quand même long car on a mis 2h pour faire ce tracé-là. Le tour du Cap Ferrat offre de belles vues sur Villefranche-sur-mer, sur le Cap de Nice, sur la Méditerrannée évidemment. Si vous le faîtes le soir, finissez par la face ouest pour le coucher du soleil. Si vous la faîtes le matin tôt, le lever de soleil à l’est est toujours fabuleux. Des pins, des rochers, la mer qui frappe contre les falaises, c’est vraiment source de bien-être et de moments agréables.

Au niveau du sol, c’est assez caillouteux, et un peu glissant aussi si il a plu dans les jours précédents. Avec Louise, 5 ans, ça allait car elle porte des chaussures de randonnée. Pour Jules, il était en porte-bébé. C’est plus safe car par endroits, c’est étroit, il y a le chemin qui passe à flanc de falaise et à son âge, il court partout sans notion du danger.

C’est une ballade que je vous recommande, elle est vraiment très belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.