LOUISE EN PORTE-BEBE (18 MOIS) – RETOUR D’EXPERIENCE

porte bébé osprey poco ag

En amont des vacances, nombreuses sont les personnes à nous avoir recommandé de partir avec un porte-bébé pour la Grèce car en poussette, il est compliqué de se déplacer ! Très honnêtement, hormis à Lefkès (Paros) et à Oìa (Santorin), c’est quand même accessible et pratiquable ! Néanmoins, on a été hyper content d’avoir notre porte-bébé qui nous a permis de faire des choses qu’on aurait pas faite en poussette :

  • la visite de Lefkès (village tout en escaliers)
  • la visite de Oìa et Pyrgos à Santorin (ruelles étroites, beaucoup d’escaliers)
  • la visite d’Imerovigli et la randonnée sur le rocher de Skaros (que des escaliers et des sentiers caillouteux)

Depuis de nombreuses semaines, on se renseignait sur le sujet des portes-bébés et je vous avais même posé la question sur Instagram. J’étais un peu paumée : porte-bébé sac à dos ? porte-bébé de ville ? Il y en a tellement !

En tout premier lieu, on est parti sur celui qu’on a depuis la naissance de Louise : le porte-bébé Stokke. Depuis la naissance de Louise, on l’a peu utilisé. Louise n’a jamais vraiment aimé être portée, elle préférait être libre de bouger. Vu qu’elle est née en hiver, je préférais la voir emmitouflée dans sa poussette plutôt que compressée dans ses habits contre moi. L’année dernière, nous étions en vacances en Sardaigne et nous l’avons utilisé, notemment pour aller à la plage car il y a beaucoup d’escaliers pour y accéder puis parce que la poussette ne roule pas bien dans le sable. Etonnamment, Louise aimait bien ! Par contre, même si elle semblait bien installée, je n’ai pas trouvé cela très pratique en voyage car :

  • Louise était vraiment plaquée contre nous donc elle transpirait.
  • Il n’y avait pas de petit accessoire pour la protéger du soleil.
  • Elle n’avait pas un champ de vision très large.
  • On ne pouvait pas l’installer facilement.

Vous aviez été nombreuses à m’en recommander un de chez Baby Bjorn (en promo ici !). Vu que je collabore occasionnellement avec cette marque, j’ai pu recevoir ce porte-bébé. Louise n’a jamais voulu y « entrer » et rester dedans. Elle se sentait coincée, elle voulait bouger, et clairement, elle n’était pas bien installée. On imaginait pas se promener longtemps avec elle, ça me faisait mal au coeur de la voir comme un sac qu’on porte ! Je pense que ces portes-bébés sont parfaits pour les nourissons et bébés jusqu’à 6-8 mois et pour un usage plutôt urbain. Pour les grands bébés, cela manque de confort et cela ne leur offre pas une grande mobilité. Du coup, je l’ai fait gagner via un concours et il a fait le bonheur d’une jeune maman pour qui il sera nettement plus utile !

Après ces deux tests, on est parti sur l’idée de prendre un porte-bébé sac à dos, pour les voyages et randonnées. J’avais cherché un peu sur Internet mais je n’arrivais pas vraiment à distinguer les différences entre les modèles ! Du coup, j’ai mis Steph sur le coup ! C’est lui le sportif, et surtout, c’est lui qui va porter ! Il est allé chez Chullanka (son QG !) où il allait pour voir les portes-bébé de la marque Deuter, apparemment très qualitatifs ! En regardant, un vendeur, passionné de randonnée et papa aussi, l’a orienté vers celui qu’il utilise pour lui, le Osprey Poco AG. Le vendeur expliquait qu’ils se valent en tous points à un détail (important) près : les anses sous les bras du bébé ne sont pas souples mais rigides. Ainsi, en cas de chute vers l’arrière, l’adulte n’écrase pas le bébé. Autre point, les clips qui permettent de fermer les anses sont à l’arrière et inaccessibles pour le bébé. Il expliquait que c’est très utile car les bébés se passionnent très vite pour l’ouverture de ces clips ! Il existe en 3 tailles mais pour notre usage, on a pris le plus petit (et léger !). Si c’est uniquement pour de la randonnée, ça suffit !

Ce porte-bébé nous a vraiment CON-VAIN-CU ! Tout d’abord, il y a une vraie assise à l’intérieur. Louise a justement la position bien assise. Il y a des étriers pour éviter que ses pieds ne pendent et que ça tire dans son dos. La matière est respirante, même après 2h de balade en pleine journée alors qu’il fait chaud, quand on la sortait, elle avait ses cuisses fraîches, son dos aussi, elle n’a jamais été « mouillée de chaud ». Au-dessus d’elle, il y a un accessoire pour l’ombrager, un petit hauvent en filet. Tip top, pas besoin de chapeau, elle était toujours à l’ombre. Enfin, il est hyper confortable pour l’adulte, il y a des poches pour ranger des choses sur les côtés et derrière. Il y a aussi une couverture anti-pluie ! Il est très facile à mettre et à retirer. Il est pratique, confortable, sécurisé. Très honnêtement, on a rien à redire !

Son prix est assez élevé donc il faut vraiment qu’il serve plusieurs fois pour bien amortir la dépense ! Il est à 330€ et disponible en noir ici (on a eu du mal à en trouver en noir) ! On a aussi acheté la housse vu que le porte-bébé devait aller en soute dans l’avion !

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aidera à choisir le type de porte-bébé qui vous convient le mieux !! Nous, on va continuer de l’utiliser prochainement à Marrakech puis à nouveau en Martinique au mois de janvier. Je vous montrerai tout ça, soit dans des vlogs, soit dans les stories de mon compte @louiseetmaud ! N’hésitez pas à me retrouver sur ce compte instagram où je fais beaucoup de partages spontanés et en live de ce qu’on utilise pour Louise. En attenadant, vous pouvez voir le porte-bébé en action dans ce vlog !

porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag  porte bébé osprey poco ag  porte bébé osprey poco ag porte bébé osprey poco ag

4 Commentaires

  1. Charlotte
    5 septembre 2018 / 21 h 51 min

    Merci c’est bon à savoir! Nous avons le baby bjorn mais notre Loulou n’a jamais voulu y rester!
    Louise est trop mignonne sur les photos!

    • 6 septembre 2018 / 8 h 46 min

      Et oui, à chaque bébé ses préférences, il y en a qui adorent !
      Merci

  2. Julie
    7 septembre 2018 / 22 h 06 min

    Merci pour cet article ! Nous avons acheté le Deuter Air Comfort qui est top également !

    • 10 septembre 2018 / 15 h 06 min

      Top, merci pour le partage !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *