Vous cherchez quelque chose ?

[ivory-search id=”20513″ title=”Default Search Form”]

2 ANS, LES CADEAUX D’ANNIVERSAIRE DE JULES

Jules a eu 2 ans récemment, et je vous ai fait un petit article d’humeur à ce sujet. Sur Instagram, vous êtes extrêmement nombreuses à me demander la liste des cadeaux d’anniversaire de Jules. Il a été très gâté, mais que des choses utiles, donc je vous partage tout cela. Je vous rappelle que Jules a déjà une grande soeur et qu’il a ainsi récupéré des choses qu’elle avait. Du coup, il y aurait plein d’autres idées pour cet âge-là !

Pour commencer, Jules a eu une draisienne, quasiment la même que sa soeur, et il en est fan ! Il est très orienté motricité, il avait déjà un petit vélo à 4 roues depuis l’âge d’un an, il fait de la trottinette depuis ses 15 mois et il avait hâte d’avoir les pieds qui touchent par terre sur une draisienne. C’est donc l’édition Bonton de la Banwood, beige avec des petites étoiles noires, et évidemment le petit panier à l’avant pour ranger le doudou !

Puisque j’aime beaucoup aller à la montagne et que nous allons cette année bien en profiter (mercredis, weekend, vacances, Montréal), j’avais mis sur sa liste une combinaison de ski car l’année dernière, il n’avait qu’une combi-pilote ! J’ai opté pour une combinaison de chez Kuling, une marque que je trouve exceptionnelle en termes de rapport qualité-prix et de style. Pour Jules, c’est une combinaison vert sauge foncé avec une belle capuche. C’est une pièce qui tient chaud, qui est pratique à ouvrir, notamment pour les changements de couche. En ce moment, elles sont d’ailleurs en promo. J’avais pour ma part en -20% et là, elles sont à -30%. Celle prise pour Jules n’y est plus, mais il y en a plein d’autres canon, voici le lien.

Vu que nous venons de changer de lit et que nous sommes en train de réorganiser la chambre, Jules a eu un tableau. Nous n’avions pas la place d’avoir un tableau sur un chevalet mais nous avions découvert à l’Atelier Français (Vence), un tableau magnétique qui se fixe sur un mur, une porte ou une vitre. C’est top, on l’a mis sur la vitre de la chambre des enfants. Avec un feutre blanc et des magnets, place à la créativité ! Louise adore aussi.

Toujours dans la créativité, Jules a eu des crayons de cire avec un cahier de coloriage. Il aime de plus en plus cela et nous n’avions quasiment plus ceux de Louise qu’elle avait beaucoup utilisés. Ils viennent de chez Oxybul, sont assez larges pour une bonne prise en main !

Côté jeux, il a pas mal récupéré ceux de Louise, comme par exemple les bébés animaux de Nathan, le Saute-nuages d’Haba, le loto et les puzzle duo de Djeco. Néanmoins, j’avais repéré des petits jeux éducatifs en boix pour découvrir les couleurs et les formes. Il a eu un jeu dédié aux couleurs, l’Educolor de Nature & Découvertes, ainsi qu’un autre jeu plus complexe qui mixe formes et couleurs de chez Oxybul. Ce n’est pas pour tout de suite, mais il a eu le jeu de cartes Little Mime. C’est un petit jeu pour travailler le vocabulaire et les sons des animaux. D’ici quelques semaines, ce sera un super jeu. Il a aussi eu les jeux de société Rhino Hero et Les petites souris mais de la même façon, ce n’est pas pour tout de suite.

Côté jouets, on a choisi une pêche à la ligne en bois. Il en est fan ! Tout comme à la pêche aux canards de la fête foraine, il s’agit de pêcher les poissons en bois. Il peut jouer à deux car il y a deux cannes. Il a aussi eu un jouet d’équilibre pour faire tenir des figurines sur une balance, un puzzle en bois, un jeu de dominos, un jeu de mémoire et des jouets de bain. De quoi en profiter pour tous ces mois d’hiver où l’on passe un peu plus de temps à la maison.

Pour son anniversaire, peu de jeux d’imagination car on a déjà une cuisine et une maison de poupées. Par contre, il a eu des figurines d’animaux de la ferme pour jouer, s’inventer des histoires et gagner du vocabulaire. Je lui ai trouvé une petite ferme sur Vinted que je vais repeindre pour la mettre dans sa chambre.

Evidemment, il a aussi eu des livres. Il a reçu un bel imagier sonore très complet, un cherche et trouve assez simple mais parfait pour les tous-petits, et un livre sur la colère. Nous sommes très livres, cela permet de véhiculer des valeurs, de passer des messages, ça permet d’avoir des temps calmes, de développer son vocabulaire, sa concentration …

Voilà, j’espère que ce débrief des cadeaux d’anniversaire de Jules vous donne des idées. C’est quoi vos idées à vous pour des kids de 2 ans ?

Voilà, j’espère que ça vous aura donné des idées pour les 2 ans de vos bébés ! Si vous avez d’autres idées, donnez-les en commentaires !

2 Commentaires

  1. REBECCHI
    30 novembre 2021 / 14 h 11 min

    Toujours sympa de pêcher des idées. Merci

    • Maud
      Auteur/autrice
      6 décembre 2021 / 10 h 29 min

      Avec plaisir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.