ROBOT BEBE ? UN GRAND OUI !

FullSizeRender 180

Coucou les futures mamans ou jeunes mamans ! A priori, pour cet article, on sera entre nous car je ne vois pas qui d’autres pourrait être intéressé par cet article. Vous l’avez vu en story, Louise a commencé sa diversification et je vais d’ailleurs vous en parler prochainement car l’article à ce sujet est déjà rédigé. Au moment de faire notre liste de naissance, on m’avait incité à mettre un robot pour bébé. Je m’étais dit que je trouvais cette dépense inutile car j’avais déjà un cuit-vapeur et un robot comprenant un blender et un bol multi-fonctions. Je m’étais dit que ça irait, que je ferais des recettes « en masse » et que je congèlerais. Je vous expliquerai dans mon article sur la diversification que tout ne s’est pas passé comme prévu, et notamment au sujet de l’équipement. Je me suis vite rendue compte que le robot classique ne donnait pas une belle texture de purée. Quand les quantités sont trop faibles, tout part sur les parois et cela ne mixe pas. Certains légumes ne se mixent pas avec le bol ou le blender comme les poireaux ou les haricots verts car c’est trop filandreux. J’ai aussi eu des soucis avec le melon. Bref, je me suis vraiment tâtée. Puis début août, je suis allée au mariage d’une de mes amies et une autre amie a sorti la purée de sa fille. C’est la révélation ! La texture est juste WAOU, exactement comme je voudrais mais je n’y arrive pas. Ca a fini de me convaincre, il nous faut un robot pour bébé. La semaine suivante, comme si on nous avait entendu (on leur a bien soufflé !), mes parents nous ont offert un robot. Le graal ! Vous avez été nombreuses à me dire que c’était le cadeau le plus utile à cet âge et que j’allais adorer ! Plusieurs d’entre vous m’on même dit qu’elles avaient un robot à double bol ou carrément deux robots pour gagner du temps. Nous sommes partis en vacances, puis, à notre retour de vacances, j’avais un email de la team Vert Baudet qui m’indiquait m’avoir fait une surprise en m’envoyant leur robot multi-fonctions 5 en 1 que je pourrais tester pour faire de belles purées. Oups, j’en ai 2 maintenant ! Au début, je me suis dit que j’allais leur renvoyer pour en faire profiter quelqu’un d’autres. Puis après coup, je me suis dit que j’aurais bien l’usage d’un deuxième ! Quand je me prends 1h pour faire des petits plats salés, autant optimiser le temps et faire du sucré ! Résultat, j’utilise mon premier robot pour le salé, et le robot Vert Baudet pour le sucré. Vous vous doutez bien que, comme toute règle, il y a des exceptions ! J’ai déjà fait des petits plats salés aussi dedans.

Du coup, j’en profite pour vous donner mon avis. Comme pour tous mes articles bébé (et les autres !), je tiens à vous donner un avis 100% objectif pour que vous puissiez faire vos achats en ayant de bonnes informations. Esthétiquement (oui, c’est ce qu’on voit un premier), il est idéal. Il est blanc donc a priori, il se fond dans le décor de la cuisine. Il est un peu plus volumineux que d’autres mais pour moi qui n’ait pas énormément de place sur mon plan de travail, je trouve qu’il s’intègre bien et qu’il ne prend pas tant de place que cela. Il a un gros atout par rapport à pas mal d’autres produits : c’est un 5 en 1. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance si vous stérilisez les biberons. Ses 5 missions ? Cuire, mixer, décongeler, réchauffer et donc stériliser. Je trouve que c’est pas mal pour gagner de la place dans les placards. Au niveau de l’utilisation, je trouve très pratique que son bol soit grand (1L). Par exemple, le soir, quand je fais à manger pour Steph et moi, je peux faire tout ce qu’il reste dans le bol et avoir 2-3 repas/compotes d’avance pour Louise. Le bol pour la cuisson vapeur est un peu plus petit, c’est dommage, mais je vous rassure, c’est pareil sur tous les robots ! Il est, comme les autres, très simple d’utilisation, ce qui est quand même top. Globalement, pas de point négatif sur ce robot que j’ai pourtant déjà pas mal utilisé hormis que le câble derrière est orange vif ! Mais bon, bien orienté, on le dissimule facilement. Il a un prix vraiment accessible, affiché 105€ sur le site donc ça vaut plutôt le coup si vous avez besoin de vous équiper.

robot bébé vert baudet

Quite à vous en parler, autant le remettre en route et vous donner une petite idée de repas. Actuellement, Louise a 8 mois et mange un plat salé le midi avec un yaourt. Un yaourt et un plat sucré au goûter. Je vais donc vous donner une idée de plat salé + une idée de goûter sucré. Faire à manger pour son bébé, c’est vraiment plaisant, surtout quand elle mange de tout et avec plaisir. Elle fait « huuumm » à chaque bouchée ! Ca me donne envie de lui faire découvrir toujours un peu plus ma façon de cuisiner et croyez-moi, un robot pour bébé, c’est une bonne aide ! Allez, c’est parti pour mes deux petites idées.

Pour un petit plat de 200g : Légumes d’automne et flétan
– 15g de filet de flétan (poisson blanc)
– 130g d’haricots verts
– 55g d’endives
– une pointe d’Herbamare (un mix de sel, légumes séchés et condiments)
– une cuillère à café de citron
– un peu de persil, d’ail et d’origan
– un petit filet d’huile d’olive
Je mets dans le bac à cuisson vapeur le morceau de poisson, les haricots verts et les endives. Une fois cuit, je mets tout cela dans le grand bol. J’ajoute le filet d’huile d’olive, les condiments et le citron. Je mixe jusqu’à obtenir la texture souhaitée, pour l’instant, toujours lisse car elle n’a pas de dents !

FullSizeRender 221 FullSizeRender 222 FullSizeRender 215 FullSizeRender 223 FullSizeRender 218 FullSizeRender 220 FullSizeRender 214 FullSizeRender 217 FullSizeRender 216

Pour un goûter gourmand de 130g : Douceur exotique
– 45g de banane mûre (environ 1/2 banane)
– 80g d’ananas (environ 1 tranche d’ananas en enlevant le coeur)
– une cuillère à café de céréale (mix de blé, orge et riz)
– un peu de cannelle
Pas de cuisson pour cette fois. Je coupe tout en morceaux, je mets dans le bac, je mixe, c’est prêt ! Si bébé n’est pas encore prêt pour les fruits crus ou ne les digèrent pas, on peut tout à fait faire pareil en version cuite. Il faudra juste ajouter les céréales et la cannelle après cuisson.

FullSizeRender 180 FullSizeRender 189 FullSizeRender 182 FullSizeRender 185 FullSizeRender 179 FullSizeRender 181 FullSizeRender 186 FullSizeRender 183

J’espère que cet article vous aura été utile. Si vous voulez shopper ce robot, c’est par ici. Et promis, je reviens très vite vous poster des petites idées de recettes pour vos bébés ! J’en ai déjà pris pas mal en photos !

8 Commentaires

  1. Sibel
    6 octobre 2017 / 20 h 16 min

    Merci pour les idées , de mon côté je voudrais réessayer car sofia refusait mes plats et adorait les industriels au début je testerai ta recette

    • 9 octobre 2017 / 20 h 55 min

      Une de mes copines me disait que son fils refusait ses plats et mangeait ceux de la crèche. C’était lié au fait qu’elle ne les assaisonnait pas assez (condiments, herbes, épices non piquantes). Essaie peut-être !
      Maud

  2. Marie
    7 octobre 2017 / 8 h 12 min

    Bonjour Maud! Merci pour ce post. Je voulais savoir ce que tu penses du robot offert par tes parents? (Un babycook il me semble) Nous avons opté pour celui ci pour notre futur babyboy. Bonne journee et encore un grand merci pour ce blog qui reste un de mes coups de coeur ces derniers temps.

    • 9 octobre 2017 / 20 h 57 min

      Oui, c’est le Babycook ! Je l’adore aussi, j’en parlerai dans un prochain article recettes bébé !
      J’ai parlé de celui-ci en premier car il est moins cher donc accessible à plus de jeunes parents :)
      Merci pour ce joli compliment, ça me touche beaucoup !
      Maud

  3. Fanny
    7 octobre 2017 / 10 h 03 min

    Merci pour toutes ces informations, ça m’aide vraiment dans ma décision de le mettre sur la liste de naissance !! :)
    Mais j’hésite à prendre directement le babycook double parce que c’est vraiment pratique de pouvoir faire chauffer en même temps sucre et sale. Même si apparement juste un côté mix.
    Jai Aussi peu de place dans ma cuisine alors il faut optimiser.
    Tu fais comment toi ? Tes deux robots restent constamment sur le plan de travail ? Ou tu les ranges apres chaque utilisation ?
    Et penses tu la même chose de ton babycook ?
    Bisous Maud et Merci pour les petites recettes ca donne envie :)

    • 9 octobre 2017 / 21 h 26 min

      Si tu as peu de place, le double est quand même sacrément large.
      Je laisse mes deux robots sur le plan de travail oui. J’ai rangé le gros robot pâtissier pendant ce temps. Je ne m’en sers pas en ce moment de toutes façons. Je cuisine déjà pour nous + pour Louise, donc j’ai pas envie de faire en plus de la pâtisserie !
      Mon Babycook est génial aussi ! J’en parlerai prochainement dans un autre article. J’ai parlé de celui-ci d’abord car il est moins cher donc ça me semble être un super plan pour tous les parents :)
      Maud

  4. Loreta
    9 octobre 2017 / 11 h 06 min

    Merci pour cet article! C’était intéressant, en plus ça donne des idées de recette. Par contre, pourrais-tu nous en dire plus sur ton second robot? Ses avantages/inconvénients par rapport à celui de vert baudet? Merci!

    • 9 octobre 2017 / 16 h 02 min

      De rien !
      Globalement, ils sont similaires et font les mêmes choses. Celui de chez Béaba, le baby Cook, ne stérilise pas par contre.
      Le babycook a un design plus mignon et est un peu plus compact mais bien plus cher !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *