Vous cherchez quelque chose ?

TOUT CE QU’IL FAUT VOIR A LISBONNE

J’ai beaucoup aimé ces trois jours à Lisbonne, c’est vraiment une destination à faire. Que ce soit entre copines, en amoureux ou même en famille si vous avez des enfants, c’est top. Je dis ça car beaucoup d’endroits sont kids friendly, avec des coins pour qu’ils puissent jouer ! Bref, je vais faire cet article par quartier pour être sûr de ne rien oublier !

Evidemment, pour commencer, je ne peux que commencer par l’Alfama. Pourquoi ? Parce que c’est tout à fait l’image qu’on se fait de Lisbonne. Typique, colorée, avec des ruelles étroites et escarpées et une ambiance particulière. Je n’avais rien préparé, j’ai déambulé dans les rues qui sont un vrai spectacle à elles-seules. Si vous y allez en fin de journée, beaucoup de bars en extérieur « ouvrent leurs portes » et proposent de la sangria à 1,50€ ! Juste au nord du quartier, il y a le Château S. Jorge. Allez-y, au moins pour la vue qui est spectaculaire ! Pour en voir un extrait, cliquez ici pour retrouver mon article sur les points de vue.

lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne
lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne

Du côté du quartier Baixa, qui se situe entre l’Alfama et Chiado, vous devez voir la Praça Dom Pedro IV qui est vraiment très belle, tout comme la Praça do Comercio. N’hésitez pas à aller vers le Tage et à partir vers la droite pour vous balader sur les quais, c’est vraiment agréable. Il y a le Sé Patriarcal (le ou la, je ne sais pas trop d’ailleurs !) qui est vraiment très beau. Le tramway passe devant en plus donc il y a une belle photo souvenir à faire ! Pour le reste, c’est vraiment très touristique donc ce n’est pas ce qui me branche le plus.

lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne Dlisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne

Filons vers le quartier Chiado. Profitez d’y aller en journée pour voir le point de vue de Santa Catarina et déambuler dans les ruelles alentours. C’est aussi là que vous trouverez les pastéis de Nata dont je vous parle dans mon article sur les bonnes adresses et il y a largement de quoi faire du shopping dans toutes les enseignes espagnoles qu’on adore comme Zara, Stradivarius et les autres. Faîtes aussi un tour sur la Plaça de Prado. C’est aussi là que le glacier Santini est mais je n’ai pas pu tester, j’ai déjà bien assez mangé !

lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne

On file maintenant dans le Bairro Alto. C’est LE quartier où il faut aller en soirée ! L’ambiance est au rendez-vous et on y retrouve aussi bien des petites tascas pour écouter du fado que des restaurants branchés qui viennent d’ouvrir. Quoiqu’il arrive, c’est l’endroit pour passer sa soirée, boire des coups et profiter de l’ambiance à Lisbonne.

lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne

Principe Real, mon favori ! J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce quartier très sympathique. J’y suis allée car on m’avait parlé des concept-stores qui se trouvent sur place. Evidemment, j’en ai fait plusieurs et j’ai adoré. Si vous n’avez pas encore lu mon article à ce sujet, c’est par ici ! Mais Principe Real, c’est un mix de concept-stores branchés, de petites ruelles typiques et de jolis coins avec de belles places arborées comme la Praça dos Flores. Il y a aussi des food shops comme Lxeesecake, apparemment les meilleurs cheesecakes de Lisbonne ou encore Tease dont je vous ai parlé dans mon article sur les bonnes adresses ! Je suis aussi passée devant un bar à ceviche qui avait l’air topissime, il me semble que ça s’appelait la Cevicheria ! En redesendant un peu en direction de Bairro Alto via la Rua Dom Pedro V, vous arriverez à un magnifique miradouro, celui de Sao Pedro de Alcantara. La vue est panoramique à 280 degrés et il se situe sur une place où de nombreux shops éphémères étaient présents quand j’y suis allée. Vraiment une super ambiance ! Plus de photos du point de vue dans le prochain article !

lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne
lisbonne  lisbonne
lisbonne lisbonne

Et je vais finir par Bélèm. J’ai fait un saut rapide pour aller voir la vue sur le pont depuis l’autre côté ! Par contre, le centre en lui-même n’a pas un intérêt particulier. Si vous n’avez pas trop le temps, vous pouvez passer votre tour. Par contre, on m’a dit qu’un peu plus loin, Cascéis valait le coup mais pour ma part, je n’ai pas eu le temps d’y aller.

lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne

Je crois que je vous ai tout dit sur ce qu’il faut voir à Lisbonne ! En tous cas, n’hésitez pas à vous laisser porter, vous tomberez quoiqu’il arrive sur des trucs sympas à voir ! Je n’avais pas trop préparé le voyage et finalement, j’ai vu pas mal de choses !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

10 Commentaires

  1. 8 juillet 2016 / 0 h 59 min

    Merci pour le partage, les photos sont sublimes & l’article très constructif ! J’ai réellement envie de visiter cette ville en septembre.

    Comment as-tu trouvé la population locale ? Les prix des restaurants & des magasins (de vêtements surtout) ?
    http://WWW.HEKYMA.COM

    • Maud
      Auteur
      8 juillet 2016 / 10 h 20 min

      Merci beaucoup pour ton message. J’ai essayé de faire en sorte qu’il rende service 🙂 .. Fonce, c’est génial !
      La population est très sympa, festive, agréable ! Pour le shopping, c’est pas beaucoup moins cher pour ce qui est de Zara, Pull & Bear etc. Pour les restaurants, quand c’est typique, c’est pas cher. Quand c’est un peu branchouille, ça l’est un peu plus mais ça reste moins cher qu’en France !

      • Fanny
        19 juillet 2016 / 14 h 07 min

        Merci pour tes bonnes adresses, effectivement j’étais et mangé aux mêmes endroits. Dernier jour à Lisbonne, je confirme la ville, les locaux, les Resto, le paysage c’est vraiment très sympa. C’est top

        • Maud
          Auteur
          20 juillet 2016 / 9 h 30 min

          Ah super !
          Quand on dégotte les bonnes adresses, c’est quand même super agréable !

  2. 18 juillet 2016 / 22 h 13 min

    Jolie balade dans une ville à visiter impérativement !

    • Maud
      Auteur
      20 juillet 2016 / 9 h 30 min

      Oui, c’est vraiment une ville très agréable !

  3. Delphine
    5 août 2016 / 19 h 50 min

    Merci pour tous ces articles à propos de Lisbonne, je pense y aller bientôt tu m’as donné envie! Mais pour aller dans de jolies plages où faut-il se rendre ?

    • Maud
      Auteur
      6 août 2016 / 10 h 43 min

      Ah super ! Par contre, pour la plage, je ne pourrai pas t’aider car je n’y suis pas allée !

  4. Salut Noémie
    19 octobre 2016 / 21 h 48 min

    Tes photos sont magnifiques ! Je suis allée à Porto puis à Lisbonne cet été et j’ai été conquise par la beauté de ces deux villes … On s’y sent tellement bien … Par contre je ne sais pas toi mais mes petits pieds ont bien souffert puisque l’on a traversé toute la ville à pied … Une moyenne de 21 kms par jour, de superbes vacances, reposantes ? sûrement pas ! … mais tellement enrichissantes ! J’y retournerai car il reste tant de choses à découvrir et tellement de plats typiques à tester 😉

    • Maud
      Auteur
      20 octobre 2016 / 22 h 40 min

      Merci beaucoup !
      A ce qu’il parait, Porto est très belle aussi. Je suis d’accord qu’on se sent bien au Portugal, du moins à Lisbonne !
      Oui, nous aussi, tout à pied, j’étais déjà enceinte à l’époque sans le savoir et j’étais KO !!!!
      Je confirme pour les bons plats, j’ai adoré !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.