Vous cherchez quelque chose ?

MES BONNES ADRESSES A LISBONNE

DSC02572

Me voilà revenue de Lisbonne, et pour tout vous dire, l’avion n’a pas encore décollé que je rédige déjà le premier article pour partager tout ce que j’ai envie de vous raconter ! On commence avec mes bonnes adresses à Lisbonne pour manger, boire un verre, admirer le coucher du soleil, écouter du fado ou encore manger des pastéis de Nata !

Allez, c’est parti pour le partage des bonnes adresses à Lisbonne !
– Pour un lunch ou un apéro très sympa avec une jolie vue sur le pont et le coucher du soleil : le Noobaï ! Mon adresse préférée de Lisbonne. Un très joli rooftop cosy, sympa avec des prix corrects. J’ai opté pour les crevettes à la mangue, c’était super bon, tout comme les sangria pétillantes à la menthe et au citron d’ailleurs !
– Pour un lunch éclectique, filez du côté du Time Out, un immense hall avec des food shops. Tout donne envie, c’est très beau, il faut absoluemnt y passer !
– Pour un dîner dans Bairro Alto : le Blend. Prix corrects, ambiance et déco sympa. Le mojito est à 6€ et il est très bob, très frais !
– Pour manger les fameuses Pastéis de Nata, rien ne sert de courir jusqu’à Belem, il y en a Place Baixa qui sont vraiment délicieux, chez Manteigaria. Et en prime, on voit les pâtissiers en train de les préparer !
– Pour écouter du fado dans un endroit vraiment typique et hyper convivial, c’est chez A Tasca do Chico qu’il faut aller. Un établissement minuscule avec des tables de 4. Juste après s’être installé, la lumière a été éteinte, les portes de l’établissement fermées et les musiciens se sont mis à jouer. J’ai été surprise de voir que les chanteurs étaient en fait des personnes de la salle qui venaient à tour de rôle ! Un très bon moment ! Optez pour 3-4 chansons, au-delà, on a un peu la sensation que tout se ressemble !
– Pour un cupcake so delicious, il faudra aller chez Tease du côté de Principe Real. J’ai pris un vanille-framboise et il était vraiment top ! La limonade maison n’était pas trop sucrée et l’accueil et la déco sont parfaites ! Passage obligatoire !
– Pour danser en fin d’après-midi avec une bière, passez du côté du Duque Brewpub, un petit bar qui a un DJ qui donne sur la rue. Les personnes dansent avec une bière et l’ambiance est très sympa !
– Pour goûter la fameuse ginjinha, c’est-à-dire la liqueur de cerise, il faut aller près de la Praça Dom Pedro IV, il y a l’adresse la plus emblématique : Ginjinha Sem Rival-Eduardino. 1€ le shooter !
– Pour passer un moment sympa et admirer le coucher du soleil avec un mojito, c’est sur le rooftop Le Park qu’il faut aller. C’est canon, comme un jardin suspendu d’où la vue est fabuleuse et le mojito trop bon. Et bien dosé ! Par contre, on a eu un peu froid donc prévoyez pantalon et veste pour être bien !
– Et pour finir, je n’ai pas pu tester car c’était pas ouvert le dimanche (j’aurais pas dû dire « demain » quand j’y suis passée le samedi) mais je vous recommande quand même de prendre un mojito à emporter au Mojito Compay ! Ils avaient l’air délicieux, bien frais et le principe est sympa !

Je crois que je vous ai donné toutes mes bonnes adresses à Lisbonne. Testées et approuvées ! En tous cas, je vous les recommande sans hésiter car je me suis toujours régalée ! Plusieurs adresses m’ont été recommandées, je suis tombée par hasard sur les autres, elles m’ont inspirées ! En tous cas, en regardant après coup, elles ont toutes entre 4,5 et 5/5 sur TripAdvisor ! Je n’ai pas eu le temps de vraiment tester les spécialités locales par contre, ce sera pour un prochain séjour portugais ! Allez, place aux photos de ces fameuses bonnes adresses à Lisbonne, dans le même ordre que pour la liste.

Le Noobaï :

Le Noobaï Lisbonne Le Noobaï Lisbonne Le Noobaï Lisbonne Le Noobaï Lisbonne Le Noobaï Lisbonne Le Noobaï Lisbonne Le Noobaï Lisbonne  Le Noobaï LisbonneNoobaï Lisbonne

Time Out :

Time Out Lisbonne Time Out Lisbonne Time Out Lisbonne Time Out Lisbonne Time Out Lisbonne Time Out Lisbonne

Blend :

FullSizeRender 2 FullSizeRender 3 FullSizeRender IMG_8678 IMG_8679

Manteigaria :

Manteigaria Lisbonne Manteigaria Lisbonne Manteigaria LisbonneManteigaria Lisbonne

A Tasca Do Chico :

Fado Lisbonne Fado Lisbonne Fado Lisbonne

Tease :

Tease Lisbonne Tease Lisbonne Tease Lisbonne Tease Lisbonne Tease Lisbonne

Duque Brewpub :

Duque Brewpub DSC02662   IMG_8584

Ginjinha Sem Rival-Eduardinho :

Ginjinha

Le Park :

Rooftop Park Lisbonne Rooftop Park Lisbonne Rooftop Park Lisbonne Rooftop Park Lisbonne Rooftop Park Lisbonne

6 Commentaires

  1. Vallé Cindy
    24 juin 2016 / 9 h 40 min

    Top ton article ! J’irai faire un tour dans ces adresses à Lisbonne le mois prochain ! Tes photos donnent envie en tout cas !

    • Maud
      Auteur
      27 juin 2016 / 10 h 25 min

      Ah super ! Merci !
      D’autres articles arrivent !

  2. 24 juin 2016 / 10 h 44 min

    C’est officiel, en lisant ton article j’ai encore plus envie d’y aller !!! Je vais le garder très précieusement pour toutes tes bonnes adresses qui font rêver ! Merciiii 🙂

    • Maud
      Auteur
      27 juin 2016 / 10 h 26 min

      Ah génial, c’est le but hehe !
      Quelques autres articles arrivent ! Tu peux me suivre sur Facebook aussi pour être au courant !! Page JUSTE MAUDINETTE !

  3. Virginie
    26 juin 2016 / 14 h 12 min

    Bonjour, je pars à Lisboa la semaine prochaine mais toujours pas trouvé où dormir
    As tu des adresses?
    Merci

    • Maud
      Auteur
      27 juin 2016 / 10 h 26 min

      Hello ! Ce soir, un nouvel article sur Lisbonne avec le lien de mon Airbnb !
      Tu peux me suivre sur Facebook aussi pour être au courant !! Page JUSTE MAUDINETTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.