Vous cherchez quelque chose ?

LES POINTS DE VUE DE LISBONNE

Quand j’ai dit que je partais à Lisbonne, on m’a dit que c’était génial et qu’il y avait de magnifiques points de vue partout sur la ville. J’avais peur de ne pas vraiment les trouver mais en fait, je crois que je les ai tous fait ! J’adore ça les belles vues donc je me dis que vous aussi sûrement, voilà pourquoi je fais un article sur les points de vue de Lisbonne ! Sur place, on les appelle « Miradouro ». Les liens correspondent aux plans sur Google Maps pour les retrouver.

Pour commencer, il y a deux miradouros que j’ai adoré dans l’Alfama, celui de Santa Luzia avec d’un côté un bel arbre violet et de l’autre un patio avec de beaux carreaux de ciment. J’y suis allée le samedi puis retournée le lundi vu qu’il y avait moins de monde, c’était vraiment l’endroit idéal pour chiller un peu, pour se poser avant de repartir. Juste à côté, il y a celui de la Portas do Sol avec une vue sur l’Alfama juste en dessous avec tous les bâtiments de plusieurs couleurs, vraiment superbe. Pour ne pas être à contre-jour, allez-y vers 17h.

vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne  vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne
vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne

Du côté de Bairro Alto, il y a celui de Santa Catarina, juste à côté du rooftop Le NoobaÏ. La vue est magnifique puisqu’on voit bien le pont et le Tage. J’ai aussi beaucoup aimé celui de São Pedro de Alcântara, tout en haut de Biarro Alto, à la limite du quartier Principe Real. Il est vraiment à 180 degrés et on a une vue qui va jusqu’au château.

vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne
vue Lisbonne  vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne

En parlant du château, c’est de loin la vue la plus incroyable. Elle est vraiment spectaculaire, on voit tout Lisbonne ! Attention, il faut y aller le matin sinon vous aurez des photos à contre-jour pour le panorama qui donne sur la ville. L’entrée est à 8,50€ mais ça vaut le coup car on peut déambuler dans les ruines du château et avoir de nombreux points de vue. Je suis restée presque deux heures dans le coin pour le plaisir d’admirer la vue assise sur l’un des fauteuils en pierre qui longe le bord du château.

vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne

Il y a un dernier miradouro qui est pas mal, celui de Graça. Bon, je vous préviens, ça monte un peu ! Mais, vraiment, ça vaut le coup ! Et sinon, il y a toujours Uber ! De là-bas, on a une vue notamment sur le château et sur l’Eglise de Graça.

vue Lisbonne vue Lisbonne vue Lisbonne

Voilà pour les points de vue de Lisbonne à ne pas rater ! Vous allez en prendre plein la vue, c’est sûr !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  1. Severine
    11 mars 2018 / 20 h 52 min

    Au top Maud ! Vraiment toutes les infos

    • Maud
      Auteur
      11 mars 2018 / 21 h 22 min

      Top ! Ravie que ça te soit utile 🙂
      Dire que j’étais enceinte quand j’y étais, mais je ne le savais pas !
      Je me revois m’asseoir sur un banc au château avec l’envie de m’y endormir !!!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.