Vous cherchez quelque chose ?

LES CONCEPT-STORES, SHOPPING A LISBONNE

Quand je pars en vadrouille, je n’ai pas trop envie de faire du shopping car c’est quelque chose que je peux faire chez moi. Hormis si vraiment ça vaut le coup, je passe mon tour et je préfère allouer du temps à la découverte. Par contre, dès lors que c’est original, j’ai toujours envie de m’attarder un peu. Pour mon troisième jour à Lisbonne, j’avais envie de me la jouer un peu plus cool et d’aller découvrir les concept-stores dont on m’avait parlé. Ni une, ni deux, dans un Uber direction Principe Real et plus précisément la Rua da Ecola Politecnica.

Premier arrêt chez Entretanto. Ce concept-store est composé de plusieurs shops. On y trouve des lunettes, du parfum, des maillots de bain, des produits culinaires, des accessoires de plage, des bijoux, des chaussures, des montres, des ustensiles de cuisine et même un corner food avec le LXeesecake ! Apparemment, les meilleurs cheesecakes de la ville. J’ai adoré cet esprit collaboratif et la déco de ce marché intérieur comme ils se définissent ! Pour ma part, je suis repartie avec un parfum de la marque Labperfume pour remercier mon papa de s’être cassée la tête à me trouver un cartoville le jour du départ pour Lisbonne, qui l’a trouvé et qui me l’a amené directement à mon bureau ! On choisit la fragrance qui nous plait et la personne remplit le flacon devant nous ! J’ai trouvé que c’était un cadeau très original et le prix est carrément canon lui aussi : 14,90€ le flacon de 50 mL. Et en plus, on peut se faire livrer des recharges en France !

Entretanto Entretanto Entretanto Entretanto
Entretanto
Entretanto
Entretanto Entretanto
Entretanto

Deuxième arrêt chez 21 PR. Ce concept-store mixe la déco, le voyage, la mode femme et enfant. Il y avait plein de lampes que j’avais envie de ramener, la tentation était immense mais malheureusement, pas ma valise ! Il y avait beaucoup de petites choses trop mignonnes pour les bébés et les enfants. Vu que j’ai des copines enceintes, j’ai pu récupérer de bonnes idées ! Si vous avez des enfants, foncez, c’est le paradis !

Troisième arrêt chez Embaixada. Et là, waou ! En entrant, je ne savais pas trop si ça allait être une galerie d’art ou vraiment un concept-store. C’est simple, le lieu est EXCEPTIONNEL, le plus impressionnant des concept-stores en matière d’architecture. Au centre, il y a un restaurant magnifique dans la cour intérieure du bâtiment. Et tout autour se trouvent les shops du concept-store. Il y a de tout pour les hommes, les femmes et les bébés ! Tout est absolument magnifique et l’ambiance est vraiment unique. Il y a même un bar à gin et un restaurant de viande dissimulé en sous-sol. J’ai trouvé l’endroit vraiment particulier, je vous recommande d’aller faire un tour !

Embaixada Embaixada Embaixada Embaixada Embaixada Embaixada Embaixada Embaixada

Vu la chaleur du jour (environ 35 degrés), j’en ai profité pour faire une petite pause sur la place d’en face, à l’ombre des arbres sur un banc avec ma bouteille d’eau ! Aussitôt repartie, quatrième arrêt à Lisbon Lovers. C’est un tout petit shop où il y a des souvenirs moins nian nian que ceux qu’on trouve habituellement. Ici, il y a des petits carnets de voyage, des marque-page modernes, des jolies tasses, des magnets originaux et mêmes des sous-verre en liège. C’est d’ailleurs ce que j’ai choisi de ramener en souvenir et j’ai hâte de les mettre dans notre nouvel appart ! Le liège est une vraie tendance à Lisbonne, il y a même des sacs à mains et des tongs en liège.

Lisbon Lovers Lisbon Lovers Lisbon Lovers

Cinquième arrêt chez Mini by Luna. Ici, c’est surtout des fringues de nana, des petits vêtements pour les babies, des cosmétiques et de la déco pour la maison et les chambres des petits ! D’ailleurs, si vous avez un bébé, c’est sûr que vous craquerez sur les tipis de la boutique !

Mini by luna Mini by luna Mini by luna Mini by luna Mini by luna Mini by luna Mini by luna DSC02989 DSC02991 Mini by luna

Après m’être perdue dans les ruelles pendant 45 minutes, émerveillée devant tant de couleurs et de diversité, j’ai pris le chemin de la Praça Dos Flores. Au fil des rues, j’étais épatée de voir des shops trendy cotoyer des supérettes vieilles comme le monde et même des magasins pour chiner de la vieille déco. J’ai trouvé ça vraiment magique comme atmosphère ! Une fois arrivée sur la fameuse place où j’allais, j’ai fait une pause chez Tease, la petite adresse où il y a de bons cupcakes, je vous en parlais ici.

tease

N’hésitez pas à passer 3-4h dans le coin pour profiter des concept-stores car c’est vraiment très sympa, agréable et c’est une façon plus originale de faire un peu de shopping si vous en avez envie ! Les concept-stores, il faut toujours y penser !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Commentaires

  1. 7 juillet 2016 / 14 h 57 min

    Ces boutiques sont très originales et donnent envie de faire du shopping dans la bonne ambiance! ça fait plaisir de voir des lieux où les collections sont pointus et bien choisis ! merci du partage 🙂

    • Maud
      Auteur
      7 juillet 2016 / 15 h 21 min

      C’est ce que je préfère découvrir à l’étranger ! Partir loin pour aller chez Zara et Pull & Bear, j’aime moins, sauf si il y a de bonnes affaires à faire !
      Merci pour ton petit message en tous cas 🙂
      Retrouve-moi sur FB pour avoir mes prochains articles ! Page JUSTE MAUDINETTE !

  2. Konradia
    12 septembre 2016 / 6 h 35 min

    Salut Maud,

    Très bonne desciption, j’y suis allée également cet été et j’ai été émerveillée « shoppingment parlant » par ce coin. Les produits sont très originaux, pas trop cher, et vraiment on se sent unique dans une de ces pièces. Je suis repartie chargée! Mon préfèré : Embaixada. A en noter un autre caché pas moins du couvent en plein air (les prix sont plus cher par contre).

    Une belle trouvaille apres avoir cherché longtemps des coins shopping créateurs à Lisbonne. Cette ville avec ces concept store n’a pas à rougir de ce coté là.

    J’ai découvert ton site grace a cela, j’y jèterai un coup d’oeil de temps à autres.

    • Maud
      Auteur
      12 septembre 2016 / 9 h 25 min

      Hello !
      Je vois que toi aussi tu as été conquise. Je ne m’y attendais pas du tout d’ailleurs à découvrir tout cela en matière de shopping. C’est parce qu’une abonnée sur Instagram m’a incité à y aller que j’ai trouvé ce coin.
      J’ai aussi adoré Embaixada, tellement impressionnant ce bâtiment et finalement, le calme qui y règne. Et comme tu dis, c’est rarement le cas dans les concept-stores mais au moins, on pouvait se faire plaisir !
      Merci pour le blog, n’hésite pas à me rejoindre aussi sur Facebook car c’est là que je partage mes nouveaux articles dès publication : https://www.facebook.com/justemaudinette/?fref=ts !
      A bientôt alors 🙂
      Maud

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2017 / 16 h 57 min

      Un peu pareil pour moi !
      Maud

  3. Lassalle
    5 mai 2018 / 15 h 30 min

    Bonjour Mesdames ,
    Tout d’abord je vous remercie pour votre publication ces photos sur les concepts stores qui défilent sur mon iPhone me donne l’envie de prendre un billet pour Lisbonne alors c’est fait,!
    je m’envole la semaine prochaine pour Lisbonne;
    De formation styliste modéliste je pars tenter ma chance!
    L’expérience acquise dans le prêt-à-porter et la décoration peut-être un atout pour la recherche d’un poste de responsable ou de vendeuse?
    il faut que j’aille voir…..
    De toute façon les rêves n’ont pas de frontières
    peut-être que vous aurez un petit contact ou deux , merci de m’avoir lu je vous souhaite que de belles découvertes .

    • Maud
      Auteur
      24 mai 2018 / 16 h 39 min

      Ah génial !!
      Bonne chance à toi 🙂
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.