OSER LA ROBE LONGUE

look robe longueOser … Oser porter une pièce qu’on adore, oser aller à l’encontre de ce que les autres peuvent penser, oser faire face à nos propres a priori. Combien de fois j’ai dit que je ne pouvais pas porter telle ou telle pièce parce que je suis trop petite, parce que j’ai trop de fesses, parce que je n’ai pas assez de poitrine ou parce que je ne suis pas brune ! Rassurez-moi, vous connaissez cette situation ? Celle où on s’interdit de faire ce qu’on voudrait, de porter ce dont on a envie, juste à cause d’un diktat, et parfois à cause de son bien-être. Les diktats restent, mais se sentir bien dans ses fringues, c’est quelque chose qui évolue avec le temps. Evidemment, l’intérêt est de mettre en valeur son corps, de trouver des coupes qui s’adaptent à notre morphologie. Le but n’est pas de s’acharner sur une pièce qui de toutes façons ne colle pas avec son corps. L’idée est plutôt de, petit à petit, accepter que certaines pièces ne sont pas réservées à certaines personnes, le tout est de trouver la bonne coupe !

Pendant très longtemps, j’ai bavé devant les robes longues. Je n’en achetais jamais. Souvent trop longues, peu avantageuses, je les trouvais belles en photo sur les magazines ou sur des grandes, mais une fois enfilées, bonjour le sac à patates ! Et j’en ai pourtant essayé beaucoup ! Depuis l’an dernier, les robes et jupes longues font vraiment partie des tendances. Du coup, il y en a beaucoup en boutiques et le choix est bien plus larges. Je me suis mise à en essayer plein pour voir si je pouvais trouver quelque chose qui me correspondait. Puis j’en ai trouvé une, puis deux, puis trois. Tout l’été, j’en ai porté ! Et incroyable, j’en ai trouvé d’autres pour l’automne. Il y a quelques années, moi qui ne portait que du court, je n’y aurais pas cru ! Alors je me suis dit que j’allais vous proposer un look avec une robe longue, et surtout, une grosse sélection shopping de maxi-dress pour toutes celles qui ont envie de se lancer, et pour celles qui adorent déjà depuis longtemps. J’en ai trouvé plein de superbes, il y en a aussi beaucoup chez Asos Petite pour toutes celles qui sont sous la barre du 1m60 ! Bref, il y en a pour tous les goûts donc j’espère que vous allez trouvé votre bonheur et peut-être pour certaines, oser !

La liste des vêtements que je me suis longtemps interdits et que j’ai tentés puis adoptés est assez longue :

  • la combi-pantalon ! Pour moi, c’était le symbole même de l’élégance et de la femme grande et élancée. Puis finalement, j’ai trouvé quelque chose qui me convenait au printemps dernier chez Promod. Je l’ai vraiment adorée et j’avais d’ailleurs fait un article ici !
  • la jupe-midi ! C’était un truc “pour les mémés” sans être péjorative bien sûre, ou pour les brindilles ! Mais en aucun cas pour moi ! Puis finalement, au lieu de bloquer sur la jupe midi cigarette, j’ai regardé ailleurs et j’ai trouvé de belles jupes midi faites pour moi : les coupes trapèzes, les fluides, les plissées, les fendues. Finalement, j’en ai maintenant quelques-unes et j’adore aussi ! J’avais posté un look ici et ici !
  • le carrot pant, le chino ou le pantalon à pinces ! C’était pour moi réservé aux filles minces ayant pas de cuisses mais finalement, j’arrive à en trouver dans lesquels je me sente bien !
  • les pièces jaune moutarde ! Pour moi, c’était exclusivement réservé aux brunes. Bon maintenant, j’ai changé de couleur, mais j’en ai porté avant et finalement, j’aime bien !

Revenons à ce look ! Je porte donc une robe longue noire avec des petites fleurs grises et blanches. Elle est longue mais en biais devant donc je trouve ça sympa. Je la portais avec des bottines et un manteau ce jour-là mais je la porte encore plus souvent avec des baskets blanches et un perfecto ! Ca donne un petit côté plus rock ! Je vous laisse retrouver les liens et les photos juste en-dessous, ainsi que ma sélection shopping pour vous, toutes à moins de 70€ !


LIENS DE MON LOOK

Robe IKKS (actuellement en vente privée)
Bottines Jonak
Sac Jérôme Dreyfuss
Chapeau Brixton
Manteau beige IKKS (actuellement en vente privée)
Bracelet feuilles L’Atelier d’Amaya
Jonc plein beige Bangle Up


SELECTION SPECIAL ROBES LONGUES

SELECTION SPECIAL PETITES


PHOTOS DE MON LOOK

look robe longue look robe longue look robe longue look robe longue look robe longue look robe longue look robe longue look robe longue look robe longue look robe longue look robe longue look robe longue

8 Commentaires

  1. Julie
    19 novembre 2018 / 8 h 24 min

    Merci pour cet article qui tombe à pic ! Cela fait des mois que je regarde les robes longues à fleurs… et que je me dis que je vais me choper des réflexions.. . Bon je pense sauter le pas !

    • 19 novembre 2018 / 12 h 25 min

      Je suis ravie que ça te soit utile !
      J’en ai trouvé de belles, je suis sûre que tu en as une dans laquelle tu te sentiras bien 😉
      Maud

  2. Gaëlle
    19 novembre 2018 / 14 h 56 min

    Bonjour Maud!
    Cela fait un moment que j’hésite à m’offrir une jupe ou une robe longue…
    Du coup j’ai été revoir l’article dans lequel tu portes une robe midi avec des baskets et je pense que je vais commencer par cette longueur!
    En tout cas je vais essayer pour voir ce que ça donne sur moi..

    Bonne journée!

    • 19 novembre 2018 / 22 h 40 min

      Coucou !
      Oui, la robe ou jupe midi, ça peut être une étape ! Moi, ça a été l’inverse, j’ai commencé par le long car j’avais du mal avec le midi !
      Merci pour ton message et à très vite,
      Maud

  3. Bérangère
    28 novembre 2018 / 12 h 31 min

    Coucou.
    J’ai eu le même déclic en septembre !! Je me suis dit “Et puis zut ! Marre de me dire que c’est trop chouette sur les autres mais que ça ne m’ira pas à moi !”
    Alors, je suis allée faire tous les magasins et j’ai essayé pleins de choses… et j’ai OSE !!
    Je me suis finalement laissé tenté par un short en simili cuir et des cuissardes, oui oui !!
    Merci pour ton article car tu as raison, il faut osé, ça fait un bien fou !

    • 7 décembre 2018 / 23 h 22 min

      Mais il faut, c’est important ! Bravo pour le combo short en cuir et cuissardes, bel exercice !
      J’ai jamais testé les cuissardes depuis que j’en ai eu des plates au lycée !
      Maud

  4. Marie
    28 novembre 2018 / 22 h 54 min

    J’ai adoré ce look et j’ai finalement craqué pour la robe bouhou qui était plus dans mon budget et je suis fan elle est longue mais elle ne rase pas le sol non plus. … ah et j’ai aussi craqué pour un chapeau … la combinaison des deux trop beau. Merci pour l’inspira

    • 3 décembre 2018 / 16 h 53 min

      Oui, il y a parfois de jolies choses chez Boohoo. J’en trouve pas souvent car c’est souvent extravagant mais quand j’en vois, j’en profite car pour avoir déjà commandé, le rapport qualité/prix est bon.
      J’adore les chapeaux, je vais en mettre un sur ma liste au Père Noël ahaha !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *