DUPES DE SACS DE LUXE

Les sacs de luxe sont nombreux à nous faire rêver. Et nous sommes aussi nombreuses à en rêver. Louis Vuitton, Chloé, Gucci, Lancel, Balenciaga sont autant de marques qui ont un point commun : avoir créé des sacs iconiques, avec des coupes, des coloris, des univers qui font rêver. Déjà lycéenne, je m’intéressais aux sacs. J’ai toujours adoré ça. Autant, je serais incapable de mettre 1000€ dans un bijou (hormis pour ma bague de fiançailles ou mon alliance) ou des chaussures, autant pour un sac, j’en suis capable. Mes premiers sacs haut de gamme, je les ai eus quand j’étais étudiante. C’était un Gérard Darel noir, le 24h, le plus classique. Je l’ai toujours, c’est un intemporel, indémodable. Alors même si je me lasse parfois, je sais que j’y reviendrai, donc bien évidemment, je l’ai toujours. Je l’ai aussi en camel d’ailleurs. De chez Gérard Darel, j’ai aussi eu un magnifique cabas noir vernis que j’adore. Mais malheureusement, depuis que j’ai Louise, j’ai du mal à le porter régulièrement car il est grand et se porte au bras ou à l’épaule, pas en bandoulière. Plus récemment, pour mes 28 ans, j’ai eu LE sac qui me faisait rêver depuis des lustres. Etudiante, il me faisait déjà de l’oeil et son prix exorbitant était bien évidemment au-dessus de mes moyens. Je me disais aussi que j’étais pas certaine qu’il me plaise toujours autant 10 ans après, donc j’attendais. Puis pour mes 28 ans, je me suis dit que je l’aimais depuis tellement d’années, que c’était sûr, qu’il me plairait toujours ! Trois ans après, je l’aime toujours autant. C’est le City Classic de Balenciaga. J’adore son côté rock, ses franges, le cuir grainé et souple, l’allure nonchalante. J’aime tout dans ce sac et bientôt 4 ans après, c’est toujours mon chouchou ! Autant vous dire que tout le monde s’est cotisé et que j’ai rajouté un peu. Par contre, ce qui est hallucinant, c’est qu’il a augmenté de 300€ depuis ! C’est une valeur sûre les sacs, plus que l’immobilier ! La même année, je me suis fait un cadeau de moi à moi. C’est un sac que je regardais à chaque fois que j’allais au Printemps ! C’est le Bobi de Jérôme Dreyfuss en noir python ! J’avais exceptionnellement -15% et des bons cadeaux, ça a été l’occasion et c’est simple, je ne m’en lasserai JAMAIS ! Il est superbe et la qualité est incroyable, je l’ai beaucoup porté, je le porte encore beaucoup et les écaille ne s’écornent pas. Vraiment une pépite ! Le dernier sac que j’ai eu, il me faisait rêver depuis pas mal de temps, c’est le Drew de Chloé. Ce sont mes parents qui me l’ont offert pour mes 30 ans et je l’aime énormément ! Le cuir est superbe, la couleur beige aussi, la chaîné, il a un côté romantique, folk, je suis fan ! Du coup, j’ai toujours ma cagnotte de mes 30 ans et j’attendais avant de m’en offrir un autre. Deux coup sur coup, c’était pas possible. En ce moment, il y en a un de chez Chloé qui me fait de l’oeil ! Je vais voir !

Cette année, en me baladant en boutiques et sur les e-shops, j’ai remarqué que les enseignes ne se creusaient pas beaucoup la tête pour leurs lignes de maroquinerie. Elles vont clairement piocher l’inspiration du côté des sacs de luxe et sacs haut de gamme, et ce n’est pas dissimulé. Parfois, c’est assez proche d’une pure copie. Alors évidemment, ce n’est pas de la contrefaçon puisque les sigles, les éléments singuliers propres aux marques ne sont pas reproduits. Mais par contre, si un sac vous plait et que vous n’avez pas le budget, clairement, cet article est fait pour vous. A force d’en voir, je vous ai demandé sur Instagram si un article “Dupes de sacs de luxe” vous plairait, et vous m’avez dit ouiiii ! Alors, c’est parti, régalez-vous, bon shopping !

Pour retrouver tous mes looks, avec ou sans sacs de luxe, c’est par ici !


THE KOOPLES – L’ORIGINAL – EMILY

THE KOOPLES – DUPE


CHLOE – DREW – L’ORIGINAL
En ce moment : -10% sur ce lien avec le code WELCOME10

CHLOE – DUPES


FURLA – METROPOLIS – L’ORIGINAL

FURLA – DUPES


CHLOE – FAYE – L’ORIGINAL

CHLOE – DUPES


BALENCIAGA – CITY CLASSIC – L’ORIGINAL

BALENCIAGA – SIMILAIRES


GUCCI – MARMONT (Mini et banane) – L’ORIGINAL

GUCCI – DUPES


SEAU LANCASTER – SEZANE

DUPES


AUTRES DUPES – BALZAC, CELINE, POLENE, YSL


6 Commentaires

  1. Laetiboop
    19 novembre 2018 / 22 h 40 min

    Haaa les sacs mon péché mignon j’adore !
    Perso je n’aime pas trop le concept de dupe de sac, je trouve que ça fait vraiment imitation. On voit tout de suite que c’est très très fortement inspiré de telle ou telle marque (comme les chaussures d’ailleurs type les baskets chaussettes Ou les ugly sneakers Balenziaga)

    • 19 novembre 2018 / 23 h 48 min

      Coucou !
      Oui, moi aussi j’adore !
      Ah ben c’est clair. D’ailleurs, l’idée de cet article m’est venu en me baladant sur les eshops, je trouvais ça hallucinant de trouver des sacs si similaires. Après, c’est sûr que les directeurs artistiques s’en inspirent. Mais quoiqu’il arrive, ce n’est pas la même cible donc cela ne fait a priori pas de tort au luxe.
      Maud

  2. Sonia
    19 novembre 2018 / 23 h 08 min

    Coucou Maudinette ! Vraiment top cet article moi qui adore les sacs je trouve ça vraiment hyper bien cet article dupe en particulier pour le dupe du Balenciaga sac que je vois de plus en plus haha

    • 19 novembre 2018 / 23 h 49 min

      Coucou !
      Merci pour ton message. Oui, alors le Minelli reste pas donné mais je l’ai vu en boutiques près de chez moi, et il est superbe, la qualité est topissime ! Le Balenciaga City Classic est un sac qui devient vraiment intemporel, je l’ai et je l’ai toujours plus.
      Maud

  3. Perrine
    20 novembre 2018 / 19 h 52 min

    J’ai justement le Minelli en bordeaux 😉
    Je ne savais pas qu’il imitait le Balenciaga mais c’est vrai qu’il y ressemble un peu…
    Bons choix pour les autres propositions mais à cause de toi j’ai envie de plein de petits nouveaux sacs au pied du sapin

    • 23 novembre 2018 / 15 h 55 min

      C’est surtout une inspiration !! On aime toutes les sacs au pied du sapin !!!!
      A bientôt,
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *