MON MAKE-UP DU MOMENT

make-up automne 2018

Coucou les fiiiilles ! En story comme en photo, vous me complimentez beaucoup sur mon make-up en ce moment ! Je suis loin d’être experte en la matière mais puisque vous me demandez, alors je me dis qu’un petit article sur le sujet vous plaira sûrement ! Depuis que j’ai changé de couleur de cheveux, j’ai aussi un peu changé les teintes que j’utilise pour mon maquillage de jour. Vu qu’on a changé de saison en même temps, ça tombait bien car l’automne puis l’hiver, j’ai un maquillage différent du printemps et de l’été, tant pour les textures que pour les teintes et les produits en eux-mêmes.


LE TEINT

Avant de commencer le maquillage, j’ai reçu la CC Red Correct de chez Erborian, le genre de produit que je critique en général à peine reçu car je n’ai jamais trouvé quoi que ce soit qui camoufle vraiment mes rougeurs. Mais comme chaque fois, j’ai essayé quand même. Je suis obligée de m’inclinée car elle fait le job ! Certes, mes rougeurs ne sont pas complètement masquées, mais suffisamment masquées pour qu’au make-up, on ne les voit plus. Donc chapeau Eborian, et merci ! En ce moment et depuis cet été, j’utilise la BB Cream Green Me. Ma peau est encore un peu bronzée donc j’en profite pour finir mon tube avant de passer à une teinte plus claire. C’est un produit que j’ai adoré mais c’était une édition limitée donc je ne vais pas m’éterniser, on ne la trouve plus, et c’est bien dommage ! Ensuite, j’applique le correcteur rose de chez Chanel en petites touches, sur les cernes et sous l’oeil. Ca contrebalance le côté bleuté des cernes. J’en ai jamais eu de ma vie, mais en ce moment, un peu, alors ce correcteur me sert bien ! Il dure très longtemps car je l’ai depuis le début d’année, je l’utilise souvent et j’en ai encore beaucoup. Je l’applique avec un pinceau. Je tapote au coin interne de l’oeil et j’étale délicatement. Ensuite, j’utilise un bronzer, le Gold Waves de chez Kiko. C’était aussi une édition limitée mais vu comme il est gros, j’en ai pour 10 ans ! Par contre, j’en avais eu un autre du même genre, de chez Kiko aussi, que j’avais adoré donc je vous le recommande (ici) ! Pour finir le teint, je mets un peu de blush. En ce moment, je n’ai pas de vrais coups de coeur alors je suis revenue à un grand classique, le blush Orgasm de chez Nars. Mais finalement, après en avoir découvert beaucoup d’autres, je le trouve plus aussi bien. Il manque un peu de pigments au profit du côté irisé.

LES YEUX

Pour les yeux, j’ai eu un gros coup de coeur pour la palette Chanel de cet automne, la 308 qui s’appelle Clair Obscur. Les teintes correspondent exactement à ce que j’aime porter, un beige clair, un brun “marron glacé”, un brun et un marron foncé. Pour une palette à ce prix-là, autant prendre des teintes qui se portent au quotidien, ou du moins très souvent. Là, c’est vraiment mon cas, je l’utilise non stop. Je n’utilisais plus de maquillage Chanel pour les yeux depuis des années suite à quelques déceptions il y a 7-8 ans. Je trouvais que la pigmentation n’était pas top et que la tenue n’était pas au rendez-vous. Cette palette m’a clairement fait changer d’avis et j’en suis très satisfaite sur ces 2 points ! J’utilise la couleur la plus foncée au coin externe de l’oeil, puis le brun marron glacé sur toute la paupière mobile, et enfin la couleur la plus clair au coin interne de l’oeil. Selon les jours, je fais plus ou moins intense. Par dessus, j’utilise en alternance, soit le crayon marron Revlon reçu récemment que j’estompe un peu avec un pinceau, soit, quand je veux un regard plus charbonneux, j’utilise le gel liner de chez Bobbi Brown, dans la teinte Espresso, que j’estompe également pour donner un côté “fumé”. Dans les deux cas, ils sèchent très vite, donc je conseille de faire un oeil après l’autre. Bon, mon gel liner s’est ouvert dans ma valise et a complètement séché donc je dois aller le racheter malheureusement ! Je termine en mettant mon Maximizer 3D de chez Dior, je ne m’en sépare plus depuis plus d’un an maintenant, et j’applique mon mascara. Depuis que j’ai découvert celui de chez Couvrance (marque make-up d’Avène), c’est clairement mon grand favori pour le quotidien. Il recourbe beaucoup, ne fait pas de paquet, donne un rendu cil à cil, et surtout, point important, il ne coule pas en journée mais se démaquille extrêmement bien. Récemment, j’ai testé le Volume Effet Faux Cils de chez Yves Saint Laurent. Le rendu est superbe, mais ça a été la galère à démaquiller. Donc je l’ai donné !

LES LEVRES

Pour les lèvres, j’ai quelques coups de coeur en matières de baumes en ce moment. J’en reçois beaucoup de la part des marques, et vu que j’en utilise beaucoup, forcément, j’en passe pas mal et j’ai l’occasion de vous donner mon avis sur plusieurs d’entre eux. Je vous parle de baumes car c’est pour moi indispensable d’en utiliser dès lors qu’on veut mettre du rouge à lèvres ou un baume teinté. Ça rend les lèvres lisses et ça évite le dessèchement. J’adore celui de chez Hurraw (vegan pour les intéressées !), il a une texture topissime, l’odeur aussi et il est très efficace. J’aime aussi celui à la noix de macadamia de chez Yves Rocher qui est très agréable à appliquer, ainsi que le Sugar Coconut de chez Fresh qui est inégalable quand on a vraiment besoin de réparer ses lèvres ou de les nourrir en profondeur, par exemple le soir avant d’aller dormir, en l’appliquant comme un masque. Quant à l’odeur, une merveille ! Fresh, c’est vraiment une belle découverte de cette année ! Quant au make-up, beaucoup de coups de coeurs cette saison :

  • chez Dior, l’Ultra Rouge, une texture semi-mat qui me correspond parfaitement et qui a une très bonne tenue ! Je porte régulièrement la teinte 325.
  • chez Chanel, c’est le Rouge Allure Velvet Extreme que j’aime beaucoup. Il a une texture mat et mais il s’applique très bien. J’aime la teinte 118 Eternel. J’aime aussi le Rouge Allure Liquide Powder ! Vu que c’est plutôt une texture encre à lèvres qui s’applique avec un embout en mousse, je prends une teinte plus pigmentée car le rendu n’est pas mat. J’adore la teinte 960 !
  • chez Revlon, le ColorBust Baume Encre. J’adore la teinte Romantic que j’ai depuis 3 ans maintenant, mais également la teinte 055 Adorée que j’ai depuis peu et qui est plus framboise. C’est celui que vous verrez dans la toute dernière photo tout en bas de l’article. C’est rare que je porte ce type de teinte !
  • chez Bobbi Brown, le Lip Color que j’ai acheté lors de mon dernier meet-up à la boutique de Cagnes sur Mer. C’est un semi-mat mais onctueux avec un côté hydratant, toutes les teintes sont canon !

Voilà, je crois que je vous ai tout raconté pour mon make-up du moment. Comme vous pouvez le voir, c’est simplisme, et le matin, j’en ai pour 10 minutes grand max, c’est vraiment quand je m’applique ! Pour le démaquillage, j’utilise toujours l’eau micellaire pour peaux déshydratées de chez Bioderma qui me convient très bien. D’ailleurs, je ne l’avais encore jamais trouvé en 500mL, et ça y est, c’est le cas maintenant donc je suis happy ! J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura guidé dans vos choix si vous aviez des envies make-up ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires. Dîtes-moi aussi si ça vous plait ce genre d’articles avec coups de coeur produits + petites explications + photos ? Si oui, je recommence avec un make-up pour les fêtes, ça vous dit ? Vous pouvez aussi retrouver mes autres articles beauté ici, et des vidéos make-up sur ma chaîne Youtube ici ! Je vous laisse avec quelques photos pour visualiser mon make-up du moment !

make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018 make-up automne 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *