MA NOUVELLE ROUTINE CORPS PENDANT MA GROSSESSE

beauté grossesse

Bon, je ne vais pas vous mentir, oui oui, le corps change, donc ma routine corps aussi ! Il y a les personnes qui vont prendre du poids plutôt au début, d’autres plutôt à la fin, certaines plus régulièrement, d’autres d’un coup. Ce n’est pas une science exacte ! Mais ce qui est sûr, c’est que le corps change, que la peau change et que ça nécessite un peu d’adaptation au niveau des soins qu’on lui apporte. Pour commencer, il faut lui apporter davantage d’hydratation. Pas question d’aller se coucher sans s’hydrater, même si on est crevée ou qu’on a la flemme, comme c’est souvent mon cas habituellement. L’excuse du matin type « Oui mais je ne peux pas m’habiller après ! » ne marche plus non plus ! Il faut le faire. Pourquoi ? Parce que je veux mettre TOUTES les chances de mon côté de préserver l’aspect de ma peau après la grossesse. Je pense que vous voyez où je veux en venir ? Je veux tout faire pour éviter les vergetures. Je n’y suis pas sujette à la base, je n’en ai jamais eu, mais pour autant, je ne prends pas la chose à la légère ! Et si certaines apparaissent, au moins, cela ne dépendra pas de moi, mais de Dame Nature. J’espère qu’elle va être sympa avec moi !

Tout ça pour dire que j’ai arrêté toutes les cosmétiques avec des huiles essentielles à l’intérieur. On m’a dit que c’était déconseillé. Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas cherché à comprendre. Je suis docile et j’obéis ! De toutes façons, il y a tellement le choix en soins du corps que je ne suis pas spécialement frustrée. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques, de nouvelles odeurs et de nouvelles textures. Oui, parlons-en des textures ! Ma peau a besoin d’eau et de gras, une hydratation complète. Si vous avez déjà vu mes articles beauté, vous savez que je détestais les huiles, que ce soit pour le corps, le bronzage, le visage. Je n’aime pas la sensation d’avoir du gras plein les mains. J’ai du me raviser car ça reste la meilleure solutions pour les femmes enceintes ! Allez, bim, un compromis déjà !

Par la même occasion, j’essaie d’utiliser des cosmétiques plus naturelles, voire 100% naturelles, ce à quoi je ne m’étais jamais essayée, mais je n’ai pas que ça pour l’instant. Je dois reconnaître que finalement, ça me plait l’huile pour s’hydrater. Le seul problème, c’est qu’il faut laver souvent les draps et que mon chéri, lui, n’aime toujours pas ! Mais ça fait un bien fou ! J’en ai déjà testé plusieurs, et à mon avis, si vous avez une peau sèche, elles seraient top pour vous aussi ! Je ne mets de l’huile que sur la poitrine, le ventre, les hanches, les fesses et le haut des cuisses. Pour le reste du corps, je continue d’utiliser des textures baume ou crème. Bref, c’était l’occasion de partager avec vous des nouveaux produits que je n’utilisais pas avant mais qui peuvent être utilisés par tout le monde pour la plupart !

Allez, on attaque le détail de cette nouvelle routine corps. Sous la douche, j’utilise le soin de douche Elancyl (1 acheté, 1 offert en ce moment sur Easyparapharmacie) qui s’applique avec le gant pour créer un effet de massage. Je l’utilise aux fesses et aux cuisses parce que vraiment, la cellulite arrive vite quand on ne fait plus de sport ! Pourtant, je mange équilibré la plupart du temps ! Puis je me douche en ce moment avec les produits Ritual Cosmetics que j’ai ramené de Lyon : la mousse de douche Zensation dont j’adore évidemment la texture gel qui se transforme en mousse, et son odeur de fleur de cerisier délicieuse. Et j’utilise aussi l’huile de douche apaisante Shanti Shower parce que j’adore l’odeur à base d’amande douce ! Côté toilette intime, j’utilise toujours le soin lavant Saforelle que je trouve vraiment top grâce à une texture douce et presque huileuse donc hydratante. Si j’ai besoin d’un gommage, je prends un gommage très doux comme celui du moment : le gommage silhouette L’Or Rose de Melvita qui est donc bio.

Pour une hydratation vraiment forte sur les zones dont je vous ai parlées avant, j’utilise donc des huiles. J’adore l’huile d’amande douce de chez Laboratoires Gilbert, elle a une odeur DI-VI-NE. Elle est vraiment grasse donc pratique en ce moment mais je pense que plus tard, je l’utiliserai vraiment dans certains cas et certaines zones uniquement car c’est long à faire pénétrer. Elle est hyper pratique pour partir en vadrouille, le flacon fait 60 mL. Le matin, j’utilise l’Huile Précieuse d’Eve & Rose, une marque de soins doux et naturels pour les futures et jeunes mamans. Toute la délicatesse dont on a besoin est dans cette marque ! Un joli pot, une écriture douce et une odeur à tomber. L’avantage, c’est qu’elle pénètre vite et qu’elle ne tâche absolument pas. Deuxième avantage MAJEUR : c’est un spray. Donc on peut vaporiser toute la zone, ranger le pot puis étaler. Ca évite de graisser le pot, oui, j’aime pas trop ça ! Et pour le soir, hydratation maximale avec l’huile de massage Vergetures de Weleda ! D’ailleurs, si vous avez besoin de ce produit et que vous habitez près de chez moi, à la Parapharmacie de Cap 3000, elle existe en lot de 2 avec -40% sur le 2ème produit acheté donc ça vaut le coup ! Pour le reste du corps, j’utilise l’Aqua-Gelée de Biotherm pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur cet été. Odeur citronnée, texture gelée, elle pénètre de façon immédiate et hydrate très bien, tout parfait ! Et pour le soir, j’utilise le lait corps hydratant d’Eve & Rose que je laisse sur ma table de chevet pour ne pas oublier ! Il ne laisse pas la peau grasse, il est doux, j’aime beaucoup ! J’utilise un dernier produit très riche sur certaines zones vraiment desséchées ou qui tiraillent par moment : le beurre de karité Karethic que j’ai eu dans la box Nuoo. Je ne connaissais pas et ce baume est une véritable pépite ! Il apporte un vrai soin en cas de grosse sécheresse. Quant à la box, j’en profite pour vous mettre quelques photos car j’ai bien aimé le fait de pouvoir découvrir des produits bio et naturels ! Pour moi qui ne m’y connaissait rien, j’ai pu en tester quelques-uns et j’ai fait de jolies découvertes, donc ce baume ! Il n’est d’ailleurs pas exclu que je retourne sur leur e-shop pour tester d’autres produits naturels pour moi ou pour le baby !

En tous cas, la prochaine fois, je testerai avant d’être réfractaire, car finalement, les huiles, j’aime beaucoup ! J’espère que cette routine corps vous a plu et vous sera utile. Si vous avez des produits chouchous à partager, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! A très vite !

routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossesse routine corps grossessefullsizerender-337 fullsizerender-338 fullsizerender-339

8 Commentaires

  1. Anouk
    15 octobre 2016 / 22 h 08 min

    Coucou,
    Un produit génial pour la grossesse , c est l’huile tonic de la marque clarins. J ai eu 2 loulous et pas une seule vergeture , super agréable à utiliser sous la douche , et oui encore une huile!! Produit top, je te le conseille vivement

    • 16 octobre 2016 / 9 h 11 min

      Coucou !
      Alors tiens, celle-ci, je n’en avais pas du tout entendu parler. Je viens d’aller voir sur le site de Sephora. Je me la tenterais bien pour la 2ème partie de la grossesse. En fait, elle est composée d’huile de noisette. Je ne savais pas qu’il y avait des vertus spécifiques !
      Par contre, j’ai pas compris, on la met sous la douche ? Ou après la douche ? Car sous la douche, elle n’a pas le temps de pénétrer non ?
      Maud

      • Anouk
        16 octobre 2016 / 9 h 39 min

        En fait, tu l’appliques sous la douche, une fois lavée, la peau encore humide. Tu laisses pénétrer quelques minutes et tu rinces a l’eau tiède voire froide!!!!en plus, c est super économique , très peu de produit suffit. A bientot

        • 16 octobre 2016 / 10 h 32 min

          Allez, super, merci pour ta réponse :)
          Je vais me laisser tenter ! Dès que je choppe un petit code promo Sephora, je cours me l’acheter ! Merci pour le bon plan !!
          Maud

          • Faby
            18 octobre 2016 / 14 h 50 min

            Bonjour à toutes,
            Je tiens à vous alerter sur ce gros et scandaleux complot sur l’huile tonic de Clarins ! En effet ce produit n’est pas du tout compatible pour une grossesse et encore moins lors du premier trimestre car elle est composée d’huiles essentielles à proscrire lors du 1er trimestre comme le Géranium et pire encore, l’huile essentielle de menthe poivrée non recommandée pendant toute la grossesse et même l’allaitement. Alors je ne conseille vraiment pas d’acheter ce produit à toutes les femmes enceintes ! Et pour aller plus loin d’autres produits vendus pour femmes enceintes ne sont pas terribles non plus (on peut lire sur le pack qu’il ne faut pas les utiliser pendant le 1er trimestre de grossesse) : La fameuse BI-Oil en 1 mais aussi Lierac ou encore Elancyl… Je pense que les produits Eve&Rose que tu présentes et que je ne connaissais pas sont très bien dans leur composition. Sinon moi j’ai utilisé les soins de la marque Daylily Paris dont ma sage femme m’avait parlé et qui sont une vraie tuerie, composition nickel et texture et odeur au top :) Belle grossesse à toi !

          • 22 octobre 2016 / 9 h 14 min

            Hello Fabienne !
            Un grand merci pour ton commentaire que tu as pris le temps d’écrire ! J’ai mis un peu de temps pour l’approuver et y répondre car je voulais prendre le temps :)
            Je te remercie déjà pour tes conseils. En effet, j’étais retournée voir le produit et j’avais vu qu’il y avait des huiles essentielles. Vu que c’était marqué que c’était idéal pour les femmes enceintes, j’ai fait confiance. Mais au moment d’acheter, je me serais quand même davantage renseignée.
            La pharmacienne ne m’a pas non plus conseillé Bi-Oil qui n’est pas une huile végétale. Je ne suis donc partie que sur des huiles végétales pures comme l’huile Gifrer, les mix d’huiles comme chez Weleda ou les produits 100% naturels comme ceux d’Eve & Rose dont la texture est d’ailleurs top.
            J’ai justement reçu hier une huile de chez Daylily Paris donc je vais commencer à tester très vite :)
            Merci encore et à bientôt !
            Maud

  2. So
    15 octobre 2016 / 23 h 45 min

    La mousse de douche est vraiment TOP. Je l’ai testé dans un hôtel il n’y a pas longtemps et j’ai adoré! Il me la faut absolumeeent :).
    Pour ma part m’hydrater le corps est une vrai contrainte. Je le fais uniquement l’été après la plage ou la piscine. Je sais ce n’est pas bien mais je n’aime pas attendre que ca pénètre avant de m’habiller, je ne prends pas le temps… Ce n’est surtout pas dans mes habitude, et comme tout je pense que c’est une question d’habitude. Pourtant je m’hydrate tous les jours sans exception le visage!
    Personnellement j’ai opté pour l’huile vichy sous la douche (que j’ai acheté également à la parapharmacie de cap3000), je la trouve vraiment bien et pour moi c’est un bon compromis. Je pense tout de même que ca ne remplace pas une bonne hydratation après douche mais c’est mieux que rien :)
    A bientot Maudinette !

    • 16 octobre 2016 / 9 h 15 min

      Oui, ce gel qui se transforme en mousse, c’est d’une douceur sans nom ! J’avais découvert cette marque à Barcelone à l’époque !
      Je vois qu’on est dans le même cas alors ! Là, je n’ai plus le choix, je suis obligée matin et soir, et finalement, quand on a pas le choix, on prend le pli !
      Mais effectivement, habituellement, mon critère principal est que ça pénètre rapidement et que ça ne laisse pas de film gras ! Mais je n’ai jamais testé de solution pour hydrater sous la douche.
      Je vais aller voir ce produit Vichy, j’adore cette marque en plus !
      Merci du conseil spécial #flemmardesdelhydratation !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *