MES AVIS – PUERICULTURE

Sur Instagram, je vous avais dit que de temps en temps, je vous ferai des articles pour vous donner de courts avis sur des objets de puériculture qu’on a choisi et dont on est satisfait. L’occasion pour vous d’avoir un retour sur certains produits si vous hésitiez à les acheter, que ce soit parce que vous doutez de l’efficacité ou parce que cela représente un investissement. Ca fait longtemps que j’ai rédigé cet article mais il se prête davantage à la saison qui arrive donc c’était plus utile d’attendre pour vous le poster maintenant et vous aider à faire vos choix en matières d’articles de puériculture !


// #1 // HUMIDIFICATEUR D’AIR //

L’année dernière, Louise a été pas mal malade pendant les premiers mois de crèche. Souvent encombrée, des difficultés pour dormir correctement. On m’avait conseillé à plusieurs reprises de mettre un humidificateur d’air dans sa chambre, probablement trop sèche vu que nous sommes dans des appartements neufs. On a opté pour celui de chez Babymoov ! J’étais sceptique mais le fait est que depuis qu’on l’a eu, elle ne se réveillait plus la nuit, elle était moins encombrée et moins malade … alors il semblerait qu’il nous ait aidé ! Cela fait un peu de bruit la nuit mais Louise n’est absolument pas dérangée puisque c’est un bruit sourd.

humidificateur d'air babymoov


// #2 // COMBINAISON DE SKI //

L’an dernier, nous sommes allées au ski deux fois et, fait exceptionnel, il a neigé sur la Côte d’Azur. Du coup, pour Louise, on a eu sa première combinaison de ski ! J’étais toute excitée car j’adore le ski. On l’avait prise chez Les Petits Baroudeurs (c’est celle-ci) dans le cadre d’une collaboration. C’est un site dédié à l’équipement outdoor pour les babies/kids qui a été créé par des parents qui ne trouvaient pas de pièces techniques pour leurs enfants. C’est donc une mine d’or pour les parents passionnés de montagne et de loisirs outdoor (campagne, voyage …) ! Pour partir au ski, on avait besoin de quelque chose qui tienne chaud, qui garde la chaleur, qui soit bien étanche et aussi fonctionnel ! Cette combinaison a été une pure merveille pour plusieurs raisons :
– facile à mettre et à retirer, ce qui est important car on le fait souvent
– assez chaude pour ne pas avoir à la surhabiller dessous donc elle est à l’aise, je lui mettais juste un body et un petit pull pas trop épais, un foulard et son bonnet
– pas trop volumineuse, la matière se rétracte bien pour la ranger dans les bagages
– aux mains et pieds, il y a une partie du tissu en plus qu’il est possible de retourner pour protéger les extrémités. Ça permet d’éviter d’avoir à mettre des gants/bottes juste pour une sortie et tout reste bien chaud. Je ne savais pas que ça existait mais c’est PARFAIT, surtout pour les bébés qui ne marchent pas et qui n’ont donc pas besoin d’avoir des bottes.

Si vous avez besoin de ce type de combinaison, foncez, c’est vraiment de la qualité ! Par contre, attention aux tailles car ça taille grand. J’ai pris du 6-12 mois pour Louise et ça correspond à 73-77cm. Elle l’a portée de 12 mois à 15 mois et elle allait encore bien. Il ne faut pas acheter plus grand en se disant que ça va durer plus longtemps car sinon, elle aura froid car l’air rentrera de partout ! J’espère vous avoir aidé si vous avez besoin de ce type de combi pour le ski ! Sur Les Petits Baroudeurs, il y a aussi de jolis modèles pour les garçons !!

combinaison ski bébé combinaison ski bébé combinaison ski bébé combinaison ski bébé


// #3 // NOSIBOO //

L’aspirateur nasal Nosiboo Babycare … C’est Mariel qui tient Le Blog de Néroli qui m’en avait beaucoup parlé et je dois dire que cet appareil nous aide beaucoup au quotidien 😅 … Depuis que Louise a commencé la crèche l’an dernier, elle a été beaucoup malade et on a assez vite bien connu le chemin de la pédiatre. Elle nous conseille toujours de surtout bien nettoyer son nez car c’est ce qui évite l’installation des microbes et infections. Sérum phy, mouche-bébé. On avait tout mais rien y faisait. On avait du mal à bien lui nettoyer le nez. Du coup, elle respirait mal, elle s’encombrait et on finissait encore chez la pédiatre, toujours pour des rhino, des pharyngites et des bronchites. On a eu le Nosiboo fin décembre, et alleluia, on a immédiatement vu la différence ! En quelques secondes, on libère complètement sa respiration. Louise a bien sûr dormi mieux dès la première nuit mais a aussi passé de meilleures journées. En 2 mois, on a vu le médecin que 2 fois, ce qui était un exploit car les mois précédents, c’était chaque semaine ou presque ! L’utilisation est hyper simple, on l’utilise quelques secondes le matin et le soir. Vu qu’on a commencé tard, elle n’aime pas trop ça mais je pense que si bébé est habitué, ça se fait tout seul car c’est rapide et pas douloureux ! Bref, ça nous a bien changé le quotidien et je le recommande autour de moi, il est top ! Il est régulièrement en promo sur Bebe Boutik donc n’hésitez pas à vous inscrire et à aller voir régulièrement. Souvent, j’en parle sur mes comptes instagram @maudinettte et @louiseetmaud quand j’en vois ! Pour en savoir plus sur le Nosiboo, voici leur site.

nosiboo


// #4 // TRICYCLE //

Ce n’est pas vraiment de la puériculture mais c’est une achat qui a un coût, donc autant en parler ! Elle l’adore son tricycle ! Dès qu’elle monte dessus, ça lui file le smile ! C’est trop mignon de la voir se marrer quand on roule ! On regrette pas de lui avoir acheter « si tôt » car elle s’éclate 😍 …Vous me demandez souvent, on l’a pris chez Iimo Store, il est assez cher mais on a craqué pour son premier anniversaire et il dure depuis 8 mois sans qu’elle ne s’en lasse. Clairement, on en a encore pour un moment, elle ne pédale toujours pas ! Pour l’instant, il y a des repose-pieds. Plus tard, elle tournera les pieds ! Il est vraiment trop beau en plus ! Seul hic, on aurait aimé un manche plus long pour la pousser, c’est un peu bas.

iimo store


J’espère que ces avis vous aideront si vous vous posiez des questions sur ces produits de puériculture ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires sous cet article. Retrouvez également tous mes articles bébé ici ainsi que tous les articles baby look qui vont reprendre avec l’automne ! Si vous avez d’autres articles de puériculture qui vous posent questions, dîtes-le également, j’en tiendrai compte pour les prochains articles de ce type !

8 Commentaires

  1. 7 octobre 2018 / 21 h 08 min

    Ah le Nosiboo ! Je suis ravie que le conseil ait pu vous aider, nous je ne sais pas comment on aurait fait sans… bisous !

    • 8 octobre 2018 / 12 h 05 min

      Ah ben je disais dans la voiture hier à Steph qu’on aurait passé un bien meilleur automne 2017 avec le Nosiboo ! D’ailleurs, depuis un mois, elle a eu le nez bien encombré mais elle a jamais été malade et elle fait de super nuits, c’est sûr que c’est grâce à lui ! Tellement mercii !!!
      Bisous
      Maud

  2. Eva
    8 octobre 2018 / 7 h 18 min

    Coucou, merci pour cet article. Je voulais savoir il y a t il besoin d’acheter des embouts pour le nosiboo? J’ai un mouche bébé manuel qui me revient cher au moindre rhume puisqu’il faut changer d’embout à chaque utilisation…. Alors quand tu as petites loulouttes et que tu leur nettoies le nez 3x/jour ça part vite :/

    • 8 octobre 2018 / 12 h 03 min

      Alors quand tu achètes le Nosiboo, tu as déjà un embout dessus. Si tu le nettoies très bien à chaque fois, il dure un moment. Tu en as 2 autres de rechanges dans le carton. Donc il y en a pour un moment.
      Ils ne sont pas jetables mais bien durables. Moi je passe tout juste au 2e. Je le lave après chaque utilisation, parfois je le fais tremper dans de l’eau chaude.
      Maud

  3. 10 octobre 2018 / 15 h 33 min

    Merci pour cet article, le ski nous attend cet hiver et nous sommes en plein dans les rhumes!!!!
    J’avais des réserves sur l’humidificateur, j’avais peur que ce soit un potentiel nid à germes, qu’en penses-tu?
    belle journée
    Pascaline

    • 10 octobre 2018 / 16 h 58 min

      Ah oui, on est tous dans les rhumes, enfin surtout moi, Louise va mieux !
      Il faut le nettoyer évidemment. A fond une fois par semaine quand même !
      Maud

    • 12 octobre 2018 / 18 h 54 min

      C’est gentil ! Ca remonte déjà.
      Non, il est pas donné, mais si tu veux, il y a le lien vers Bebe Boutik où il est souvent en promo, au moins 4-5 fois par an.
      Et honnêtement, c’est juste un indispensable ! Là, Louise a eu le nez qui coule pendant 10-15 jours. On a nettoyé tous les matins et les soirs. Résultat, c’est pas tombé dans les bronches et c’est parti, sans aller chez le médecin, pas même un spray nasal ! Et au moins, ça prend quelques secondes çar ça vient vite, c’est vraiment top.
      J’espère que tu vas bien !
      Bisous
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *