TROIS ANS DE BLOG !

Que trois ans ? Déjà trois ans ? Je ne sais pas quoi dire ! Mais le fait est que ça fait trois ans que je vous écris ici, sur ce petit site qui n’a pas changé en trois ans. Tout simplement parce que la forme m’importait peu tant qu’il y avait le fond. Je me souviens encore de ces 2-3 soirées passées sur mon lit, mon ordinateur sur les genoux et mon iPad et mon téléphone à côté. Vous me direz “Pourquoi l’iPad et le téléphone à côté” ? Tout simplement parce que quand on ne sait pas faire, on fait confiance aux autres. Mon blog, je l’ai créé toute seule, mais avec des tutoriels vidéos ! Alors pour chaque étape, je regardais et je reproduisais en même temps. Et quand je n’arrivais pas à faire quelque chose, j’ai pu compter sur Federica du blog June Sixty Five qui me répondait du tac au tac à mes questions hébergement/template/widget et autres subtilités du monde de WordPress que les blogueuses connaissent bien ! Ca me semble être si vieux. J’étais dans un autre appartement et dans un tout autre schéma de vie, en couple, sans enfant, fraîchement débarquée de Lyon, en entreprise. Et en même temps, ça a passé si vite !

Alors, en 3 ans, je vous ai écrit 477 articles, ce qui fait environ 160 articles par an, soit 3 par semaine en moyenne. Vous m’avez laissé 5400 commentaires, soit environ 11 sous chaque article. C’est peut-être peu pour certaines, mais moi, ça me fait tellement plaisir de les lire, d’avoir votre ressenti sous mes articles, vos commentaires, vos remarques, vos envies. C’est ça pour moi le but d’un blog, vous donner des inspirations et avoir vos retours ! Trois années de blog, c’est aussi 400 000 personnes différentes qui sont passées sur mon blog, que ce soit une fois ou régulièrement. Il a été ouvert 660 000 fois et 1,3 millions de pages ont été vues. Pour certaines, ces chiffres peuvent paraître incroyables, pour d’autres, c’est leur quotidien. Mais moi, ce qui m’importe, c’est que tout ce que j’écris soit utile. Ecrire est une vraie passion, c’est quelque chose que j’adore faire, souvent le soir avant de dormir sur mon téléphone. J’ai toujours aimé coucher sur le papier des sentiments, des idées, des envies. En fait, c’est indispensable et ça fait partie de mon quotidien. Et pour moi, c’est toujours incroyable que tant de personnes soit passées sur mon blog pour lire ces petits récits écrits depuis mon lit !

Il y a trois ans, quand j’ai créé mon blog pour rendre pérenne et accessible tout ce que je partageais sur instagram, vous étiez 30 000 à me suivre sur Instagram. Ça me fait bizarre de me dire que plus de la moitié des 80000 personnes d’aujourd’hui n’était pas encore là au moment du lancement du blog. Et pourtant, moi j’ai l’impression qu’on est toujours la même team. Au fil du temps, je reconnais toujours les pseudos de celles qui commentent régulièrement, depuis de nombreuses années pour certaines. On fait un bout de vie ensemble finalement ! Je suis contente de voir que ce que j’écris vous plait, que vous soyez là depuis 3 ans ou depuis 10 jours ! A chaque mise en ligne, je regarde les premiers commentaires, je vois si vous vous connectez ou pas sur le blog, je me demande si ça va vous plaire. Mon blog, c’est mon bébé, celui d’avant Louise ! J’y mets mon énergie, mes idées, ma vie, mes histoires, alors forcément, votre retour, votre opinion, ça me touche, parce que j’écris pour moi, mais aussi et surtout pour vous !

Si on m’avait dit il y a trois ans que ce petit blog grandirait et que mon seul et unique travail proviendrait de ce que j’y rédige et de ce dont je vous parle sur mes réseaux sociaux, je vous aurais ri au nez ! Je discutais avec une grande blogueuse très créative que j’adore depuis de nombreuses années et que j’ai rencontrée récemment. Je lui disais que souvent, je ne me sens pas à ma place, je ne me sens pas légitime, je ne comprends pas pourquoi on me choisit aux côtés d’autres filles que j’adore qui font des photos incroyables. Elle me disait que même au bout de 10 ans, le complexe de l’imposture est toujours là ! Qu’on est pas forcément plus à l’aise avec le temps et qu’on ne se sent pas plus en confiance, plus à sa place. Ca me rassure ! Mais pour autant, le fait est que j’ai cette chance-là, celle de vivre de ma passion, de m’être créé un travail sur mesure, et ça, c’est sûr que je n’y aurais pas cru à cette façon de vivre ! Et si il y a bien un hashtag que je déteste le plus, c’est le #RealLife ! Chacun a la vie qu’il a, et je n’ai pas besoin de vous montrer un dimanche à faire mes lessives pour me justifier d’avoir une vie “normale” ! Oui, ma vie d’aujourd’hui est composée de privilèges et d’avantages, le tout dans un quotidien similaire au vôtre, avec aussi certains inconvénients. Et vous en voyez plein de morceaux de ma vie, et je peux vous dire que tout est bien réel.

Trois ans après, quand on me dit “Mais tu feras quoi après ?”, je réponds toujours qu’une passion, on l’a pour la vie ! Alors même si tout évolue, ce ne sera peut-être pas les mêmes outils, les mêmes plateformes, mais c’est sûr que j’écrirai, que je raconterai, que je partagerai toujours, ça fait partie de moi depuis bien longtemps déjà ! A l’écrit, en photos, en vidéos, peut-être d’une autre façon par la suite. On verra ! N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous aimeriez de plus, de différent, ce qui vous plait le plus, ce qui vous manque, je suis preneuse !

Sur ce, je vous laisse avec ce look tout en rose et bordeaux ! Une association de couleurs qu’on imagine pas vraiment faire à la base, et pourtant, j’adore ça ! Je suis fan de ce short en croûte de cuir. J’aime la couleur, la coupe, la forme, le noeud, tout ! Quant au gilet, c’est sûr qu’il sera dans ma penderie tout l’hiver, je l’adore ! On est le 14 octobre mais l’été dure encore et encore ! Alors, on a du mal à sortir les bottines ici, je profite au maximum de mes chaussures ouvertes, j’aime tellement l’été ! Mais je crois que c’est fini, l’automne arrive bel et bien la semaine prochaine ! Dernière dose de jambes nues, de chaussures ouvertes, mais pas la dernière dose de sourire, de bonheur, la fin d’année s’annonce chouette ! En route pour une 4ème année de blogging, d’articles, de shopping, de carnets de voyages, de retours d’expériences, de bonnes adresses, et qui sait, peut-être de nouveaux sujets !

Short Sézane
Gilet Sézane (plus dispo en rose, mais autres coloris ici)
Sac Chloé (dispo en noir ici, ou similaire beige ici)
Chaussures Sézane
Bracelets Bangle Up (manchette bordeaux et beige, bracelet rose blush, bracelet beige et or)

blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode  blog mode

22 Commentaires

  1. 14 octobre 2018 / 20 h 34 min

    Quel beau travail aussi bien pour les photos mais surtout avec tous les commentaires très appropriés. Très réaliste qui donne envie d’aller voir toutes les boutiques si bien présentées et tous les paysages. Continez ce beau travail vous êtes vraiment douée. Je n’ai plus de mots pour vous dire bravo. Merci.

    • 14 octobre 2018 / 20 h 46 min

      Merci beaucoup, c’est vraiment adorable ! Je fais toujours avec passion, donc ça facilite la chose <3
      Merci pour ces compliments.
      Maud

    • Petit helene
      14 octobre 2018 / 20 h 56 min

      Jolie article 🙂 et bravo à toi, continue comme ça 🙂 je te suis sur Instagram ( helenwlrd) et je t’apprecie , merci pour ce que tu m’apportes

      • 14 octobre 2018 / 21 h 08 min

        Ahh Hélène, tu fais partie de ces pseudos que je vois apparaître régulièrement et ça me fait très plaisir.
        Merci à toi surtout !! Je ne fais que papoter, c’est toi qui prend le temps de venir consulter <3
        Maud

  2. Flo_sal
    14 octobre 2018 / 20 h 42 min

    Ne change rien… continue à être vrai .. c’est ce qu’on aime.. toujours beaucoup de plaisir à te suivre toi et ta petite Louise…. trop chou…

    • 14 octobre 2018 / 20 h 48 min

      Merci beaucoup Florence, ça me fait très plaisir.
      Il n’y a pas de raison que ça change, c’est ce que je suis et c’est ce qui vous plaît !
      A très vite !
      Maud

  3. Charlotte
    14 octobre 2018 / 20 h 58 min

    Jaime vraiment beaucoup lire tes articles, la façon dont tu écris, dont tu partages avec sincérité . Ça commence à faire un moment que je te suis et c’est toujours avec plaisir. Je vois tes photos évolués et surtout je vois ta petite Louise grandir elle est tellement mignonne en tout cas continue de vivre ta passion tu le fais très bien.

    • 14 octobre 2018 / 21 h 15 min

      Merci beaucoup, ça me touche vraiment.
      C’est tellement un plaisir tous ces partages, et surtout quand je vois que ça vous plait et que ça vous est utile !!
      Des bises
      Maud

  4. Pelletier
    14 octobre 2018 / 21 h 26 min

    Maud continue sur ce chemin. Tu es toi, réaliste, tu fais un super travail qui te plaît. C est toujours avec plaisir que nous lisons tes articles. Tu donnes beaucoup et tu es tres agréable. Tes photos sont très belles.. Sans compter notre petite Louise qui est adorable qui fait notre bonheur.. ta maman qui t aime.

  5. Fanny
    15 octobre 2018 / 1 h 04 min

    Alors joyeux 3 ans !! ☺️
    Continue comme ça, reste simple et authentique c’est parfait je ne commente pas à chaque fois mais j’adore te lire, tout le temps !
    Merci de nous faire partager tes découvertes, expériences et conseils.
    Bisous

    • 15 octobre 2018 / 14 h 49 min

      Merci beaucoup Fanny.
      Ca me fait très plaisir, ravie que tu passes par ici et que tu y trouves ce qui te plait 🙂
      Maud

  6. Elise
    15 octobre 2018 / 11 h 04 min

    Coucou Maud,

    Je ne prends pas toujours le temps de commenter, mais pour cet article anniversaire je me suis dit qu’il fallait marquer le coup.
    Ce look est vraiment parfait, tu as définitivement trouvé tes couleurs pour cet automne !
    C’est toujours un plaisir de te lire et il transparaît de la sincérité et de la gentillesse à travers ce que tu partages. Ce qui s’ouvre à toi est donc amplement mérité.
    Elise

    • 15 octobre 2018 / 14 h 52 min

      Merci d’avoir pris le temps cette fois alors !!!
      Oui j’adore ces tons, merci beaucoup pour ces compliments <3
      A très vite,
      Maud

  7. Mélaniefiguet
    15 octobre 2018 / 11 h 32 min

    Coucou Maud,
    je laisse rarement de commentaire ici et pourtant je lis chacun de tes articles ici et sur insta…
    Les matins après le moment câlin et bib avec mon fils, j’adore prendre mon petit déj en regardant tes story 😉
    Oui 3 ans ça peut paraître court et long à la fois…j’y pense, moi aussi pffffiiiou quels changements dans ma vie en 3 ans !!!
    J’aime beaucoup ton style et ta façon de voir les choses, tu ne te prends pas la tête, tu savoures chaque moments simples, tu nous fais voyager avec toi, tu réponds lorsque l’on t’écris ou te pose une question et ça c’est essentiel d’avoir un échange car sinon ça n’a pas d’intérêt !
    Je te souhaite encore une longue et belle route dans ce que tu fais, change rien, j’adore ta spontanéité et ta simplicité 😉
    Mélanie

    • 15 octobre 2018 / 14 h 51 min

      Coucou !
      Merci beaucoup, c’est adorable. Trop contente d’être avec vous pour ce moment là ahah
      Un grand merci, ravie que tu aies cet aperçu de moi <3
      Maud

  8. 15 octobre 2018 / 15 h 50 min

    Félicitations pour les 3 ans du blog! Très bel article et les photos de ton look sont superbes. Gros coup de cœur pour le gilet rose parfait pour cette saison! Tu fais partie des blogueuses naturelles et sincères que je prends plaisir à suivre. Ne change rien 😉

    • 16 octobre 2018 / 9 h 39 min

      Merci beaucoup, c’est adorable !
      J’adore ce gilet, il a tout pour plaire ! Une jolie pièce que je vais garder longtemps je pense.
      Merci pour ces compliments <3
      Maud

  9. Aude
    16 octobre 2018 / 6 h 47 min

    Fan de ton look, les couleurs sont canons et j’aime de plus en plus sezane je dois avouer!
    Félicitation pour tes 3 ans de blog, c’est fou ce que le temps passe vite et Knauf l’impression, même si je suis peu active sur les réseaux sociaux, de suivre une copine, ta spontanéité et ta fraîcheur sont agréables, et tes articles m’inspirent beaucoup, car nos goûts sont proches, et je m’inspire aussi beaucoup de tes looks et idées baby pour ma puce.
    Je te souhaite encore pleins d’annees de blog et d’eclate (Bizarre, on ne m’a jamais souhaité ça au boulot…!)
    Bises

    • 16 octobre 2018 / 9 h 41 min

      Oui, j’adore ces couleurs !
      J’aime Sézane depuis 2013 que j’ai découvert, et j’ai même encore mes 2 premières pièces achetées ! Un top matière sweat zébré et le sac Pole en bordeaux !!! A l’époque, j’avais vraiment économisé pour me les offrir !!! Et Noël m’avait aidé !
      Tes compliments me font extrêmement plaisir, ce sont les meilleurs 🙂
      Maud

  10. 16 octobre 2018 / 8 h 37 min

    Coucou Maud,
    Je te souhaite un joyeux 3 ans pour ton blog et qui perdura encore quelques années !
    Merci pour tes bons plans voyage, adresse, look, etc…
    Pleins de bisous à tous les 4
    (Bah oui ton blog, c’est ton premier bébé lol)

    MdameNinie

    PS: Si un jour tu viens en Principauté, fais moi signe !

    • 16 octobre 2018 / 9 h 42 min

      Merci beaucoup, c’est adorable !!
      C’est ça, on est bien 4 à la maison, tu as raison, il prend une bonne place ! On est même 5, il y a le vélo de Steph !!!!
      C’est vrai que je ne viens pas souvent à Monaco !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *