UNE TERRASSE CACHEE A CANNES : LA TERRASSE DU GRAY

la terrasse du gray cannes

Depuis l’année dernière, je recevais une invitation pour aller découvrir ce restaurant, au sein de l’hôtel Le Gray d’Albion. Je connais déjà le restaurant de la plage privée de cet hôtel, où on mange d’ailleurs extrêmement bien. Je vous en avais parlé ici avec de jolies photos du coucher de soleil. Mais l’an dernier, je n’avais pas pu découvrir La Terrasse du Gray d’Albion. C’était le premier été avec Louise, il a fait extrêmement chaud donc on a privilégié des adresses où on était sûr de pouvoir venir avec Louise. J’avais l’impression qu’on ne serait pas à l’aise avec un bébé et finalement, on aurait pu, l’ambiance du restaurant est très détendue, agréable.

Cette fois, c’était la bonne, Louise était chez les parents de Stéphane et a dormi chez eux. Du coup, on est parti tous les deux. A peine arrivés, j’étais surprise, le restaurant est au premier étage et il est caché, au milieu de l’hôtel. C’est très agréable dans une ville comme Cannes où ça grouille beaucoup. Ça permet d’être au calme, plus tranquille pour un dîner en amoureux, entre copines ou en famille si on a envie de ce type d’ambiance ! J’ai adoré la décoration, c’est épuré et on a adoré quelque chose de bien précis, les chaises ! L’assise de la chaise était molletonnée comme si c’était un gros coussin mou, tellement agréable !!!! En avançant dans la soirée, l’ambiance était très tamisée, peu de lumière, des lumières de couleurs, c’était super beau ! Parlons peu, parlons bien, parlons food comme je dis souvent.

Pour l’apéritif, Stéphane a pris une bière. Quant à moi, j’ai voulu changer de mon traditionnel mojito (oui, oui, mesdames !) et j’ai pris un cocktail dont je ne me souviens plus du nom mais à base de gin et de bitter cerise car j’adore la cerise ! Il était super beau, rouge, et très bon aussi ! Moi qui aie l’habitude du mojito où il y a beaucoup de glace pilée et pas beaucoup de boisson, je peux vous dire qu’un verre de ce cocktail m’a suffi ! Pour le dîner, on a eu du mal à choisir parmi les entrées çar 3 ou 4 nous donnaient envie. Stéphane a opté pour le foie gras servi avec une chutney de fruits. Il s’est régalé ! Quant à moi, c’était juste parfait et c’est le plat que j’ai préféré de tout le repas. J’ai choisi un gaspacho de tomate, burrata crémeuse et copeaux fumés, servis avec des gressins. Je ne m’attendais pas à quelque chose de si bon ! J’avais quelques tomates mûres parfaitement assaisonnées, une burrata de taille parfaite pour une entrée et des copeaux fumés. Le gaspacho était servi à part dans un pot et j’ai pu le verser autour de mon entrée. C’est simple, c’était hyper bon, j’aurais bien aimé avoir la recette. En plat, j’ai opté pour quelque chose de léger : un filet de loup à la plancha servi avec un écrasé de courgette violon et des fruits rôtis. Il était indiqué à la carte “huile vanillée”. Je dois dire que j’ai trouvé ce plat sucré-salé très original et savoureux, ça change vraiment. Stéphane a pris un dos de saumon en papillote car il adore ça. Il a été surpris de voir qu’il était servi dans sa papillote transparente mais c’était vraiment beau et bon. Du côté des desserts, on est un peu plus restés sur notre faim, c’était bon mais on ne s’attendait pas à cela avec l’intitulé, du coup, ça a créé un effet réceptif malgré le fait que ce soit bon. Stéphane avait choisi une nage de fraises au basilic et son crémeux vanille. Il s’attendait à des fraises dans leur jus infusé au basilic, ou éventuellement une soupe de fraise, mais c’était un peu comme une panacotta avec une mousse de fraises par dessus. Quant à moi, j’ai pris un crumble de pêches blanches à la verveine. Je m’attendais à des morceaux de pêches blanches rôties à la verveine, comme dans un crumble et en réalité, c’était une base de panacotta, une écrasé de pêches rôties par dessus et le crumble. Moi qui n’avait pas de tout envie de crémeux, de lacté, c’était pas ce que j’imaginais. Mais c’était bon tout de même.

Côté budget, il y a une formule plat + dessert à 29€ et une formule entrée + plat + dessert à 35€ que je trouve vraiment top. Plusieurs plats sont proposés, notamment ma fabuleuse entrée, le dos de saumon et tous les desserts. C’est un très bon rapport qualité-prix ! A la carte, il faut compter 60€ par personne donc ce n’est pas accessible à toutes les bourses mais les plats sont vraiment bien travaillés. Quant à nous, on a passé une bonne soirée à deux et on a eu un peu de place pour goûter les petits chocolats proposés en fin de repas !

Pour découvrir mes autres bonnes adresses sur la Côte d’Azur, c’est par ici !

la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes  la terrasse du gray cannes  la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes la terrasse du gray cannes