Vous cherchez quelque chose ?

MA CURE POST-VACANCES AVEC PHYTOKERATINE EXTREME !

Pendant mes vacances à La Réunion puis à l’île Maurice, j’ai pris soin de mes cheveux avec la gamme Kerastase Soleil dont je vous ai parlé ici. De retour à la maison, j’avais envie de faire une cure d’hydratation pour garder de la souplesse sans perdre en luminosité grâce au soleil qui a éclaircit mes cheveux. J’en ai profité pour tester le coffret Phytokératine Extrême de la marque Phyto, une gamme composée de produits à base de beurre de sapotier et d’huile de baobab. Ce sont des produits capillaires pour cheveux ultra-abîmés, cassants et secs. Les miens n’étaient pas dans cet état-là mais ça ne pouvait leur faire que du bien. Vu qu’il s’agissait d’un coffret, les produis n’étaient pas aussi grands que des tailles standard mais c’était l’idéal pour une cure de quelques shampooings.

Pour commencer, il y a un shampooing composé à 95% de produits naturels. Sa texture est vraiment très épaisse et crémeuse, c’est très agréable de l’appliquer et de sentir ses cheveux doux. En fait, on a la sensation que le produit nourrit vraiment. Je fais toujours 2 shampooings avec une quantité de produits faible à chaque fois. Après, il y a un masque dans un petit pot. Je ne mets pas de masques sur mes cheveux de façon régulière et c’est quand on utilise ce genre de produits qu’on se rend compte qu’on a tort. C’est vraiment un très gros coup de coeur, je vais d’ailleurs aller le racheter en grand format. Il est vraiment enveloppant. Quand je l’applique, je sens que mes cheveux sont enrobés de masque. Je le laisse poser le temps de me faire un gommage et de me laver le corps, soit environ 5-10 minutes. Et au moment du rinçage, les pointes sont vraiment très douces et j’ai même l’impression que mes cheveux sont plus épais. Après avoir essoré mes cheveux, j’applique la crème d’exception. C’est une texture assez légère et crémeuse en même temps. Je frotte le produit dans mes mains et je l’applique sur la moitié basse de mes cheveux et les pointes. Le masque est déjà efficace et peut se suffire à lui-même mais dans le contexte d’une sur-exposition au soleil ou si vos cheveux sont très secs, appliquer cette crème peut vraiment apporter un peu plus de souplesse. C’est en tous cas ce que j’ai constaté sur mes cheveux.

C’est la première fois que j’essayais les produits Phyto. Je n’avais absolument pas idée que cette marque proposait des produits naturels. J’ai  même découvert qu’elle favorise les matières recyclables. C’est simple, je suis conquise et je vais vite retourner à la Pharmacie de Cap 3000 pour me racheter le masque car j’en ai plus ! En tous cas, n’hésitez pas à tester cette gamme Phyto si comme moi vos cheveux manquent de souplesse et qu’ils sont secs, ce sont vraiment des produits réparateurs très efficaces !

FullSizeRender2 FullSizeRender4 FullSizeRender5 FullSizeRender3 FullSizeRender

6 Commentaires

  1. Julie
    12 février 2016 / 19 h 11 min

    Je connais bien cette marque (je travaille en pharmacie^^), et je je n’ai testé pour le moment que la gamme phytokeratine classique.
    Et normalement je vais recevoir le shampoing et le masque que tu viens de tester. Alors ton article tombe a pique, j’ai les cheveux méchés et je fais des lissages brésiliens… Ce qui veut dire shampoing sans sulfate et la miracle: le phytokeratine n’en contient pas .
    Merci pour ton avis !!

    • justemaudinette
      Auteur
      12 février 2016 / 19 h 14 min

      Ah ben tu vas clairement adorer je pense.
      C’est très honnêtement un des meilleurs masques que j’ai utilisé dans ma vie ! Il a tout pour me séduire, et c’est chose faite !
      Tu reviendras me dire ce que tu en as pensé 🙂
      Maud

  2. Lena Blanc
    15 février 2016 / 16 h 31 min

    Merci pour ce super Article Maud, ca donne vraiment envie de tester ces produits. Moi qui cherchait justement un nouvelle routine capillaire pour mes cheveux secs 🙂 !!

    • justemaudinette
      Auteur
      15 février 2016 / 16 h 36 min

      Alors là, tu peux foncer ! Vraiment, ces produits sont top !
      D’ailleurs, si j’ai le temps, je vais passer dans la semaine acheter le masque car il est vraiment bien !
      Et vu que là, je dois aller les faire couper un peu, ce sera top !

  3. 19 juin 2016 / 23 h 15 min

    Ahhh, le contenu du sac de plage Juste ressortir mes produits pleins de sable des dernieres vacances me fait rever. Ca n est pas pour rien que l odeur de la creme solaire a un effet relaxant sur tant de personnes; ca sent le soleil, la farniente, le bonheur. Aujourd hui je partage avec vous les produits de beaute que j ai emportes avec moi a la plage lors de cette derniere escapade.

    • Maud
      Auteur
      22 juin 2016 / 11 h 50 min

      C’est bien vrai tout ce que tu dis là !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.