Vous cherchez quelque chose ?

[ivory-search id=”20513″ title=”Default Search Form”]

LOUISE FETE SES 5 ANS

Louise a fêté ses 5 ans ce weekend, avec nous et ses grand-parents vendredi midi et dimanche, tous les quatre vendredi soir, et avec ses copains et copines samedi après-midi. Un gros weekend, simple mais tellement agréable ! Vous êtes très nombreuses à avoir suivi en stories mais j’ai profité au max, et j’ai oublié de vous montrer plein de choses. Du coup, vous vouliez avoir toutes les informations, liens, idées de cadeaux, alors c’est parti, je vous débriefe tout cela dans cet article !


LA PETITE DECORATION

La décoration, c’est vraiment des petites touches. On est pas dans le gros anniversaire où on relifte tout l’appartement. Du coup, j’ai acheté des petites choses par ci par là, et j’ai tout mis ensemble. Louise voulait des licornes et arc-en-ciel ! J’ai trouvé des petits détails sympas du coup :
Ballon géant 5 rose brillant
Piñata lama
Verres personnalisés licornes
– Assiettes rose vif / Assiettes rose clair et vert amande
– Pailles kraft
Pailles rose et blanches
Jarre en verre
Serviettes licornes
– Fanions sur les petits gâteaux (plus dispo en ligne, uniquement en magasins chez So Strene Grene)


LE GOUTER

Pour se régaler, je ne prévois jamais trop car sinon, il nous en reste toujours trop ! Du coup, j’avais prévu un joli Number cake avec le chiffre 5 que j’ai pris chez Infinies Gourmandises, une pâtissière indépendante de Villeneuve-Loubet (50€ la lettre). A cela, j’ai ajouté des mini-muffins Bonne Maman, des bonbons et un brownie. Pour le gâteau, j’ai mis des bougies pastel (lien introuvable) et une bougie licorne.


LES ACTIVITES

J’avais prévu quatre activités et on en a fait finalement 3.
La première activité était le maquillage. J’ai découvert une maquilleuse, Koko Maquille, dans un café poussette et je lui ai proposé de venir en prestation à la maison pour l’anniversaire de Louise. C’est 75€ pour 2 heures, déplacement inclus.
La deuxième était la décoration de sablés. J’ai fait des sablés la veille avec des pâtes sablées Herta et un emporte pièce licorne. Avec des stylos de glaçages, les enfants pouvaient décorer leurs sablés, puis soit les manger sur place, soit les emporter. Ils pouvaient aussi coller des décorations en sucre avec de la colle alimentaire.
La troisième activité était la pêche à la ligne. J’ai mis des petits cadeaux dans des sachets. J’ai ensuite mis un cordon doré et les prénoms. Chaque enfant pouvait alors pêcher son sachet. A l’intérieur : une balle rebondissante, une sucette en forme de tétine et des pansements licorne !
La quatrième activité prévue et que je n’ai pas faite est la décoration de chamallows. J’avais prévu des chamallows, du chocolat fondu pour les tremper un peu et des vermicelles argentés qui se collent dessus.


LES CADEAUX

Louise a été tellement gâtée par nos proches et ses copains/copines pour ses 5 ans. Je ne vous ai pas tout montré en story mais je vais vous mettre tout cela ici pour que vous puissiez retrouver toutes ces bonnes idées :
un vélo Banwood rose : j’ai l’impression que ce coloris a été arrêté car il a été difficile à trouver. Du coup, je vous mets le lien vers le coloris blanc ! C’est un modèle en 16 pouces, c’est vraiment ce qu’il fallait. Elle avait eu le 12 pouces à 3 ans mais il était maintenant trop petit. Néanmoins, il a été idéal pour apprendre sans roulettes. On le garde pour Jules d’ailleurs !
une trotinette Moov’N Go verte : j’ai mis un temps fou à trouver une trottinette deux roues adaptée pour la taille d’un enfant de 5 ans. Toutes les trottinettes deux roues convenaient plutôt pour des enfants de 6 à 8 ans. Puis j’ai enfin trouvé, et qui plus est, avec les roues lumineuses ! Jackpot ! Elle existe aussi en rose, en bleu et noir/or.
un jeu de société Croque-Carotte : c’est un jeu de divertissement où elle peut vraiment jouer avec une copine, contrairement aux jeux éducatifs qui sont un peu plus compliqués. On m’ne avait dit du bien est c’est vrai que ça lui a bien plu !
– un jeu de société Hérissons Tourbillon :
– un jeu de société Les Mini-Mondes :
– le premier coffret des Alphas : c’est un coffret pour accompagner l’enfant dans l’apprentissage de la lecture. C’est la méthode qui est pratiquée dans son école puisqu’elle m’en a parlé, donc je me suis dit que ça l’intéresserait.
une montre Tartine et Chocolat x Flik Flak :
– un Mako Moulage licorne
– un jeu de cartes Bata-Miaou : je vous mets la version chiens car la version chats n’est plus disponible !
– deux livres de la collection Petite & Grande pour découvrir des femmes qui n’étaient pas destinées à entrer dans l’Histoire mais qui ont accompli de grandes choses. Pour commencer cette collection, elle a reçu Mère Teresa et Joséphine Baker.
– un livre très original et intéressant qui s’appelle Imagine. Il n’y a pas de texte, uniquement des illustrations, et c’est à l’enfant de décrire ce qu’il voit, de se raconter une histoire.
– un set Polly Pocket La plage du dauphin, une découverte pour Louise et je crois que ça lui a vraiment plu !
– un Puissance 4 en bois. Elle ne connait pas mais j’adorais ce jeu quand j’étais petite donc c’est l’occasion de lui faire découvrir !
– des ailes de fée pour se déguiser avec des petites barrettes trop mignonnes
– un coffret Lego Reine des Neiges
– un tablier de cuisine
– une boîte de Lego Friends : la cabane de l’amitié dans l’arbre. Louise est une grande fan de Lego et elle se débrouille très bien. C’est son premier kit 8 ans et +.

Pour retrouver mes autres articles dédiés aux jeux, jouets et activités des kids, c’est par ici.

4 Commentaires

  1. Cyrielle
    8 février 2022 / 12 h 00 min

    Merci Maud,

    Comme d’habitude j’adore !
    J’avais besoin d’idées pour les 5 ans d’une copine de Jeanne ce wk, j’ai trouvé mon bonheur !

    Cyrielle

    • Maud
      Auteur/autrice
      9 février 2022 / 2 h 11 min

      Oh mais merci !
      Maud

  2. 19 février 2022 / 22 h 15 min

    Trop belle la déco ! Louise à été gâtée Louise 🙂 ca me donne de bonnes idées MErci.

    • Maud
      Auteur/autrice
      24 février 2022 / 17 h 06 min

      Oui, très !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.