LOUISE A DEUX ANS

anniversaire 2 ans

Deux ans ! C’est fou, déjà deux ans qu’elle est avec nous, qu’elle nous rend heureux et qu’elle a sa petite place dans notre quotidien. C’est fou mais on a déjà tendance à se dire “et dire qu’elle était pas encore là il y a 2 ans !”. On se disait ça à Noël, et ça semble irréel tellement que j’ai l’impression qu’elle a toujours existé !

Deux ans, c’est pas grand chose, et à l’échelle d’un bébé, c’est tellement énorme ! D’ailleurs, c’est plus un bébé, c’est une petite fille, et de plus en plus ! C’est vraiment incroyable comme elle change très vite, et quand je revois des photos de son premier anniversaire, je n’en reviens toujours pas qu’elle ait autant grandi, que ses traits se soient autant affinés … et pourtant quand j’y repense, cela ne fait que 8 mois qu’elle marche, que 6 mois qu’elle a commencé à parler, que 3-4 mois qu’elle a vraiment des cheveux et que 1 mois ou 2 qu’elle commence vraiment à faire des phrases. Depuis quelques jours, on se rend compte aussi que sa mémoire grandit de jour en jour. Il y a quelques temps encore, elle ne savait pas du tout nous raconter sa journée, nous dire ce qu’elle avait mangé le midi ou autres. Et maintenant, elle se souvient de ce qu’elle a mangé le midi, et parfois même de ce qu’elle a fait la veille ! Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est le nombre de mots qu’elle mémorise. J’ai l’impression qu’elle en a au moins 3-4 de plus par jour ! Et parfois, je ne sais pas d’où elle les sort, ça me fait rire !

Elle est aussi de plus en plus autonome, elle veut se déshabiller toute seule, elle veut mettre ses chaussettes, elle veut choisir les chaussures qu’elle va mettre, elle a ses propres envies, ses propres goûts, c’est un vrai petit être à part entière ! Elle commence à vouloir enjamber la baignoire pour faire le bain, elle fait la folle, elle est de plus en plus coquine, elle court, elle se cache, elle est très chipie !

On me demande souvent si Louise est entrée dans le “Terrible two” ! J’avoue ne pas trop comprendre cette terminologie parce que “terrible” est un mot hyper dur ! C’est vrai que le tempérament de Louise s’affirme, qu’elle s’affranchit de nos “non” ou de nos regards dissuadants, qu’elle a son petit caractère qui se forge. Mais on fait en sorte, en face, de ne jamais se contredire, de toujours lui expliquer les choses, de ne jamais hausser le ton, et de faire en sorte de ne pas avoir le type de comportement qu’on ne veut pas de sa part. Je pars du principe que lui crier dessus pour lui faire passer un message, cela ne servirait qu’à lui faire comprendre qu’elle peut aussi crier pour nous faire passer un message ! Alors pour l’instant, pas de Terrible Two, juste une jolie croquette qui s’affirme, qui devient une vraie petite fille !

Mais ce qui m’impressionne encore plus, c’est l’amour que j’ai pour elle ! Il est encore plus fort qu’il y a deux ans, plus fort que l’année dernière. Je profite énormément d’elle et j’ai une chance inouïe d’avoir cette possibilité. Je la vois vraiment grandir, je la vois évoluer, je passe beaucoup de temps avec elle et on fait le choix de tout faire avec elle. On va au restaurant avec elle, on part se balader avec elle, on voyage avec elle, que ce soit près ou loin. J’aime la voir s’émerveiller, découvrir et s’interroger. Je l’aime avec une telle force que je la regarde toujours avec un amour qui se décuple. Parfois, quand je l’observe, j’ai le sourire niais, parfois les yeux brillants, parce que je mesure la chance que j’ai d’avoir cette petite fille dans ma vie. Elle est notre raison de vivre encore plus passionnément, de vivre toujours plus intensément. Je n’avais jamais été du matin, et pourtant, tous les matins, je suis tellement heureuse d’ouvrir les yeux pour la voir me faire son “coucou” ! C’est le bonheur ultime de l’avoir dans notre vie, dans notre quotidien. Elle pétille de bonne humeur, toujours souriante, agréable et en forme. Je l’aime à l’infini, inconditionnellement. Cette troisième année commence, on ne sait pas ce qu’elle nous réserve, mais ce sera plein d’amour, c’est sûr !

On a évidemment bien fêté ses 2 ans. J’ai passé la journée de ses 2 ans avec elle, puis la soirée en famille. Le weekend suivant, on a fait son anniversaire avec ses petites copinettes autour d’une belle table, d’un bon goûter, d’une jolie décoration et de plein de jeux/jouets. C’est tellement mignon de la voir jouer avec d’autres enfants ! Comme pour son premier anniversaire, ce sont les filles d’Oh My Confetti qui ont fait en sorte que tout soit parfait ! Et ça l’a été, c’était superbe, on s’est régalé et nos poulettes ont bien aimé les sucettes je crois ! C’était la première sucette pour ma Louise ! On l’a à nouveau fêté en famille dans le weekend. De jolis souvenirs pour attaquer une nouvelle année !

Décoration par Oh My Confetti – Concept de box d’anniversaire personnalisée pour les baptêmes, anniversaires, baby showers, evjf … Très qualitatif et il est facile de se projeter sur un thème. Quand on prépare un anniversaire, on a vite fait d’exploser le budget. Un jour, on achète les pailles, les bougies, les gobelets. Puis tiens, on craque pour une guirlande, des fanions. Ah oui, puis pourquoi pas une affiche. Bref, on sort bien souvent de ce qu’on avait prévu. L’avantage avec Oh My Confetti, c’est qu’on a une décoration personnalisée sur un thème original et tout va ensemble, c’est mignon ! Je vous laisse allez sur leur site. En plus, ce sont 2 nanas hyper sympas !
Gâteaux et cupcakes par Cake Factory Antibes – Une excellente qualité, très gourmand et aérien, un naked cake exactement comme on l’imaginait. On l’avait pris à la framboise et c’était très frais. La prochaine fois, on testera la version carrât cake. Elle fait aussi les number cakes !
Sucettes par Tata Paulette
Cadre par MmezCreazioni
Sablés par Camelia Kitchen
Carton d’invitation Atelier Rosemood

Un grand merci à Flo Photo qui venait juste faire des photos pour les filles d’Oh My Confetti, pour enrichir leur site, et qui a accepté de me laisser toutes les photos pour vous les partager. Forcément, elles sont bien plus jolies que celles que j’aurais faites ! Dommage, Louise dormait à poings fermés, sinon, on aurait évidemment fait une photo de nous 3 vu qu’elle est photographe famille/lifestyle/bébés.


anniversaire 2 ans  anniversaire 2 ans anniversaire 2 ans anniversaire 2 ans anniversaire 2 ans anniversaire 2 ans anniversaire 2 ans


LE CARTON D’INVITATION

Comme pour le faire-part et pour son premier anniversaire, les cartes d’invitation viennent de chez Atelier Rosemood. Tout simplement parce que j’adore le style de pas mal de modèles, parce qu’il y a du choix et de jolis détails comme les enveloppes assorties et les tickets pour fermer les enveloppes. C’est original et à prix raisonnables. On peut choisir parmi plusieurs sortes de papier mais je prends toujours le plus classique et la qualité est au rendez-vous. Pour ses 2 ans, je suis partie sur un thème floral, nature et doux. Vous pouvez retrouver le modèle ici. J’ai adoré le rendu, à tel point que la nouvelle décoration de la chambre de Louise sera dans cet esprit-là. D’ailleurs, sur le site, on peut également compléter avec d’autres éléments d’un même design : marques-places, autres stickers etc …

anniversaire atelier resemood anniversaire atelier resemood


LA DECORATION

anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti anniversaire oh my confetti


J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaires ! Pour retrouver tous mes articles bébé, c’est par ici !

6 Commentaires

  1. S0phie____
    24 février 2019 / 22 h 35 min

    Il est trop chou cet article! Rempli d’amour !!! Plus tard Loulou le lira et se dira qu’elle a là meilleure des mamans ! Gros bisous à toutes les 2 les poulettes! À bientôt !!

    • 26 février 2019 / 16 h 35 min

      Oh moins tout ça !! Mais merci quand même ma petite Sophie !!!
      Des bisous !
      Maud

    • 26 février 2019 / 17 h 10 min

      Oh, c’est trop gentil, merci !
      Maud

  2. Lea
    25 février 2019 / 17 h 01 min

    Quel bel anniversaire !!! Je suis sure que Mouise et des copines ont passé une super après midi!

    • 26 février 2019 / 17 h 10 min

      Oui, elles se sont éclatées, elles étaient trop drôles !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *