Vous cherchez quelque chose ?

WINTER IS COMING (BABY)

melijoe look bébé hiver noel

L’hiver arrive ? Ah bon ? Ne faîtes pas semblant, l’automne a été tellement doux cette année qu’on ne va pas y échapper ! Dans une dizaine de jours, ce sera l’hiver. Mais la bonne nouvelle, c’est que dans la foulée, Noël sera là, et pour les amateurs, la neige nous offrira les premières descentes sur les pistes de ski ! Pour moi qui adore, autant vous dire que je suis ravie. Mais en tant que maman, c’est pas forcément la période la plus facile. Qui dit froid dit couches multiples, manteaux, combinaisons, et qu’on se le dise, ce n’est pas toujours facile de faire de jolis petits looks à nos bouilles d’amour, tout en étant au chaud et en faisant en sorte que ce soit pratique à mettre et enlever. Oui oui, je pense à ce moment de solitude quand on rentre et sort de la voiture !

Bref, je vous avais promis cet automne de partager avec davantage de petits looks de Louise alors c’est chose faite avec ce petit look automne-hiver comme j’adore. Je sais que peu de mamans font porter du noir, du gris à leurs petites filles, mais moi j’adore ! Alors Louise en porte et je trouve que le rendu est toujours très sympa, et j’aime tout autant les coloris rose poudré, beige, liberty, camel, moutarde … J’aime varier en fait ! Entre le Black Friday et Noël, j’ai passé beaucoup de temps sur les e-shops et j’ai découvert Melijoe.com, un e-shop où l’on retrouve de nombreuses marques moyen et haut de gamme. On retrouve aussi bien du Petit Bateau que du Tartine et Chocolat. Du coup, ça change des sites qui ne sont que haut de gamme, ou que milieu de gamme. Ca permet d’avoir plusieurs ordres de prix sur un même site ! Côté marques, il y en a beaucoup et j’ai découvert Play Up que je ne connaissais pas du tout et dont j’aime beaucoup le style, à prix plutôt raisonnables. Je n’ai rien pu prendre cette fois, manque de bol, la seule taille qui manquait chaque fois était le 2 ans ! Ce sera pour la prochaine !

Pour cette fois, j’avais envie de vous montrer une des tenues que Louise portera pour les fêtes. Louise porte donc un short jacquard à motifs. Je cherchais un short ou jupe à motifs depuis longtemps, pour donner un peu de relief quand elle porte un haut uni. C’est vrai qu’habituellement, elle porte surtout des bas unis et des hauts à motifs. Mais vu que j’ai des hauts unis, je les mettais peu car je trouvais que du coup, le look global était un peu tristounet. C’est la marque Lili Gaufrette. Quand je vois les vêtements de cette marque en boutiques, j’aime rarement, donc là, c’était une bonne surprise ! Pour le haut, j’avais envie depuis le début de saison d’une blouse col pierrot blanche à plumetis. J’en avais repéré une autre qui est en rupture de stock depuis des semaines. Du coup, j’ai pris celle-ci qui est superbe. Elle a l’air assez longue et pas trop épaisse donc on va en profiter cet hiver avec un gilet et elle sera toujours portable au printemps sans rien. Quand je prends une pièce un peu plus chère qu’habituellement, je regarde toujours cet aspect là pour en profiter au moins 6 mois. Elle porte des collants noir côtelés de la marque Condor que ma copine Julie m’a conseillés. C’est top car il existe vraiment beaucoup de coloris et c’est très difficile d’en trouver des noirs côtelés pour les bébés donc j’étais contente. Globalement, pour toute la saison, j’ai 2 paires beige, 1 paire grise et 2 paires noires. Ça va pour tous les looks et ça évite d’en acheter trois tonnes !

Côté chaussures, elle porte une jolie paire de bottillons noirs vernis de chez Pom d’Api, une excellente qualité pour les chaussures et j’adore le style, ça me rappelle celles que je portais quand j’étais petite d’après les photos !

Pour retrouver mes autres articles autour de la thématique famille, c’est par ici !

melijoe look bébé hiver noel melijoe look bébé hiver noel


LIENS DU LOOK DE LOUISE

Blouse Belle Enfant
Short jacquard Lili Gaufrette
Collant Condor
Bottillons Chaussures Lucine
Barette Les Noeuds de Maman

4 Commentaires

  1. Charlotte
    11 décembre 2018 / 23 h 32 min

    Trop jolie Louise! Merci pour cette sélection!

    • Maud
      Auteur
      11 décembre 2018 / 23 h 56 min

      Merci à toi !
      Maud

  2. Pauline
    12 décembre 2018 / 1 h 06 min

    J’adore ton article et les vêtements de loulou j’ai les mêmes goûts que toi pour les vêtements de mes filles (lou et agathe)
    Merci pour toutes ces idées

    • Maud
      Auteur
      17 décembre 2018 / 10 h 49 min

      Ravie que ça te plaise ! Si on a les mêmes goûts, c’est parfait pour l’inspiration !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.