Vous cherchez quelque chose ?

PULL SUR ROBE

Me revoilà avec un nouveau look, et cette fois-ci, je trouve que c’est une vraie tendance de cette saison que j’ai appliquée ! J’ai rarement fait cela par le passé parce que je portais très peu de pulls. Mais depuis l’an dernier, ça y est, je commence à en porter. Cette année, j’ai troué une jolie petite robe en début de saison. Motif floral, manches 3/4, elle est sympa mais plus adaptée au moins de septembre qu’en décembre. Du coup, je ne la portais plus trop ces derniers temps. Mais un matin, pour emmener Louise à la crèche, je l’ai mise vite fait mais je suis rapidement re-rentrée car il faisait froid, et j’ai pris un gros pull qui était à l’entrée. Finalement, en rentrant, je me suis dit « pourquoi pas » et je l’ai ceinturé avec une ceinture à la taille. Et finalement, j’avais rendez-vous pour aller faire des photos juste après, et je me suis dit que je n’allais pas m’habiller comme j’avais prévu initialement, j’allais rester comme ça ! Je trouve que c’est un look parfait pour la saison, hyper confortable mais très sympa quand même. Il n’y a pas à dire, le blanc/beige, ça va mille fois mieux avec mes cheveux châtains plutôt qu’avec le blond !

En plus d’être un look simple et facile à porter au quotidien, les pièces sont accessibles. La robe est à 30€ environ et le pull grosses mailles est à 49€ ! Côté accessoires, je suis sûre que vous pourrez retrouver dans vos dressings un sac, des bottines et une ceinture qui vont avec ! Ces bottines, je les ai aussi trouvées cette année et je dois dire que je suis hyper bien dedans ! Je n’avais plus de bottes camel à talons depuis 2-3 ans (avant la grossesse) et ça m’avait manqué ! J’ai craqué sur l’aspect bi-matières. Je les emts souvent, parfois pour une grosse journée, je n’ai jamais mal aux pieds. Le sac, vous le voyez souvent, c’est mon coup de coeur de l’automne et il a pile la bonne taille ! Quant à ma ceinture, je la porte été comme hiver, un bon investissement ! D’ailleurs, les ceintures Sézane sont de très bonne qualité, elles ne marquent pas à l’endroit où on attache, ça ne fait pas un pli sur le cuir. J’en ai 4 et je suis très contente de chacune !

Mes petits conseils pour choisir un pull à porter sur une robe :

  • le prendre un peu plus long pour pouvoir créer un effet bouffant au moment de le ceinturer
  • prendre plutôt de la grosse maille pour un rendu plus sympa
  • choisir une couleur qui tranche avec la robe ou d’une couleur qui rappelle un détail du motif de la robe
  • favoriser une robe à motifs pour donner du peps à votre look !

Du coup, j’avais envie de vous faire une sélection de pulls à grosses mailles que vous pourriez porter sur des robes, un peu de la même façon que moi. J’en ai trouvé pas mal, de plusieurs coloris. On peut les porter sur une robe, sur une jupe en les rentrant légèrement dedans comme je faisais souvent l’an dernier d’ailleurs. Ou tout simplement avec un pantalon. L’avantage d’un pull grosses mailles, c’est que c’est multi-usages et ça se suffit à lui-même !

Pour retrouver mes autres looks, c’est par ici !


LIENS DE MON LOOK

Robe Betty London
Pull Betty London
Bottines Jonak
Sac Nat & Nin
Ceinture Sézane
Bracelets Atelier de Solène (jonc plein et jonc ajouré)


SELECTION DE PULLS A GROSSES MAILLES


PHOTOS DE MON LOOK

pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe pull-sur-robe

4 Commentaires

  1. Juuustineblln
    9 décembre 2018 / 22 h 36 min

    Je trouve ce look super sympa! J’aime bien le faire mais j’ai des pulls trop court. La il est un peu trop long ou.robe trop courte. J’aime bien quand ça fait effet jupe.
    Merci pour les petits conseils je vais les appliquer dessuite !!! Et je n’ai.pas encore eu.le temps de te le dire mais j’adore cette nouvelle coupe.

    • Maud
      Auteur
      17 décembre 2018 / 10 h 52 min

      Oh merci c’est adorable !
      Ah oui, alors que moi j’aime bien quand on voit juste un peu la robe ! Mais c’est joli aussi comme tu décris, je le faisais l’an dernier mais avec une jupe !
      Merci pour mes cheveux ahah
      Maud

  2. Lucie
    10 décembre 2018 / 15 h 13 min

    Sympa ce look et ces conseils. Ca rassure de voir qu’il n’y a pas que nous qui avons des accrocs dans les collants ;P

    • Maud
      Auteur
      10 décembre 2018 / 15 h 27 min

      Ils dataient du matin même ! Mais forcément, entre Louise qui veut que je la porte, mon sac à porter, la voiture, et tout le reste, ben ils étaient comme ça à 14h ! Mais pas de retouches, mon blog, c’est le reflet de ma vie, et dans la vie, j’ai souvent des accrocs aux collants ! Mais j’ai quand même une marque qui tient mieux que ceux de ce jour-là !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.