Vous cherchez quelque chose ?

LISTE AU PERE NOEL DE LOUISE (2 ANS)

cadeaux-noel-bébé-2-ans

Coucou les filles !

Presque deux semaines que je ne vous ai pas proposé un nouvel article et autant vous dire que ça m’a manqué de ne pas écrire ! On est à 18 jours de Noël donc il est temps de s’activer pour les cadeaux de Noël. Alors même si le contexte actuel n’est pas à la grande joie en France, j’ai envie de garder cette magie de Noël, que ce soit pour se retrouver dans notre cocon à la maison, à faire des biscuits de  Noël et décorer le sapin, ou que ce soit en cherchant des idées de cadeaux pour nos proches ! Parce que oui, dans le couple, c’est un peu moi le Père Noël, celle qui met son cerveau à contribution. Pendant l’année, je suis à l’écoute des envies/besoins de chacun, et paf, je note quand je relève quelque chose ! Habituellement, j’ai le plein d’idées très vite, mais cette année, c’est un peu différent, j’ai pas relevé grand chose. Du coup, dans les jours qui arrivent, vous allez avoir 4 sélections shopping spéciales cadeaux de Noël : une sélection femme, une sélection hommes, une sélection kids et une sélection d’idées pour vos grands-parents ! Parce que souvent, pour les grands-parents, on manque un peu d’idées vu qu’ils ont tout !

Mais avant ça, je voulais vous partager la liste au Père Noël de Louise, et la mienne très vite ! Allez, c’est parti pour la liste de Louise. Il y a des choses assez différentes, on fonctionne en fonction de ses besoins à l’instant T, on fait un mix entre jouets, livres et équipement/décoration. Cela ne sert à rien de l’inonder de jouets car elle évolue rapidement !


UN NOUVEAU LIT

On a profité du Black Friday pour craquer pour un lit de grande, enfin plutôt un lit intermédiaire ! Ca fait quelques temps que Louise se cogne, qu’elle bouge beaucoup et que le matin, elle veut pouvoir sortir de son lit. Donc c’est parti, on passe au lit de grande. Pendant quelques temps, j’ai pensé à un lit au sol. Puis j’ai remarqué que Louise a bien aimé celui de sa copine Juliette, le fait de monter et descendre. Elle aime aussi quand c’est comme nous. Elle adore monter et descendre de notre lit. Du coup, les lits au sol, ça ne l’intéresse pas vraiment ! J’avais du mal à trouver ce que je voulais mais finalement, c’est le lit banquette de chez Cyrillus qui m’a fait craqué pour plusieurs raisons : il fait 1m40 de long, c’est donc une taille intermédiaire idéale vu que la chambre de Louise n’est pas immense. Il est délimité donc ça garde un côté cocon. Il est plus large que son actuel lit donc elle aura plus de place. Il n’est pas très haut donc elle pourra évoluer comme elle l’entend ! J’ai eu un coup de coeur un soir, en me baladant sur le site de Cyrillus. C’était le dernier soir du Black Friday, sûrement les dernières heures, donc on a pas réfléchi longtemps, on l’a commandé direct, mais elle ne l’aura que pour Noël. Du coup, on a aussi pris le matelas, une couette et un coussin. Sur la liste, on a mis une parure de lit que j’adore avec le motif à pois fins de chez Nobodinoz. On a déjà la housse du matelas à langer dans ce coloris. C’est très doux donc ça rendra sûrement très bien.

cadeaux-noel-bébé-2-ans


UN PEU D’EQUIPEMENT

Vu que je fonctionne aussi en fonction de ses besoins, j’ai mis sur la liste quatre choses donc on a besoin en ce moment :

  • un tablier d’activités car le sien lui va trop petit maintenant, c’était une taille 9-24 mois et on ne pourra bientôt plus l’attacher. Je suis restée chez la même marque, Les Juliettes Paris, et j’aime beaucoup ce motif fleuri. C’est une taille 2-5 ans donc je pense que ce sera parfait. Elle va être trop fière dans son nouveau tablier.
  • une petite chaise en rotin de chez Maisons du Monde. C’est pour le salon. On a toujours la petite Smoby chez nous qui est normalement pour l’extérieur mais j’en cherchais une qui s’accorde mieux avec notre intérieur !
  • un foulard de chez Apaches collection. C’est vous qui m’avez fait connaître cette marque ! A vrai dire, ce foulard est aussi sur ma propre wishlist. Du coup, si l’une ou l’autre l’a, on se le prêtera !
  • une valise Olli Ella rose. J’ai beaucoup hésité sur le coloris car j’adore aussi la Mine et la moutarde. Mais je me suis dit qu’une fois n’est pas coutume, une petite valise rose pour partir en vacances, c’est quand même trop chou ! On l’a repéré depuis presque un an mais on en avait pas encore l’utilité. Mais vu qu’à partir de 2 ans, elle aura une place et donc un bagage cabine pour elle, et bien ce sera sa petite valise de weekend ou de cabine pour les longs courriers. Je sens qu’elle va adorer la tirer !
  • un bureau : chez mes parents, elle a mon bureau de petite fille depuis qu’elle a 14-15 mois, mais chez nous, elle est sur la table basse. Sauf qu’avec le temps, elle aime bien avoir tous ses feutres. Du coup, j’ai mis un petit bureau pour qu’elle puisse vraiment avoir son espace à elle. J’ai opté pour un petit gabarit dans un design à l’ancienne avec un petit banc où on glisse pour s’installer !

cadeaux-noel-bébé-2-ans


ON FAIT L’ARTISTE !

Bientôt un an que Louise a fait ses premiers dessins mais elle ne se lasse pas, elle a-do-re ça ! Du coup, on a beaucoup de choses déjà chez nous : des crayons, des crayons de cire, des feutres lavables, de la peinture, des gommettes, mais aussi l’Aquadoodle qui permet de dessiner avec de l’eau, donc pas besoin de surveiller. Je ne compte plus le nombre d’escargots que je dessine par jour. Tout le temps : « Maman Gogo ! ». Pour ce Noël, on a encore trouvé de chouettes choses pour continuer de dessiner et avancer un peu ! J’ai aussi mis sur sa liste des accessoires pour la peinture et pour la pâte à modeler. Vous me demandez souvent d’où viennent ces accessoires, c’est sur Oxybul, le e-shop où j’achète 70% de ce que Louise a :

  • le Color Wander de Crayola : c’est un jeu de dessin qui fonctionne aussi à l’eau mais qui permet de faire des dessins plus précis et des tampons. Le soir, quand je cuisine ou quand je suis occupée, c’est parfait. Elle peut s’amuser sans risquer de mettre de la peinture sur le tapis ! Je pense qu’elle va bien aimé le principe des tampons.
  • Step by Step de Djeco : c’est marqué à partir de 4 ans mais Louise tient parfaitement son stylo depuis un an et on nous dit beaucoup que c’est assez surprenant son état d’avancement en dessin. On nous dit beaucoup qu’elle est très précise. Du coup, je pense que ça va lui plaire, surtout qu’elle commence à vouloir dessiner des vrais dessins, notamment des escargots ! C’est un jouet qui permet de guider l’enfant pour dessiner des choses simples. Ca donne les différentes étapes pour arriver à quelque chose à la fin. Même si elle n’y arrive pas tout de suite, on le ressortira dans quelques mois !
  • Tampons pour peinture et tampons pour pâte à modeler : Ce sont des accessoires qui permettent de dessiner ou de mouler des formes, des motifs. On en a déjà beaucoup mais je trouve que c’est top pour qu’elle puisse faire des dessins variés, ça lui ouvre le champ des possibles !

cadeaux-noel-bébé-2-ans


ON APPREND !

Depuis quelques mois, c’est flagrant comme elle évolue vite. Je me revois mi-septembre en train de dire à mes amies que Louise parle encore peu, qu’elle ne connait pas les couleurs, les chiffres, qu’elle a encore assez peu de mots. Et elles me disaient « Tu vas voir dans les mois qui arrivent ! ». Et c’est tellement vrai, j’ai l’impression que vers 21 mois, c’est le début des apprentissages. Elle verbalise tout ce qu’elle a enregistré, elle mémorise très vite et elle adore parler. Du coup, j’ai cherché des jeux/jouets éducatifs pour jouer avec elle et apprendre des choses au passage :

  • Mes premiers jeux de Natures et Découverte : c’est une boîte avec les premiers jeux de société. On retrouve un mémoire, des dominos, un loto, des jeux pour les couleurs et aussi une pêche à la ligne magnétique. Tout ne servira pas en même temps mais je pense que pour commencer, le mémoire et les dominos, ce sera top. Elle a aussi beaucoup aimé la pêche à la ligne magnétique en boutique. On aime bien l’emmener pour voir ce qui l’interpelle. D’ailleurs, chez Nature et Découvertes, j’ai été surprise de découvrir une très chouette collection de jouets/jeux pour bébés/enfants !
  • Une fabrique à histoires Lunii : c’est un petit matériel audio comme une radio pour enfants. La particularité est qu’on peut choisir un personnage, un lieu et d’autres critères. En fonction, la petite radio crée une histoire à écouter. Dans un premier temps, elle sera juste en écoute mais du coup, dans le futur, elle pourra créer des histoires.
  • Une chenille pour apprendre à compter : c’est un petit jouet en forme de chenille sur lequel on emboîte des pièces numérotées de 1 à 10. Pour l’instant, elle dit beaucoup 1, 2, 3 ! Elle sait aussi dire 2 quand elle voit 2 choses, mais ça s’arrête là ! On devrait aller un peu plus loin avec la chenille !
  • Des magnets : Elle aime bien jouer avec des petites photos en magrets qui sont collées sur notre tableau électrique vu que c’est métallique ! Du coup, je lui ai mis des magnets animaux pour qu’elle puisse se raconter des petites histoires avec !
  • Livre sur les couleurs : j’aime beaucoup cette collection de livres. On lui avait pris l’an dernier à Noël celui sur les objets de la maison et pour son anniversaire celui pour les animaux, elle les utilise beaucoup et on apprend plein de mots avec ! Cette fois, j’ai vu celui sur les couleurs en boutiques et je le trouve top. Une pleine double page avec tout ce qui est bleu, puis rouge, puis vert … je trouve que c’est bien fait !
  • Baby Electro : c’est un jeu de cartes avec des visuels d’animaux, de couleurs, de formes. L’enfant appuie sur la réponse qui lui semble être la bonne. Si le stylo s’allume, c’est que c’est la bonne ! Du coup, ça travaille à la fois l’apprentissage et la motricité fine car la zone où il faut appuyer avec le stylet est toute petite !

cadeaux-noel-bébé-2-ans


ON JOUE !

Il ne faut quand même pas oublier l’essentiel : jouer ! Du coup, elle adore sa kitchenette, la dinette, faire de repas fictifs (ou les vrais avec moi d’ailleurs !). Bref, je suis allée dans ce sens, plutôt sur les jouets d’imitation.

  • une cagette de légumes et de produits frais en bois : on a déjà les fruits mais pas les légumes ni les produits frais, du coup, on aura tout !
  • des pièces et billets factices : elle adore jouer avec des billets et des pièces ! J’ai une petite trousse dans notre chambre avec plein de pièces et de billets d’autres pays du monde. Elle adore tout regarder !
  • un coffre à jouets : Louise n’en a pas encore dans sa chambre mais ça va commencer à être utile ! Celui sur lequel j’avais craqué n’est visiblement plus dispo !
  • une carte cadeau pour un centre près de chez nous, où on peut faire des ateliers créatifs et des ateliers Baby Gym !

cadeaux-noel-bébé-2-ansv


Voilà, vous savez tout de la liste au Père Noël de Louise. D’ailleurs, il faut qu’on l’imprime pour lui donner en main propre quand même ! J’espère que ça vous aura donner des idées si vous avez un enfant du même âge ou un cadeau à faire à un enfant de votre entourage ! En tous cas, il y a tellement de choses sympas sur les e-shops que je vous ferai aussi une sélection shopping vêtements/jouets pour vous donner plus d’idées ! Et si vous avez un bébé d’un an, rendez-vous sur la liste de l’an dernier ! Et si vous avez envie de biscuits de Noël, c’est par ici !

8 Commentaires

  1. Charlotte
    7 décembre 2018 / 22 h 18 min

    Super merci pour les idées!

    • Maud
      Auteur
      7 décembre 2018 / 23 h 20 min

      Avec plaisir !

  2. Adélaïde
    8 décembre 2018 / 9 h 03 min

    Superbe cet article encore !! Merci pour toutes ces belles idées

    • Maud
      Auteur
      8 décembre 2018 / 15 h 53 min

      Un grand merci !

  3. Florine
    8 décembre 2018 / 21 h 52 min

    Merci de partager vos idées , ça aide vraiment

    • Maud
      Auteur
      10 décembre 2018 / 13 h 17 min

      Avec plaisir !

  4. Lovamille
    10 décembre 2018 / 15 h 26 min

    Merci pour cette liste ! Pour ma puce de 26 mois, je suis partie sur plusieurs livres car elle adore ça, elle peut passer presque 30 min à se raconter des histoires. On a choisi aussi des jeux de société, un jeu d’équilibre en bois, un jeu de reconnaissance tactile de Vilac pour développer sa motricité fine, des body de 36 mois, des accessoires pour compléter son premier kit de pâte à modeler qu’elle a eu à son anniversaire en octobre, et une tablette tactile Lumi (je me suis inspirée de ta liste de jouets pour Louise dans un autre article). Mais je suis d’accord, il y a encore de belles choses sur les e-shops, je peux encore craquer sur d’autres jeux d’éveil…;) L’idée du lit et du matelas est chouette, ça aurait pu être aussi un cadeau utile…je vais attendre les Soldes par-contre.

    • Maud
      Auteur
      17 décembre 2018 / 10 h 51 min

      Génial que ça t’ait servi !
      Tu as eu de bonnes idées toi aussi ! Je vais regarder ce jeu Vilac dont tu parles !
      Oui, pour le lit, ça fait partie des achats où ça vaut le coup d’attendre les promos On a eu -30% sur le lit, la couette et le matelas ! Quasi 150€ d’économies !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.