Vous cherchez quelque chose ?

LETTRE DE MAUD 32 ANS, A MAUD 23 ANS !

Crois-moi ou pas, je te parle du futur. On est le 6 mai 2019, le jour de tes 32 ans. Je vais te raconter un peu ce qui va se passer dans les 9 prochaines années. Oui, je sais que pour toi, à 23 ans, les gens de 32 ans sont pas forcément cools, toujours fatigués, et déjà un peu vieux ! Bon, tu as raison sur un point, mais pas sur les autres !

Joyeux 23 ans d’ailleurs ! Je sais que tu as prévu une soirée avec tes potes de l’école et Steph est venu pour l’occasion ! D’ailleurs, tu peux remercier Greg de t’avoir prêté son appart’ pour inviter 30 personnes pour un anniversaire « Summer is coming » alors qu’il pleut dehors ! Clairement, à 32 ans, je t’annonce, personne ne te prête son appart’ pour faire une fête de 30 personnes ! Ça n’arrive plus vraiment ! Elle va être cool ta soirée, tu garderas un super souvenir de tes copains dans des bateaux pneumatiques, d’un joli maillot de bain et d’un bracelet en cadeau, et de l’album Poker Face de Lady Gaga bien fort, je pense que vous allez écouter Paparazzi au moins 10 fois. Elle aussi, elle existe toujours en 2019, elle vient même de faire un film assez incroyable avec Bradley Cooper !

Pour ces 23 ans, l’année est sur le point de se terminer. Enfin l’année scolaire. Clairement, à 32 ans, quand on parle d’année qui se termine, c’est Noël ! Tu vas valider ton M1 avec de bonnes notes et tu seras bien contente ! D’ailleurs, pendant l’été, vous partirez à Madrid avec Steph. C’est aussi un peu l’été de la claque puisqu’après avoir été réçue aux oraux du Celsa, tu planteras littéralement l’écrit. Pas de cinquième année à Paris. Tu ne le sais pas encore mais la dernière année à Lyon sera top et en plus, tu vas faire de belles rencontres : la Roussette et la Fabbro notamment ! Tu vas même décrocher LE stage dont tu rêvais à l’époque : travailler pour une marque agroalimentaire au sein d’un grand groupe. Je ne sais pas si tu as eu une meilleure nouvelle en 5 ans. Tu vas avoir la réponse allongée sur ton lit et tu vas clairement sauter au plafond ! Tu vas adorer ces 9 mois, et la meilleure des nouvelles arrivera dans la foulée. A la fin de ton M2, tu seras embauchée 2 jours après la fin de ton stage dans une autre entreprise agroalimentaire. Oui oui, no stress ! Bon, la petite contrepartie, c’est que tu avais prévu un voyage de 2 semaines avec Steph en Thaïlande mais que vous devrez l’annuler au dernier moment. Grosse déception.

Par contre, prépare tes oreilles, pour cette première année de femme active, il va y avoir du changement ! Tu vas prendre un appart avec Steph à Lyon où il viendra le plus souvent possible. Tu vas réaliser un grand rêve avec lui en partant à NYC en vacances, et en plus d’en prendre plein les yeux, il va te demander en mariage là-bas ! Oui oui Madame, rien que ça !

Qui dit demande dit mariage ! Tu ne pensais pas que ça viendrait si vite, mais tu vas te marier à 26 ans ! Une année de préparation, des copines investies et du bonheur ! Tu ne seras jamais aussi bien gaulée de ta vie en tombant à 50,5 kgs le jour J. Bad news, 9 ans après, tu vas en faire 3 de plus ! Mais bon, il y a pire, et c’est aussi parce que tu ne seras pas une grande sportive passionnée !

Le mariage est topissime (à retrouver ici), tout le monde ne fait que des éloges et vu que vous serez parmi les premiers de vos amis et famille à se marier, tout le monde est hyper excité, investi et content ! C’était le moment parfait cette année 2013 ! Et elle finira en beauté puisqu’en fin d’année, ce sera presque 4 semaines de voyage de noces en Thaïlande et au Laos. Votre premier gros voyage, le premier d’une longue série puisque vous allez y prendre goût : la Corse, les Cinque Terre, Milan et Rome en 2014, l’Ouest Américain en 2015, La Réunion et l’Île Maurice en 2016, la Sardaigne en 2017, la Grèce, Venise, l’Islande et le Maroc en 2018 … et au milieu de tout ça Barcelone, Paris, Copenhague et même une 2e fois New-York !

À 27 ans, tu vas déménager ! Gros choix et changement de vie. Les pétoches, Maman va pleurer, tes copines vont terriblement de manquer au départ mais finalement, ce changement te fera un bien fou ! Faire de nouvelles rencontres, vivre au soleil, et surtout, alleluia, vivre à temps complet avec Steph. La bonne nouvelle, c’est que dans 9 ans, vous serez toujours hyper amoureux. Tu vas voir, Steph aura perdu 6-7 kgs parce qu’il s’est mis au sport un peu plus sérieusement. Je t’en dis pas plus, ça va te faire peur ! Et il est encore plus beau qu’en 2010, d’ailleurs, il vient de fêter ses 35 ans. Ouais bon ok, j’arrête, à 23 ans, ça te semble très loin cette affaire de 35 ans. Mais je t’annonce, le temps va filer bien vite ! Et on est finalement pas encore vieux à 32-35 ans. 

Je pense que les 3 années suivantes, tu ne vas pas me croire si je te dis qu’en 3 ans, tu vas :

Oui oui, tout ça tout ça ! Pendant 3 ans, tu vas faire beaucoup de rencontres, c’est chouette. De nouvelles copines en qui tu auras confiance. La mauvaise nouvelle, c’est que certains de tes amis les plus proches que tu penses avoir pour la vie ne feront plus partie du paysage dans quelques années. Malheureusement, ça arrive, et dans 9 ans, tu auras d’autres piliers dans ta vie !

Tu auras aussi façonné ton nouveau métier. Trois années de partage, de contribution à la création d’un nouveau métier sans le savoir, trois années de rencontres et de belles choses qui t’arrivent. Tu vas monter les marches du cultissime Festival de Cannes, tu vas travailler de près avec certaines de tes marques préférées et vivre de jolis moments. Attention, tu vas aussi rencontrer des personnes un peu moins bienveillantes, mais rassure-toi, tu les identifieras vite !

Et donc à 29 ans, c’est une petite fille qui va se joindre à vous. Oui oui, une fille ! Le rêve ! Les couettes, les bisous, tout y sera. Mais sur un point, tu as raison, tu vas être plus fatiguée qu’à 23 ans ! Tu verras, les soirées en semaine jusqu’à 4h, ça te tentera bien moins, tu iras plutôt bruncher le dimanche, et ton quota d’apéros par semaine sera divisé par 3 ou 4 ! Dis comme ça, ça semble ennuyeux, mais t’inquiète pas, ça va être cool ! Vous allez voyager avec elle et vivre de beaux moments ! Entre temps, Maman ne pleurera plus, ils ont déménagé aussi ! Elle s’est fait des copines plus vite que l’éclair, elle va à la plage, et tu vas rire, elle est devenue frileuse ! Avant, en mars, elle arrivait à Nice en petite robe et sandales ! Maintenant, en mai, 20 degrés, c’est pantalon et veste noir ! Voire collants ! Le monde à l’envers !

Sinon, bonne nouvelle, Steph a arrêté d’écouter du Boum Boum en voiture. Tu seras toujours pop-rock et plein de nouveaux artistes sont top. Mais bon, ils ont sûrement 10-12 ans à ton époque donc rien ne sert de te dire leur nom. Tu verras, le monde n’est pas beaucoup plus beau 9 ans après et la France souffre un peu ces dernières années. Surtout, ne va pas à Paris le 7 janvier et le 13 novembre 2015. Annule ton apéro du 14 juillet à 2016 à Nice, ça t’évitera une frayeur en rentrant. Dis à tes amis de ne pas y être non plus. Par contre, tu verras que plein de gens se réveillent. On veut consommer moins de déchets, améliorer sa consommation. Ok, c’est un truc de trentenaire peut-être, mais pas tant que ça, tu verras, il y aura des lycéens dans la rue aussi qui demandent le réveil des politiques sur la situation environnementale !

Bref, tout ça pour te dire que le monde aura un peu changé dans 9 ans, toi, tu seras heureuse, joyeuse, optimiste, amoureuse, épanouie. Par contre, tu seras toujours aussi procrastinatrice, toujours pas maniaque, plus fatiguée, pas hyper sportive régulière, et du coup pas satisfaite de ce fessier un peu mou !

Avoir 32 ans, c’est cool ! Tu travailleras pour toi de la façon dont tu as envie, tu profiteras de ta fille qui est un amour et de ton chéri ! En fait, on est pas encore devenu vieux. On porte pas de chaussons, on préfère les gros barbecues sur la terrasse à 15 plutôt que les soirées entre couples, on ne critique pas les gens qu’on vient de voir en rentrant en voiture, je porte toujours des jupes courtes, Steph va au boulot en tongs, et je crois que notre génération est un peu yolo sur le bords, on préfère vivre et se faire plaisir que se tuer au travail

Allez, profite bien de ta soirée, de tes 23 ans et de l’année 2010 ! Moi je file boire un coup pour mes 32 ans !

Des bisous du futur ❤️

88 Commentaires

  1. Caro Flex
    28 mai 2019 / 19 h 20 min

    NON MAIS GÉNIALE CETTE LETTRE! Je viens de la découvrir 🙂 bisous ma biquette

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 51 min

      Merci ma biche ❤️❤️

  2. Cecilia M
    28 mai 2019 / 20 h 37 min

    J’adore !!! Cet article est génial et tellement bien écrit… bravo

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 27 min

      Merci pour ce compliment 🙂
      Maud

  3. Julia
    28 mai 2019 / 20 h 44 min

    Je trouve ta lettre magnifique et très toxuja’re. Tu décris cette vie d’une manière si belle. Et quand on te voit dans le quotidien que tu donnes à voir c’est toi, clairement toi, cette nana hyper positive qui a su réaliser ses rêves.

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 27 min

      Oh merci, c’est vraiment adorable.
      Oui, il faut être positive, il faut être optimiste et se dire que chaque petit bonheur, chaque rêve est réalisable !
      Maud

  4. Sév
    28 mai 2019 / 20 h 58 min

    J’adore .
    C’est très très bien écrit poupette.
    Gros gros bisous

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 52 min

      Merci c’est adorable !!
      Maud

  5. Laura
    28 mai 2019 / 21 h 00 min

    Wahou !!! C’est tellement bien ecrit ! Tellement touchant. J’ai adoré ton article. Bravo Maud.

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 53 min

      Merci Laura, ça me fait très plaisir !!
      Maud

  6. sarah kate constance
    28 mai 2019 / 21 h 01 min

    lettre très émouvante! tu peux être tellement fière de toi, c’est beau de voir tout ce que tu as accompli! J’ai 21 ans et hâte d’écrire ma lettre dans 10 ans 🙂 peut-être que moi aussi je n’en reviendrai pas de tout mon chemin!

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 52 min

      Oh merci c’est vraiment adorable ! Il y a de grandes chances que tout ne soit pas comme imaginé ! Et tant mieux ! Ce serait triste sinon !!
      Maud

  7. Maïlys
    28 mai 2019 / 21 h 15 min

    Au top cet article ! Plutôt émouvant

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 53 min

      Merci bcp ! Je ne pensais pas vous émouvoir ahah
      Maud

  8. emiliemzn
    28 mai 2019 / 22 h 06 min

    Coucou Maud ! C’était une super idée d’article ça rend nostalgique et c’est plutôt émouvant bravo 🙂

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 28 min

      Assez inattendu, je n’avais pas prévu cet article !
      Merci 🙂
      Maud

  9. Amélie
    28 mai 2019 / 22 h 56 min

    Coucou Maud ! (Et joyeux anniversaire ! )
    Génial cet article, j’ai adoré.
    C’est sympa de se projeter de cette façon ! Et assez rigolo en fait. Bien qu’un peu effrayant (mais existant ) en se mettant à la place de la Maud de 23 ans.
    J’aimerai beaucoup que mon moi de 32 ans écrive à mon moi de 27 ans (5 ans c’est déjà ça ). Me rassure et me donne envie de foncer.
    Bref j’adore ! Merci pour cet article jolie maman Maud de 32 ans ♥️

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 28 min

      Merci, c’est gentil !
      Mais fais le, n’hésite pas !!
      Maud

  10. Delphine
    28 mai 2019 / 23 h 02 min

    Sympa à lire ta lettre et tellement vraie…
    J’ai beaucoup aimé la lire! Et ça me rappelle des souvenir même, encore 20ans en arrière! Beaucoup de pensées et réactions se répètent au file des générations

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 26 min

      Merci, c’est vraiment trop gentil.
      Et oui, les années passent mais les souvenirs sont là, c’est magique !
      Maud

  11. Justine - Marseillaise d’adoption depuis quelques années !
    28 mai 2019 / 23 h 06 min

    Que d’émotions en lisant cette lettre Maud !
    J’ai trouvé ça très beau !
    J’adore l’idée, elle est pleine de poésie et de douceur ❤️
    Je vais d’ailleurs peut être te l’emprunter, pour que la Justine de 30 ans, écrive à celle qu’elle était à 20 !
    Cela fait des années que j’ai le plaisir de te suivre sur les réseaux et je suis admirative de la vie que tu mènes, tu dis procrastiner mais quelle énergie tu mets chaque matin à organiser ta journée, à gérer ton blog, Loulou, etc..! Ta régularité en publication, ton implication et l’envie que l’on sent de nous partager autant de choses, c’est admirable !
    Bravo et merci de partager une partie de ton quotidien, bon rétablissement à Stéph et un bisou à votre Loulou !
    Au plaisir de te rencontrer !
    Justine 🙂
    Ps : l’exercice est à refaire dans 9 ans, la vie réserve toujours son lot de surprises et la Maud de 32 ans ne les imagine certainement pas ! 😉

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 38 min

      Merci Justine, que tu es adorable !!
      Allez, n’hésite pas, fais le !
      Merci en tous cas pour ces compliments et pour ta fidélité, ça me touche vraiment !!
      RDV pris dans 9 ans, mais d’ici là, j’ai une autre idée 🙂
      Maud

  12. Laurie
    28 mai 2019 / 23 h 40 min

    Très bel article !!!

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 54 min

      Merci beaucoup Laurie ❤️
      Maud

  13. Jessica
    28 mai 2019 / 23 h 59 min

    Superbe article, j ai vraiment pris plaisir à lire ces quelques lignes. Que de belles choses pour cette fille de 32 ans

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 55 min

      Oh merci tu es adorable !!! Oui, c’est une bonne période pour nous ☺️
      Maud

  14. Julie LAMBERT DE PRA
    29 mai 2019 / 0 h 04 min

    Wouahhhh j’ai jamais lu quelque chose d’aussi réaliste, beau, prenant !!! Bravo bravo pour ce super texte sur le ton de l’humour en finesse, de l’amour et toutes ces années passés j’en ai eu les larmes aux yeux j’adore ! Je suis vraiment fan

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 26 min

      Ohh mais merci, tu es trop chouette !
      Je ne pensais pas émouvoir, juste faire sourire !!
      Maud

  15. Elodie
    29 mai 2019 / 0 h 07 min

    Très bel article. C’est assez impressionnant tout ce qui s’est passé et a changé. Je ferai sûrement l’exercice moi mele. Merci !

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 55 min

      N’hésite pas, c’est cool à faire !!
      Maud

  16. Delporte
    29 mai 2019 / 2 h 19 min

    Rien à dire.. Je vais avoir 30 ans en août et je me reconnais un peu. On a tous et toutes des vies différentes mais on se rejoint sur pas mal de points. Mes 20 ans me paraissent tellement loin mais en même temps dans ma tête j’ai l’impression de toujours les avoir (avec un bébé de 6 mois et demi en plus). Je vis ma vie au jour le jour et ce n’est pas plus mal car les projets que j’avais à 20 ans se sont réalisé à 29 ans, ça évite d’être déçue. J’aime ma petite vie

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 32 min

      Oh c’est chouette !
      Oui, c’est loin quand même.
      L’important, c’est d’être bien dans sa vie 🙂
      Maud

  17. Claverie
    29 mai 2019 / 3 h 05 min

    Je crois que je n’ai jamais lu un si bel article! Tellement beau et tellement émouvant ! Et très beau parcours

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 26 min

      Merci, c’est vraiment adorable !
      J’espère que les 9 prochaines seront chouettes !
      Maud

  18. Maria
    29 mai 2019 / 6 h 02 min

    Super article!!!
    Ps: tu es toujours super bien foutue… serieux tu es magnifique !

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 25 min

      Lol merci !!
      Maud

  19. Alice
    29 mai 2019 / 6 h 44 min

    Oh oui effectivement super article!!! Ça m’a foutu les larmes aux yeux dis donc!!!! Je viens de voir ta story insta et j’ai préféré vérifier par moi même l’emotion Qui se dégage de ton article et c’est véridique!! Haha! Ça m’a foutu les poils et les larmes aux yeux! Et ça vient de me donner une idée de ouf!!! Je me marie en septembre et je dois écrire mes vœux à mon chéri, je pense faire un truc dans ce style en retraçant des années de changement ensemble!!!! Merci pour l’inspiration!!

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 32 min

      Merci Alice !
      Je pensais juste faire sourire !
      Oh génial pour l’idée, c’est top !!! Et félicitations !!
      Maud

  20. Rabatel
    29 mai 2019 / 7 h 08 min

    Je suis fan ! Tellement bien écrit tellement touchant. Merci, j’ai 23 ans et ca me fait sourire j’espère faire une lettre avec un aussi bon contenu dans 9 ans. 🙂

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 23 min

      Merci beaucoup, c’est adorable !
      Je te souhaite 9 belles années !
      Maud

  21. Stéphanie
    29 mai 2019 / 8 h 11 min

    J’ai adoré cet article Maud , ca m’a fait revenir en arrière . Ca m’a fait pensé à la personne que j’étais les choix que j’ai fait . Bisous

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 23 min

      Et oui, ça fait réfléchir aussi !
      Maud

  22. Claire
    29 mai 2019 / 9 h 23 min

    Magnifique lettre

  23. Gaspal Stacy
    29 mai 2019 / 9 h 30 min

    Coucou !
    J’ai adoré cette petite histoire très originale et touchante!
    Tu fais du beau boulot et la fille que tu étais il y a 9 ans peut etre fière de la femme que tu es aujourd’hui !
    Très bonne continuation !

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 23 min

      Oh merci, tu es vraiment adorable, c’est très gentil !
      Maud

  24. Cécilia
    29 mai 2019 / 10 h 17 min

    Super ton article! J’ai adoré le livre. J’ai bientôt 31 ans, quasiment ton âge et perçois la vie comme toi, c’est excellent. Je suis bien contente de faire partie de cette génération… Tres belle journée a toi!!

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 22 min

      Oh merci, c’est gentil.
      Il faut avoir cette perception positive, et oui, notre génération est chouette !!!
      Maud

  25. Lilie
    29 mai 2019 / 10 h 33 min

    Je trouve ça tellement génial et beau!
    Bravo à vous pour votre parcours, vos partages et votre bonne humeur au quotidien sur Insta ne changer rien.

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 22 min

      Merci, tu es vraiment adorable !!
      Maud

  26. Lovamille
    29 mai 2019 / 11 h 11 min

    Très chouette idée d’article ! Il est attendrissant (la Maud adulte qui s’adresse avec tendresse à la plus jeune)….mais surtout lumineux et positif ! Tu as vraiment une jolie plume, c’est fluide à lire et ça file le sourire. J’aurai bien aimé que ma moi du futur m’écrive aussi une lettre pour me rassurer et m’encourager sur la suite, car à 23 ans j’étais encore incertaine sur mon avenir….^^ En tout cas, c’est cool on en apprend encore un peu plus sur toi (je ne savais pas que ta Maman avait déménagé dans le sud pour vous suivre, ni que vous préférez les big soirées à celles en amoureux….), continue comme ça j’adore te lire ! Bonne journée 🙂

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 34 min

      Merci beaucoup !! Toujours être positif, c’est indispensable !
      Et oui, vous savez beaucoup de moi, mais pas tout ahah
      On aime les soirées en amoureux hein ! Mais quand il s’agit d’inviter, on est plus team 10 personnes en mode apéro/barbec, que 2 couples en mode bon dîner/super vin !
      Maud

  27. Melanye
    29 mai 2019 / 12 h 34 min

    L’idée de cet article est top !! Très bien écrit et super bien pensé. J’adore.

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 21 min

      C’était tellement pas prévu, je suis contente que ça t’ait plu !
      Maud

  28. Juliette
    29 mai 2019 / 17 h 23 min

    cet article est géniale , on devrait pouvoir s´écrire du futur et se dire « ne t’inquiete pas tout ira bien, c’est encore plus beau après » sans pour autant tout dévoiler

    Merci pour ce partage d’un petit bout de ta vie

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 21 min

      Merci beaucoup.
      Mais oui, tellement !!
      Maud

  29. Mel
    29 mai 2019 / 18 h 12 min

    Quil fait plaisir à lire ton article !!
    Merci pour cette dose d’émotion et de bonne humeur.
    Mel

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 21 min

      Oh merci,
      Ravie que ça t’ait plu !
      Maud

  30. d’Abrigeon Sophie
    30 mai 2019 / 10 h 00 min

    Et bien, bravo, j’en ai les larmes aux yeux! Ta simplicité et ton naturel ressortent complètement dans cette petite histoire, c’est BEAU!

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 14 min

      Oh carrément !
      Merci beaucoup, c’est adorable ! Je sais pas si c’est simple et naturel mais c’est mes 9 dernières années 🙂
      Maud

  31. Marianne
    30 mai 2019 / 10 h 43 min

    Whaou magnifique, j’ai 22 ans et j’avoue que la trentaine me fait peur mais ton article est si beau ça donne envie d’accepter les années passer …

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 21 min

      Mais non, il ne faut pas en avoir peur, c’est pas 90 !!
      Maud

  32. Marine
    30 mai 2019 / 11 h 17 min

    Super bravo pour l’écriture de cette article !!! Je trouve l’idée juste géniale, je me suis régalée à le lire

    • Maud
      Auteur
      3 juin 2019 / 21 h 44 min

      Oh merci bcp ! C’était pas fait exprès mais ça a bcp plu !

  33. Manolescu Andreea
    30 mai 2019 / 18 h 27 min

    Quelle magnifique lettre, j’ai adoré 🙂 30 ans pour moi cette année, ça me donne des idées. Merci de te partager 🙂

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 14 min

      Un joli cap !!
      Merci à toi
      Maud

  34. Cec_y_lou
    31 mai 2019 / 0 h 24 min

    Génial!!! Un régal de te lire Maud!

  35. Valentine
    31 mai 2019 / 14 h 26 min

    Whaaaaaaa cet article m’a donné des frissons clairement ! Surtout la dernière partie qui pour le coup concerne tout le monde lorsque tu parles de la France…. Que des bonnes choses passées et encore des meilleures à venir alors ! Moi je fais le processus à l’envers, j’ai 21 ans, je m’imagine à 30 ans… ça m’angoisse terriblement ! Mais si j’en crois ton article, il est possible que je ne dise pas ça dans quelques années… En tout vas pour le moment c’est bien partit pour kiffer encore plus ! Pleins de bisous à ta jolie famille !

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 34 min

      Oh trop gentil Valentine !!
      Mais non, faut pas être angoissée. D’ici là, tu auras vécu 9 chouettes années et tu seras au top pour la trentaines qui t’apportera de nouvelles choses !!
      Profite !
      Maud

  36. Dorothée
    2 juin 2019 / 13 h 17 min

    Maud,
    Merci pour ce texte qui m’a littéralement foutu des frissons et donné les larmes aux yeux…. Bon il faut dire que du haut de mes 37 ans… et depuis que je suis devenue maman (d’une petite Ambre qui me comble de bonheur depuis maintenant 15 mois) je suis encore et toujours victime de mes hormones ‍♀️
    Le temps passe, 9 ans ça peut paraître court et pourtant de la vingtaine à la trentaine nous passons souvent de l’insouciance de la jeunesse à la vie d’adulte responsable… 2 périodes de vie si différentes et si belles 🙂
    J’aime vous suivre sur Instagram, vous êtes une bulle de fraîcheur et votre Loulou est à croquer!
    Je vie à Menton alors peut-être que j’aurais le plaisir de vous croiser sur une terrasse à l’heure de l’apéro avec votre poupée 🙂
    parce qu’après tout l’apéro c’est sacré et on est pas que des parents!!
    Bonne journée.
    Dorothée

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 36 min

      Oh la la mais je pensais pas vous faire pleurer toutes !!
      Oui, c’est exactement ça, mais c’est tellement chouette ces années ! Et la quarantaine doit être chouette aussi ! Aujourd’hui, la femme rayonne, même les quinquas n’ont jamais autant représenté la femme !
      Merci beaucoup en tous cas 🙂
      Maud

  37. Julie
    2 juin 2019 / 13 h 32 min

    Les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres en lisant ton commentaires.
    Bravo pour ce super article et Merci pour cette façon si positive que tu as de dire les choses
    Julie

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 14 min

      Oh, trop chou !
      Merci pour ces compliments 🙂
      Maud

  38. Aude
    2 juin 2019 / 13 h 43 min

    J’ai adoré ton article, une vraie tranche vie et je te rejoins avoir la trentaine (37 ici ) c’est super cool en fait!
    Bon à dans 10 ans!

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 49 min

      Oh merci ! Ah oui, une sacré tranche de vie cette période !!! Ah ben oui, mais tout âge a de belles choses à nous faire vivre je pense !
      Ouais, à dans 10 ans
      Maud

  39. Elozize
    2 juin 2019 / 14 h 58 min

    Article incroyablement beau, ça me donne envie, aujourd’hui à 23 ans, d’écrire à celle que je serai à 32 ans, petit exercice sympa pour voir a posteriori le changement de mentalité ☺️
    Tu es un modèle, tu es heureuse et tu en as conscience! Voilà plusieurs années que je te suis, nous n’avons pas le même âge et pourtant quelque chose se dégage de ce que tu fais. Qlq chose de vrai, pas surfait, pas utopique, mais qlq chose qui fait du bien quand même. Merci! Quelle belle carrière et vie (ps : j’espère un jour trouver mon Steph et contempler ce bonheur qui doit être different du mien lorsqu’il est partagé)

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 12 h 35 min

      Ouais, c’est chouette dans l’autre sens aussi !
      Merci en tous cas pour tous es compliments, ça me fait vraiment plaisir !
      Je te souhaite de rencontrer qqun qui te conviendra et de réaliser de chouettes choses !!
      Maud

  40. Amandine
    2 juin 2019 / 20 h 51 min

    J’ai adoré cet article, la nostalgie m’a gagner aussi j’ai 31 ans !! Merci encore de ce partage de vie !!

    • Maud
      Auteur
      3 juin 2019 / 15 h 19 min

      Merci !! Je pensais pas vous rendre nostalgique tiens !!
      Maud

  41. 3 juin 2019 / 8 h 49 min

    Coucou Maud,
    enfin lu ton article et j’adore…
    Continue à nous faire partager tes petites adresses, tes bons plans etc…

    Et pour le sport je compatis, depuis 1 mois, je n’ai plus rien fait. Je ne me suis même pas réinscrite à la salle de sport. Je veux juste chausser mes baskets et courir.

    Bonne semaine qui commence pour toi.

    bisous

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 48 min

      Merci beaucoup pour ton message ! C’est très bien, va courir !!! Moi je vais pouvoir y retourner à partir de lundi !!
      Maud

  42. Pauline
    9 juin 2019 / 23 h 42 min

    L’article est vraiment génial j’ai adoré le lire félicitations à vous

    • Maud
      Auteur
      10 juin 2019 / 14 h 39 min

      Merci Pauline, c’est gentil !
      Maud

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 15 min

      Ohh, merci !
      Maud

  43. 11 juin 2019 / 22 h 56 min

    Hello Maud,
    J’ai enfin lu ta lettre, je m’attendais à plus d’anecdotes après ton retour sur Instagram.

    Je vais rebondir à ta soirée de clôture de mémoire avec tes amies, parce que notre « point final » vaut aussi son pesant de cacahuètes ! De mon côté, un mémoire de groupe, 4 personnes géographiques placées au quatre coin de la France dans une formation se déroulant 2 fois 3 jours par mois… Le groupe formé, l’une plante le décor : « je suis enceinte et ma DPA tombe au moment des examens ! » Je ne t’apprendrais rien sur les travaux de groupe, mais tout se passe comme prévu : une qui bosse, une qui glande, une qui attend que ça se passe, et la dernière qui tente de mettre tout le monde d’accord et de tout récolter… un classique !
    L’échéance approche, l’accouchement aussi… Le dernier We pour finaliser le tout est arrivé. Je suis derrière mon bureau à mettre en page, rédiger et en lien étroit avec une future maman en salle de travail ! Plus de son, plus d’image des deux côtes. Le dimanche matin, je n’avais pas de nouvelles, je savais que je terminerais seule. Sauf qu’a midi tapante, l’annonce est arrivée et la maman au taquet pour reprendre ou nous nous étions « quittées » la veille ! Chaque année, lorsqu’elle met une photo de son petit garçon pour son anniversaire, je ne peux m’empêcher de me souvenir de ce drôle de WE. Tant pour elle que pour moi.

    Finalement, ce que je retiens de cette lettre, c’est cette émotion qui m’a envahie, les yeux humides. Je fais le pendant avec mon parcours, forcément. Je viens de souffler ma 30ème bougie ! Enfin non, la date est passée mais la bougie n’est pas encore soufflée, donc j’ai pas vraiment ce nouvel âge Pas vrai ? Début de l’été en famille, début septembre avec mes amis. C’est peut-être l’occasion de leur dire combien ils ont compté durant ces 10 dernières années et d’écrire une lettre aussi touchante que la tienne, à la Clémentine de 20 ans, retracer son parcours, où elle ira et ce qu’elle doit retenir ! En vérité, tout n’est pas aussi chouette que chez toi, mais on a tous notre histoire.
    Merci pour cette belle idée que tu viens de germer en moi. J’ai la gorge serrée, ça me fait tout drôle.

    Je t ’embrasse.
    Clémentine
    @ZesteDeClemmmh

    • Maud
      Auteur
      13 juin 2019 / 22 h 40 min

      Coucou,

      Ah mince, désolée ahah
      Alors, oui, ça, les travaux de groupe, JE CONFIRME !!! Purée, c’est génial, elle a été déterminée ! C’est chouette comme souvenir ! Nous aussi, on a une copine de cours qui a perdu les eaux en venant aux partiels !
      Fais-le, c’est top de se remémorer les choses !

      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.