STEPH ET MOI – NOTRE MARIAGE

Coucou les filles !

Plusieurs mois après, nous y voilà, je vous publie enfin les photos de notre mariage. Ça fait déjà 5 ans aujourd’hui, alors je me suis dit que c’était l’occasion de vous les partager. Après vous avoir parlé de notre histoire, de la demande en mariage à New-York, des préparatifs et prestataire, puis de notre séance engagement, la boucle est bouclée, vous aurez tout vu !

Le jour de notre mariage, je me suis couchée tard la veille pour les derniers préparatifs. Je me suis réveillée le matin, à l’hôtel avec ma mère car à l’époque, je vivais à Lyon. J’ai ouvert les yeux avec une boule au ventre comme rarement j’ai eu. Je n’avais qu’une envie, continuer de dormir. Et je me suis même dit dans ma tête “Ca n’aurait pas pu être demain !”. Mais en fait, je pense que peu importe le jour où cela aurait été, je l’aurais eue cette boule au ventre ! Je me suis levée et rapidement douchée/lavée les cheveux puisque ma coiffeuse et ma photographe arrivaient pour 9h30. A peine sont-elles arrivées, qu’à partir de là, tout s’est succédé. On a passé une matinée de pur bonheur, à discuter avec mes témoins, à évacuer le stress du jour J.  Ma décoratrice nous a fait la surprise de venir avec mon bouquet mais aussi avec des petits cadeaux trop mignons ! Une belle attention ! Bigoudis, maquillage, vernis, les préparatifs sont vraiment un moment merveilleux ! Une fois prête, le moment d’enfiler ma robe était arrivé. Je l’avais choisie six mois plus tôt, chez Cymbeline, après l’avoir vu sur un catalogue qu’une amis m’avait récupéré. J’avais eu le coup de foudre pour cette robe, pour ce dos-nu fougueux. Si on ne porte pas ce dos-nu pour se mariage, quand en porter un ! J’avais perdu un peu de poids alors en l’enfilant, il était un peu plus échancré encore, j’aurais du y penser ! Cette dentelle, ce cou très travaillé, ce petites fleurs blanches, la transparence, le tulle, j’ai tout aimé de ma robe, jusque dans ses moindres détails, et je l’aime toujours autant !

Au moment de sortir, quelques personnes étaient là, notamment mon papa qui ne m’avait pas encore vue ! Ça a été la surprise et j’ai tout de suite vu qu’elle lui plaisait, donc j’étais très contente. C’est vraiment un moment spécial, montrer enfin ce qu’on a caché si longtemps. En tous cas, j’étais si heureuse de la porter enfin que j’en ai profité chaque minute. J’avais opté pour des chaussures à talons carrés et j’ai bien fait, je les ai portées de 12h à 2h ou 3h du matin sans problème ! Nous sommes montés dans la voiture de mes parents pour rejoindre tous nos invités, et surtout Stéphane, à la mairie. Nous nous sommes mariés à la Mairie de Biot puisque les parents de Stéphane y vivent, une petite salle d’inspiration provençale au fond d’une ruelle pavée, elle-même tout au bout du village ! Le tout, sous le soleil du sud en plein mois de juillet ! La cérémonie civile a vraiment été top, c’est court mais un si bon moment à partager. Je me souviens que tout le monde avait chaud, mais moi, j’étais très bien ! C’est spécifique aux mariées, elles sont toujours bien ! On donc signer le registre et récupérer notre livret de famille. Ça y est, on est une famille à nous deux ! En sortant, nos témoins distribuaient des petits sacs préparés avec amour où chacun récupérait de quoi décorer sa voiture, le livret de messe pour l’église et des pétales de papier à jeter en sortie d’église. Je les avais préparés moi-même à Lyon, je me souviens encore du temps que j’ai mis à dissocier chaque pétale de papier. J’avais eu l’aide de ma copine Clémence pour les livrets de messe, faits avec mes parents et Stéphane sur la terrasse. On a pu profiter un moment avant de retourner aux voitures puisque l’étape suivante était l’église. Celle de Biot était à ce moment-là en travaux donc on s’est marié religieusement à la Cathédrale du Vieil-Antibes, en bord de mer. On l’adorait donc on était trop content de pouvoir s’y marier. Notre décoratrice s’était occupée de la décorer délicatement avec du gypsophile uniquement. Après avoir discuté, j’ai caché mon dos-nu avec une extension de ma robe que mes copines m’ont aidé à mettre, puis on est entré. Au bras de mon père et devancer par mes deux demoiselles d’honneur, deux petites filles que ma mère gardait en tant qu’assistante maternelle et que j’aimais beaucoup beaucoup ! Notre prêtre était polonais, on s’en souviendra car on ne comprenait pas toujours tout. On garde cependant un chouette souvenir. On sait que pour les invités, l’église, c’est un peu long, mais la plupart des personnes, plusieurs années après, nous parlent surtout d’une de mes amies d’enfance qui nous a chanté un magnifique Alleluia a capella. J’en avais les larmes aux yeux. Mais ce qui reste gravé de cette belle journée, c’est la sortie d’église, tous nos invités dans notre champ de vision et tous ces pétales de papier qui volaient. On aurait voulu faire un arrêt sur image. D’ailleurs, notre photographe l’a fait et on adore ces photos !

Pendant que notre famille partait en direction du Cap d’Antibes, au Phare de la Garoupe pour une orangeade le temps des photos de groupe, nous sommes restés tous les deux avec notre photographe pour faire des photos à deux dans ce coin du Vieil-Antibes qu’on adore, près de la mer et du musée Picasso. On est resté une petite demi-heure mais on a adoré avoir ces photos. Pour la petite anecdote, notre photographe a vu un tronc d’arbre où il était gravé, comme les enfants le font M + S dans un coeur ! Joli hasard ! On est vite parti dans notre Mini pour rejoindre tous nos invités qui ont adoré la jolie vue de la haut. On avait hésité à faire des photos de groupe puis finalement, on avait envie de les avoir. On a essayé tant bien que mal de les organiser dans l’ordre, de demander à nos témoins de rassembler les personnes en amont de chaque photo et de les faire rapidement mais ça a quand même pris une heure. Pour que les invités ne s’impatientent pas trop, on avait prévu une orangeade et des biscuits. On avait prévu des accessoires pour rendre les photos plus ludiques sur certaines prises !

Après ça, direction le lieu de réception pour l’apéritif où nous avions prévu un concert de folk-rock. Tout était en place et on avait pas mal fait confiance aux décoratrices. J’avais demandé à avoir un Photo Booth et à ma grande surprise, c’était carrément une petite scène visuelle. Tout le monde a adoré venir y faire des photos et c’était top d’avoir de photos plus fun, et pas juste des photos de nos invités au cocktail ! On a eu beaucoup de compliments sur le lieu qu’on a choisi, légèrement en retrait du littoral donc un peu plus frais, dans un golf donc avec beaucoup de verdure. Et le plus sympa, c’est qu’on pouvait aller jusqu’à 5h du matin ! Le cocktail a duré assez longtemps puisqu’on est passé à table vers 22h. J’ai adoré ce dîner qu’on avait dégusté en amont, ça avait été dur de choisir. Le dîner a été un mix de discours, de powerpoint surprise, et je me souviens même de mes amies qui avaient déjà eu le temps d’intégrer des photos du mariage, le midi même ! Chapeau bas ! J’avais aussi eu une jolie vidéo, une gentille caricature de mon quotidien, déjà connecté à l’époque. D’ailleurs, quand je regarde la vidéo, on peut voir que vous étiez 262 abonnées sur mon compte instagram ! L’ambiance a vraiment été top, beaucoup de monde a dansé et c’était vraiment chouette. Un des moments qu’on a préféré de notre mariage, c’est le lâcher de lanternes. On avait prévu de le faire au milieu du repas et ça a vraiment été un moment hors du temps. Chacun avait une lanterne, on avait prévu un briquet pour 3 pour que les personnes se regroupent. On entendait rigoler ceux qui ne s’en sortaient pas, et on voyait partir les premières lanternes de ceux qui s’en sont vite sortis ! Petits et grands au milieu de la pelouse et une vue d’exception au-dessus de nous ! J’oublierai jamais ça !

Se marier, c’est une des rares occasions dans la vie de réunir ses deux familles, un vrai bonheur à vivre que je souhaite à tous ceux qui en ont envie. On ne remerciera jamais assez nos parents et nos témoins qui ont fait de ce jour une journée où on a eu à se soucier de rien.

Je vous embrasse !
Maud(inette)

PS : Pour retrouver tous nos prestataires, c’est par ici !

10 Commentaires

  1. Juustineblln
    13 juillet 2018 / 20 h 51 min

    Magnifique article !!! Très beau mariage. J’adore les teintes, la deco, ta robe, tout ! Ça fait rêver … gros bisous Maud !

    • 16 juillet 2018 / 15 h 00 min

      Merci Justine, c’est sûr que c’est un joli rêve 🙂
      Maud

  2. Flo_sal
    13 juillet 2018 / 20 h 58 min

    Bravo Maud…. ton article et tes photos sont canons…
    J’adore…

    • 16 juillet 2018 / 15 h 00 min

      Merci beaucoup !
      Maud

  3. Stephanie
    13 juillet 2018 / 22 h 12 min

    Très bel article Maud et que de très jolies photos . La cathédrale du vieil antibes est vraiment très joli avec ses couleurs. Ta robe était magnifique et le lâcher de lanternes c’est tellement joli .
    Bisous
    Stéphanie

    • 16 juillet 2018 / 14 h 59 min

      Oui, c’est un endroit superbe !
      Un grand merci pour tous ces compliments 🙂
      Maud

  4. Aurélie
    13 juillet 2018 / 23 h 27 min

    Ces photos sont superbes!
    Tu étais magnifique!! (le dos nu )
    Bel anniversaire de mariage!

    • 16 juillet 2018 / 14 h 59 min

      Merci beaucoup Aurélie, ça me touche !
      Maud

  5. Melinda GIRARD
    14 juillet 2018 / 7 h 30 min

    Un mariage c’est toujours un merveilleux moment ! On est pris dans un tourbillon, on voudrait que rien ne s’arrête, et on en ressort avec des souvenirs plein la tête !
    Vous étiez superbes, ta robe était magnifique !

    • 16 juillet 2018 / 14 h 59 min

      Oui, c’est exactement ça !!!
      Merci beaucoup 🙂
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *