Vous cherchez quelque chose ?

FAVORIS BEAUTE – AVRIL 2019

Maudinette favoris beauté avril 2019

Ça fait longtemps que je n’ai pas fait un article beauté, mais en fait, je me rends compte que j’en fais quand j’ai vraiment de gros gros coups de coeur. Et j’en ai eu pas mal ces derniers temps alors je me suis tout noté dans un coin et je me suis dit qu’il fallait que je vous fasse un article pour parler plus longuement de ces produits, parce que même si j’en ai déjà parlé en story, je ne m’étale pas non plus trop en général.

Je ne savais pas trop comment les classer car il y a de toutes les marques, de tous les prix, de tous les usages pour plein de moments différents. Du coup, j’ai fait en fonction de mes routines : matin / soir / maquillage ! Je pense que ce sera pratique pour vous et ça me permet de ne rien oublier.


MATIN

  • Sérum Caudalie : Je connais ce sérum depuis bien longtemps, c’est au moins le quatrième flacon depuis que je l’ai découvert. Je ne suis pas ultra sujette aux tâches alors je ne pourrais pas vous dire si il a un énorme effet sur ce type d’imperfections ou pas mais je trouve qu’il a un effet uniformisant et mon teint est éclatant. Là, je l’ai utilisé pendant l’hiver, mais sinon, j’aime aussi beaucoup l’utiliser en été sous une crème solaire. C’est très agréable et le fait est qu’avec le sérum + ma crème solaire, je n’ai jamais de tâches de bronzage, c’est toujours bien uniforme.
  • Sérum Patyka : C’est la jolie découverte de ce début de printemps. Patyka est une marque de très grande qualité. Les compositions sont top, les odeurs sont très bien travaillées et j’adore toujours les textures. Mais les nouvelles gammes dernièrement lancées sont encore au-dessus ! J’ai testé cinq produits dans le cadre d’une collaboration avec la marque, mais ce sérum a remporté tous les suffrages ! Il est parfait pour le matin, la texture est légère mais il est bien hydratant et l’odeur est juste divine. Franchement, j’ai rarement eu un sérum qui me convienne autant, et ce depuis les premières applications. Petit plus, le pot dure vraiment très longtemps car la pompe délivre une quantité de produit assez faible pour chaque application, mais qui suffit amplement.
  • Crème Seasonly : Là encore, c’est un coup de coeur, quasiment dès la première application. J’ai terminé le pot, et j’ai oublié de faire une photo, mais il sera dans ma prochaine vidéo produits terminés sur Youtube ! C’est un concept de cosmétique sur mesure. J’avais déjà testé un concept similaire, et je m’étais retrouvée avec un produit qui ne me plaisait pas du tout, 100% naturel mais avec avec une odeur détestable ! J’ai quand même voulu tenter à nouveau. J’ai répondu aux questions du formulaire, et à la fin, j’ai bien précisé que j’aimais les odeurs florales/fruitées, mais surtout délicates. J’avais aussi dit que j’aimais les textures plutôt fluides. C’est une réussite. J’ai reçu un produit incroyable qui me convient à la perfection, avec une texture et une odeur top. Je suis hyper contente du résultat. J’avais eu le code FEV8 si vous voulez essayer. Ça donne 8€ de réduction sur chaque souscription à l’abonnement et 8€ de réduction sur l’achat du produit seul.
  • Eau de toilette Roger Gallet : Je porte en ce moment celle à la Fleur de Figuier. J’aime beaucoup ces eaux car elles sont légères, c’est super pour les beaux jours et pour l’été. J’avais découvert cette gamme l’année dernière, et je m’y remets cette année !

MAQUILLAGE

  • Anti-cernes Erborian : J’ai jamais trouvé un anti-cernes qui me convienne à 100%. Soit ça accentue les ridules car le produit file dans les plis, soit ça fait un effet plâtre. Je n’ai jamais compris comment faisaient les youtubeuses qui en appliquent des tartines et qui ont un rendu non plâtré et sans ridules creusées. Celui-ci, je l’ai testé mais sans grande conviction. Et pourtant, j’en suis fan, j’en ai déjà parlé en story sur mon compte instagram et à mes copines aussi que certaines ont adopté ! C’est une CC crème donc c’est blanc et à l’application, ça se teinte. Très léger, peu couvrant mais ça me suffit. Et du coup, pas de problème d’effet plâtre ! Le produit dure un moment quand même car je l’utilise depuis bientôt 3 mois et il y en a encore dedans ! J’ai la teinte « doré » pour ma part !
  • Blush Prescription Lab : C’est un blush reçu dans la box. J’aime beaucoup Prescription Lab, les produits sont de grande qualité, les compositions sont parfaites, tant pour les soins que pour le maquillage. Je n’ai encore jamais été déçue, et même convaincue par certains produits que je ne soupsçonnais pas. Ce blush, il est vraiment pigmenté, il avait une sublime couleur pour l’hiver et je l’ai vraiment adoré. Il faut faire attention à l’application, en mettre très peu sur le pinceau, avoir la main légère et bien répartir ! Sinon, vous aurez les pommettes un peu chargées ! J’ai la teinte « Berry Shades ».
  • RAL Dior Lip Glow : C’est évidemment mon baume de maquillage préféré. Je dis « baume de maquillage » car pour moi, ce n’est pas du tout un baume à lèvres de soin. J’adore ce rouge à lèvres car il s’applique facilement, il s’adapte à la carnation naturelle des lèvres, il ne colle pas et donne de la brillance sans le côté gloss. C’est vraiment un produit que j’adore !
  • Rouge à lèvres Ultra Rouge de Dior : C’est un coup de coeur, et pourtant, vous le savez, je ne suis pas très rouge à lèvres. C’est une texture semi-mat. Suffisamment mat pour tenir mais qui n’a pas cet effet figé que je déteste. J’ai eu un coup de coeur pour la teinte 587, un vieux rose superbe !
  • Poudre Bonne Mine Healthy Glow de Givenchy : C’est une nouveauté de ce printemps. J’ai commencé à l’utiliser car mon bronzer Kiko est gros et quand je pars en déplacement,  ça prend trop de place. Et là, révélation ! Elle donne un teint fabuleux.
  • Primer Base Lissante Nuxe : Très longtemps que je n’utilisais plus ce type de produits. Mais là, j’ai eu envie de tester, et je l’adore. Elle lisse la peau, comble les pores, elle est douce, c’est agréable et efficace !

SOIR

  • Lait démaquillant Bio Naïa : Tellement longtemps que vous me disiez de remplacer mon eau micellaire par du lait démaquillant … mais on envoie pas valser 15 ans d’habitude d’un coup ! Ce que j’aime avec l’eau micellaire, c’est la peau nette, le fait qu’il n’y ait pas de voile gras. Puis je me suis lancée, avec le lait démaquillant Bio Naïa. Coup de coeur. Déjà, il sent super bon la pêche. C’est effectivement plus doux, plus nourrissant, mais surtout, il ne me laisse pas de film gras. Ceci dit, j’ai pris l’habitude d’utiliser quand même une lotion juste après. Disponible chez Leclerc.
  • Lotion Prescription Lab : J’avais toujours testé des lotions avec une texture très « eau » qui étaient souvent asséchantes et astringentes. Du coup, je les commençais souvent et m’en séparais assez vite. Celle-ci m’a fait changer d’avis. Déjà, elle n’était pas transparente mais blanche, donc j’ai pensé qu’elle allait être plus hydratante. Et c’est le cas. Elle est très agréable à appliquer, avec une odeur délicate et elle hydrate bien la peau.
  • Lotion Patyka : Deuxième lotion coup de coeur en quelques mois, celle de chez Patyka, et alors là, c’est une pure merveille. Elle a tout ce qui me plaisait déjà chez la précédente, l’odeur divine en plus ! Du moins, c’est une odeur que j’adore vraiment beaucoup. C’est mon plaisir du soir, et même du matin en fait !
  • Sérum Saeve Botanique Nuit : Petite marque inconnue pour moi, mais grand coup de coeur quand même pour ce sérum nuit. J’avais reçu les cinq de la marque, mais j’avais mis celui-ci de côté tout de suite. Je venais d’en attaquer un pour le jour, alors je me suis dit que j’allais varier pour matin et soir. La texture est fluide, légère, c’est très agréable à appliquer et ça pénètre bien. L’odeur est délicate. Et surtout, il fait vraiment du bien à ma peau et s’associe bien avec mon soin de nuit.
  • Crème Caudalie : Pendant deux mois, j’ai utilisé la nouvelle crème nuit glycolique anti-tâches de la gamme Vinoperfect. Elle a une texture plutôt riche, c’est vraiment un soin doudou pour la nuit, ce que je prends rarement, mais je dois dire que j’ai apprécié, et ma peau aussi, surtout à NYC et au ski avec le froid, un bonheur. Elle a une action anti-tâches. Je n’en ai pas habituellement donc je ne peux pas vous dire si elle a un vrai effet, mais c’est vrai que j’ai la peau unifiée en ce moment.
  • Baume-huile de nuit Nuxe : Une merveille ! J’ai arrêté la crème de nuit Caudalie avec l’arrivée des beaux jours, je voulais une texture plus légère. Sur le papier, ce produit n’avait rien pour me plaire car je ne suis pas fan des textures huileuses. Mais alors là, in-cro-yable. Je ne saurais pas décrire cette texture, mais c’est le côté onctueux d’une crème, le côté « glissant » d’une huile ». J’adore. J’en suis bientôt à la moitié du pot et elle est topissime.
  • Crème corps Weleda : Seul soin pour le corps pour cet article de favoris ! Mais c’est vrai que ce soin pour le corps est top.  C’est un des rares qui vient à bout de ma peau de crocodile !

J’espère que cet article vous a plu et que ça vous aura éclairé sur certains produits que vous avez peut-être vu dans mes stories. C’était l’occasion de vous en dire un peu plus sur mes produits coup de coeur du moment. Pour retrouver d’autres articles de ce style, rendez-vous ici.

2 Commentaires

  1. Stephanie
    22 mai 2019 / 16 h 58 min

    Il y a longtemps que j’ai laissé tombé l’eau micellaire bioderma pour des huiles , moi qui n’aimait pas les textures grasses je ne peux plus m’en passer c’est tellement agréable . Je crois que mon prochain soin sera de sanoflore , la nouvelle gamme me tente trop
    Bisous

    • Maud
      Auteur
      7 juin 2019 / 7 h 50 min

      Oui, c’est top Sanoflore ! C’est fou comme finalement, on peut changer nos habitudes !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.