Vous cherchez quelque chose ?

LES AGITATEURS, MEILLEUR BRUNCH DE NICE

Impossible d’aller chez Les Agitateurs sans vous faire un article ! C’est simple, c’est un coup de coeur de folie. Déjà presque deux ans je crois que ce restaurant a ouvert mais je l’ai testé pour la première fois en avril. J’avais reçu une invitation mais je n’avais pas pu m’y rendre à ce moment-là, à mon grand regret car je savais que j’allais adoré. 3 jeunes entrepreneurs, formés notamment à Lyon mais avec l’envie de s’installer ensemble entre Aix-en-provence et Nice. C’est finalement à Nice que l’opportunité se présente, et tant mieux pour nous !

Je savais que j’allais adorer car c’est dans un quartier que j’adore, avec une déco sublime, une carte qui me donnait envie, et un brunch exactement comme j’aime. C’est finalement le brunch qu’on a testé en premier, déjà 3 fois. Il y a peu de brunchs sous forme de formules à Nice. C’est souvent à la carte, et du coup, difficile de prendre plusieurs choses sans avoir une addition trop salée et des quantités trop grandes. La formule est à 27€. Je trouve le prix très correct à la fois compte-tenu de la quantité, mais aussi et surtout de la qualité. Les ingrédients et le pain sont locaux, absolument tout est fait maison, et tout est extrêmement frais et bon. Une belle cuisine !

Le brunch commence par une belle panière de pains, brioches et viennoiseries de la Maison Bourdonnat à Nice. Très croustillant et beaucoup de goût. C’est servi avec un peu de beurre, une confiture maison, une confiture de lait et un miel divin ! Quand j’ai demandé d’où il venait, c’est en réalité un miel que la co-gérante ramène du Lubéron d’où elle est originaire. Aucun emballage plastique, rien de pré-emballé, tout est servi dans des bocaux en petites quantités, juste ce dont on a besoin ! Parfait pour l’hygiène et pour éviter le gaspillage. Il y a également des petits sablés ou biscuits. Pour accompagner ces gourmandises, il y a un jus frais (pomme ce jour-là, parfois orange) et une boisson chaude au choix : café, thé vrac ou un vrai chocolat chaud maison. Stéphane l’a adoré d’ailleurs ! Un petit bol de fromage blanc (non sucré), de fruits frais finement coupés et de granola sont aussi servis, et je dois dire que c’était excellent. Granola maison, bien sûr, et des fruits délicieux : kiwi, ananas, pamplemousse, grenade. Ensuite, on peut choisir soit l’oeuf du jour (avocado toast la première fois, oeuf dans un velouté la deuxième fois, oeuf parfait avec une purée et des légumes racines la troisième fois), soit un des plats du jour. Stéphane a pris du cabillaud qui était apparemment excellent la première fois, et un pot-au-feu délicieux la deuxième fois. Quant à moi, j’ai toujours pris l’oeuf du jour, et cela a été chaque fois une réussite. Je me souviens encore de l’avocado toast : un bon pain, un guacamole maison grossièrement écrasé, plein de petits légumes fins (radis, fenouil, salade, tomate cerise), de la grenade, et bien sûr, un oeuf poché sur le dessus. Une merveille ! La quantité, c’est juste ce qu’il faut pour se régaler ! Pour finir, il y a toujours 3 desserts du jour et c’est toujours un régal. La première fois, je me souviens de la tarte aux fraises. Une pâte sablée maison, un peu de confiture de fraise et des fraises juste mûres, avec une chantilly et des petites herbes aromatiques. Ça se passe de commentaires tellement qu’on a aimé.

Honnêtement, je ne peux que vous dire que ce brunch prend directement la première place dans mes brunchs préférés. Tout y est. Le juste prix, la formule parfaite, les bons ingrédients, les bonnes recettes, la jolie déco, la convivialité. Bref, validée à 100%, et on a hâte de revenir pour dîner et découvrir le menu dégustation en 6 ou 9 plats ! C’est un peu leur signature alors c’est sûr, on reviendra ! Pour le brunch aussi évidemment ! Je vous conseille de réserver la veille car chaque fois que j’ai appelé le matin même, c’était pas avant 14h !

Les agitateurs
24 rue Bonaparte
06300 NICE

2 Commentaires

  1. Les agitateurd
    30 janvier 2020 / 22 h 28 min

    Merci Maudinette
    Au plaisir de vous recevoir pour notre menu dégustation

    • Maud
      Auteur
      30 janvier 2020 / 22 h 34 min

      Oh, merci de passer par ici !
      Oui, on a très envie de venir, mais comme on disait à la personne qui nous a servis dimanche, on attend que bébé grandisse pour pouvoir faire garder les 2 kids en soirée, et pouvoir profiter du dîner !
      Peut-être pour l’anniversaire de Stéphane !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.