brunch joya lifestore

Bruncher le dimanche, avec les copains, c’est un des meilleurs moments de la semaine ! Dommage que ce ne soit pas toutes les semaines … mais bon, bientôt, ce seront les dimanches à la poage qui reprendront !

En attendant, j’ai testé avec les copains le brunch du Joya Lifestore à Nice ! Les deux premières fois que j’avais voulu y aller, c’était complet ! En arrivant le jour J et en réservant quelques jours avant. Du coup, pour cette fois, on a réservé une semaine avant ! Généralement, c’est signe de qualité quand c’est souvent complet. On avait donc tous hâte de goûter !

Au Joya Lifestore, c’est un brunch à volonté. C’est un peu ce qui nous a plu pour rassasier nos sportifs de chéris ! La formule est à 29€ par personne et comprend un vrai jus, une boisson chaude au choix et le buffet sucré/salé à volonté. Autant j’adore les brunchs servis à l’assiette, mais quand on y va entre potes, la formule buffet est top car chacun trouve son bonheur à coup sûr et tout le monde est content. J’ai pris un jus pomme/poire/pamplemousse très bon, avec un thé à la menthe servi dans une immense théière, ce que j’adore ! Côté salé, il y avait un superbe plateau de charcuterie, de saumon gravelax et de fromages. J’avais envie de tous les goûter mais je me suis abstenue ! Par contre, j’ai testé toutes les salades : salades de pâtes, salade de lentilles, taboulé, avec des gressins et un peu de beurre salé sur du pain, j’adore ! Il y avait aussi des oeufs brouillés, du bacon, du poulet, des saucisses, tout ce qui compose un breakfast anglais. Côté sucré, c’est le paradis ! Les viennoiseries étaient délicieuses, les pâtisseries et tartes aussi. On a presque tous craqué pour le corner crêpes/gaufres/pancakes, juste pour goûter à tous les toppings proposés. Pour les amateurs de frais, il y avait des coupelles de fromages blancs avec des céréales, coulis, du granola, des brochettes de fruits et des mini-pâtisseries pour aller avec ! Et pour finir, il y avait même quelques bonbons ! C’est simple, on s’est vraiment régalé.

Petit bémol du chéri, il aurait voulu de la salade verte ! Vous voyez, c’est pas non plus un point ultra négatif ! Quant à moi, la fan de bagels que je suis aurait aimé du pain à bagels ! Mais très honnêtement, le brunch du Joya Lifestore a un excellent rapport qualité-quantité-prix ! Et en prime, la déco est superbe. D’ailleurs, c’est un concept de resto-boutique ! On peut acheter tout ce qui est dans la boutique ! Mais mon coup de coeur reste le lustre Petite Friture !

Le Joya Lifestore
1 Place du Pin
06300 NICE

brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore brunch joya lifestore

workhouse café nice

Lunch ou brunch ? Pourquoi choisir ? Oui oui, il y a ENFIN une bonne adresse à Nice où on peut manger en semaine ce qu’on adore manger habituellement le dimanche pour un brunch. Et pour se régaler, c’est au Workhouse Café que ça se passe. Ca a déjà ouvert depuis un mois mais avec l’arrivée de Louise, je n’avais pas encore eu le temps d’aller découvrir ce nouveau restaurant-café-espace de coworking. Mais voilà, c’est chose faite maintenant !

Première impression, c’est grand ! Je m’attendais à un coffee shop assez petit et je fais face à une devanture hyper longue ! En tous cas, c’est canon, et ça donne envie d’entrer. J’en ai pris illico plein les yeux avec une déco que j’adore. Mi loft industriel, mi scandinave, tout ce que j’aime en matière de déco pour un restaurant est là. Et en plus, il y avait de la place pour ma poussette, le paradis ! Ca va devenir un critère pour mes sorties futures je crois. Bref, on a assez parlé déco. La carte est typiquement une carte de brunch. Des oeufs brouillés, des benedict eggs, des pancakes, un granola, un buddha bowl, des tartines. Rien qu’à lire la carte, on sent la régalade arriver. J’ai EVIDEMMENT opté pour un de mes plats favoris au monde (oui, oui, au monde !), les benedict eggs au saumon. Le Workhouse Café les a revisistés façon tartines de pain complet avec de l’avocat, du saumon, des oeufs mollets et une sauce hollandaise. Tout parfait ! C’était un délice. Vous vous doutez bien que je n’allais pas partir sans manger un dessert. C’est simple, le plus dur a été de choisir mais je suis partie sur un carrot cake. Je peux le dire … j’ose le dire … je crois bien que c’était le MEILLEUR carrot cake que j’ai mangé ! Suffisamment moelleux, généreux, gouteux, avec des noix, un cream cheese bien crémeux, tout ce que j’aime ! J’ai aussi goûté le cupcake de ma copine que j’ai adoré aussi !

Tout ça pour vous dire que si vous aimez bruncher et que parfois, vous avez des envies de brunch en semaine, foncez ! Quant à moi, j’ai déjà hâte d’y retourner pour goûter les pancakes, le granola, le buddha bowl … et surtout reprendre une part de cake ! Et si vous avez besoin d’un espace de coworking, le leur est vraiment top et il y a même une salle de réunion assez cool !

Workhouse Café
64 Bd Risso
06300 NICE

workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice workhouse café nice

FullSizeRender-463

Vous êtes nombreux à venir passer un weekend à Nice en ce moment. L’été arrive, il fait beau, il fait chaud donc les premières envies de plage se font ressentir ! Du coup, je reçois tellement de mails de votre part sur « les trucs à faire, à voir » que j’en fais un article en espérant qu’il vous aidera dans vos choix.

Qu’est-ce qu’il y a à voir pendant un weekend à Nice ?

Pour commencer, j’ai envie de partager avec vous ce qu’il faut absolument voir, ce qui vaut le coup. Evidemment, au-delà de la traditionnelle balade sur la Promenade des Anglais, Nice est vraiment une jolie ville et les environs sont aussi très beaux. La vue qu’il faut voir absolument, c’est celle de la Colline du Château. Allez-y plutôt le matin pour éviter le contre-jour si vous voulez prendre des photos. Je vous conseille de prendre les escaliers pour profiter des différents paliers. Une fois en haut, la vue est très belle. N’hésitez pas à aller aussi voir la cascade qui est à proximité et la vue sur le port de l’autre côté. Pour redescendre, il y a aussi des escaliers côté port qui permettent d’arriver sur les quais. Les vues sont là aussi très belles. Toujours pour flâner, la coulée verte est le poumon de la ville, c’est un parc au centre de la ville qui débouche d’un côté sur la place Garibaldi et de l’autre sur la Place Masséna, les deux plus jolies de Nice. Non loin, il y a une zone piétonne où vous pouvez aussi passer mais ne prévoyez-pas d’y rester trop longtemps non plus. J’aime aussi déambuler du côté du port car il y a plein de boutiques sympa, notamment des boutiques de décoration. D’ailleurs, l’intérêt est de passer du Port au Vieux-Nice par le Cadran Solaire pour apercevoir la vue sur la baie. Le charme de Nice est aussi dans la Vieille-ville très colorée. J’aime beaucoup le Cours Saleya pour son marché superbe, les petites ruelles et l’ambiance conviviale qui y réside. Je vous recommande de prendre la matinée pour vraiment vous balader, profiter des petites boutiques, prendre un café à une terrasse et manger une bonne glace ! A quelques kilomètres de Nice, il y a Villefranche sur Mer, un petit village très coloré lui aussi où j’aime beaucoup aller pour visiter, déjeuner ou bronzer sur la plage. L’avantage de la route entre Nice et Villefranche sur Mer est qu’il y a un grand nombre de points de vue vraiment très beaux. Côté plage, je ne peux pas vous recommander grand chose car je n’aime pas trop les galets donc je n’ai jamais testé de plage privée à Nice.

Où manger à Nice le midi :

  • Dans le Vieux-Nice ? Vous pouvez allez faire un tour chez Emilie’s Cookies pour un bagel et surtout pour les cookies ! Mon préféré ? Le peanut butter qui est vraiment très bon ! Et pour un lunch frais et sain, la petite terrasse et la cuisine du Café Marché vous feront craquer.
  • Du côté de la Plage Garibaldi / du port ? Pour luncher ou brancher, filez vite chez Deli Bo, une de mes adresses préférées dont je vous avais parlé ici !
  • Sur la Coulée Verte ? J’adore les terrasses côté nord car elles sont au soleil ! Vous pouvez aller les yeux fermés chez The Monkey ou Le Sud. Il y a aussi La Popote d’Ondine dans une rue parrallèle.
  • A Villefranche sur Mer ? Il faut que vous alliez à La Cave Nature, un restaurant de tartines ! Elles sont délicieuses et il y a aussi du bon vin. C’est dans une petite rue parallèle au quai du port.
  • Sur la piétonne : J’adore La Femme du Boulanger car les tartines sont délicieuses et bien gourmandes.

Où manger/sortir à Nice le soir :

  • Dans le Vieux-Nice ? En version petit budget, j’aime beaucoup La Rossetisserie, un restaurant où on mange une viande et un accompagnement au choix parmi les propositions. C’est environ 14€ le plat et c’est toujours super bon ! Gros coup de coeur pour Fine Gueule qui propose toujours de bons plats dans une ambiance agréable. Evidemment, pour l’apéro, c’est au Merkado qu’il faut aller, mon bar à tapas préféré. En ce moment, +1 pour la tartine avocat – oeuf mollet et pour le cocktail concombre-menthe-gingembre-eau pétillante ! L’étape indispensable pour votre weekend à Nice !
  • Du côté de la Plage Garibaldi / du port ? Si vous avez envie d’un apéro avec une bonne planche de fromages, filez chez Comptoir Central Electrique ! Juste en face, il y a le bar à vins où les tables sont des tonneaux. La sélection de vins est top, le staff est de bon conseil et il y a une assiette de tapas offerte. Pour un dîner cosy et délicieux, je suis fan du restaurant Bel Oeil. Les risottos sont toujours divins ! Il y a aussi l’Atelier du Port ou encore Le Neuf Cinquante, un restaurant où tous les plats sont à 9,50€. Attention, ce dernier restaurant n’est pas ouvert le weekend, donc pensez-y pour le vendredi soir !
  • Sur la Coulée Verte ? Si vous êtes là un jeudi soir, vous pouvez aller sur le rooftop La terrasse du Plaza. Pendant l’été, les soirées sont très sympas !
  • Sur la Promenade des Anglais ? J’ai découvert récemment le Movida Bar et j’en suis vraiment fan ! Il y a aussi le rooftop du Méridien qui offre une vue à couper le souffle, à la fois sur la ville et sur la mer. Au moment du coucher du soleil, c’est fou !

Que faire pendant votre weekend à Nice pour profiter autrement ?

Alors, en vrac … J’ai testé le gyropode l’année dernière et je trouve que c’est vraiment un moyen génial de découvrir la ville ! Je vous recommande de les louer chez Mobilboard Nice, à proximité du Méridien. Il y a plusieurs tours possibles selon le budget. En plus, les moniteurs ont pas mal d’anecdotes à raconter donc c’est intéressant ! Si vous aimez le théâtre, la sélection du Théâtre National de Nice est vraiment top, donc n’hésitez pas à jeter un oeil ! Pour avoir une belle vue sur la ville, rien ne vaut un petit tour de parachute ascensionnel !

Comment se déplacer pendant votre weekend à Nice ?

Il n’y a qu’une ligne de tramway donc elle ne dessert pas toute la ville mais passe à proximité des principaux points d’intérêts. Vous pouvez largement marcher à pied. Personnellement, je vous recommande de louer des vélos bleus pour profiter de la ville et de vraiment passer de rues en rues. C’est ce que j’ai souvent fait à Barcelone et Paris par exemple. Je trouve ça très sympa, à vous de voir ! Et pour aller à Villefranche sur Mer en TER. En quelques minutes et pour un prix tout petit, vous pouvez y aller même si vous n’avez pas de voiture sur place ! Un bon plan qui est proposé par Valérie en commentaire : une consigne à bagages existe dans le Vieux-Nice : BagGuys. Elle est située au 22 rue Centrale et le coût est de 8€ par bagage donc pas cher du tout. D’après son expérience, l’accueil a été très sympa !

J’espère que cet article vous aura guidé pour préparer votre weekend à Nice. Pour gagner du temp set économiser de l’argent, vous pouvez prendre le pass Nice & Côte d’Azur ici.
Retrouvez les autres articles sur Nice et sa région ici, et rendez-vous sur ma page Facebook pour être au courant à chaque nouvel article publié !

weekend à nice weekend à nice weekend à niceweekend à niceweekend à niceweekend à nice weekend à nice weekend à niceweekend à niceweekend à nice weekend à nice weekend à nice

Enregistrer

A Nice, pour bruncher, il n’y a pas un choix vraiment important, mais il y a une adresse vraiment top, c’est le Déli Bo. C’est le premier brunch que j’ai fait à Nice et c’est de loin mon préféré. Mon seul regret, c’est qu’il n’y ait pas une formule mais que tout soit à la carte, ce qui implique que je fasse des choix et tout me donne envie ! J’y suis évidemment allée plusieurs fois, que ce soit avec mon chéri ou une copine, et chaque fois, je suis conquise.

Déjà, le premier élément majeur, c’est l’endroit. Le Déli Bo se trouve Rue Bonaparte, au début d’un quartier que l’on surnomme ici « Le petit marais niçois ». C’est un quartier qui englobe toutes les rues à proximité du port. Il n’y a quasiment que des bonnes adresses, l’ambiance et les personnes qui le fréquentent sont des trentenaires cool donc c’est plutôt agréable. Du coup, c’est mon quartier préféré pour aller au resto, sortir boire un verre en semaine ou bruncher le weekend. Comme je disais, je suis déjà allée au Déli Bo plusieurs fois et j’ai goûté de nombreux plats, mes préférés étant : l’egg muffin cream-cheese saumon avocat, le bagel, les pancakes au sirop d’érable, les tartines, les petites viennoiseries, la salade de poulet croustillant. Bref, tout est très bien cuisiné.

Au niveau du prix, il faut compter près de 50€ à 2 pour avoir un plat chacun, des petites viennoiseries, des tartines, des pancakes et une boisson chacune. C’est plutôt honnête pour passer un bon moment sur une jolie terrasse. Par contre, ne soyez pas surpris de devoir patienter à l’entrée même si vous avez réservé, le restaurant est toujours blindé, les gens sont cool donc ils trainent et la file d’attente s’allonge !

Le Déli Bo
5 Rue Bonaparte
06300 NICE

FullSizeRender(4) IMG_8050 FullSizeRender(6) FullSizeRender(5) FullSizeRender(7) FullSizeRender(2) FullSizeRender(3) FullSizeRender(8) FullSizeRender(9)

Un petit coucou en ce dimanche soir tout pluvieux. J’aurais même pu dire weekend vu le temps pourri qui est à l’honneur depuis hier matin ! Bref, parenthèse météo fermée. Qui dit mauvais temps, dit brunch ! Rien de mieux que d’aller s’installer dans un endroit cosy pour regarder la pluie tomber en étant bien au sec avec un bon repas ! C’était le programme de ce midi et je suis retournée à La Popote d’Ondine à Nice.

En fait, j’avais envie d’y aller depuis une éternité mais je n’avais pas encore créer l’occasion. Comme si il en fallait une ?! Et finalement, j’y suis allée deux fois en une semaine. J’ai donc testé cette bonne adresse à la fois pour un lunch, et pour un brunch. Dans les deux cas, j’ai adoré. On commence par le lunch. C’était lundi et j’avais prévu de déjeuner avec une copine. On a pas mis trop longtemps à se mettre d’accord. En route pour La Popote d’Ondine ! J’avais bien envie d’un bagel ou d’une focaccia mais c’est finalement une des tartes du jour et le velouté du jour qui m’on fait craqué : une tarte tomate/courgettes/chèvre/miel et un velouté de carottes oubliées qui était juste incroyablement bon ! En dessert, j’ai craqué pour une banoffie pie. Et j’ai accompagné mon repas d’une citronnade maison. Au final, j’en ai une pour environ 16€ donc plutôt très correct ! Allez, je vous donne un peu envie avant de parler du brunch !

FullSizeRender-323 FullSizeRender-328 FullSizeRender-325 FullSizeRender-324 FullSizeRender-326 FullSizeRender-327

Bon, le lunch était top, et pendant la semaine, je vois que La Popote d’Ondine prévoit un brunch le dimanche ! Le menu donne terriblement envie donc je motive le chéri, les parents et beaux-parents, et en route pour le brunch en famille ! Au menu, une boisson chaude au choix, un jus au choix (orange, pamplemousse ou green smoothie), une assiette salée et une assiette sucrée. Pour l’assiette salée, super nouvelle, il y avait le velouté de carottes pour mon plus grand bonheur, mais aussi un bagel saumon/avocat/cream cheese dans un pain aux myrtilles, un oeuf à la coque et une petite salade avec une vinaigrette grenade-miel. Tout était vraiment délicieux, gourmand et avec la juste quantité. Côté sucré, il y avait deux pancakes avec sirop d’érable et fruits rouges, un très joli smoothie-bowl banane-chocolat et des tartines avec de la confiture maison. Tout le pain venait des chez BREAD, ces boulangeries bio et responsables dont il faudra que je vous parle aussi ! J’oubliais, le brunch complet est à 21€ et franchement, ça les vaut largement tant sur la quantité que sur la qualité puisque tout est frais, souvent bio et surtout home-made ! Mais ça, pas besoin de le marquer sur la devanture, ça se sent dans l’assiette ! Allez, je vous laisse en photo, il faudra attendre mars pour le prochain brunch !

IMG_8470 FullSizeRender-315 FullSizeRender-319 FullSizeRender-321 FullSizeRender-322 FullSizeRender-318 FullSizeRender-320 FullSizeRender-316 FullSizeRender-307 FullSizeRender-308 FullSizeRender-309 FullSizeRender-310 FullSizeRender-312 FullSizeRender-313 FullSizeRender-311