Vous cherchez quelque chose ?

GUADELOUPE – LES SAINTES

Avec deux enfants, même si on a fait beaucoup de choses, le rythme reste moins soutenu. Alors pour les Saintes, on avait pas prévu de les faire d’un point de vue terrestre. Par contre, on avait trop envie de faire une journée bateau, donc on s’est dit que c’était l’occasion d’aller les voir. On a rencontré sur la plage un groupe de 6 potes parisiens que ça tentait aussi, alors on a booké ensemble pour grouper les frais. Vu qu’on s’y prenait au dernier moment et qu’on voulait que ce soit facile avec les kids, on a réservé au loueur devant notre hôtel. Il s’appelle Atmosphere. On a loué un bateau de 11m à 8 + 2 enfants, pour 1300€. Cela incluait la journée de 9h30 à 18h, le déjeuner dans un restaurant sur les Saintes, l’essence et les boissons à bord (planteur, punch, eau, sodas …). Et bien sûr, le skipper ! Même si Steph a le permis bateau, il s’agit tout de même d’une traversée de 2h aller-retour, on avait envie de profiter au lieu de devoir étudier le parcours, conduire etc. C’est rassurant d’être avec quelqu’un qui connait les lieux, la traversée et qui a l’habitude pour savoir quels spots faire ! Verdict, on s’est régalés ! Petit conseil, pour les Saintes, il faut un bateau a minima de 8-10 mètres pour la traversée. La zone entre Capesterre Belle-Eau et les Saintes est plutôt mouvementée. Je vous ai fait un article avec mes 10 conseils pour une journée bateau avec un bébé.

Pour retrouver les autres articles sur la Guadeloupe, autres îles et bonnes adresses, c’est par ici !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à commenter sous cet article. J’y répondrai et je mettrai à jour l’article pour qu’il soit le plus complet possible. Prochainement, sur mon podcast Vadrouille, je vous ferai un retour d’expérience également plus axé sur l’aspect “Guadeloupe en Famille”. N’hésitez pas à me retrouver sur Instagram pour les prochains voyages, je partage énormément en story à l’instant T, sur @maudinettte et @maudandfamily !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.