Vous cherchez quelque chose ?

MES FAVORIS BEAUTE POUR LA FIN DES VACANCES

favoris beauté été

Pendant l’été, j’ai testé pas mal de produits solaires, je change un peu mes routines capillaires, mes soins visage en les adaptant à la façon dont ma peau et mes cheveux évoluent au cours de la saison. Souvent, mes cheveux deviennent plus secs sous l’effet du soleil, de la chaleur, du chlore et de l’eau de mer. Quant à ma peau du visage, elle reste généralement déshydratée mais devient mixte au cours de la journée. Et surtout, j’ai toujours des imperfections que je n’ai pas le reste de l’année. Au niveau de mon corps, ma peau est bien plus sèche que pendant l’année donc je dois en prendre soin.

Du coup, je vais vous partager tous mes favoris beautés et vous trouverez sûrement votre bonheur parmi toutes ces références que j’ai vraiment utilisées et adorées. La plupart sont presque terminés ou alors presque neufs car il s’agit du deuxième pot vu que je garde ma routine summer jusqu’à fin septembre. Je compte bien profiter encore du soleil et de la plage en septembre, le meilleur mois de l’année !

Je vais commencer par les cheveux. J’utilise dans l’ordre :
l’huile de Leonor Greyl. Ce n’est plus un secret vu que je vous en ai déjà parlé, je suis devenue absolument fidèle à cette huile que j’applique avant le shampooing sur les longueurs et pointes et que je laisse poser pendant 30 minutes. Je vois la différence au fil des mois car mes pointes sont plus souples, moins fourchues et rêches.
le nettoyant corps et cheveux Aveda Sun Care. Il est idéal pour rincer les cheveux sans utiliser à chaque fois un shampooing. Il retire le chlore, le sel et le spray de protection cheveux que j’utilise à la plage. C’est moins fort qu’un shampooing donc on peut l’utiliser régulièrement.
le masque Fleurs de Jasmin de Leonor Greyl. J’ai découvert ce masque lors de ma visite à l’Institut Leonor Greyl à Paris. C’est une pure merveille ! L’odeur est délicieuse et l’effet sur mes cheveux est immédiat. Il les hydrate et surtout, il les nourrit pour plusieurs jours. Je l’utilise une fois par semaine sur les longueurs et pointes.
le sérum de soir sublimateur de Leonor Greyl. Je l’ai aussi découvert à l’Institut et je ne m’en passe plus. Je l’applique après avoir essoré mes cheveux, sur les basses longueurs et les pointes. Il a une odeur à tomber et là encore, mes pointes n’ont plus la même allure depuis que je l’utilise. Il est top. Une copine est d’ailleurs venue chez moi pendant les vacances, elle l’a essayé et a été très surprise du résultat immédiat !

Ensuite, pour le visage, je garde mon rituel habituel que vous pouvez retrouver ici. Par contre, j’utilise :
la Yuza Double Lotion de chez Erborian juste après le nettoyage de mon visage. Elle donne de l’éclat supplémentaire à ma peau et sent si bon !
la crème Normaderm de Vichy au lieu de ma crème de jour habituelle car celle-ci corrige les imperfections. Je l’avais testée en 2011 suite à une réaction à un gommage inadapté. Je m’étais retrouvée avec une peau toute granuleuse et j’avais été surprise de la qualité de ma peau en l’utilisant. J’avais récupéré une peau normale en moins d’un mois. Je l’ai beaucoup recommandée depuis sur Instagram ou auprès de mes copines et j’ai chaque fois eu de super retours. C’est vraiment mon sauveur quand ma peau commence à avoir des imperfections.
mon sérum anti-tâches de Caudalie que j’utilise avant d’aller au soleil sous ma crème solaire et dans ma routine habituelle avant la crème Normaderm.
un masque purifiant Caudalie sur le front et le menton, une fois par semaine. Je l’ai reçu dernièrement et je suis évidemment convaincue, mais ça, je le savais d’avance.
un gommage pour les lèvres de chez Lush pour éviter les gerçures et les peaux. J’ai découvert ce produit par une copine et il devient indispensable depuis que j’utilise du rouge à lèvres !
une poudre dorée irisée Sunific de chez Lierac pour homogénéiser mon teint sans avoir à mettre de fond de teint fluide ! (En ce moment, 1 achetée = 1 gratuite sur le lien qui mène sur Easypara !)

Je finis cette revue par mes produits favoris beauté pour le corps :
– En rentrant de la plage, directement après la douche, j’applique l’Aqua Gelée de chez Biotherm. C’est une petite pépite ce produit ! Il réhydrate rapidement la peau, il sent une petite odeur délicate au citron, c’est un gel très frais à la texture agréable. C’est sûrement ma plus belle découverte de l’été car je n’avais jamais essayé de produits de ce type.
– Avant de dormir, je ne peux pas résister à la délicieuse odeur du lait fraîcheur après-soleil Nuxe dont je vous ai parlé sur Instagram ! Il permet de mettre une nouvelle couche d’hydratation et de prolonger le bronzage qu’on met tant de temps à avoir ! (Il est à -25% en ce moment si vous suivez le lien.)

Je crois que là, vous savez tout ! J’espère que la liste de mes favoris beauté du moment vous aura guidée si vous cherchez des produits pour finir la saison, prendre soin de vos cheveux, de votre peau ou tout simplement vous faire plaisir ! Je vous laisse avec une série de photos et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous aimez ce type d’article ou si vous aimeriez que ce soit plutôt sous une autre forme ! Et je vous dis à très vite pour une prochaine revue !

favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Commentaires

  1. 30 août 2016 / 23 h 18 min

    Je rêve de tester les produits leonor greyl dont j entends énormément de bien mais je n ai toujours pas eu l occasion et le budget. Par contre je connais l exfoliant pour les lèvres lush qui est top 🙂

    • Maud
      Auteur
      31 août 2016 / 9 h 16 min

      Oui, c’est vrai qu’ils sont plus onéreux que les produits en grandes surfaces. Je te conseille d’attendre un -25% chez Sephora déjà :). Et si il y en a un seul à prendre, c’est l’huile, et elle durera vraiment plusieurs mois car tu n’en mets pas beaucoup chaque fois. La mienne a déjà quelques mois et il m’en reste plus de la moitié !
      Pour l’exfoliant Lush, c’est vraiment une bonne idée, je l’adore !

  2. Mathilde
    2 septembre 2016 / 20 h 11 min

    Super article qui donne envie de tout tester! Est-ce que le masque purifiant de chez Caudalie fonctionne bien contre les imperfections?
    A très vite,
    Mathilde 🙂

    • Maud
      Auteur
      2 septembre 2016 / 22 h 46 min

      Merci !
      Franchement, le masque purifiant est vraiment top. J’en utilise rarement car je n’ai habituellement pas d’imperfections. J’avais la peau toute granuleuse au front et en descendant dans le cou, à hauteur des oreilles. En une application, j’avais déjà senti la différence ! En tous cas pour moi, il fonctionne bien ! Tu devrais vraiment tester Normaderm …
      Merci pour ton message,
      Maud

  3. Alizée
    2 septembre 2016 / 23 h 13 min

    Encore une fois un super article
    J apprécie beaucoup ta façon de rédiger.
    Carrément d accord avec toi concernant la crème Normaderm je ne l a quitte plus !
    Et je pense que je vais me laisser tenter par les produits Leonor Greyl ils sont en vente chez sephora ?!

    • Maud
      Auteur
      3 septembre 2016 / 10 h 21 min

      Merci, c’est gentil ! Merci de prendre le temps de me laisser un petit message !
      Oui, la crème Normaderm est une petite, c’est fou.
      Pour les produits Leonor Greyl, j’ai mis les liens direct vers Sephora dans l’article. J’ai vu qu’il y a -25% en ce moment en plus. En boutiques, je sais pas trop si c’est dans tous les Sephora. Et sinon, parfois aux Galeries Lafayette aussi quand il y a un corner beauté !
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.