DINER SUR LA COTE D’AZUR – MES SPOTS

Pour dîner sur la Côte d’Azur, clairement, il y a du choix, du choix, et encore du choix ! Mais dégoter les bonnes adresses, c’est pas toujours facile ! Beaucoup d’adresses touristiques, mais aussi beaucoup de bonnes adresses. Selon le lieu, les prix peuvent être accessibles ou plus élevés. Du coup, personnellement, quand je réserve quelque part, peu importe le prix, je ne veux pas être déçue ! Alors j’ai envie de contribuer à vos souvenirs de vacances en vous donnant de belles adresses pour dîner sur la Côte d’Azur. Jolis spots, belles vues, cuisine excellente, cocktails réussis, je vous donne tout ça et j’actualise l’article régulièrement !

AMOUR A LA PLAGE, POUR UN DINER COOL CHIC PARFAIT

Encore une chouette adresse pour dîner sur la Côte d’azur : Amour à la plage … Cinq raisons à cela : la déco est canonissime, la vue est superbe, la cuisine est excellente, le service est top et l’albiance est agréable ! Tout est coché, le tout à prix correct en étant sur une plage, sur la Promenade des Anglais. C’est la deuxième fois que j’y vais, et je dois dire que je n’ai pas été décue du tout ! Les cocktails sont originaux et servis avec des amandes et des petites olives de Nice. Même dans les super adresses, je trouve que les amuse-bouches se raréfient. J’ai prix un cocktail avec du rhum épicé, de la vanille, un bitter cerise, de la poire, de la framboise, bref, un mix excellent et servi en bonne quantité ! Pour dîner, j’ai choisi des sardines grillées, et j’ai ajouté un gaspacho. Ma copine a pris un poisson grillé. Tout était très bon et très bien cuit ! Côté desserts, on manquait d’appétit mais on a opté pour des glaces. Là encore : parfums originaux et portions généreuses. Honnêtement, rien à redire, c’est un sans-faute cette fois encore. Côté budget, compter 13-15€ pouf un cocktail, 8-10€ pour les entrées, 16-24€ pour les plats et environ 9€ pour les desserts. Par exemple : mon cocktail, un gaspacho, des sardines grillées et une boule de glace : 42€. Ça se prête très bien à un dîner en amoureux, entre copines ou entre amis ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

OH LA LA, L’APERO CHIC SUR LA PLAGE DU MARTINEZ

Nouveau spot cannois ! Depuis que les plages ont été refaites, que de belles découvertes ! Cette année, le meilleur spot apéro chic, c’est le Ohlala, sur la plage du Martinez ! Véritable écrin mi bohême, mi chic, ambiance tamisée et décoration colorée, j’aime tout ! C’est LE spot pour un apéro dinatoire en amoureux, entre amis ou en famille car c’est vraiment free kids (sable, balançoire, assises au sol) ! Vue sur la mer, sur l’Esterel, et jolies lumières au coucher du soleil, le bonheur ! Côté food, ce sont des cagettes, celles du marché de Cannes, réutilisées pour présenter de magnifiques planches apéritives. La charcuterie et le fromage sont excellents, j’ai d’ailleurs mangé le Saint Félicien toute seule ! Il y avait aussi une petite sauce vinaigrette avec du miel et de la truffe si j’analyse bien. Un délice. Si vous avez une grosse faim, les brochettes XXL sont superbes ! Viande ou poisson, ça change tout le temps, et c’est excellent ! On a pas eu de place pour un dessert mais on reviendra en famille pour tester ! Le mieux est de venir à plusieurs quand même car les cagettes sont vraiment bien garnies. Compter 50€ pour une cagette apéritif, idéal pour 4 personnes. 48€ pour la brochette XXL (pour 2 à 4 personnes car il y a 3 brochettes), 18-20€ pour les cocktails et 55€ pour une bouteille de rosé minuty. Vers 23h, on passe d’une ambiance cool à une ambiance festive si vous voulez danser !

ESPUMA A VILLEFRANCHE POUR SE REGALER DE FRUITS DE MER

Je vais rarement dîner du côté de Villefranche sur mer car ce n’est pas vraiment à côté de chez moi ! Mais j’adore y aller pour me baigner dans la rade de Villefranche ! Je m’étais dit qu’il fallait que je revienne pour dîner, chose faite récemment avec mo papa ! On a découvert Espuma, une belle adresse aux portes de la plage, avec vue sur le port ! La décoration est très agréable et le spot est chouette ! Si j’avais noté cette adresse depuis longtemps, c’est parce qu’ils proposent des fruits de mer et que j’adore ça ! Vu que Stéphane n’aime pas, j’y suis allée avec mon Papa ! On s’est régalés ! On a commencé avec deux cocktails délicieux : un Espuma Spritz à base de gin assez acidulé avec une touche dmeetume, et d’un Saint Germain Spritz, plutôt sucré. En guide d’entrée, on a partagé un plateau de fruits de mer pour deux  qui était excellent : des huîtres, bulots, crevettes roses et grises, langoustine, etc … J’ai ensuite pris du homard flambé d’une finesse délicieuse, et mon papa a été subjugué par la dorade farcie, un poisson entier dont on avait levé les filets, qui était farci, puis reconstitué, superbe. En dessert, on manquait d’appétit mais on a partagé un sablé avec mascarpone et fraises, un régal. On en a vraiment profité, l’endroit est vraiment agréable, que du plaisir !

LA BAIETA, BONNE AMBIANCE SUR LA PROMENADE DES ANGLAIS

Ouverte l’an dernier (2020), j’avais pas encore eu l’occasion de la tester La Baïeta, mais c’est chose faite, et quelle bonne surprise ! J’y suis allée avec 2 copines et on a passé une bonne soirée ! Des cocktails originaux et délicieux, à l’instar du mien : chambre, purée de fraise et citron, et des plats gourmands. On a testé les croquettes de poulet et la pissaladière pour accompagner nos apéritifs, et on s’est régalés. Côté plat, l’une à pris le poulpe. Hormis des frites surgelées, c’était apparemment très bon. Quand à mes pâtes alla vongole, il y avait la juste quantité et le goût était là. Je n’avais plus trop faim pour un dessert mais j’ai partagé un cookie avec ma copine. Pas fou mais tout de même bon. En voyant les desserts des tables voisines et leurs réactions, ça m’a donné envie d’en tester d’autres ! Au niveau de l’ambiance, on était sur une soirée saxo, et perso, j’ai adoré ! Bonne ambiance, bonne musique, le genre d’endroits que j’aime bien pour les soirées d’été ! Pas l’idéal pour un dîner romantique/calme ou famille, mais entre amis, avec des copines ou en couple, c’est top ! Côté budget, pour 3 cocktails, 2 entrées, 3 plats et 2 desserts, 150€ ! PS : J’avais remarqué que les notes sont pas top sur les sites d’avis, mais perso, pas de mauvaise expérience !

LE TEMPS D’UN ETE, UNE JOLIE PLAGE POUR SE REGALER

J’avais booké cette plage un soir de la fin juillet pour aller dîner en amoureux. Je cherchais un endroit calme pour se poser tous les deux et bien manger. J’avais eu quelques échos de cette plage à Nice et les photos de leur compte instagram me donnaient envie. Le spot est très sympa, c’est bien décoré et épuré à la fois. Si vous réservez à l’avance, demandez une table au plus proche de la plage, moi j’ai réservé au dernier moment donc on était un peu en retrait. Une fois n’est pas coutume, j’ai changé de mon traditionnel mojito pour un gin fizz qui était super bon. Pour les plats, les pièces de viandes et poissons sont à des prix plutôt élevés, donc j’ai pris des linguines aux gambas qui étaient excellentes ! Stéphane a aussi beaucoup aimé le burger même si il aurait préféré des frites home made. Les desserts sont hyper beaux et bons. Fraisier pour Stéphane, et un singer abricot noisettes qui était très fin et gourmand ! Cela doit être très sympa aussi le midi entre amis autour d’une salade ! Bref, Le Temps d’un Été, on valide !

LA PLAGE JOSEPH, LE SPOT PARFAIT POUR UN DINER LES PIEDS DANS L’EAU AU CAP D’ANTIBES

La Plage Joseph, on y est souvent allés pour la journée. Plage, matelas, sable fin, vue sur le Cap d’Antibes. C’est vraiment un endroit sympa. Alors récemment, pour notre anniversaire de mariage, on a décidé d’y aller le soir. Trop bonne surprise. Les couleurs sont superbes, c’est calme, on a eu une table les pieds dans le sable devant la mer, les lumières tamisées, le bonheur ! On a savouré ce restaurant sans les kids. On a pris des nems en entrée. Servis avec de la salade verte, de la menthe et des carottes râpées, par 6, ils sont hyper bons. C’est une entrée très copieuse donc je vous conseille de la partager. Les cocktails sont toujours bien faits. Pour le plat, j’ai opté pour du poisson, comme souvent, et c’était très bon ! Stéphane a pris un de ses grands classiques, une escalope milanaise, et il a bien aimé aussi, tout comme son brownie aux framboises en dessert ! Le lieu se prête vraiment à un dîner romantique si besoin ! Pour une entrée, deux plats, deux desserts, un cocktail et une bière, compter 120€.

J’espère que cet article vous aura donner de bonnes idées pour un dîner sur la Côte d’Azur. Je vous laisse aussi découvrir mes articles sur les plages privées de la Côte d’Azur, et sur les Rooftops de Nice. Autant d’établissements où vous pourrez aussi dîner et profiter d’une bonne cuisine ! Toutes mes autres bonnes adresses sont ici !