_99A2751

Vous l’avez sûrement vu sur Instagram et dans ma story, j’ai dépassé passer un bon moment à Marseille avec Bio Village de Marque Repère. Je vous avais expliqué dans un article que la marque faisait une tournée des villes pour organiser des pique-niques bio ! Pour son étape à Marseille, la marque m’a choisie comme ambassadrice et c’est avec plaisir que j’ai pu rencontrer plusieurs de mes abonnées venues pour l’occasion !

On peut dire que c’était un pique-nique hors du commun puisque nous étions sur un rooftop, celui du Rowling Bar, avec une vue à 180 degrés sur le vieux-port de Marseille, le fort, le Mucem et même le Prado. Que demander de plus ? Ah oui, le soleil ! Il était bien présent donc on a vraiment profité de ce moment comme il se doit ! Pour l’occasion, j’avais prévu un petit atelier pour se rencontrer, discuter et faire de jolies photos food pour Instagram. On a surtout pu goûter de délicieuses petites recettes qui avaient été préparées sur la thématique « Pique-nique bio pour moins de 5€ par personne » ! Il y avait un rouleau de printemps quinoa et légumes, un clafoutis salé méditerranéen et un banoffee express !

FullSizeRender 58IMG_5849  IMG_2691  IMG_0231 FullSizeRender 59    FullSizeRender 55_99A2649 _99A2687 _99A2706 _99A2714 _99A2751 _99A2757 _99A2793 _99A2812_99A2847 _99A2897 _99A2901_99A2935 _99A3164 _99A3182 _99A3187 _99A3195 _99A3311 _99A3342 _99A3512

J’ai complètement craqué pour le clafoutis qui était délicieux, à base de tomate, de fêta, d’herbes, tout ce que j’adore, et je n’ai pas été la seule ! Du coup, je me suis dit que j’allais vous partager cette recette très sympa pour l’été. Pour 4 personnes : 250 g de tomates cerises Bio Village, 25 cl de lait Bio Village, 3 œufs Bio Village, 120 g de farine Bio Village, 50 g de fêta Bio Village, 1 cuil. à soupe de basilic Bio Village, 1 oignon rouge, du sel et du poivre.
Pour la recette : préchauffer le four à 180°C (th.6), rincer les tomates cerises. Dans un saladier, fouetter les œufs avec la farine et le lait. Ajouter la fêta émiettée, saler et poivrer légèrement. Mélanger le tout. Beurrer un plat à gratin et y verser la pâte. Couper les tomates cerises, émincer l’oignon rouge, ajouter le basilic. Répartir le tout dans 4 ramequins. Enfourner les plats 30 minutes. En fin de cuisson, mettre le four à 200°C (th.6-7) pendant 5 minutes afin d’obtenir un clafoutis joliment doré.

FullSizeRender 56

Pour la première fois, je me suis dit que j’allais filmer, l’occasion s’y prêtait ! Je vous ai donc fait mon premier vlog ! Soyez indulgentes, moi-même je ne le trouve pas top mais je voulais quand même partager un peu plus en vidéo !

Récemment, je vous ai fait un article pour vous raconter comme je suis venue à m’intéresser davantage aux produits bio et/ou naturels. Louise m’a incitée à m’y intéresser davantage pour lui donner des ingrédients bons pour elle et pour utiliser des produits non toxiques sur sa peau. J’ai été contactée ce printemps par la marque BIO VILLAGE pour devenir une de leurs ambassadrices. Bio Village, c’est la marque bio de la marque de distributeur Marque Repère, de l’enseigne E.Leclerc. Depuis que j’habite près de Nice, je fais justement mes courses chez E.Leclerc (surtout au drive !!) et je consomme plusieurs des produits Bio Village comme par exemple l’huile d’olive qui est très bonne, les citrons pour mes detox water, la mozzarella pour mes salades, les fruits et légumes dont on consomme la peau et quelques autres produits. J’ai toujours été satisfaite, et ce qui est aussi important, c’est que la différence de prix n’est pas majeure, ce qui aurait pu être un frein dans le cas inverse. La marque a plus de 300 produits donc j’ai largement de quoi découvrir encore.

Bref, comme je vous disais, j’ai le plaisir d’accompagner BIO VILLAGE pour un projet très estival puisque la marque a lancé la saison des pique-niques bio et à prix malins ! Pique-nique ? Food ? Lunch ? Oui oui, tout ce que j’aime ! J’ai d’ailleurs appris que 85% des produits bio de la marque sont fabriqués en France, ce qui m’a conforté dans ce choix de m’associer à la marque. Pour le printemps, BIO VILLAGE part à la rencontre de ses consommateurs (nous !) partout en France pour leur parler des produits, les déguster et dévoiler leurs projets.

En tant qu’ambassadrice, je serai présente à Marseille pour un pique-nique bio dans un endroit très sympa et a priori, avec le soleil ! Quand ? Le 17 JUIN 2017 à 11h ! Au programme : ateliers, animations, dégustations, échanges sur la thématique du bio, des jeux pour les enfants et des quizz pour les adultes avec des lots à gagner. Il y aura même une cabine photo pour imprimer nos polaroïds ! Évidemment, pour goûter les produits BIO VILLAGE, un pique-nique façon buffet sera à disposition avec un bar à boissons DIY, une dégustation d’ingrédients bruts et la découverte d’un menu pique-nique bio qui revient à moins de 5€ par personne ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir les toutes nouvelles recettes avec les produits BIO VILLAGE. De quoi donner plein d’idées pour nos pique-niques printaniers et estivaux ! Ceux à la plage, au bord d’une rivière ou pendant les vacances qui arriiiiivent !

La bonne nouvelle, c’est que j’ai 30 invitations à vous offrir pour cet évènement privé dans un lieu vraiment très chouette, j’ai hâte d’y être ! Sur Instagram, où vous êtes toujours plus nombreuses et bien souvent très fidèles, vous me dîtes souvent que vous aimeriez qu’on se rencontre, ce serait une belle occasion pour celles qui sont à Marseille ! Le lieu sera central mais on ne pourra le dévoiler qu’aux gagnants ! Chaque invitation est valable pour 3 personnes. Il y en a 20 à gagner sur Instagram, 5 sur Facebook et 5 sur le blog ! Laisse un commentaire sous cet article en me disant pourquoi tu aurais envie de te joindre à nous pour cette journée ! Je serai en tous cas ravie de partager ce moment avec plusieurs d’entre vous !

Article en collaboration avec la marque Bio Village

bio village bio villagebio village bio village bio village bio village

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous avez eu l’air d’aimer ma recette de sauté de veau à la provençale vue sur Facebook et Snapchat. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé de partager cette première recette concoctée dans notre nouvel appartement et dans la nouvelle cuisine. Il y a pas à dire, quand on a un bel environnement, l’envie de cuisiner revient vite ! Du coup, je me suis empressée de faire quelques photos pour vous montrer tout de cette recette qui est vraiment simple à réaliser et assez rapide à préparer. Prévoyez quand même le temps de « mijotage » !

Ingrédients pour deux personnes :
– 500g de sauté de veau
– 3 tomates fraîches
– 1 poivron rouge
– 1 oignon
– 3 gousses d’ail
– 1 cuillère à café et demi de concentré de tomates
– 15 olives vertes dénoyautées
– 25 cL de vin blanc
– un bouquet de laurier, thym et romarin
– une cuillère à soupe de farine
– un filet d’huile d’olive
– sel, poivre
– 25 cL d’eau
– 300g de tagliatelles fraîches

Recette :
– Mettre un filet d’huile d’olive dans une sauteuse.
– Saisir les pièces de viande à feu vif et ajouter l’oignon et le poivron coupés en morceaux.
– Ajouter la cuillère à café de farine et remuer.
– Ajouter le vin blanc. Faire monter à ébullition, baisser un peu le feu puis laisser cuire 10 minutes.
– Presser l’ail et le mettre dans la sauteuse, ajouter également les tomates coupées en dés et les olives.
– Ajouter le concentré de tomates et remuer pour le « diluer » dans le jus.
– Disposer sur le dessus le bouquet d’herbes.
– Ajouter 25 cL d’eau, couvrir, baisser le feu et laisser mijoter pendant 1h.
– Avant la fin de la cuisson, faire chauffer de l’eau salée et cuire les pâtes fraîches pendant 3 minutes.
– Disposer les pâtes dans une assiette creuse, ajouter une portion de sauté de veau avec sa sauce, saler légèrement, poivrer.

Et maintenant, on mange tout bien chaud, c’est comme ça que c’est bon !

sauté de veau sauté de veau sauté de veausauté de veau sauté de veau sauté de veau sauté de veau sauté de veau sauté de veau sauté de veau sauté de veau  sauté de veau sauté de veau sauté de veau

Promis, je vous partagerai davantage de recettes maintenant, mais pour retrouver les anciennes, c’est par ici !

Coucou ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette ! Pas forcément estivale puisque c’est une recette chaude à base de pâtes ! Mais bon, il n’y a pas de saison pour manger des pâtes non ? Et en l’occurence, ce sont des cannelloni au boeuf et aux épinards ! C’est une des recettes préférées de mon chéri donc je lui fais de temps en temps. Je n’ai encore jamais testé d’autres recettes de cannelloni d’ailleurs, mais ça viendra peut-être. Allez, c’est parti !

Les ingrédients pour 2 personnes :
– 10-12 rouleaux de cannelloni (je prends les Panzani car il n’y a pas de pré-cuisson et c’est pratique car je ne prévois jamais à l’avance de faire ce type de plat donc ils se stockent dans le placard sans problème !)
– 400g de boeuf haché
– 6 palets d’épinards hachés (je les prends toujours surgelés par gain de temps, d’où le terme « palet »)
– 1/4 d’oignon émincé
– 2 gros pots de sauces tomate type Napolitaine ou Basilic (je ne prends que les marques Barilla et Tradizioni d’Italia (chez Leclerc) car elles n’ont pas d’additifs ou juste un arôme naturel de basilic. J’ai une préférence pour la deuxième qui a un goût et une couleur plus naturelle)
– 1 sachet moyen de fromage râpé
– huile d’olive

Recette :
– Préchauffer le four à 200 degrés.
– Saisir les oignons émincés dans un peu d’huile d’olive chauffée à feu vif
– Ajouter la viande pour la cuire avec les oignons
– Puis les palets d’épinards non décongelés
– Il faut obtenir une farce homogène, la cuisson dure 10 minutes à peine
– Farcir les rouleaux de cannelloni en bloquant bien de l’autre côté. Je le fais directement dans la poêle avec une cuillère.
– Disposer les rouleaux au fur et à mesure dans un plat allant au four
– Recouvrir de sauce
– Parsemer de fromage râpé
– Enfourner 35 minutes à 200 degrés
– Servir avec de la salade verte et tout manger !

recette cannelloni recette cannelloni recette cannelloni
recette cannelloni  recette cannelloni recette cannelloni recette cannelloni recette cannelloni recette cannelloni
FullSizeRender 36 recette cannelloni

Pour retrouver toutes mes recettes, c’est par ici !

Enregistrer

Enregistrer

Carpaccio de Betterave 7

Me voilà de retour chez moi après toutes ces vadrouilles ! Ca fait du bien et il y a quand même quelque chose qui me manquait, c’est de pouvoir me faire des petites salades variées ou des petites recettes d’été que j’adore ! Forcément, quand on part tous les weekends et qu’on est en déplacement quasiment chaque semaine, on limite les courses pour éviter le gaspillage alimentaire et du coup, l’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous dans les assiettes ! Mais là, c’est bon, plus de vols en perspective, pas de weekends de prévu et a priori, plus de déplacement professionnel jusqu’au vacances ! Je me suis empressée de passer chez mon primeur pour acheter plein de bonnes choses et j’avais envie de partager avec vous une petite recette toute simple que j’adore : mon carpaccio de betterave. J’en ai dégusté une fois chez Fine Gueule, un de mes restaurants préférés dont je vous avais parlé par ici, et depuis, je le reproduis chez moi mais un peu différemment selon mes envies ! Cela peut faire office de salade si vous garnissez bien votre assiette ou d’entrée si vous faîtes une portion réduite.

Voici les ingrédients pour une assiette de carpaccio de betterave :
– 1/2 betterave
– 3 petites cuillerées de fromage frais ou de fromage de chèvre frais (j’alterne !)
– 4 tranches de nectarine
– un peu de mesclun (ou beaucoup !)
– quelques pignons de pin
– quelques graines de courge
– 2-3 feuilles de menthe
– dressing : vinaigre de balsamique blanc et huile d’olive du Moulin du Calanquet

Recette du carpaccio de betterave :
– Trancher très finement la betterave et la disposer dans l’assiette
– Ajouter le fromage frais par petites touches
– Poser le mesclun au milieu
– Mettre le filet d’huile d’olive et de vinaigre à ce moment là pour éviter d’assaisonner sur les nectarines
– Disposer les tranches de nectarines par dessus
– Parsemer de graines et pignons de pin
– Déposer les feuilles de menthe

Allez, c’est parti, je vous laisse tester et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez et si ça vous tente que je vous poste d’autres recettes !

Carpaccio de Betterave 1 Carpaccio de Betterave 2 Carpaccio de Betterave 3 Carpaccio de Betterave 4 Carpaccio de Betterave 9
Carpaccio de Betterave 6

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer