Vous cherchez quelque chose ?

10 KMS D’AMSTERDAM AVEC LE HAPPY RUNNING CREW

Vous l’avez sûrement vu sur Instagram, je me suis récemment échappée avec le Happy Running Crew, direction Amsterdam ! Avant de vous en dire un peu plus sur ce weekend running, il faut que je vous en dise un peu plus sur le Happy Running Crew ! Si vous aimez courir pour le plaisir, avec des copains, que ce soit 3, 5, 10 ou 20 kms, ou plus d’ailleurs, vous n’avez plus qu’à rejoindre cette jolie communauté pleine de bonne humeur ! C’est Chloé, runneuse et blogueuse sur La Penderie de Chloé qui est à l’origine de cette communauté. Elle adore courir, et pour le fun avant tout ! Ne trouvant pas de communauté à laquelle elle pourrait s’identifier, elle a lancé le #happyrunningcrew sur Instagram, puis le compte du même nom. Un seul objectif : partager des expériences de running et se retrouver pour des runs sympas à plusieurs ! Et à Bordeaux, les RUN+FUN sont devenus réguliers, une vraie team de happy runners ! Du coup, et pourquoi pas ailleurs ? C’est comme ça que je me suis retrouvée à organiser mon premier run avec le Happy Running Crew ! Une team de 5 pour cette première fois, une circuit de quelques kilomètres et on s’en souviendra vu la chaleur extrême de ce début juillet ! C’est justement la période qu’a choisi la team pour lancer le site internet de la communauté où vous pouvez retrouver les ambassadeurs de chaque ville, des retours d’expérience sur le blog et vous pouvez aussi acheter le super tee-shirt du Happy Running Crew !! Bref, je fais partie de cette team d’ambassadeurs de choc et notre première rencontre à tous s’est faite à Amsterdam !

Pourquoi Amsterdam ? Pour aller courir évidemment ! Au programme, deux jours avec la marque Brooks qui nous accueillait à l’occasion des Championnats d’Europe d’Athlétisme ! On est tous arrivé le samedi, l’occasion de nous rencontrer et de faire notre premier shooting Happy Running Crew pour immortaliser cette jolie rencontre. Puis, nous sommes tous allés au village des Championnats d’Europe pour rencontrer la team Brooks, découvrir leurs nouveaux produits, et notamment les brassières très techniques pour toutes les morphologies. Le soir, pour prendre des forces, on a découvert un restaurant trop mignon au coeur d’Amsterdam : le Venster 33. L’adresse est vraiment trop mignonne, il y a une belle terrasse pour profiter des apéros d’été et la décoration à l’intérieur est canon. On s’est vraiment régalé ! Après un bon thé vert à la menthe glacé qui a fait de nombreux adeptes, on a partagé des assiettes de tapas. Pour le plat, j’ai opté pour un poisson avec un duo de purées et des petits légumes, juste ce dont j’avais envie et besoin à la veille de la course.

Parce que oui, nous sommes venus pour courir ! Le dimanche, on faisait tous le 10 kms d’Amsterdam, juste après l’arrivée des semi-marathoniens. On a vu arriver les premiers et je dois vous dire que j’étais scotchée ! Le premier homme a mis 1h02 et la première femme 1h10. Vu ma forme du jour, c’est à peu près le temps que je pensais mettre pour en faire la moitié. Je me suis réveillée en petite forme le dimanche, j’étais à peine sûre de prendre le départ. Mais l’avantage d’une communauté comme le Happy Running Crew, c’est que les copains sont là pour te motiver et pour surtout, ne pas te mettre la pression ! Il y a celles qui sont venues en espérant faire leur record personnel, il y a les autres qui voulaient juste le faire, et tout le monde l’a fait avec le sourire et dans la bonne humeur ! Du coup, j’ai pris le départ et finalement, j’y suis allée doucement mais sûrement ! Le parcours était canon, j’ai découvert Amsterdam de la meilleure des façons ! Le parcours est rythmé par les ponts donc ça monte, puis ça descend, puis ça monte, et ça redescend ! Je n’ai pas l’habitude moi ! En plus, le soleil est finalement sorti pile au moment du départ, à 11h30, nous offrant une température de 30 degrés ! Heureusement qu’il y avait de l’eau régulièrement, bravo aux organisateurs ! Finalement, je pensais faire une alternance de marche et course mais je ne me suis pas arrêtée ! 1h10 plus tard, je passais la ligne d’arrivée, un peu KO mais contente de l’avoir fait ! C’était mon 3ème 10 kms et j’ai déjà hâte de recommencer, en espérant que la prochaine fois, je serai en forme !

C’était vraiment une première belle expérience. Je suis revenue avec une nouvelle paire de baskets Brooks hyper légères avec un design bien féminin, de quoi m’assurer plein de runs parfaitement chaussée ! Allez, vous aussi, rejoignez le Happy Running Crew sur le site, sur Facebook, sur Instagram, et même sur Snapchat (happyruncrew) si vous avez envie de voir à quoi ressemble les sorties RUN+FUN ! Je vous laisse avec les clichés de notre happy shooting sur place et en prime, je vous mets même le selfie du départ dans le sas « élite », vous verrez mon inquiétude sur ma tête, mais tout s’est bien passé, pas de bousculade ! Et merci Adrien (@adrien_aem) pour les jolies photos et ta patience ! Filez voir son compte instagram si vous voulez rêver un peu !

happy running crew happy running crew happy running crew happy running crew happy running crew happy running crew happy running crew happy running crew happy running crew
happy running crew

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.