UNE JOURNEE EN BATEAU

rent my boat nice

La semaine dernière, je suis partie pour une journée en mer avec Rent my boat à Nice. Le bateau, c’est une de mes activités favorites et je rêverais de pouvoir en faire souvent ! Ce jour-là, il était prévu d’aller à Saint-Jean-Cap-Ferrat donc j’étais RA-VIE car je ne connais que très peu et j’avais envie d’en découvrir davantage.

Rent my boat est le seul loueur de bateaux physique sur le port de Nice. Hyper facile à trouver, il s’agit d’une barraque côté colline du château. Ils ont plusieurs types de gabarits de bateaux. Ce jour-là, on a navigué avec un bateau à moteur canon qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes. C’est une super option pour partir à la journée entre amis ! On peut s’allonger à l’avant, s’asseoir à l’arrière. Il y a une table et un auvent pour l’apéro, une échelle et la possibilité de louer une bouée pour faire de la bouée tractée !

On a eu de la chance, il a fait super beau pile sur le créneau prévu ! On est directement parti direction Saint Jean Cap Ferrat. C’est fou comme ça va vite en bateau ! On a longé le littoral et quel régal de voir Villefranche sur Mer depuis la rade. C’est pour moi un des plus beaux villages de la Côte d’Azur. Des couleurs, du relief, une vieille ville et un petit port, c’est sublime. Sans parler de cette rade qui est magnifique. C’est juste dommage qu’il y ait régulièrement de gros ferries ! Ensuite, on a contourné le cap et on a pu apercevoir deux petites anses abritant de jolies plages ! L’eau était vraiment turquoise et cristalline, incroyable ! On est allé un peu plus loin, sur le Port de Saint Jean Cap Ferrat. On avait prévu se déjeuner à Paloma Beach. Ça fait des lustres que j’avais envie d’y aller mais l’occasion ne s’est jamais vraiment présentée. En arrivant par la route, la plage est en contrebas, sur une plage pas très grande. Un spot plutôt intimiste ! Évidemment, le cocktail s’imposait, et depuis peu, je fais des infidélités aux mojitos pour des daïquiris ! Cette fois-ci, c’était un Daïquiri Fraise, et c’est trop bon ! Côté food, le poisson, c’est leur spécialité, donc j’ai pris des sortes de mini-langoustines, servies avec une pomme au four et des petits légumes, un régal ! La vue est à tomber et la couleur de l’eau superbe !

De retour sur le bateau, on en a profité pour aller voir une plage superbe, la Plage de la Mala. J’avais fait un article sur ce spot (à retrouver ici) mais depuis la mer, ça change vraiment le point de vue ! Au retour, on a fait de la bouée tractée. J’ai un peu peur de ça mais le skipper a été cool, on a surf sur la vague sans faire de gros bonds, c’était hyper agréable du coup ! On a terminé la journée en allant voir la Promenade des Anglais depuis la mer, c’était sublime !! En rentrant à Nice, 3 constats : je me suis éclatée, j’ai beaucoup bronzé et j’ai eu l’impression d’être en vacances ! Le bateau, c’est la vie ! D’ailleurs, avec mon père, on veut passer le permis bateau pour pouvoir en louer à la journée ! Suite au prochain épisode !

Petit plus : Rent my Boat vous offre 5% de réduction OU la location de la bouée offerte en disant que vous venez de la part de MAUDINETTE !

Pour retrouver mes idées balades et découvertes sur la Côte d’Azur, c’est par ici ! Et si vous avez besoin de bonnes adresses hôtels-restaurants-bars, c’est par ici !

Rent my boat
Quai Lunel
06300 NICE
07 71 75 12 75

rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice rent my boat nice  rent my boat nice