Vous cherchez quelque chose ?

UNE FOODISTA A LOS ANGELES : MES ADRESSES

J’avais attendu ce voyage depuis si longtemps pour enfin aller à Los Angeles ! J’ai passé tellement de temps à aller sur le blog de ma copine Carolinethecity.com pour chopper des bonnes adresses, des bons plans, des astuces, tout sur le lifestyle californien ! J’ai évidemment adoré cette ville tellement grande mais tellement riche ! On reparlera de tout ce que j’ai aimé à Los Angeles plus tard. Pour l’instant, parlons peu, parlons FOOD ! Avant tout, Los Angeles, c’est plutôt cher. Donc si vous voulez vous faire plaisir mais que votre budget est limité, optez pour le combo “Midi soft – dîner chouette”, ou l’inverse. Ce que je déteste quand je découvre une ville, c’est me retrouver là où tous les français en vacances sont. Rien de pire pour passer à côté de la ville. Du coup, j’essaye toujours de sortir des sentiers battus et de dénicher les petites adresses cool qui rendent le voyage plus riche et plus alternatif.

L’alcôve Café, le rendez-vous des californiennes !
En passant dans le quartier de Los Feliz, petit arrêt à l’Alcôve Café. J’en avais entendu parler sur plusieurs blogs. Il est même dans le cartoville de Los Angeles, mais je n’étais pas inquiète car le quartier est vraiment excentré et généralement pas la priorité des touristes. Bingo ! On arrive dans un patio trop chou, les californiennes sont bien là, en tenue de sport ou avec leurs kids, et surtout avec leurs salades healthy et smoothie detox ! Evidemment, on opte pour 2 salades et 2 detox water citron. Tout est très bon, bien frais. Mais bon, 45$ pour 2 quand même ! Mais le quartier est canon, c’est bon, reposant et californien ! Une très bonne adresse pour un lunch cosy et healthy (si vous passez votre tour sur les desserts de fous !).

DSC07473DSC07475

FullSizeRender-17

Le Jeni’s, la meilleure glace de toute ma vie !
C’est juste en face de l’Alcôve Café. La voiture était garée juste à côté, il faisait chaud, et là, on voit une boutique très jolie, dans un style très épuré, bien designé. Les glaces sont naturelles, et les parfums proposés sont à tomber. D’ailleurs, la gérante propose de vous faire goûter pour mieux choisir. C’est là que se joue ta glace ! Je suis ressortie avec un waffle cone + 2 boules yaourt aux myrtilles et beurre d’amandes avec des amandes caramélisées. Bref, je confirme, c’était la meilleure glace de ma vie. Donc vraiment, allez-y …

FullSizeRender-18FullSizeRender-19

Kreativ, un bar à smoothies de Beverly Hills
En sortant de Beverly Hills pour changer de quartier, on passe devant ce bar à smoothies qui a une déco magnifique ! A peine le temps de dire “waou”, on se garait, prêt à déguster un bon smoothie bien frais. En plus d’une déco chouette, le choix est très large, et j’avais envie de tout tester. Mais je me suis arrêtée sur un pomme/framboise/citron menthe. Tout est bio et local. Donc forcément, c’est délicieux ! Si vous passez devant, n’hésitez pas à vous arrêter, la pause est très sympa ! Je crois même qu’on peut bruncher et dîner.

FullSizeRender-21

Sprinkles, LA tuerie de Los Angeles
J’adore les cupcakes ! Et le mot est très faible ! Mais alors les cupcakes de chez Sprinkles, ils sont au-dessus encore ! On m’avait évidemment parlé de ces petites merveilles. Le gâteau est juste ultra-moelleux, le glaçage est parfait et les goûts proposés sont comme je les adore ! Si vous en trouvez un sur votre passage, arrêtez-vous !

FullSizeRender-22  IMG_3368

Urth Caffe, pour un lunch californien !
J’ai testé le Urth Caffe qui se trouve sur Main Street entre Santa Monica et Venice Beach. C’est une rue bien moins fréquentée, avec plein de petites boutiques de créateurs, un petit quartier alternatif ! Et il y a ce fameux restaurant où il y a au moins 30 minutes d’attente ! Les californiennes arrivent en tenue de sport pour déguster leurs green smoothies et sandwichs healthy ! Le vrai californien way of life ! On a goûté les bagels au saumon, les sandwichs avocat/oeuf/crudités et la pizza, tout était super bon ! Il y en a d’autres dans Los Angeles, c’est une petite enseigne.

FullSizeRender-12IMG_3439IMG_3529

Le Larry’s, un must pour l’happy hour à Venice Beach !
Après une journée hyper sympa à Venice Beach, on a eu faim un peu tôt, à l’heure de l’happy hour en fait ! On tombe sur le Larry’s, repéré un peu plus tôt dans l’après-midi. Le bar est bondé de locaux, on se dit que ça doit être une bonne adresse. Et ça se confirme ! Bonne ambiance, super service, prix happy hour tops et super food ! Au final, on a testé la bière, la sangria, les cocktails, le Larry’s burger, les frites classiques et frites de patate douce aux 3 sauces ! Tout parfait ! Une très bonne adresse ! Rien que de revoir les photos, j’en rêve !

FullSizeRender-13FullSizeRender-14FullSizeRender-15FullSizeRender-16

5 Commentaires

  1. Renault
    1 mars 2017 / 18 h 35 min

    Bonjour Maud,

    Je vais aussi au mama shelter los angeles en mai 2017.
    Je souhaiterais savoir si leur 2 restaurants sont bons?
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Très bonne journée.

    Laurie

    • Maud
      Auteur
      2 mars 2017 / 9 h 16 min

      Ahh, tu vas l’adorer ! En plus, moi, il n’y avait pas le rooftop à l’époque mais il est chouette apparemment !
      Il n’y en avait qu’un quand j’y suis allée, en bas. Et oui, on y mange bien, comme dans tous les Mama, et les cocktails sont top !
      Profite bien de la Californie 🙂
      Maud

      • Renault
        2 mars 2017 / 22 h 32 min

        Merci 🙂

  2. Sylvaine
    29 juin 2017 / 22 h 49 min

    Coucou ma belle, je suis en train de préparer mon voyage (dans l’Ouest Américain) pour cet été et je dois te féliciter pour tes articles qui sont de véritables mines d’or!!!! 😉

    Merci à toi.

    Sylvaine

    • Maud
      Auteur
      6 juillet 2017 / 23 h 07 min

      Merci à toi, ça me fait plaisir de voir qu’ils sont utiles, j’avais adoré les écrire, ils ont été parmi les premiers articles du blog !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.