Vous cherchez quelque chose ?

UNE APRES-MIDI A DEATH VALLEY

Tout est dans le titre ! Oui, on avait qu’une demi-journée à passer à Death Valley. Après m’être dit « On aurait pu rester plus longtemps quand même ! », j’ai vite changé d’avis en arrivant sur place ! Malgré le fait que l’on m’ait prévenu en amont sur la chaleur incroyable de ce désert, j’ai vraiment halluciné !

On est parti de Los Angeles le matin, vers 8h. Après avoir fait la route jusqu’au parc national, on s’est arrêté bien avant Furnace Creek pour voir les Sand Dunes. La chaleur était vraiment extrême, je ne m’attendais vraiment pas à cela ! Au moment d’arriver au premier General Store, on s’est arrêté pour manger dans un saloon. Et là, merci la clim’ ! D’ailleurs, ce saloon était vraiment bon avec des salades copieuses si vous avez envie de verdure comme moi ! Puis on est parti pour aller à l’hôtel ou finalement, on est arrivé à 15h. Et franchement, une fin de journée à Death Valley en plein mois d’août, ça suffit LARGEMENT !

DSC07905 DSC07921 DSC07926 DSC07928 DSC07938

First step, Devil’s Course ! C’est une étendue de boue et de sel séchés. C’est vraiment impressionnant comme le sol peut se craqueler et devenir si rigide ! Le paysage devient subitement si différent.

DSC07947 DSC07949

Evidemment, on avait prévu d’aller voir Badwater Point, le point le plus bas du désert, à 86m sous le niveau de la mer. Et là, on peut s’avancer un peu pour aller voir le sol de façon plus préservée que là où tout le monde piétine. Il faut faire 200m. Je n’avais pas prévu de m’avancer, j’y suis allée sans ma bouteille d’eau. Grosse erreur. J’ai du revenir rapidement à la voiture. Ma tête s’est mise à tourner, ma gorge était complètement sèche, ma peau me tiraillait et je me sentais lourde … En quelques minutes seulement ! Les photos parlent d’elle-mêmes 🙂

DSC07955 DSC07958 DSC07962 DSC07965 DSC07966 DSC07970 DSC07977 DSC07980

En revenant vers Furnace Creek, vous devez impérativement faire le petit détour sur Artist Drive. Vous ne pouvez la faire qu’en revenant de Badwater Point car elle est à sens unique. Cette route est vraiment sublime. Au bout, il y a Artist Pallet, une zone où le paysage est vraiment multicolor … Plus vous y allez en fin de journée, plus les couleurs seront belles ! La route se fait en 30 minutes max, pauses photos incluses !

DSC07985 DSC07991 DSC07995 DSC07998 DSC08005 DSC08009 DSC08014 DSC08018

Si vous avez encore un peu d’énergie, ce qui n’était pas mon cas mais je me suis forcée, vous pouvez faire en toute fin de soirée une petite randonnée de 3 miles à Golden Canyon. Vous verrez le point de départ en revenant d’Artist Drive. Il s’agit d’aller jusqu’à un canyon dont la couleur est sublime au coucher du soleil ! On avait prévu 3L d’eau à 2, et on a tout bu en moins d’1h parce que même à 19h, il fait encore 45 degrés ! Ne négligez pas sur les quantités d’eau !

DSC08033 DSC08037 DSC08046 DSC08047

Dernière étape de notre passage à Death Valley : le lever de soleil à Zabriskie Point ! Il faut se lever tôt car il est bon d’être sur place vers 5h50-6h (au mois d’août) ! Mais le spectacle et l’ambiance est particulière. La lumière et le paysage change en continu pendant 1h30. Au départ, c’est le lever du soleil qui est beau. Et au bout d’un moment, en se retournant, on voit les premières lumières qui arrivent sur le fameux Golden Canyon. Et là, c’est superbe !! Un moment vraiment unique !

DSC08054  DSC08076 DSC08084

IMG_3985FullSizeRender3FullSizeRender4FullSizeRender5FullSizeRender FullSizeRender2

Pour retrouver tous mes autres articles sur l’Ouest Américain, c’est par ici !

7 Commentaires

  1. emmanuelle
    21 octobre 2015 / 20 h 26 min

    les photos sont superbes!!!

  2. 5 avril 2016 / 14 h 28 min

    Superbe article !
    Merci beaucoup de ce partage !
    C’est très justement le temps que nous allons consacrer à la Death Valley et ton planning et tes conseils vont nous être très précieux !

    • justemaudinette
      Auteur
      5 avril 2016 / 14 h 29 min

      Oui, tu vas voir, tu ne peux pas en faire trop car il fait tellement chaud que c’est rude !! Mais c’est vraiment à voir !!

      • 6 avril 2016 / 11 h 11 min

        C’est ce que je me suis dit quand j’ai fait le planning, j’ai hésité à y rajouter une seconde journée, mais je me suis finalement dit que vu la saison (nous y serons fin juin) il valait mieux garder cette journée pour Yosemite ou San Francisco (ce que nous avons finalement fait.
        Et puis comme nous comptons fait l’Utah en partant de Vegas une autre année, nous pourrons toujours prévoir d’y retourner pour voir ce que nous n’aurons pas vu cette fois-ci !
        Mais je pense que ce sera magique !
        Tu n’es pas allée au Scotty’s Castle du coup ?

        • justemaudinette
          Auteur
          6 avril 2016 / 11 h 53 min

          Ah oui, alors là complètementd’accord avec toi. L’arrêt à Death Valley est pertinent pr ressentir l’atmosphère et voir ce que c’est … Y rester n’apporte pas bcp plus contrairement à une journée à SF. Non, pas de Scotty’s Castle !
          Si je devais y retourner, je ferais à nouveau SF, puis Yosémite et Yellow Stone. Napa Valley. Et je descendrais la 101 jusqu’à LA. Puis Palm Springs et repartir jusqu’à San Diego ! Il ne me manque que les billets en fait ahah

          • 7 avril 2016 / 18 h 20 min

            Looool oui je comprend 🙂
            Nous du coup ce sera SF, la 101 jusqu’à San Luis Obispo et retour sur Yosemite, Death Valley et LA.
            Mais le sud est prévu pour bientôt, de même que l’intérieur, on aimerait un jour faire du Vancouver ou Seattle jusqu’à San Francisco 🙂
            Enfin, pareil que toi, nous débordons d’idées! 😀
            Tu me confortes dans mon idée merci 🙂
            Vous aviez logé où dans la Death Valley?

          • justemaudinette
            Auteur
            7 avril 2016 / 22 h 08 min

            Ouais moi aussi j’ai trop d’envies aux USA et au Canada !! Une copine a même déménagé a Vancouver !
            Pour Death Valley, il n’y en a qu’un à Furnace Creek. On a pris le Creek Ranch de mémoire ! C’était bien ! Il y a le nom dans l’article je crois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.