Vous cherchez quelque chose ?

UN WEEKEND A AIX EN PROVENCE

aix en provence

Au mois de mai, c’est la saison des petits weekends à droite à gauche ! On avait prévu d’aller à Aix-en-Provence depuis longtemps car Steph s’était inscrit pour le Half Iron Man. On a eu une chance de folie puisqu’il a fait un temps superbe ! Grand ciel bleu, du soleil et une température bien estivale. La course de Steph était le dimanche donc on a profité du samedi pour se balader, découvrir la ville et faire du shopping bien sûr !

Premier moment très sympa : le marché d’Aix en Provence ! Je sais pas si c’est pareil pour vous, mais pour moi, provence = marché ! J’adore sentir les odeurs de pain, de tapenade, d’olives, de saucissons et tout ce qu’on peut trouver sur ces marchés. Souvent, j’en profite pour ramener chez moi du miel ! J’adore le miel, je l’utilise au petit déjeuner et j’aime bien en avoir plusieurs. Ça me rappelle des souvenirs ! Le marché est sur la Place Richeleme et il y a aussi un marché aux fleurs sur la Place de l’Hôtel de Ville. J’ai ramené du miel de sapin, des calissons et des fraises séchées. Entre les deux marchés, en passant par la rue Vauvenargues, une boutique a attiré mon attention car j’avais repéré leurs produits sur Internet : Aixetterra. À l’intérieur, on peut dégoûter bon nombre de leurs recettes. Je suis repartie avec une confiture framboise/citron de Menton, une poivronnade délicieuse et une pâte à tartiner chocolat/speculoos croustillant. Une tuerie ! J’allais oublier, pour se régaler, c’est à la Pâtisserie Béchard qu’il faut passer. Il y en a une sur le Cours Mirabeau.

aix en provence aix en provence aix en provence aix en provence aix en provence aix en provenceaix en provence  aix en provence aix en provenceaix en provence

J’ai absolument craqué sur Aix en Provence, sur ses petites ruelles très commerçantes et sur bon nombre de ses boutiques. J’ai été scotchée de voir se cotoyer aussi bien boutiques indépendantes et grandes enseignes, comme si il y avait de la place pour tout le monde ! Il y a aussi beaucoup de petits concept-stores comme à Paris, j’ai adoré ! Pour la déco, j’ai craqué chez Maison28, une boutique de déco d’inspiration scandinave. J’avais trop envie de repartir avec une « étagère-échelle » mais le budget et la taille ne convenaient pas ! Je suis quand même repartie avec une pièce en bois flotté et quelques pots en verre suspendus.

aix en provence aix en provence aix en provence

Pour celles que ça intéressera, j’ai fait un peu de shopping baby en passant par trois boutiques trop mignonnes !! J’ai commencé par Le Petit Souk où il y avait tout ce que je vois passer sur Pinterest et que j’adore pour la déco ! Je suis repartie avec un verre pour Louise, une tirelire pour sa chambre et un bavoir blanc et gris à nuages ! Ma belle-mère lui a pris un petit hochet-peluche Trousselier qui fait pouet pouet en liberty ! En fait, j’aurais pu repartir avec tout je crois ! Ensuite, on est allé chez Emilie & Compagnie, une boutique plus orientée jeux/déco/livres. Je suis repartie avec des cartes-étapes pour ses premières fois ! J’ai adoré une collection de sacs à dos et j’avais déjà envie de lui en prendre un ! On a fini par faire un tour chez Womb Concept car j’adore le site mais je m’attendais à une boutique plus grande. Il y avait quelques pièces de déco mais surtout des vêtements et de l’équipement (poussettes par exemple). J’y étais allée en espérant voir les draisiennes de la marque Foxrider mais il n’y en avait pas ! Tout à fait par hasard, on est tombé sur Le Marquis, une boutique de jouets, vêtements et livres pour bébés/enfants où tout est d’occasion ! De quoi dégoter de tous petits prix !

aix en provence aix en provence aix en provence aix en provence aix en provence aix en provenceaix en provence

Côté food, on a pas testé beaucoup d’endroits mais on a dîné dans un bistrot sympa : Le P’tit Bistrot, sur la place des augustins, près de la Rotonde. De bons vins à goûter, des planches apéros bien garnies et une carte de plats pour plaire à tout le monde ! On s’est tous régalés ! J’ai particulièrement aimé une adresse très sympa pour le lunch du midi : Le Garde-Manger ! La terrasse est grande et ensoleillée, la déco a l’intérieur est superbe et les cookies sont énormes ! Je ne les ai pas goûtés vu que j’avais déjà opté pour une quiche mais cela ne fait aucun doute qu’ils étaient délicieux. Quiche courgettes-chèvre pour moi, avec une citronnade parfaite, pas trop acide ! Et pour une petite pause vitaminée, on a pris un jus chez Vitam’In ! Tip top ! Pour 4,50€, j’avais un grand jus avec 4 fruits ! La place des Cardeurs est aussi très sympa pour boire un verre ou manger le soir ! On s’est arrêté dans un restaurant pour manger des pâtes. J’ai pris des pâtes aux fruits de mer et c’était bon !

aix en provenceaix en provence aix en provence  aix en provence aix en provence aix en provence aix en provence

Pour loger, on a opté pour un Airbnb à proximité de La Rotonde, le gros-rond point du centre-ville d’Aix en Provence. Il était idéalement placé et le prix nous convenait. C’est un duplex avec 2 chambres, une pièce principale assez grande et une terrasse en plein soleil. Je ne le retrouve pas sur le site mais il est rue Irma Moreau ! Une petite Loulou s’est glissée sur les photos !

aix en provence aix en provence aix en provence aix en provence aix en provence

J’espère que ça vous aura donné envie de faire un tour à Aix en Provence et/ou que ça vous aura aidé si vous avez prévu d’y aller ! Pour ma part, j’ai hâte d’y retourner. Pour retrouver mes autres escapades en Provence, c’est par ici !

2 Commentaires

  1. Magali68
    6 juin 2017 / 11 h 12 min

    Coucou Maud,

    Cela fait quelque temps que je squatte ton blog sans oser y déposer un mot, je l’ai connu grâce à Mariel du blog de Neroli qui aime beaucoup ce que tu fais 😉
    J’habite Marseille et quand je vais à Aix je ne sais jamais où manger, grâce à ton petit reportage j’ai plein d’idées.
    Un gros bisou à la jolie Louise.

    • Maud
      Auteur
      6 juin 2017 / 13 h 58 min

      Hello !
      Super, oui, j’avais vu sa vidéo, c’était sympa de sa part d’ailleurs de parler de mon blog !
      Ravie de te faire découvrir des petites adresses sympa !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.