UN ARRET A ROCAMADOUR

Quand je dis Rocamadour, je pense au fromage évidemment. D’autant plus que j’adore le Rocamadour.

Mais jusqu’à cette année, je ne savais pas qu’il y avait un village. My bad ! Puis je l’ai découvert dans le magazine « 1000 lieux à avoir vu en France » et je me suis dit qu’il fallait y passer, ce qu’on a fait.

En réalité, il y a deux endroits à faire. On a commencé par l’Hospitalet, où on retrouve les parkings, des restaurants et hôtels. C’est l’endroit idéal pour avoir une superbe vue sur le village de Rocamadour. On en a profité pour manger au restaurant Le Belvédère de Rocamadour. C’était top, une cuisine vraiment bonne et bien dresssée, un accueil agréable, pour des tarifs raisonnables ! C’était un excellent moment !

Ensuite, nous sommes descendus au village, il faut marcher une dizaine de minutes. Le village en lui-même était très dense, il y avait beaucoup de monde donc difficile de vraiment apprécier. C’est également très touristique au niveau des boutiques mais le village demeure très beau. Une superbe architecture, un dénivelé impressionnant qui donne du charme. C’est simple, on a vraiment cette impression d’avoir été propulsé dans le décor d’une série historique ! Je vous recommande de monter jusqu’en haut. C’est vraiment beau, ça vaut la grimpette ! Quoiqu’il arrive, pour revenir à la voiture, il faut grimper !

C’est un petit village qui vaut vraiment le détour et que je vous recommande d’explorer, mais si vous pouvez y aller plutôt en mai ou juin, ou lieu de juillet et août, ce sera encore mieux !


N’hésitez pas à consulter mon article sur notre première fois en camping-car où je donne plein de conseils et retour d’expérience, ainsi que mon article sur notre roadtrip en France où je vous donne tous les détails, les distances, les arrêts que nous avons faits, les aires et campings où nous avons stationné, etc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.