LE PETIT TRAIN DES CEVENNES

Après avoir fait les Gorges du Tarn et la Corniche des Cévennes, nous avions prévu un arrêt à Endure. La réputation du Gard fut respectée, il faisait très chaud à notre arrivée ! Mais vraiment très chaud. On avait prévu de faire le Petit Train des Cévennes et la Bambouseraie au retour, mais les enfants étaient vraiment claqués par la chaleur donc on s’est dit qu’on ferait sûrement la Bambouseraie une autre fois. Pour information, on peut s’arrêter à la Bambouseraie au retour en petit train puis continuer le trajet à la fin de la visite. Le parc est vraiment à 2 minutes à pied en descendant du train, et il y fait frais du coup.

Pour le Petit Train des Cévennes, nous avions réservé en ligne. Pensez à arriver en avance car le parking est souvent bien plein. C’est gratuit pour les moins de 4 ans, puis pour l’AR, il faut compter 65-70€ pour une famille de 4 si les enfants sont plus grands. Nous sommes partis d’Anduze en fin de matinée de telle façon à arriver à Saint Jean du Gard vers. 12h-12h30 pour le déjeuner. De la même façon, je vous conseille de réserver pour un restaurant à Saint Jean du Gard, sinon, tout est complet, mais on peut manger directement en gare dans un restaurant extérieur qui est vraiment lié au Petit Train : la Guinguette. Très honnêtement, c’était simple, mais bon ! Un conseil, mettez-vous tout de suite dans la queue !

Le trajet dure 40 minutes donc aller et retour avec le déjeuner, il faut compter 2h30. Le trajet est chouette, c’est une alternance de tunnels, de ponts et de superbes viaducs vertigineux ! Cela permet d’avoir un aperçu du Parc National des Cévennes, avec un côté ludique pour les enfants qui ont adoré !


Voilà pour cette petite escapade à Anduze, nous n’avions pas beaucoup plus de temps pour découvrir Anduze et les alentours, mais nous avions déjà fait Uzès, le Pont du Gard et les alentours quelques semaines auparavant.

N’hésitez pas à consulter mon article sur notre première fois en camping-car où je donne plein de conseils et retour d’expérience, ainsi que mon article sur notre roadtrip en France où je vous donne tous les détails, les distances, les arrêts que nous avons faits, les aires et campings où nous avons stationné, etc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.