Vous cherchez quelque chose ?

THE MUD DAY : LE COMPTE-RENDU !

mud day

Hellooo ! Ca y est, je peux le dire, j’ai fait ma première Mud Day ! La marque VOLVIC m’avait initialement proposée de la faire en composant ma propre équipe mais je ne me sentais pas de leader une équipe, d’être l’élément motivateur et fédérateur du groupe ! J’avais donc décliné même si l’aventure me tentait quand même. Mais c’était sans compter sur ma jolie Chloé et son Happy Running Crew ! Elle a aussi eu l’opportunité de constituer une équipe. Et vu que contrairement  à moi, elle a vraiment l’âme d’une meneuse, j’ai immédiatement accepté quand elle m’a proposé de rejoindre sa team ! Enfin immédiatement, tout est relatif. Je lui  ai dit oui, mais intérieurement, je me demandais encore si j’avais fait le bon choix !

Bon, finalement, le gros point positif de cette Mud Day, c’était l’absence de boue ! Alors oui, je sais, une Mud Day sans Mud, c’est plus une Mud Day ! Et bien si. L’esprit bootcamp, le côté dépassement de soi et l’esprit d’équipe y sont, c’était le plus important pour moi ! Au sein de notre team, il y avait plusieurs niveaux, mais on a fait toute la course de 13 kms ensemble ! Pour vous  en dire un peu plus, j’étais complètement flippée en arrivant le matin. Déjà, je n’avais jamais couru plus de 10 kms ! Alors avec les obstacles et la chaleur en plus, ça me semblait dur dur ! Finalement, après avoir été bien boostée par Chloé, Adrien, Thierry et Caroline, go go go, la team Volvic est partie !

Dès le début, il fait super chaud et les ravitaillements en haut manquent un peu ! Les premiers obstacles arrivent dès le premier kilomètre ! Meules de foin à sauter, roulades sous des rondins de bois, palissages à passer, passages en mer, plan inclinés à escalader, rondins inclinés inversés à grimper … L’obstacle que j’ai clairement préféré est justement celui qui est composés de rondins parrallèles et inclinés. Il faut les grimper à l’envers ! J’étais sûre que j’aurais besoin d’aide et finalement, j’ai tout fait pour le passer toute seule, et j’ai réussi, donc j’étais super contente ! J’ai aussi beaucoup aimé le bain d’eau glacée. Même si c’est vraiment douloureux, ça implique de foncer, c’est ce que j’ai aimé ! Evidemment, ce que j’ai le plus détesté, c’est le monter de corde ! Pour moi, c’était IM-PO-SSI-BLE ! On s’est acharné pourtant, mais aucune de nos techniques ne fonctionnait !

Finalement, je m’attendais tellement à pire que je l’ai faite avec le sourire et en courant bien. On a pas marché, on a pas ralenti et on s’est vraiment fait plaisir ! Finalement, c’est vraiment accessible au plus grand nombre dès lors qu’on y va pour se faire plaisir et pas pour une performance. Et même si vous manquez d’endurance, rien ne vous empêche de marcher un peu. Mais globalement, quand on arrive sur les obstacles, c’est l’occasion de reposer son cardio pour mieux repartir ensuite !

Quelques conseils quand même ! Vu qu’on court, il fait quand même chaud donc ne vous habillez pas trop chaudement ! Vu qu’il faut ramper, grimper, glisser, ne mettez pas votre plus belle tenue ou vos nouvelles baskets ! Optez pour des fringues qui ne craignent pas d’être déchirées ou abîmées ! Par contre, je vous recommande de mettre un corsaire pour éviter de vous écorcher les genoux ! Et surtout, enlever les bijoux ! Allez, je vous laisse avec quelques photos prises sur place et un cliché de la Team Volvic 🙂

J’en profite pour vous inviter à rejoindre le Happy Running Crew sur Instagram, Facebook et Snapchat si vous voulez rejoindre la communauté #HappyRunningCrew !

mud day mud day mud day mud day mud day mud day mud day mud day

4 Commentaires

  1. 29 mai 2016 / 23 h 57 min

    J’ai adoré ton article ! J’ai fait le Mud’Day de Paris l’année passée et ça m’a fait replonger dans mes souvenirs. Moi je n’étais pas franchement entrainée pour le faire et pourtant j’y suis arrivée (en marchant sous doute plus que toi par contre ^^). Mais comme tu dis, c’est surtout le dépassement de soi et le team spirit qui comptent au Mud’Day !

    • Maud
      Auteur
      30 mai 2016 / 9 h 55 min

      Oui exactement, nous on a pas marché mais on en a vu qui marchait et c’est pas vraiment le problème ! Le tout est de s’amuser et de se dépasser quand même !
      Je découvre ton blog au passage, je vais lire ton article sur Stockholm ce soir car j’y vais dans 1 mois 🙂
      A très vite !
      Maud

  2. Léa
    2 juin 2016 / 19 h 57 min

    Ton article est super sympa ! il donne envie de vous suivre avec la team !
    J’avais eu les émotions en direct par le biais de ton snapchat et complété par l’article c’est TOP
    Merci !!!

    • Maud
      Auteur
      2 juin 2016 / 22 h 30 min

      Ah merci beaucoup ! C’est top ça !
      Tu es à Nice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.