SORTIR A CANNES ET PASSER UNE BONNE SOIREE

Que ce soit pour les vacances ou parce qu’on s’est installé dans le coin, on ne sait jamais vraiment où sortir à Cannes pour passer une bonne soirée. Généralement, on s’attend à ce que l’univers soit très jet-set donc on ne se sent pas à l’aise. On s’imagine aussi que les prix seront exorbitants à coup sûr donc on abandonne l’idée.

Alors oui, il y a des options accessibles et il y a aussi des options plus coûteuses. Mais si vous avez envie de vous faire plaisir pendant vos vacances ou que vous avez prévu un budget sorti plus important, je vais vous proposer quelques idées qui valent vraiment le coup et pour lesquelles vous ne serez pas déçues si vous voulez sortir à Cannes. Vous êtes forcément comme moi, quand vous prévoyez de mettre un peu plus de budget qu’habituellement dans une soirée, c’est pour que ce soit top et pour passer une bonne soirée !

Premier gros coup de coeur : La Folie Douce ! Pour la deuxième fois, La Folie Douce descend de ses pistes enneigées et retrouve la plage du Majestic à Cannes pour proposer des soirées hautes en couleurs ! Dès 20h, on peut profiter du coucher du soleil sur la plage, installé sur d’immenses coussins autour des tables pour boire un verre. Les cocktails sont délicieux et il y a plusieurs planches pour grignoter un peu. On a testé la planche de charcuteries et fromages corses qui est vraiment délicieuse. Avec la voix et la guitare de Nicolas qui joue des musiques pop-rock pendant l’apéro, autant vous dire qu’on est trop bien ! Si votre budget est limité, croyez-moi qu’avec cet apéro sur la plage, vous serez déjà ravis ! Et si votre budget est plus important, dînez ! A La Folie Douce, on est très exigeant sur la qualité de la cuisine qui fait partie intégrante du concept. La décoration de l’espace dîner est juste subliment et tout au long de la soirée, un spectacle type cabaret se déroule sous nos yeux. Ce sont de vrais artistes, des chanteurs, des danseurs, des musiciens qui défilent pour nous faire rêver. Dans l’assiette, le rêve se poursuit avec des plats et des desserts vraiment divins. J’ai opté pour des filets de rougets servis dans un jus comme une soupe de poisson avec des pommes de terre, le tout avec du safran, une tuerie ! Steph a choisi un filet de boeuf servi avec quelques tomates, des frites de panisse, une sauce et une petite salade de jeunes pousses. D’après ce qu’il m’en a dit, c’était une des meilleures viandes qu’il ait mangée ! Du côté des desserts, c’est la régalade assurée ! J’ai choisi la soupe de fraise. C’était des petites fraises fondantes servies avec une chantilly à la fraise, des amandes effilées et une moitié de gaufre au sucre. Mon chéri a pris le pot de glace vanille mais vu la quantité, vous pouvez le prendre pour deux ! C’est un vrai pot avec une glace “waou”, des tuiles d’amandes, des fraises, du chocolat tout chaud et des meringues. De quoi se composer une jolie glace soi-même ! On a terminé par un bon thé à la menthe, c’était parfait ! Je vous avais déjà dit l’an dernier que j’avais adoré La Folie Douce mais je vous le redis, c’est une très belle soirée assurée ! Et si vous restez de 23h à 2h, le lieu passe en mode clubbing !

sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes

Ensuite, je voulais vous parler du Five Seas Hôtel. Vous avez sûrement vu qu’avec les copines instagramettes, ou plutôt la team coccinelle, on a passé une chouette soirée sur le rooftop de l’hôtel : le Seasens. Habituellement, on croit toujours que dans les hôtels, les ambiances sont un peu coincées et guindées. Mais ça, c’est mal connaître le chef, Arnaud Tabarec, qui a tout du chef qui met à l’aise et sait donner une ambiance sympa et décontractée. Pour passer une bonne soirée entre copines comme nous, ou en amoureux, filez tout droit au dernier étage, au bord de la piscine ! L’endroit est cosy, il fait bon, la musique est top et les cocktails sont délicieux ! A nous 6, on en a goûté plusieurs et c’était vraiment de belles créations. Côté food, on a fait une soirée tapas et je dois vous dire qu’on a fait le bon choix ! Charcuterie, crudités à la tapenade, parmesan au miel de truffe, pissaladière, burgers, beignets de crevettes, acras de morue et même des desserts, tout y est pour les épicuriens comme nous ! Que ce soit juste pour l’apéro ou pour rester dîner, vous devriez adorer !

sortir à cannes sortir à cannes sortir à cannessortir à cannes sortir à cannes sortir à cannes

Bon, après avoir mangé, vous avez sûrement envie de sortir à Cannes. Evidemment, il y a plein de lieux sympas à Cannes, mais je ne vous cache pas que les prix sont évidemment élevés : Baôli, Gotha … J’ai plutôt envie de vous parler d’une sortie originale, sympa, le tout dans un cadre canon : les soirées Les Fées Tardent à l’hôtel 3.14. Vous savez que j’adore la plage de cet hôtel ! Il y a aussi un rooftop ! Et tous les vendredis soirs, il y a ces soirées où on vous donne un casque à l’entrée. Oui, la musique est au choix, dans les casques ! Donc chacun écoute ce qu’il veut et danse sur ce qu’il aime. J’y suis allée l’année dernière et vraiment, j’adore ! Avec un cocktail et la magnifique vue sur la piscine, le jacuzzi puis la mer, c’est tout parfait ! Allez-y absolument pour passer une soirée sympa, drôle et très accessible !
sortir à cannes

Voilà, vous connaissez trois des adresses que j’aime beaucoup pour sortir à Cannes. Vous n’avez plus qu’à tester et revenir me dire ce que vous en avez pensé ! Des bisous et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *