Vous cherchez quelque chose ?

VENTES PRIVEES BEBE/ENFANT MELIJOE.COM – ETE 2019

On commence par quelques petites idées de looks avec des pièces qui viennent justement de Melijoe.com où je retrouve des marques que j’adore :
Bonpoint pour le classique chic avec souvent de très beaux motifs
IKKS pour les gilets avec de jolis détails
Play Up, une de mes marques coup de coeur, accessible, avec de superbes matières, tombés et coupes
Tartine et Chocolat, que j’ai vraiment redécouverte via le site, de jolis classiques et de beaux motifs floraux souvent
Belle Enfant, une marque haut de gamme avec des matières fines et des coupes très élégantes (plumetis, cols pierrot)
Pom d’Api, la marque de chaussures que je préfère pour Louise : confort, grande qualité, durabilité et jolies paires/coloris !
Il y a les ventes privées, c’est le moment de se faire plaisir à des prix réduits avant que les tailles ne disparaissent ! Du moins, c’est ce que je fais ! Par contre, il faut se connecter au site ou s’inscrire si vous ne l’êtes pas, pour voir les prix réduits !

Ca y est, après un printemps exécrable pour tout le monde, même dans le sud de la France, le beau temps est de retour, et nous avons enfin l’occasion de faire porter à nos enfants des robes, des jupes, des bermudas, des sandales … et surtout, on met enfin les petits cuissots de nos bébés à l’air ! Je dis bébé, mais ma Louise a tout d’une petite fille maintenant, c’est plus vraiment un bébé ! Mais pour les vêtements, on est toujours au 2 ans, donc c’est le rayon bébé, donc c’est un bébé. Par contre, pour une fois, j’ai fait une sélection à la fois bébé et enfant, et surtout FILLE ET GARCON, oui oui !

Bref, tout ça pour vous dire que ce mois-ci, il y aura quelques articles pour vous partager des nouvelles collections, des pièces sympas pour vos bébés. Alors, je vous préviens, il y aura de tout. Petit budget, grand budget, marques, enseignes, mais toujours dans le style que j’aime, évidemment ! Pour cette première sélection, on va aller sur le site Melijoe.com, découvert l’année dernière, et sur lequel il y a beaucoup de belles choses. Des grandes marques, des marques plus courantes, des budgets très élevés, des pièces bien plus accessibles. Bref, c’est un site où il y a de tout, alors je me suis dit que j’allais commencé par celui-ci pour vous proposer à la fois des pièces printemps-été à différents budgets pour le quotidien, mais aussi de jolies pièces pour les occasions car j’ai cru comprendre que plusieurs d’entre vous étaient en quête de vêtements pour des baptêmes, des anniversaires, pour aller à des mariages … Du coup, le beau temps ayant tardé à revenir, j’ai attendu un peu avant de vous proposer mes sélections, et du coup, il y a les soldes maintenant ! Alors, c’est parti pour les bonnes affaires car il y des remises allant jusqu’à -50%. C’est simple, sur la centaine de pièces que je vous propose dans l’article, la grande majorité est à moins de 50-60€, et ça commence à moins de 10€ !


LES JOLIES ROBES, POUR TOUS LES JOURS

Les robes, Louise commence à en porter cette année, et c’est tellement chou. Concernant la taille, je prends toujours la taille qui correspond à l’âge qu’elle a. Une robe, c’est mignon quand ça a la bonne longueur. Si c’est trop long, ça n’a plus de forme. Si c’est trop court et que la couche apparaît, ce n’est pas très élégant ! Pour les bébés de 1 à 12 mois, je vous conseille d’opter pour des combos robe/bloomer. Ça permet de cacher la couche car vu que les bébés sont souvent couchés ou assis, les robes ont tendance à remonter. C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est un âge où je préférais les barboteuses, jusqu’à 18 mois d’ailleurs ! Il y aura une sélection aussi un peu plus loin.

BEBE

ENFANT


LES JOLIES ROBES POUR LES OCCASIONS

Les mariages, les baptêmes, les anniversaires, je ne sais pas vous, mais pour moi, c’est l’occasion de craquer sur une belle pièce ! Ça peut être une pièce avec un style plus pointu si on ose pas habituellement, ou une pièce un peu plus onéreuse qu’on ne s’offrirait pas sans occasion. Bref, on a envie de se faire plaisir ! Et au printemps, l’avantage, c’est qu’il y a de quoi faire ! Nous, on a un mariage cette année. Et j’ai de la chance, Louise est demoiselle d’honneur mais il n’y a pas de tenue imposée, juste les coloris. Du coup, je peux choisir en fonction du style que j’aime pour Louise, un peu bohème, légèrement rétro par moment. Et je n’ai pas à devoir m’aligner sur un budget spécifique, je peux faire comme je veux ! C’est le paradis, c’est rare pour un mariage ! En plus, il s’étale du jeudi au samedi, donc je vais pouvoir opter pour 3 tenues, et même un maillot de bain pour le brunch du lendemain. 

BEBE

ENFANT


LES BARBOTEUSES

Vous le savez, les barboteuses, les combinaisons, c’est ce que je préfère pour les bébés ! Ils grandissent vite, alors pendant ces 2-3 ans où ils sont potelés, où ils ont les plis aux poignets et les dents qui poussent, je trouve tellement mignon de garder un style bébé. Je n’aime pas du tout les vêtements qui donnent aux petites filles des allures de petites femmes. Je ne trouve pas forcément que ça leur va bien en termes de morphologie, de coupes, puis c’est les faire grandir trop vite. Elles auront le temps de mettre des perfectos, des capes et tout le tralala ! Les barboteuses, en plus d’être beau, ça a l’avantage de toujours tenir en place. Pas de jupe/robe qui se relève, la matière reste en place et ne se froisse pas. Franchement, c’est l’idéal. Louise en a porté ses deux premiers étés et j’en ai retrouvé encore pour cette année, sûrement pour la dernière saison car en général, ça s’arrête au 2 ans, parfois il y a du 3 ans. Sur Melijoe, quelques modèles poussent au 36 mois !


LES JUPES, SHORTS ET PANTALONS

En taille bébé, les jupes, c’est assez rare, ce sont plutôt des shorts ou des bloomers qu’on trouve. Parce qu’avec la couche, le rendu n’est pas top. Ça remonte ! Par contre, les shorts et les bloomers, c’est tellement chou, j’adore ! Au printemps, on a moins envie de pantalons, mais selon où vous vivez ou pour la fin de saison, il en faut quand même donc je vous en mets aussi.

BEBE


ENFANT

LES BLOUSES, CHEMISES ET TEE-SHIRTS

Mon coup de coeur, c’est pour les blouses. C’est la coupe que je préfère, pour le tomber un peu ample. Les chemisiers, j’aime bien aussi, mais en ce moment, Louise ne veut « pas les boutons ». Et les tee-shirts, c’est pour le côté casual. Louise a de tout, mais c’est vrai que les tee-shirts, je ne les aime pas basiques. Il faut toujours qu’il y ait des volants, un joli col, quelque chose qui rende la pièce plus sympa ! J’essaie de prendre des pièces qui vont avec plusieurs bas, et de ne pas acheter par ensemble, car sinon, on se retrouve vite avec des hauts qui ne vont pas avec grand chose, ou inversement.

BEBE

ENFANT


LES MAILLOTS DE BAIN

On est d’accord, les maillots de bain, c’est le plus mignon du dressing d’été de nos bébés ? Il y en a pas mal sur Melijoe. Une pièce ou culotte de bain, j’aime les deux ! C’est tellement chou de les voir se balader en maillot ! En vivant dans le sud, forcément, on les rentabilise bien, donc on peut aisément en avoir 4 ou 5 ! D’ailleurs, pour cette saison, on en a déjà 4, dont le une pièce à carreaux que vous voyez juste en dessous. On l’adore !


LES CHAUSSURES

Alors moi pour les chaussures, c’est simple, j’adore Pom d’Api, et sur Melijoe, je suis servie, il y a toute la collection ou presque. C’est sûr, c’est un budget, mais elles sont belles, de grande qualité, avec une semelle en cuir, des coupes parfaites pour les petits pieds. L’an dernier, on a eu les camel et dorées en fin de sélection, et c’était juste l’idéal. Elle était bien dedans, confortable, ses pieds ne transpiraient pas, c’était vraiment royal. Cette année, j’ai déjà pris les camel avec l’intérieur liberty (2e ligne) et je voulais aussi une paire dorée, mais sold out ! Si vous avez le budget serré, sachez qu’une seule paire peut faire toute la saison sans problèmes en termes de qualité, et misez sur le camel ou le doré, ça va absolument avec tout ! C’est ce que j’ai fait.


LES ACCESSOIRES

On finit avec les accessoires, enfin surtout les chapeaux en fait ! C’est le plus indispensable pour l’été, pour couvrir nos petites têtes blondes … et brunes ! On lui en met tout le temps, dès qu’il fait beau, au moins, elle est habituée et ne cherche pas à les enlever. Tout comme les lunettes d’ailleurs ! Et elle est bien habituée car à peine dehors, elle les réclame !


Et voilà, j’espère que cette sélection sur le site Melijoe vous aura plu, que vous aurez trouvé de jolies choses pour vos bébés, notamment si vous avez des occasions en ce printemps ! N’hésitez pas à me dire ce que vous préférez comme pièces pour vos bébés, le type de sélections que vous aimeriez aussi pour les prochaines fois !

Pour retrouver tous mes articles sur la thématique bébé, c’est par ici !

Article en collaboration avec le chouette site Melijoe.fr !

6 Commentaires

  1. Lovamille
    23 juin 2019 / 11 h 19 min

    Canon cette sélection de pièces !! J’adore, car tu nous partages de belles pièces de marques chères à budget raisonnable avec les ventes privées, merci 🙂 Déception par-contre sur les shorts ou robes sur lesquelles j’ai craqué : il n’y a plus de 36M :-/ Du coup, je repars le panier vide. Sinon pour l’été, je suis fan de barboteuses pour ma puce de presque 3 ans, de bloomer à volants, de robes aux coloris pastel et de blouses liberty. Elle a déjà quelques Cyrillus dans sa penderie que je sors enfin avec l’arrivée du soleil ! Comme toi, elle a peu de t-shirts basiques ou alors avec un détail sympa (pompon, volants ou broderie en haut)…Et aussi la marque Pom d’api est top, j’avais d’ailleurs craqué l’an passé comme toi sur les sandales camel et doré. Une idée de prochain article : les pièces à shopper en avance pendant les soldes pour la mi-saison, c’est-à-dire qu’on pourrait aussi mettre fin d’été, histoire de commencer à remplir le dressing en avance ? Merci en tout cas pour tes bon plans mode enfant ! Bises

    • Maud
      Auteur
      25 juin 2019 / 9 h 54 min

      Oh merci, c’est gentil !
      Oui, là, c’est le but. Pour moi, les ventes privées, c’est vraiment ce but-là, dégotter de belles pièces dans le même budget que ce que je dépense actuellement. Et là, pour le coup, ça vaut le coup. Mais je suis d’accord, ça part très vite, c’est pour ça que j’ai posté cet article avant les soldes !
      Ah ben on aime les mêmes choses ! Je me suis un peu lassée des liberty, je suis plutôt sur des gros motifs floraux en ce moment. Mais j’aime tout pareil que toi ahah
      Ouais, c’est ce que je vais faire dorénavant car pour la mode enfant, les mamans stoppent beaucoup aux VP de mi-saison, moi la première ! Je préfère avoir -30 et lui faire porter 5 mois, que d’attendre de tenter le -50 (pas forcément l’avoir) et risquer de ne plus avoir la taille et en profiter que 2 mois !
      Maud

  2. Elisa
    24 juin 2019 / 10 h 36 min

    Bonjour Maud,

    Merci pour tout ce travail et de me faire découvrir de nouvelles marques !
    D’ailleurs connais tu « Bout’chou » de Monoprix ? Cette marque est vraiment chouette et abordable.

    Belle journée
    Elisa

    • Maud
      Auteur
      25 juin 2019 / 9 h 49 min

      Oui, moi la première je suis contente de varier un peu, de trouver des marques un peu intermédiaires en budget aussi !
      Oui, je connais bien sûr, mais j’ai pas de Monoprix vers chez moi, et à Nice, il est dans un coin où je vais peu ! Idem pour Antibes !
      Mais il y a de jolies choses !!!
      Maud

  3. 24 juin 2019 / 13 h 23 min

    Coucou Maud 🙂
    Merci pour cet article, il est top. Je ne sais pas ce qu’en pense les autres lectrices mamans… Mais dès que ton enfant mets du 3 ans, c’est beaucoup moins joli que la gamme bébé. Ma fille a 2 ans et demi, elle met du 3 ans et je galère à trouver des jolies choses qui fasse vraiment petite petite fille… genre plus de barboteuse, plus de bloomer… C’est la « tristitude » quoi ! Dès qu’on passe au 3 ans, le style des vêtements sont, je trouve, plus pour des enfants de 5,6 voire 10 ans… alors qu’on est d’accord… à 2 ans et demi, on est encore un grand bébé hein ???

    • Maud
      Auteur
      25 juin 2019 / 9 h 52 min

      Coucou !
      Je suis ravie que ça te plaise, merci beaucoup !
      Oui, je suis bien d’accord moi. Chez toutes les enseignes accessibles type Tape à l’Oeil, H&M, on trouve de jolies choses en naissance, en bébé, et dès qu’on passe en kids, c’est le festival des paillettes, des inscriptions, des motifs, tout ce que je déteste. Ou alors comme tu dis, les coupes sont plus pour 5-6 ans !
      Mais bon, là j’ai trouvé des trucs sympas, notamment chez Play Up que j’adore justement pour la transition. Louise a 2 ans et demi, mais elle met du 2 ans, le 3 ans, c’est immense, sauf chez Bonpoint où elle a un haut en 3 ans et ça va. On y passera plutôt cet hiver je pense !
      Donc je serai plus en recherche !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.