PRENDRE SOIN DE LOUISE AVEC WELEDA

Coucou les filles, les mamans, les copines, vous toutes qui êtes intéressées par ces petits articles dédiés à l’univers de bébé et que je prends beaucoup de plaisir à écrire. Louise a déjà un an, c’est dingue ! Depuis sa naissance, j’aime partager avec vous des retours d’expériences tout simplement parce que moi-même, j’en ai besoin pour me guider, pour m’aider à faire certains choix et pour avoir l’opinion d’autres jeunes mamans qui se sont posées les mêmes questions avant moi. Parce que finalement, on a toutes les mêmes questions et on veut toutes faire au mieux avec et pour notre bébé. Alors aujourd’hui, on va parler cosmétique. Cosmétique pour bébé bien sûr. L’année dernière, je vous avais déjà partagé un premier article sur le sujet avec les soins pour lesquels j’avais opté après avoir parcouru beaucoup de sites et blogs. Ma priorité était, pour le peu de produits qu’il faut utiliser sur un bébé, de choisir les produits les plus naturels possibles. La peau des bébés est sensible, fragile et surtout fine. Elle est donc perméable et il était hors de question pour moi d’utiliser des produits qui ne soient pas “clean”. D’ailleurs, je ne comprends pas que pour les bébés, il n’y ait pas que des produits naturels qui existent, ça semblerait logique ! Dans mon premier article, vous avez sûrement relevé qu’il y avait beaucoup de produits Weleda. Depuis longtemps, c’est une marque en laquelle j’ai pleinement confiance. Les ingrédients sont d’origine naturelle et le produit fini est bio, ce qui est pour moi, un gage de qualité. D’ailleurs, sur les produits adultes, on le voit aux textures. Les produits n’ont pas cet aspect siliconé assez courant en cosmétique. Ce que j’aime aussi, c’est que les odeurs sont subtiles et naturelles.

Pour Louise, après avoir visité beaucoup de sites et blogs, Weleda était ressorti comme une marque dont les produits sont parfaits pour la peau de bébé. Il y a deux gammes pour les bébés : celle au calendula qui est jaune, et celle à la mauve blanche qui est violette. J’avais compris que la gamme violette était plus riche. Je m’étais dit que je commencerais avec la gamme au Calendula et que, si besoin, j’achèterai spécifiquement un produit de la gamme violette. Mais finalement, ça ne s’est pas présenté. Depuis un an maintenant, j’utilise quasiment exclusivement les produits Weleda pour Louise. Régulièrement, vous les voyez en story et vous me demandez mon avis. Je reçois aussi souvent des questions de votre part sur ma satisfaction, un an après. Plus récemment, dans mon deuxième article où je parle de naturalité, je vous ai reparlé de Weleda et vous m’avez aussi posé des questions, mais souvent par messages privés. Tout ça fait que c’est l’occasion de vous donner mon avis sur ces produits. Et qu’on se le dise, un an après, on a repris les mêmes et on continue ! Depuis sa naissance, Louise n’a jamais eu de problèmes de peau particulier, on utilise alors le strict minimum pour le change, les soins quotidiens et les massages.

POUR LE CHANGE

J’utilise un liniment depuis les premiers jours de la vie de Louise. C’est une composition 100% naturelle, douce et hydratante, c’est donc idéal pour les fesses des bébés qui passent leur temps dans les couches ! Elle n’a eu que très rarement des rougeurs. Je ne sais pas vous, mais pour moi, bébé = fesses rouges. Je pensais que c’était un grand classique chez les bébés. Puis finalement non, ce n’est arrivé que rarement, à peine 5-6 fois sur une année. Le plus souvent, cela a été lié au fait qu’elle était malade, à la gastro-entérite ou aux dents. La première fois, je me suis souvenue des conseils de la sage-femme de la maternité qui me disait de mettre une couche épaisse. J’avais la crème de change au calendula Weleda. Grosse surprise quelques heures après en changeant la couche de Louise, plus aucune rougeur ni petits boutons. J’étais extrêmement surprise de l’efficacité de la crème mais cela a été pareil les fois suivantes. Je l’ai depuis recommandée à toutes mes copines et à chacune d’entre vous quand vous me le demandiez. Vous êtes d’ailleurs nombreuses à avoir eu le même constat que moi ! Vous verrez, la texture est épaisse, bien couvrante et l’odeur est légère, c’est ce que je préfère.

POUR LE VISAGE

C’est la partie la plus délicate car la peau est sensible, fine et fragile. Globalement, je lui mets rarement quelque chose sur le visage. Quand c’était encore un nourrisson, je ne mettais rien en dehors du “nettoyage” pendant le bain hormis quand elle avait du lait sur le menton ! J’ai commencé à lui “débarbouiller” le visage quand elle a commencé à manger. Pour cela, j’utilise soit de l’eau, soit une eau micellaire, rien de bien agressif. Par contre, pendant les poussées dentaires, Louise bave énormément. Plusieurs fois, elle a eu des petits boutons sur le menton, là où la bave coule (so sexy !). Ca l’irritait pas mal mais je ne savais pas trop quoi faire. Ma pédiatre m’a conseillé de mettre de la crème hydratante. J’avais acheté la crème protectrice Weleda pour le visage mais je ne m’en étais pas encore servi. J’ai testé et effectivement, le lendemain, il n’y avait plus rien. Depuis, je m’en sers aussi quand elle a une petite irritation, une rougeur ou un bouton. Ca fonctionne hyper bien. Si seulement ça pouvait faire pareil sur nous !

POUR LE CORPS

Sur le corps, j’utilise un peu plus de choses. Pendant son bain, j’ai la crème lavante Weleda que j’adore ! La texture est onctueuse, c’est tellement doux sur sa peau. Elle ne mousse pas trop donc c’est parfait, comme ça, il n’y a pas de mousse dans son bain pendant qu’elle joue ou tout simplement vu qu’elle y reste un peu. Là encore, l’odeur est délicate. C’est quand même primordial pour laver un bébé ! Ensuite, j’ai beaucoup utilisé le lait corporel et je l’utilise toujours maintenant. Louise a la peau sèche. Je ne sais pas pourquoi car nous avons un adoucisseur d’eau. Peut-être la lessive ? J’ai prévu de la faire moi-même sous peu. Le fait est que sa peau a besoin d’hydratation. Chaque matin, je lui mets un peu du lait corporel Weleda sur le corps, partout sauf dans le dos qui n’en a pas spécialement besoin. Elle aime bien toucher, ça glisse ! Il pénètre assez lentement, donc je masse pour bien hydrater. Il faut en mettre peu, le corps de bébé n’est pas immense et on a vite le réflex d’en mettre dans sa main comme si c’était pour soi ! Pendant les premiers mois, le soir, je faisais un petit massage à Louise pour l’apaiser. Je lui massais les jambes, les genoux, le ventre, les pieds. Elle aimait trop ! Elle me regardait avec son petit air de “cool, continue Maman !”. J’avais pour ma part l’huile de massage ventre de bébé qui était vraiment bien. C’est ma sage-femme qui me l’avait recommandée et elle m’avait donné un livret de la marque avec quelques pistes pour masser bébé. Elle m’avait aussi fait un petit cours sur Louise pour l’apaiser. Pour la naissance, on nous a beaucoup offert les coffrets Weleda (ça doit se savoir que c’est bien !) et notamment l’huile de massage douceur qui sert pour tout le corps.

Je n’ai jamais utilisé l’huile de toilette. C’est propre à mes goûts, je suis un peu moins huile, mais j’en ai eu de bons retours aussi. Je ne connais pas non plus le Bain Crème car je n’ai pour l’instant jamais rien mis dans son bain vu qu’il y a déjà la crème lavante qui va dans le bain au rinçage ! Par contre, elle aime bien la couleur des produits, elle a tout le temps envie de les chopper derrière elle sur la table à langer et elle ne se gêne pas pour embarquer le tube dans son bain ! Ma coquine préférée ! Honnêtement, je n’ai vraiment rien trouvé à redire sur les produits Weleda qui sont pour moi la meilleure alternative pour prendre soin de la peau des bébés. Ah si ! J’ai trouvé ! Je voudrais bien, en plus du tube classique, un flacon pompe grand format à laisser au bord de la baignoire pour la Crème lavante !

J’espère que mon avis vous aura aidé et que vous serez prête à faire vos propres choix pour bébé. Vous connaissiez déjà la gamme ? Vous l’utilisez ? Si vous avez un avis sur l’autre gamme “Mauve Blanche”, n’hésitez pas à laisser un petit mot sous cet article, ça aidera sûrement d’autres jeunes mamans ! Bons soins avec vos bébés ! D’ailleurs, nous, on file au bain !

PS : Mon petit doigt me dit, et celui de Louise aussi, que j’aurai pour vous un code promo de -30% à valoir sur le site de Weleda pour pouvoir faire votre recharge, ou vos premiers achats pour l’arrivée de bébé !!! Je vous tiendrai au courant bien évidemment !

Article en collaboration avec Weleda
Crédit photos de Louise et moi : L’instant 17

Weleda Weleda Weleda Weleda Weleda Weleda Weleda Weleda Weleda Weleda Weleda Weleda Weleda Weleda

2 Commentaires

  1. Eva
    14 février 2018 / 17 h 18 min

    Merci Maud pour ton article. J’ai découvert l’huile anti-vergeture de Weleda grâce à toi et depuis que je l’utilise j’en suis plus que ravis!
    Je pense donc que quand bébé sera la j’utiliserai également leur produit pour les soins de mon bébé.
    Merci pour tous tes conseils qui aide bien les futurs mamans comme moi.

    Des bisous 🙂

    • 14 février 2018 / 19 h 42 min

      Merci Eva pour ton message.
      Oui, cette huile anti-vergetures fait très bien le job et son prix est raisonnable !!!
      Tu verras, tu ne seras pas déçue. Profite bien de la fin de ta grossesse 🙂
      A très vite alors !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *