LES PATES DE LOUISE

Hop, une nouvelle recette ! C’est le World Pasta Day aujourd’hui, alors c’est recette de pâtes sur le blog ! Si vous me suivez sur instagram (ici), vous avez sûrement vu cet énorme colis de pâtes reçu de la marque Giovanni Rana. C’est la marque pour laquelle j’ai travaillé pendant 3 ans donc vous imaginez bien que ce sont des produits que j’adore, que ce soit les pâtes farcies ou les pâtes fraîches classiques !

Pour cette fois, c’est une recette de pâtes fraîches que je vous propose, et pas n’importe quelle recette, puisque ce sont les pâtes préférées de Louise. Souvent, quand Steph est en déplacement, j’en profite pour faire quelque chose de rapide pour Louise et moi. Et si je veux lui faire et me faire plaisir, je fais des pâtes avec de la tomate et de l’aubergine parce qu’elle adore ça ! Avant d’être les pâtes préférées de Louise, ce sont aussi les miennes, je prends souvent ça au restaurant ! Et si je dis que ce sont les pâtes de Louise, c’est aussi parce que c’est une recette délicieuse mais qui ne nécessite pas de surveillance ! En fait, je mets tout ce qui va composer la sauce dans un plat, j’enfourne le tout pendant 25 minutes, le temps de faire le bain, de ranger ses affaires ou de jouer un peu. Je remue à mi-cuisson. Quelques minutes avant la fin de cuisson, je lance l’eau salée. J’utilise les pâtes fraîches parce que c’est bon évidemment, parce que c’est vraiment idéal avec une bonne sauce, mais aussi parce que le temps de cuisson est court, environ 2 minutes. Quand les pâtes sont cuites, je les égoutte. Je sors le plat du four, je mets les pates dedans, je mélange délicatement pour qu’il y ait de la sauce partout. J’ajoute un peu de persil, et c’est prêt ! Pour les bébés, je vous recommande d’opter pour des pâtes larges puisqu’il faudra les couper (sacrilège !). Pour cette fois, j’ai pris les tagliatelle 4 Céréales et Graines de Pavot car c’est nouveau et que vous aviez dit en story que vous vouliez qu’on teste celles-ci ! C’est très bon, ça donne une texture un peu différente qu’on a adorée ! Cette semaine, j’ai aussi fait les Tagliatelle extra-larges avec une sauce tomate-basilic classique, on s’est régalé ! J’adore ce type de pâtes, ce sont mes préférées !


INGREDIENTS POUR DEUX PERSONNES :

  • 1 paquet (300g) de Tagliatelle 4 Céréales et Graines de Pavot (aux œufs extra-frais de poules élevées en plein air)
  • 6-7 cuillères à soupe de sauce tomate-basilic
  • 8-10 tomates cerises mûres
  • 1 aubergine
  • 1 petite gousse d’ail
  • Epices pour pâtes
  • Persil et origan

RECETTE :

  • Préchauffer le four à 190 degrés.
  • Couper l’aubergine préalablement épluchée (ou pas) en petits cubes.
  • Dans un plat allant au four, disposer les cubes d’aubergines.
  • Ajouter 3-4 cuillères de sauce tomate
  • Puis les tomates cerises coupées en 2 dans la longueur
  • Presser une gousse d’ail et l’ajouter
  • Saupoudrer d’épices pour pâtes et d’origan
  • Enfourner le tout pour 25 minutes et remuer à mi-cuisson pour tout mélanger et créer une sauce
  • 5-6 minutes avant la fin de cuisson, remplir une casserole d’eau et y mettre du gros sel
  • Sortir le plat du four et en parrallèle, plonger les pâtes dans l’eau pour 2 minutes.
  • Ajouter du persil dans le plat de sauce. Mélanger le tout pour bien lier.
  • Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les mettre dans le plat. Remuer le tout.
  • Servir dans une assiette creuse, ou une assiette pour bébé !

Allez, régalez-vous ! Dîtes-moi en commentaire si ça vous tente, si ça vous a donné une idée pour vos kids (ou des invités !) et donnez-moi votre recette préférée de pâtes ! Facile et rapide à faire bien sûr ! Pour en savoir plus sur Giovanni Rana, clique ici ! Juste avant de quitter l’entreprise, un des derniers projets sur lesquels j’ai travaillé est un site internet qui s’appelle avousdejuger.fr ! L’idée, c’est que toutes les personnes qui goûtent les pâtes puissent venir les juger ! Je suis allée mettre ma petite note sur ces Tagliatelle 4 Céréales et Graines de Pavot !

Pour retrouver mes autres recettes, c’est par ici ! Je vous donne rendez-vous très vite avec de nouvelles recettes de pâtes. Vu tout ce que j’ai dans le frigo, il y en aura forcément d’autres !!! Si vous avez des envies, des idées, dîtes-moi en commentaires !

recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines  recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines   recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines  recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines recette pâtes aubergines

6 Commentaires

  1. Claire
    26 octobre 2018 / 0 h 02 min

    Coucou 🙂

    Merci pour cette super recette que je vais tester très vite !!! Elle met l’eau à la bouche !!! J’adooooore quand tu postes des recettes !!! Vite vite la prochaine !!!

    A+

    • 26 octobre 2018 / 10 h 05 min

      Oui, c’est super bon et facile à réaliser !!
      Oui, il faut que je vous en poste des autres !!
      Maud

  2. Lovamille
    26 octobre 2018 / 8 h 59 min

    Qu’est-ce que ça a l’air bon ! Je vais tester ça prochainement et faire goûter à ma puce aussi, hihi… 😉 Merci pour ce partage de recette, moi j’adore les pâtes épinard ricotta et j’ajoute parmesan, un peu d’huile d’olive et pignons de pin et ça me suffit ! Bonne journée à toi !

    • 26 octobre 2018 / 10 h 05 min

      Oui, tu verras, elle devrait aimer !!
      J’ai failli ajouter de la ricotta, d’ailleurs, on la voit sur la photo, mais elle avait déjà mangé fromage et yaourt ce jour-là donc j’en ai finalement pas mis !!!
      Maud

  3. 29 octobre 2018 / 19 h 22 min

    Mmmh ! Il faut que je teste cette petit recette !!!
    Je suis une adepte des Rana !!
    Bisous bonne soiree
    Melodie 🙂

    • 29 octobre 2018 / 22 h 35 min

      Elles sont si bonnes !!
      Teste et tu me diras !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *