OROSEI ET SON GOLFE : QUOI FAIRE ?

Le Golfe d’Orosei est une zone assez vaste où la mer est turquoise. On avait choisi de passer quelques jours de ce côté de l’île pour profiter d’un aspect plus sauvage, moins littoralisé. C’est vraiment le cas ! Pas de grande ville à l’horizon, pas de station balnéaire en bord de mer. Uniquement de jolis villages, certes pour certains un peu plus développés mais qui gardent leur authenticité et leur charme ! Il y a aussi un parc naturel à proximité. On aurait adoré aller se baigner dans les baignoires naturelles mais l’accès est compliqué avec un bébé donc ce ne sera pas pour cette fois !

Côté visites, on s’est arrêté dans quelques petits villages, celui d’Orosei évidemment, lais aussi Cala Gonone et Dorgali. Orosei est un peu en hauteur sur une colline, et c’est clairement son centre historique qui est sympa. Les petites ruelles sont pavées, il y a une place principale avec quelques restaurants et bien que ce soit petit, il y a une ambiance très sympa ! Les gens discutent, il y avait un marché nocturne aussi. Je vous conseille de grimper un peu dans le village pour avoir de jolies vues sur les toits ! On s’est arrêté à Dorgali le temps d’un déjeuner : le petit village était très calme mais très mignon : beaucoup de couleurs, des guirlandes de fanions dans les rues ! Cela vaut le coup de s’y balader un moment mais ne prévoyez pas d’y passer plusieurs heures ! Sur la route de Cala Gonone, vous aurez une vue d’en haut sur le village, c’est chouette ! On a aussi été à Cala Gonone, le petit village d’où on part pour les jolies plages comme Cala Luna. En arrivant par Dorgali, il y a de superbes points de vue (à faire l’après-midi pour éviter les contre-jours !) mais le plus beau est de la mer !

orosei orosei orosei dorgali dorgali cala gonone cala gonone cala gonone

On a justement fait un tour de bateau pour aller visiter la Grotte Del Bue Marino. Il faisait gris et très chaud donc c’était l’occasion ! Une grotte, ça reste une grotte ! Mais l’approche en bateau est très belle avec de beaux panoramas ! Je vous conseille se faire l’expédition plutôt le matin pour éviter le contre jour ! Le bateau nous emmène ensuite à Cala Luna car certains descendent pour profiter de la plage l’après-midi ! Elle est belle mais même un jour de grisaille, un peu trop bondée. D’autres sont, je pense, plus calmes !

grotte del bue marino grotte del bue marino cala luna cala luna

Pour la plage, avec Louise, on a du en choisir une assez facile d’accès ! On est allé à Cala Fuili ! Il y a un escalier à descendre et il faut marcher un peu mais c’était faisable ! Elle est en bas d’une falaise ! D’en haut, la vue et la couleur de l’eau sont à couper le souffle, ça vaut vraiment le coup ! Je vous conseille d’y aller tôt, vers 8h30, pour vous garer pas trop loin et surtout pour profiter d’une plage encore calme ! C’est le seul jour où on s’est loupé ! On est arrivé vers 11h15 donc on était garé à 800m de l’accès à l’escalier (et ça monte !), donc si vous avez le parasol et tout ce qui va avec, ça semble long ! En plus, une fois sur place, il y avait déjà pas mal de monde. En arrivant tôt, on s’assure de plus jolies vues encore aux alentours, sans les vacanciers !

cala fuiliplage Sardaigne plage Sardaigne plage Sardaigne

En tous cas, ce coin est vraiment agréable et je trouve que c’est vraiment une étape à faire, si vous partez vers le sud par exemple ! Si comme nous, vous arrivez à Olbia, vous pouvez faire un stop à San Teodoro pour tenter de voir des flamants roses ! On ne les a vus que de loin nous ! Je pense qu’on peut rester 3-4 jours dans le coin. Au-delà, on risque de s’ennuyer un peu. Nous, on logeait du côté d’Orosei mais finalement, on aurait pu loger près de Cala Gonone, cela aurait été plus pratique. A voir selon vos envies ! Les articles sur les bonnes adresses et sur les autres destinations en Sardaigne arrivent très vite !

Vous partez prochainement en voyage ? Retrouvez ici tous mes articles sur mes différents voyages

2 Commentaires

  1. 31 août 2017 / 21 h 22 min

    Ca a l’air très charmant en effet!! Hâte de découvrir plus de photos :)

    • 14 septembre 2017 / 21 h 57 min

      Je ne ferai que 4 articles, je ne suis pas restée assez longtemps au nord !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *